allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EURO 2024- Top ou flop ?
MessagePosté: Sam 22 Juin, 2024 8:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5223
Has thanked: 92 times
Been thanked: 233 times
J'ai du mal a comprendre que vous crachez sur l'équipe de France. Pas sûr que l'équipe de 98 qui a fait vibrer la France avec Thuram, Desailly et j'en passe avait plus de valeur morale. Cette équipe depuis 10 ans ma paraît saine comparé a l'époque Domenech. Et @ Kalif comme tu préfères la Roumanie a la France au moins au niveau sportif tu es le premier a t'énerver contre les brestois qui vont supporter l'OM ou Paris chez nous..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EURO 2024- Top ou flop ?
MessagePosté: Sam 22 Juin, 2024 8:49 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5223
Has thanked: 92 times
Been thanked: 233 times
Sinon les supporters français malgré qu'ils étaient 2x moins nombreux ont éteints les hollandais et pas un mince exploit. Depuis quelques années il y a des bons groupes de supporters bleues partout dans les stades avec aussi le mauvais côté chambreur et arrogant "a la française"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EURO 2024- Top ou flop ?
MessagePosté: Sam 22 Juin, 2024 9:20 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3729
Has thanked: 90 times
Been thanked: 185 times
Je trouve pas que ca crache sur l'EdF, juste que beaucoup ne ressentent pas d'émotions par rapport à cette équipe. Knysna n'a jamais vraiment cicatrisé, je le constate dans mon entourage.

Pour ce qui est du match d'hier, le 1er de l'euro que je regarde presque en entier, je trouve que c'était très moyen tactiquement en plus du déchet technique. Il n'y avait pas de mouvement, il faut dire que les hollandais étaient dans leur camp la plupart du temps et bien regroupés. A ce niveau là quand en plus tu ne cadres pas les quelques frappes que tu as il faut un miracle pour marquer.

C'est Gourcuff père qui disait qu'en foot il faut du mouvement pour créer des décalages et te procurer des occasions.

Quand Kanté a prolongé ses actions jusque dans la surface adverse en fin de match c'était beaucoup mieux en tout cas les hollandais étaient en difficulté. Il nous manquait des joueurs pour pouvoir conclure dans les petits espaces. Griezmann peut faire ça mais hier il était aussi brouillon que Dembélé.

Deschamps n'avait pas la bonne compo devant (Barcola aurait du au moins rentrer et Giroud jouer plus) et pas non plus la bonne tactique, il fallait monter en plus grand nombre sur les actions à la hollandaise période Cruyff si j'ose dire. D’ailleurs ca été fait un peu, trop peu et un peu tard, avec Kanté en fin de match.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EURO 2024- Top ou flop ?
MessagePosté: Sam 22 Juin, 2024 10:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29559
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 350 times
A l'image de Fangio, je trouve que beaucoup crachent sur l'EDF. Et pas spécialement sur AB !
Raisons principales : les prises de position politique, les tenues vestimentaires, la couleur de peau mais aussi le manque d'émotions générées par cette équipe et ses acteurs....

Peut-être aussi doit-on y lire la nostalgie des années Platini et des années Zidane dont on sait qu'il n'était pas un ange ?
Sans parler du dopage dans le foot italien fréquenté par Zizou, Deschamps ou Desailly pour ne citer qu'eux....
Sans parler de L.Thuram et de ses prises de position, initiatives discutables (la photo post victoire en 1998 avec les blacks)....

Personnellement, la plupart des mecs qui portent le maillot bleu ne me font pas rêver, un certain nombre d'entre eux me repoussent mais ils défendent les couleurs de mon pays.
Drôle de sentiment, je le reconnais !
Mais qui est identique au final lorsqu'il s'agit de mon club, le Stade.....

Pour en revenir au match d'hier, je ne considère pas que ce soit sur le plan tactique que l'EDF à failli.
Elle a d'ailleurs parfaitement contenu son adversaire hollandais excepté en tout début de match et sur le but refusé suite à une décision discutable mais pas scandaleuse.
Je pense qu'il s'agit d'abord d'un problème de réalisme (Griezmann par 2 fois), de lucidité/intelligence (Dembélé), de qualité pure (Thuram), d'absence (KMB), de choix prudents (Rabiot plutôt que Barcola/Koundé plutôt que Clauss)....
Des choix qui impactent inévitablement sur la créativité, la capacité à créer du mouvement et des décalages...

En attendant, sans une amélioration des standards, envisager une victoire serait assez hasardeux bien que la compétition soit longue, semée d'embûches et qu'excepté l'Allemagne et l'Espagne les favoris annoncés n'ont pas démontré grand-chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EURO 2024- Top ou flop ?
MessagePosté: Sam 22 Juin, 2024 12:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14409
Localisation: Lambé
Has thanked: 410 times
Been thanked: 926 times
fangio a écrit:
J'ai du mal a comprendre que vous crachez sur l'équipe de France. Pas sûr que l'équipe de 98 qui a fait vibrer la France avec Thuram, Desailly et j'en passe avait plus de valeur morale. Cette équipe depuis 10 ans ma paraît saine comparé a l'époque Domenech. Et @Kalif comme tu préfères la Roumanie a la France au moins au niveau sportif tu es le premier a t'énerver contre les brestois qui vont supporter l'OM ou Paris chez nous..


Je ne crache pas dessus, pas plus que Lorenzo. Les mots ont un sens Fangio. Personne ne peut nous obliger à supporter l'équipe nationale. Quand le ressort est cassé, le ressort est cassé. Les souvenirs de 84, 98 et 2000 resteront à jamais par contre.

Pour le second point, aimer un club au quotidien et à vie n'a rien à voir avec une équipe nationale. Ces gens du Finistère qui supportent un club par procuration en ne le voyant qu'une seule fois par an et qui viennent nous emmerder à FLB, et bien ça me gave, mais je suis loin d'être le seul.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EURO 2024- Top ou flop ?
MessagePosté: Sam 22 Juin, 2024 13:04 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2188
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 180 times
Been thanked: 176 times
Je ne crache pas non plus sur l'EDF mais pour moi DD à fait son temps . Il a apportée énormément à cette equipe et aux amateurs de foot en France mais au bout d'un moment ,je pense que même auprès des joueurs , surtout les anciens ,son discours ne passe plus ou du moins passe différemment ,une certaine lassitude certainement ...il est temps de renouveler tout cela . J'espère me tromper mais au vu de ce début d'euros et même si c'est dans les habitudes françaises de démarrer doucement, je pense que c'est la compétition de trop pour DD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EURO 2024- Top ou flop ?
MessagePosté: Sam 22 Juin, 2024 13:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18001
Has thanked: 102 times
Been thanked: 288 times
Il aurait fait rentrer Barcola / Giroud / Coman pour les 15 dernières minutes et on aurait gagné ce match.
fallait sortir Tchouaméni et faire descendre Griezmann et c'était mad.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EURO 2024- Top ou flop ?
MessagePosté: Sam 22 Juin, 2024 13:27 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5223
Has thanked: 92 times
Been thanked: 233 times
@kalif a te lire tu préfères la Roumanie comme ta femme est roumaine. Heureusement que chacun est libre de choisir mais perso j'ai du mal a comprendre qu'on ne supporte pas notre pays. Et un cherchant un peu la provocation si un mec aurait dît ici qu'il préférait supporter l'Algérie par rapport au pays de sa femme vu le contexte actuel en France ça aurait sûrement plus fait le buzz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EURO 2024- Top ou flop ?
MessagePosté: Sam 22 Juin, 2024 13:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16107
Has thanked: 574 times
Been thanked: 399 times
Kalif me semble Breton avant d'être Français.
C'est Deschamps qui insulte le pays avec son jeu dégueulasse. Et que dire de certains joueurs avec leurs partis pris politiques en pleine compétition alors qu'ils devraient rassembler. Bizarrement, seuls Giroud et surtout Rabiot ont été dignes dans leur prise de parole


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EURO 2024- Top ou flop ?
MessagePosté: Sam 22 Juin, 2024 13:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29559
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 350 times
Quel rapport là encore entre "breton", "français" ?

"Insulter le pays", rien que ça ?
Plus le temps passe, plus la mesure t'échappe :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EURO 2024- Top ou flop ?
MessagePosté: Sam 22 Juin, 2024 13:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5223
Has thanked: 92 times
Been thanked: 233 times
Nous sommes français point barre. Après qu'on supporte la Suède ou l'Algérie par rapport au pays sa femme c'est normal. Préférons quand même notre pays de naissance. Comme Le Normand j'aurais préféré qu'il joue pour la France car il a eu le choix a un moment donné


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EURO 2024- Top ou flop ?
MessagePosté: Sam 22 Juin, 2024 14:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16107
Has thanked: 574 times
Been thanked: 399 times
Que signifie la naissance?
Seuls comptent les tripes et l'esprit
Quant à Le Normand, ils savait qu'avec le despote ombrageux il avait peu de chance d'évoluer en EDF
@AGG, prochaine fois je mettrai un smiley


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EURO 2024- Top ou flop ?
MessagePosté: Sam 22 Juin, 2024 15:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29559
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 350 times
Exactement ! D'autant plus que tu sais très bien le faire :wink:

"Despote ombrageux ", re-smiley :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EURO 2024- Top ou flop ?
MessagePosté: Sam 22 Juin, 2024 15:19 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5223
Has thanked: 92 times
Been thanked: 233 times
Sinon concernant le débat du sujet politique des joueurs français de l'EDF qui donnent leurs avis pourquoi le tweet A Dupont passe crème ainsi que les artistes bretons comme Miossec etc ( télégramme de hier). Quand c'est M'bappe ça fait plus le buzz...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EURO 2024- Top ou flop ?
MessagePosté: Sam 22 Juin, 2024 15:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12100
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 336 times
bleizh a écrit:
C'est Deschamps qui insulte le pays avec son jeu dégueulasse.


Un pays bien comptant qu'il ait rappelé Kanté


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Flop ] Monéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

yannick

17

1388

Lun 24 Sep, 2007 18:43

higuito29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Top/flop mi saison!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

molko

62

5012

Lun 31 Déc, 2012 1:25

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message Top / Flop Qatar/stade1

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

A gauche gauche

33

2414

Sam 22 Jan, 2022 15:16

A gauche gauche Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO