allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 494 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 12:36 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Parce qu'un mec qui fait un IUT ou un BTS ne sait pas à quoi s'attendre ???? et pourtant ils sont dans des classes de 30 aussi.

Les gens qui disent qu'ils n'en branlent pas une en prépa, j'y crois pas une seconde.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 13:23 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

breizhtois 29 a écrit:
Parce qu'un mec qui fait un IUT ou un BTS ne sait pas à quoi s'attendre ???? et pourtant ils sont dans des classes de 30 aussi.

Ah bah si, ils ont choisis aussi ! D'ailleurs il faut postuler si je me souviens bien !

breizhtois 29 a écrit:
Les gens qui disent qu'ils n'en branlent pas une en prépa, j'y crois pas une seconde.

Tu n'y crois pas, car tu y étais (es ?) incapable. Impossible n'est pas français, pour continuer dans les adages...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 13:44 
Coco Martins
Coco Martins

breizhtois 29 a écrit:

Bah en prépa si tu veux tu peux rien foutre, et repiquer ton année, peut-être passer après, et avoir 0 concours en poche : intérêt = 0 .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 13:50 
Bernard Lama
Bernard Lama

Nuvado a écrit:
brestois029200 a écrit:
Exellent ! :lol: Un gars de première ES sur France3 Bretagne "Des classes surchargés et des programmes de plus en plus lourd"

Bah c'est vrai, force est de constater que les profs sont obligés de miser sur la chance pour que certains trucs ne tombent pas au Bac, l'année est beaucoup trop courte,

ah non ... ce sont les crétins d'élèves qui n'apprennent pas assez vite, on devrait les foutre à balayer le caniveaux, ils apprendraient la vie dure comme ça !

Ca me fait quand meme doucement rire, les profs pas trop embrigadés pas les guignols ( 'fin, ceux qu'on une personnalité quoi) et ayant un minimum de bouteille, s'accordent largement pour dire que plus les années passent, plus le niveau des eleves est bas, et le programme est obligé de s'y adapter.

Non, la grosse difference, c'est qu'les hormones des merdeux sont d'plus en plus developpées, chose qui visiblement les empeche de rester a leur place.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 14:30 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 110 times
Been thanked: 86 times
c'est un cercle vicieux... Pour contrer les lacunes de parents, les programmes obligent les profs (des ecoles) a les substituer... C'est du temps de perdu pour l'enseignement à proprement dit... Le retard s'accumule d'années en années, et les parents en foutent de moins en moins...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 14:56 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Pour la gouverne de certains, il existe encore des journées de 9 heures de cours au lycée. Le BAC E existe toujours sous l'appellation S SI. Concernant le Bac ES, il est au moins aussi dur que le Bac S. Alors le niveau a certes diminué, mais faut arrêter de prendre les jeunes pour des glandeurs. Je rajouterais qu'avant l'enjeu des études était moins important, j'entends par là qu'il était bien plus aisé d'obtenir un boulot sans pour autant être diplômé etc. La motivation ne suffit plus de nos jours.
Mais bon, on sait tous que les anciennes générations bossaient plus, étaient plus douées, aimaient le travail, ne manifestaient pas, et tenaient mieux l'alcool :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 15:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Certes :D mais le vrai challenge, c'est le Bac L avec ses huit heures hebdomadaires de philo.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 15:44 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 4 times
Been thanked: 4 times
Alex29 a écrit:
Pour la gouverne de certains, il existe encore des journées de 9 heures de cours au lycée. Le BAC E existe toujours sous l'appellation S SI. Concernant le Bac ES, il est au moins aussi dur que le Bac S.

Comparer le niveau des bacs, bah voyons .....

Y'a pas un bac élite des bacs moyens, et des bacs de merdes....
Y'a juste des personnes plus intéressées/motivées/ à l'aise dans certaines matières.
Perso j'ai fait un bac S parce que j'étais complètement paumé et que c'est le bac qui laisse le plus de portes ouvertes, au final 2 ans à me faire chier et la seule chose que j'ai apprise c'est que je voulais pas continuer dans les matières scientifiques...je suis sûr que je bossais moins que des potes en L/ES ou STT.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 17:02 
Coco Martins
Coco Martins

C'est comme tout de toutes façons.

Comparer les séries L-ES-S ne sert strictement à rien dans la mesure où un élève fort en math/physique réussira les doigts dans le nez en bossant correctement, au moins tout autant qu'un élève fort en langues qui serait en langues.

Après, faut pas se leurrer généralement les 'têtes' se trouvent majoritairement en S (oui ok, y'en a en L et ES, mais moins).

On dit souvent qu'il y a plus de mentions en S, mais en fin de compte c'est logique, puisque la notation se fait sur des critères totalement objectifs, quand tu as bon ton calcul, tu as bon, point barre. En L et ES, on fait plus appel à la réflexion personnelle et l'esprit critique et l'appréciation des profs est totalement subjective et c'est normal puisqu'il est impossible de faire un barême pour une disserte par exemple.

Un S ne sera jamais meilleur pour s'exprimer qu'un ES ou qu'un L, parce qu'en L, on développe son esprit critique plutôt que son esprit logique. A chaque filière ses avantages et inconvénients.

J'ai personnellement été en L, et je dois dire que ça me sert énormément en Droit aujourd'hui, où, même en 4ème année on demande encore beaucoup d'efforts de réflexion... Quand je vois certains incapables de sortir une argumentation construite, solide, et justifiée... après 4 ans de droit :shock: Après, point de vue logique, le fait d'avoir fait S aide beaucoup certains notamment en Droit pénal, où, au niveau universitaire du moins tu appliques bêtement la règle. Ce n'est pas le cas de toutes les matières.

Pour finir : la valeur du bac : mes parents étant profs, je sais de quelle façon sont corrigées les copies, et sans les directives du rectorat consistant à aider au maximum l'élève, je pense qu'il y aurait à peu près 50% d'échec, au bas mot !

Désolé de ce pavé, mais je tenais à préciser ceci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 17:21 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Tial a écrit:
Certes :D mais le vrai challenge, c'est le Bac L avec ses huit heures hebdomadaires de philo.

Comme tu as fait le Bac L, c'est que ça doit être le meilleur Bac :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 17:24 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

1-LevYashin a écrit:
Ca me fait quand meme doucement rire, les profs pas trop embrigadés pas les guignols ( 'fin, ceux qu'on une personnalité quoi) et ayant un minimum de bouteille, s'accordent largement pour dire que plus les années passent, plus le niveau des eleves est bas, et le programme est obligé de s'y adapter.

Non, la grosse difference, c'est qu'les hormones des merdeux sont d'plus en plus developpées, chose qui visiblement les empeche de rester a leur place.

Ca me fait doucement rire également que de plus en plus de gens disent que le niveau baisse. Quels critères pour évaluer cela ? C'est dingue quand même de tout le temps dénigrer le niveau des élèves !
Jalousie, gêne, ... ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 17:28 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

alaisebreizh a écrit:
Pour finir : la valeur du bac : mes parents étant profs, je sais de quelle façon sont corrigées les copies, et sans les directives du rectorat consistant à aider au maximum l'élève, je pense qu'il y aurait à peu près 50% d'échec, au bas mot !

Bah en même temps, l'état d'esprit débile qui régnait y'a quelques années qui consistait à systématiquement donner faux à un élève qui avait juste faire une erreur de calcul dans un exercice par inattention (ce qui n'a totalement rien à voir avec l'éducation des parents, non, c'est pas le débâttt !!!! :lol:) est à présent corrigé.
Les profs notent d'ailleurs les tentatives de réponse ect ...

Ils sont profs de quoi tes parents Alaise ? Sans indiscrétion bien entendu !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 18:06 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Been thanked: 2 times
Nuvado a écrit:
breizhtois 29 a écrit:

Tu n'y crois pas, car tu y étais (es ?) incapable. Impossible n'est pas français, pour continuer dans les adages...

On peut être en prépa sans travailler beaucoup, mais alors on échoue.
Evidemment, certains travaillent certainement moins que d'autres, parfois en travaillant autant des élèves réussissent différemment, mais véritablement celui qui dit ne pas travailler en prépa est soit en échec soit un menteur.

En ce qui concerne, le niveau des classes: Oui le niveau moyen d'un élève de terminal baisse et oui le niveau moyen de la population monte.
C'est la thèse, pleine de bon sens, de Baudelot et d'Establet dans l'article le niveau monte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 18:09 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Nuvado a écrit:
Bah oui Tial, il n'y a pas que des Tial dans les classes, dommage ! C'est une réelle perte !

euh non on vaut mieux qu'il n'y en ai qu'un par classe et surtout en musique.... je sais de quoi je parle.

La rebéllion est intemporelle, dans qq années les manifestants d'aujourd'hui critiqueront les motivations des manifestants de demain comme nous le faisons. En tout cas perso cela m'offre parfois, à l'occasion de contacts professionnels, de superbes échanges avec "les jeunes" j'en rigole encore.lol

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 18:53 
Coco Martins
Coco Martins

Nuvado a écrit:
alaisebreizh a écrit:

Bah en même temps, l'état d'esprit débile qui régnait y'a quelques années qui consistait à systématiquement donner faux à un élève qui avait juste faire une erreur de calcul dans un exercice par inattention (ce qui n'a totalement rien à voir avec l'éducation des parents, non, c'est pas le débâttt !!!! :lol:) est à présent corrigé.
Les profs notent d'ailleurs les tentatives de réponse ect ...

Ils sont profs de quoi tes parents Alaise ? Sans indiscrétion bien entendu !

Mon père est à Foucauld et ma mère à Javouhey :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 494 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [HT] Parti a 790 000

nito

0

835

Dim 25 Sep, 2005 19:25

nito Voir le dernier message

Pas de nouveau message C'est parti !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Daredevil