allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 494 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 19:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Nuvado a écrit:

Ca me fait doucement rire également que de plus en plus de gens disent que le niveau baisse. Quels critères pour évaluer cela ? C'est dingue quand même de tout le temps dénigrer le niveau des élèves !
Jalousie, gêne, ... ???
A partir du moment où on décrète que 80% d'une classe d'âge doit avoir le BAC.....ce n'est pas en essayant de hausser le niveau des élèves qu'on y arrive.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 19:34 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
ça va faire plaisir à Kreizmar ça
http://www.brest.maville.com/actu/actud ... N_actu.Htm

Hop, en vacs le 17 décembre 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 19:39 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Been thanked: 0 time
Nuvado a écrit:

C'est toi le branle-couille assurément, j'étais l'année dernière à l'Iroise, 34 dans ma classe et j'avais 31h de cours par semaine, agencées de façon à ce que je passe environ 38h au lycée par semaine.

Guignol ! :twisted:

L'interet de répondre deux fois à un message enfin... Moi je passe pas mon mercredi sur internet mais plutot au taf :roll:
Ok ils font rien pour arrangé vos emplois du temps mais 38h au lycée en sachant que vous pouvez partir en ville entre 1h de vide ne me prend pas pour un con j'ai passé une année là bas j'ai craqué tellement on foutait rien je suis arrivé à Croix Rouge completement largué...

Rigolo va :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 19:50 
Administrateur
Administrateur

Ah bon, pourtant l'Iroise est très bien coté! En tout cas, je suis plutôt satisfait de l'enseignement que j'y ai reçu!

Jean Cocteau

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 19:53 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 4 times
Been thanked: 4 times
Nuvado a écrit:
Ca me fait doucement rire également que de plus en plus de gens disent que le niveau baisse. Quels critères pour évaluer cela ? C'est dingue quand même de tout le temps dénigrer le niveau des élèves !
Jalousie, gêne, ... ???

En tout cas au niveau des fondamentaux (calcul mental + orthographe) le niveau est largement moins bon aujourd'hui. Même en étude sup' (quand je vois certains potes sortir leurs calculettes pour faire des povs' additions....)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 19:53 
Bernard Lama
Bernard Lama

Nuvado a écrit:
Jalousie, gêne, ... ???

Quels criteres?
Bah déja le fait d'avoir des consignes pour etre plus indulgent devant les copies afin qu'les neuneux fini qui n'meriteraient meme pas d'avoir un BEPC puissent degager des classes de lycée.

apres, j'dis juste c'que j'entend, j'en ai un peu rien a secouer de ce débat a 2 balles du "mon lycée c'est l'top", "il est impossible d'étudier correctement a 35 par classe, mais a 32 oui" ou encore du "bah ouai, c'est top les manifs et leurs exactions, pourquoi? bah euuuuuuuuuuuuuh".

Apres, il est certain que j'accorde forcément plus de crédit a des professeurs qui enseignent depuis plus de 30ans et que je sais honnetes, est-ce anormal?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 20:00 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

BL a écrit:
Ah bon, pourtant l'Iroise est très bien coté! En tout cas, je suis plutôt satisfait de l'enseignement que j'y ai reçu!

C'est clair que niveau cote il est pas mal mais je me souviens que les profs disaient "De toute façon le bac est donné maintenant n'importe quel abrutis peut l'avoir"... j'avais alluciné :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 20:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
BL a écrit:

Oui, mais est ce que les autres sont satisfaits de l'enseignement que tu as reçu?
ça devient compliqué là :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 20:31 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

alaisebreizh a écrit:
Nuvado a écrit:
Ils sont profs de quoi tes parents Alaise ? Sans indiscrétion bien entendu !

Mon père est à Foucauld et ma mère à Javouhey :wink:

Bordel, que font les profs... ou les parents ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 20:43 
Coco Martins
Coco Martins

Daredevil a écrit:
alaisebreizh a écrit:
Nuvado a écrit:
Ils sont profs de quoi tes parents Alaise ? Sans indiscrétion bien entendu !

Mon père est à Foucauld et ma mère à Javouhey :wink:

Bordel, que font les profs... ou les parents ? :)

Plaît-il ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 22:32 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
Pleinelune a écrit:
Nuvado a écrit:
Jalousie, gêne, ... ???

En tout cas au niveau des fondamentaux (calcul mental + orthographe) le niveau est largement moins bon aujourd'hui. Même en étude sup' (quand je vois certains potes sortir leurs calculettes pour faire des povs' additions....)

Partant du principe que tous les ans les élèves sont moins bons que l'année précédente et ça depuis 150 ans les élèves d'aujourd'hui doivent être 4 niveau sous terre :roll: :roll:

On demande pas les mêmes choses aux élèves en fonction de l'époque. Le calcul mental on s'en tape, même nos portables font les calculs. Les belles pages d'écritures ça sert à quoi quand on écrit plus que sur clavier ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 22:51 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3 times
Been thanked: 2 times
clem a écrit:
Le calcul mental on s'en tape, même nos portables font les calculs. Les belles pages d'écritures ça sert à quoi quand on écrit plus que sur clavier ?

Belle mentalité ! Bravo ! :sm24:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 23:20 
Bernard Lama
Bernard Lama

remonter a 150ans? bah ouai forcément! il y a 20as de ça, ce n'etait pas l'age de pierre a c'que j'sache.

'fin bon, j'ose esperer que meme en ce qui concerne la culture générale, ça vient avec l'age, sinon, c'est vraiment catastrophique.

le Français et le calcul mental, c'est rien ça. Quoique, j'dois pas etre normal, ça m'emmerde perso de faire des fautes a toutes les phrases, le fait d'avoir l'impression de faire face a des mutants, moitié etre humain moitié remplis d'flotte, c'est déja plus dommageable.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc, 2008 0:03 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
Dans mon message j'ai volontairement exagéré le trait :wink: mais c'était pour dire que les apprentissages évoluent au fur et à mesure des époques. Mes parents connaissent peut être mieux que moi les départements français et leurs chefs lieux de canton mais ça à côté de ça ce sont des caves en informatique.
J'ai passé un bac STL en spécialité chimie, quand je faisais les annales de bac je rigolais du niveau d' il y a 20 ans mais moi j'avais une calculette programmable et pas eux. En contre partie, maintenant les élèves doivent mieux comprendre les choses plutôt que de bachoter des formules. Est ce que je suis plus con que les STL d'il y a 20 ans (F3 ou F5 à l'époque je crois) ? Je ne pense pas, on nous demandait des choses différentes tout simplement.

Tout ça n'empêche pas qu'il y a des fondamentaux à connaître comme l'écriture et le vocabulaire. Moi aussi je déteste avoir à lire des textes truffés de fautes. Et là vient le problème des classes saturées.

Des classes de 35 en ES avec des bons élèves ça passe mais 35 élèves en lycée professionnel et là le prof ne peut rien gérer. A Dupuy de lôme ou j'ai passé mon BTS je me suis retrouvé dans une classe dans laquelle la plupart avec passé leur bac en étant 12 ou 13 dans leurs classes de terminales, sans ça ils n'auraient jamais été jusqu'au bac. Oui ça coûte plus cher mais ces gens là bossent tous et trouvent du taf sans difficultés.
Et c'est plus rentable que des classes de 35 dans des sections qui mènent nul part.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Déc, 2008 0:28 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Les exigences évoluent tout simplement, l'anglais en est le parfait exemple. Concernant la culture générale à proprement dit, j'pense que là ça sort du cadre scolaire et ça n'engage que le jeune en lui-même.

Sinon quand j'disais que le Bac ES était probably plus dur que le Bac S, je m'appuyais justement sur le fait que cette filière réclame un bon niveau dans toutes les disciplines par opposition à la S où être crack dans les matières scientifiques suffit à faire bonne figure :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 494 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [HT] Parti a 790 000

nito

0

835

Dim 25 Sep, 2005 19:25

nito Voir le dernier message

Pas de nouveau message C'est parti !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Daredevil