allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Croyez-vous à une qualification européenne cette saison ?
oui 32%  32%  [ 20 ]
non 68%  68%  [ 43 ]
Nombre total de votes : 63
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Europe c'est mort ?
MessagePosté: Dim 13 Avr, 2025 23:16 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 474 times
Been thanked: 380 times
Défendons notre (belle) 8e place contre Lens la semaine prochaine

Si Nice fait l'exploit de ne pas gagner contre Angers dans le même temps, on pourra espérer sur un malentendu d'une 7e place

On a montré néanmoins aujourd'hui qu'on avait pas les épaules cette année pour prétendre retourner en Europe

MessagePosté: Dim 13 Avr, 2025 23:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1586 times
Been thanked: 373 times
Franchement c'est quand même un peu malheureux quand on y pense parce que objectivement à froid ce que fait cette équipe de Brest sur la deuxième partie de saison c'est plutôt pas mal voilà là on est sur trois victoires et deux nul ça fait 5 matchs qu'on perd pas c'est pas dégueulasse non plus...

Le problème est qu'on a tellement merdé des matchs en poule aller que maintenant on va se retrouver le Bec dans l'eau on a tellement tout misé sur la LDC en en n'ayant rien à foutre de la l1 (on était même 11e à un moment donné) que aujourd'hui tu en payes les pot cassés...

C'est dommage parce que sur cette poule retour je pense qu'on mérite l'Europe mais il y a eu bien trop de lacunes en poule Aller est tellement de match de championnat pris par-dessus la jambe... Que maintenant nous voilà dans la situation où nous sommes obligés de rattraper un retard phénoménal que nous ne pourrons sauf miracle jamais comblé tu aurais pris moins de match par-dessus la jambe quand il le fallait dans la poule aller aujourd'hui tu seras à 48 49 comme les autres et ce nul ne serait en rien pénalisant là nos conneries nous oblige à faire des dingueries et malheureusement on voit qu'on est pas capable de les faire..

Et puis bon il faut aussi dire que quand Kamory Doumbia on rentre sur la pelouse l'équipe joue à 10 contre 11 donc déjà que défensivement c'est pas la fête mais en plus quand tu es à 10 c'est vraiment extrêmement pénalisant trop pénalisant beaucoup trop pour prétendre à davantage..

MessagePosté: Lun 14 Avr, 2025 0:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 471 times
Been thanked: 1238 times
Il a bon dos Doumbia, de mon côté je trouve les dernières rentrées de RDC au moins aussi fantomatiques pour ne pas dire ridicules.
Mais on l'a vu moins souvent.

MessagePosté: Lun 14 Avr, 2025 0:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1223 times
Been thanked: 617 times
La position stratégique de Doumbia au cœur du jeu et sa bien trop faible influence pénalisent doublement l'équipe. Bien plus impactant que le rendement certes faiblard d'un RDC qui évolue sur un côté avancé

MessagePosté: Lun 14 Avr, 2025 7:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1678 times
Been thanked: 614 times
@ Seb

Il ne t'aura sans doute pas échappé que les matchs allers de cette équipe se mêlaient aux exigences de la LDC, ce qui justifie ou tout au moins explique certains matchs moins aboutis en Championnat.

Ensuite Doumbia....
Il ne me paraît absolument pas juste de lui faire porter un chapeau bien trop grand pour lui !
L'entrée de RDC à GG fut une fois encore si pathétique que de mettre en avant les difficultés de l'un en oubliant l'autre donne l'impression d'une fixette contre le jeune Kamory.

@ Clementos

Le Stade n'a "pas les épaules pour prétendre de retourner en Europe "....
Je ne comprends pas cette affirmation.

MessagePosté: Lun 14 Avr, 2025 7:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 885 times
Been thanked: 987 times
C’est surtout qu’on part de trop loin .
C’est déjà un miracle d’être 8 ème à 4 journées de la fin.
Nous avons joué combien de rencontres depuis le début de saison ?

J’aurais aussi adoré que notre équipe se qualifie pour l’Europa League mais il ne faut pas rêver. Les autres équipes sont aussi dans le money time,elles ne vont rien lâcher et se sont des grosses cylindrées ( Lille ,Lyon en particulier )

Jouer la Coupe Intertoto, bof bof . Ce n’est pas un caprice d'enfant gâté mais j’ai simplement peur que ce soit préjudiciable pour les finances du club .

Pour finir , je trouve absolument scandaleux que Lyon puisse évoluer tranquillement dans ce championnat alors qu’ils affichent un déficit énorme.

MessagePosté: Lun 14 Avr, 2025 8:06 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Oui pour ma part je pense que l'europe c'est mort. Il faudrait au moins 4 victoires sur les 5 derniers matchs et quand je vois les adversaires, je vois deux victoires, un nul et deux défaites (au mieux). J'espère me tromper mais 4 victoires c'est compliqué voir impossible.

MessagePosté: Lun 14 Avr, 2025 10:04 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 183 times
Been thanked: 266 times
On avait besoin de faire une sorte "sans faute" en comptant sur les autres pour en faire des fautes.

Ne prendre qu'un point contre l'avant-dernier, ce n'est pas assez quand tu veux challenger ceux devant, même si l'histoire du match peut te faire dire que c'est un bon point de pris.

Le calendrier de Nice (réceptions de Angers et Reims, déplacements à Paris et Rennes), notre plus proche adversaire fait que ce sera difficile pour nous, comparé à notre calendrier.

MessagePosté: Lun 14 Avr, 2025 10:11 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 132 times
Been thanked: 215 times
seb007 a écrit:
Et puis bon il faut aussi dire que quand Kamory Doumbia on rentre sur la pelouse l'équipe joue à 10 contre 11 donc déjà que défensivement c'est pas la fête mais en plus quand tu es à 10 c'est vraiment extrêmement pénalisant trop pénalisant beaucoup trop pour prétendre à davantage..

J'aurais un sentiment similaire avec Jonas Martin... Il ne démérite pas mais entre lui et les autres entrants, il y a un gap énorme entre le onze de départ hier et le onze à la 90e.

MessagePosté: Lun 14 Avr, 2025 10:42 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 652 times
Been thanked: 393 times
Au vu du match d'hier et surtout des résultats des équipes qui nous précèdent, de la manière dont on a joué hier également, c'est clair que c'est mort.
Tu penses toujours que le nul entre Stasbourg et Nice était le score idéal Seb :wink:

MessagePosté: Lun 14 Avr, 2025 10:51 
Loulou Floch
Loulou Floch

seb007 a écrit:
Franchement c'est quand même un peu malheureux quand on y pense parce que objectivement à froid ce que fait cette équipe de Brest sur la deuxième partie de saison c'est plutôt pas mal voilà là on est sur trois victoires et deux nul ça fait 5 matchs qu'on perd pas c'est pas dégueulasse non plus...

Le problème est qu'on a tellement merdé des matchs en poule aller que maintenant on va se retrouver le Bec dans l'eau on a tellement tout misé sur la LDC en en n'ayant rien à foutre de la l1 (on était même 11e à un moment donné) que aujourd'hui tu en payes les pot cassés...

C'est dommage parce que sur cette poule retour je pense qu'on mérite l'Europe mais il y a eu bien trop de lacunes en poule Aller est tellement de match de championnat pris par-dessus la jambe... Que maintenant nous voilà dans la situation où nous sommes obligés de rattraper un retard phénoménal que nous ne pourrons sauf miracle jamais comblé tu aurais pris moins de match par-dessus la jambe quand il le fallait dans la poule aller aujourd'hui tu seras à 48 49 comme les autres et ce nul ne serait en rien pénalisant là nos conneries nous oblige à faire des dingueries et malheureusement on voit qu'on est pas capable de les faire..

On a pas tout misé sur la ligue des champions, on a pas l'effectif pour performer dans les 2 compétitions.
Tu aurais voulu quoi, qu'on se prennent des valises (comme contre Paris) en Champion's League et qu'on y soit encore cette année. Non ! Je suis content du parcours et de l'image qu'on a donné en France et en Europe.
On n'a juste pas l'effectif pour rivaliser avec les Monaco, Lille, Paris, L'OM, Nice et Strasbourg qui eux n'ont pas jouer l'Europe.
On est à notre place, et on a fait une excellente saison. Ok déçu de ne pas y être la saison prochaine mais heureux d'avoir donner l'image d'un club qui n'en veux et ne lâche jamais

MessagePosté: Lun 14 Avr, 2025 10:58 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 1 time
Been thanked: 17 times
A chaud hier après le match je pensais que c'était mort pour l'Europe. Après réflexion et analyse je pense qu'il y a encore de l'espoir. Certes cela repose sur de très bons résultats de notre part et des contre performances de certains de nos adversaires. Nice est dans une mauvaise dynamique. PSG et Rennes à l'extérieur cela peut faire 0 point. Il rest Angers, Reims et Brest à domicile. Reims a repris du poil de la bête et avec leur bloc très bas ils peuvent gêner beaucoup d'équipes comme ils l'ont fait à Le Blé. Angers me paraît plus fragile. On peut envisager 1 victoire contre Angers et un nul contre Reims. 4 points donc de pris sur nous avant le dernier match contre eux. Si espoir il peut y avoir il passe à mon avis par une non défaite lors de ce dernier match.
Il faut donc reprendre 9 points en 4 matchs. Soit 3 victoires et 1 défaite, 2 victoires et 2 nuls ne seraient pas suffisant car GA très défavorable. Avec ce scénario on se présenterait avec 1 point d'avance pour le dernier match et 1 nul serait suffisant pour garder cette avance.
Je sais, on va me dire que c'est de la fiction et que cela ne se passera certainement pas comme cela.
Ok j'en conviens mais d'autres scénarios sont envisageables et peuvent donner une telle issue positive. Certes davantage de scénarios plus "conformes à la logiques" sont là pour me contredire.
Mais la beauté de ce sport c'est qu'il réserve toujours des surprises qui défient les lois de la logique.
Donc pour le rêve et les émotions j'y crois encore (un petit peu...)

MessagePosté: Lun 14 Avr, 2025 11:15 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 132 times
Been thanked: 215 times
brestoa29 a écrit:
A chaud hier après le match je pensais que c'était mort pour l'Europe. Après réflexion et analyse je pense qu'il y a encore de l'espoir.

Il faut avouer qu'en regardant le classement, tu regardes la lignes de Nice et celle de Brest, les dynamiques actuelles montrent que Brest peux leur passer devant sans forcer.
Mais je pense quand même que les points lachés en cours de route seront préjudiciables... et on enterre ptet trop vite Lens, que Brest est capable de relancer dès le WE prochain...

MessagePosté: Lun 14 Avr, 2025 11:17 
Loulou Floch
Loulou Floch

brestoa29 a écrit:
A chaud hier après le match je pensais que c'était mort pour l'Europe. Après réflexion et analyse je pense qu'il y a encore de l'espoir. Certes cela repose sur de très bons résultats de notre part et des contre performances de certains de nos adversaires. Nice est dans une mauvaise dynamique. PSG et Rennes à l'extérieur cela peut faire 0 point. Il rest Angers, Reims et Brest à domicile. Reims a repris du poil de la bête et avec leur bloc très bas ils peuvent gêner beaucoup d'équipes comme ils l'ont fait à Le Blé. Angers me paraît plus fragile. On peut envisager 1 victoire contre Angers et un nul contre Reims. 4 points donc de pris sur nous avant le dernier match contre eux. Si espoir il peut y avoir il passe à mon avis par une non défaite lors de ce dernier match.
Il faut donc reprendre 9 points en 4 matchs. Soit 3 victoires et 1 défaite, 2 victoires et 2 nuls ne seraient pas suffisant car GA très défavorable. Avec ce scénario on se présenterait avec 1 point d'avance pour le dernier match et 1 nul serait suffisant pour garder cette avance.
Je sais, on va me dire que c'est de la fiction et que cela ne se passera certainement pas comme cela.
Ok j'en conviens mais d'autres scénarios sont envisageables et peuvent donner une telle issue positive. Certes davantage de scénarios plus "conformes à la logiques" sont là pour me contredire.
Mais la beauté de ce sport c'est qu'il réserve toujours des surprises qui défient les lois de la logique.
Donc pour le rêve et les émotions j'y crois encore (un petit peu...)

Il y a un moment où il faut être réaliste. La seule équipe qu'on peut dépasser , au vu du calendrier et classement, c'est Nice. Avec le goalaverage c'est 5 points de retard sur Nice. Franchement...dommage qu'ils aient égalisé dans la dernière minute contre Strasbourg, on leur aurait grappiller 1 point, t'en penses quoi Seb ? :wink:

MessagePosté: Lun 14 Avr, 2025 12:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1678 times
Been thanked: 614 times
Effectivement, il faut être réaliste.
Je l'avais écrit avant le déplacement à GG en lisant que certains envisageaient un 18/18 pour les 6 derniers matchs...

Dans ce même esprit, je te rejoins complètement sur le fait que Nice reste une cible raisonnable à 5 journées de la fin.
J'ajouterai aussi Lille qui ne rayonne pas, souffre, supporte le poids d'une longue saison et la blessure de son facteur X Zhegrova.
D'autant plus qu'on les reçoit donc un potentiel 3 points grattés sur eux !

Enfin commençons déjà par battre le RC Lens !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Mort] Y a-t-il une vie après la mort ?

Co-pdt_SM

11

1195

Lun 31 Oct, 2005 15:17

Wadada Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sur Europe 1

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Invité

40

4288

Mar 16 Aoû, 2005 22:27

shogun Voir le dernier message