allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 494 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 9:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
qu'on les flingue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 10:34 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
brestois029200 a écrit:
Mert' alors ils pourraient quand même éviter les blocus ceux là... en même temps quand on voit la gueule de leurs profs à faire grêve 10 jours par an on comprend d'où vient cette culture... :roll:

Exellent ! :lol: Un gars de première ES sur France3 Bretagne "Des classes surchargés et des programmes de plus en plus lourd"

ES= 27h/semaine et 25-35 élèves / classe (exemple Lycée Iroise d'où venait le gazier au passage se nommant Lancelot) :lol:

Lycée pro. toute filière en moyenne 34h/semaine et des classes en privé ateignant 42 élèves !! (exemple Croix Rouge) :shock:

Quel bahut de branle couille l'iroise...

C'est toi le branle-couille assurément, j'étais l'année dernière à l'Iroise, 34 dans ma classe et j'avais 31h de cours par semaine, agencées de façon à ce que je passe environ 38h au lycée par semaine.

Guignol ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 10:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
C'est quoi cette lubie depuis 10 ans? 34, ET ALORS?

Je veux bien que ça gène pour les gamins, mais au lycée, si t'es pas foutu de travailler tout seul et qu'il te faut des séances de travail pour te pousser au derrière, c'est plutôt grave...

J'ai fait ma scolarité avec des classes tournant autour de 30 élèves, c'est quoi le souci? T'as pas une mimine pour lever quand tu ne comprends pas? Le professeur est un être humain auquel tu peux poser une question en dehors des cours aussi..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 11:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

si 31 h de cours c'est beaucoup, alors heureusement que le bac E n'existe plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 11:38 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 110 times
Been thanked: 86 times
Tial a écrit:

Je veux bien que ça gène pour les gamins, mais au lycée, si t'es pas foutu de travailler tout seul et qu'il te faut des séances de travail pour te pousser au derrière, c'est plutôt grave...

J'ai fait ma scolarité avec des classes tournant autour de 30 élèves, c'est quoi le souci? T'as pas une mimine pour lever quand tu ne comprends pas? Le professeur est un être humain auquel tu peux poser une question en dehors des cours aussi..

Ouais, ben va faire un cours de langue à 30 par classe...
Et ca, tout seul, c'est quand meme particulierement difficile.

Et pour Tiflo, c'est 31h au lycée... Le travail perso est pas compté !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 11:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
J'ai fait mon bon Nico, et je vois pas le souci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 11:50 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

tout le monde n'a pas tes capacités ;)

Moi en langue, je suis une vraie quiche. J'ai pas su me faire violence pour accaparer le prof pendant les cours. A 20 dans la classe, tu peux moins te cacher derriere le voisin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 12:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Nicopoint a écrit:
Et pour Tiflo, c'est 31h au lycée... Le travail perso est pas compté !

euh j'ai le souvenir de journées de 9h (de cours) 8h/12h, 13h30/18h30, 2 fois dans la semaine, en 1ère et en Term (en plus de journées classiques de 7h et du travail personnel, relativement énorme pour cette élite de la nation qu'était la E puis S "techno")
donc bon...

pardonnez-moi cet adage un peu facile mais quand on veut on peut.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 12:06 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Been thanked: 2 times
c'est évident que pour les langues les petits groupes sont plus adaptés
après pour le reste (histoire, géo, maths...) une classe de 30-35 c'est gérable en ce qui concerne le lycée qd mm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 12:07 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Je vois pas qui a dit que c'était trop ici...
C'est notre ami brestois029200 qui traite de flemmasses les eleves des filières generales.

Evidemment que c'est faisable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 12:21 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Tial a écrit:

T'inquiètes Tial, je ne suis pas à proprement concerné personnellement par les problèmes de grandes classes ou quoi, car ma période lycée fut assez prolifique.

Le problème c'est que toi tu réagis comme celui qui a réussit et qui s'en bat totalement des autres.

Bah oui Tial, il n'y a pas que des Tial dans les classes, dommage ! C'est une réelle perte !

Quand t'es dans une classe de 34-35-36 en cours, y'a beaucoup de choses qui peuvent te gêner ! La prise de parole est plus aisée quant tu es en groupe restreint, l'interaction avec le professeur est aussi facilitée !
Après, y'a beaucoup d'élèves, croit moi, qui passent leur scolarité de façon muette, qui ne développent pas du tout leur capacité à prendre la parole, à interagir avec les autres ... ect ... et il est la le vrai problème ! Pour développer les individus, il faut les mettre dans une situation favorable, qui va les conduire à un but ! C'est pas ça le luxe de l'école finalement ?

Dernière édition par Nuvado le Mer 17 Déc, 2008 12:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 12:21 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Tiflo a écrit:
pardonnez-moi cet adage un peu facile mais quand on veut on peut.

C'est complètement crétin comme adage ... Tu es bien loin des réalités de l'école ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 12:24 
Franck Lérand
Franck Lérand

Je plains ceux qui vont vouloir continuer leurs études notamment en prépa où l'on passe les 3/4 de son temps dans l'école.
-8h-12h puis khôle d'environ 30min tous les deux jours.
-13h30-17h30 puis khôle d'une à deux heures tous les deux jours.
- devoir le samedi matin de 8h à 12h pouvant aller jusqu'à 13h pour certains.
- puis le soir travailler jusqu'à minuit (et encore j'été pas très assidu)

Tout ça dans une classe de 36. Mais paradoxalement personne ne s'est jamais plaint. Peut-être qu'on devient moins titillant une fois le bac en poche et qu'on bosse pour son avenir.

Passé ce cap dans les études supérieures ce n'est pas mieux. Quand ce n'est pas en amphi, on se retrouve dans des classes de 40 personnes - pour mon cas (heureusement certains sèches, ce qui laisse plus de places). La présence à l'école ça peut aller de 8h à 22h (minuit dernier délai) avec 1h de pause à midi entre les cours et les projets. Mais là encore ça n'affole personne et ça fait plutôt marrer de voir les jeunes dans la rue.

Puis parler de 35h à l'heure où la plupart des gens font des heures sup, c'est un peu gros.

Ils n'ont pas fini d'en baver dans leur scolarité. Mais la vie n'est pas simple non plus et il y a des problèmes beaucoup plus graves autour de nous que de passer 20, 35 ou 60 heures à l'école.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 12:30 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

brestois029200 a écrit:
Exellent ! :lol: Un gars de première ES sur France3 Bretagne "Des classes surchargés et des programmes de plus en plus lourd"

Bah c'est vrai, force est de constater que les profs sont obligés de miser sur la chance pour que certains trucs ne tombent pas au Bac, l'année est beaucoup trop courte,

ah non ... ce sont les crétins d'élèves qui n'apprennent pas assez vite, on devrait les foutre à balayer le caniveaux, ils apprendraient la vie dure comme ça !

brestois029200 a écrit:
ES= 27h/semaine et 25-35 élèves / classe (exemple Lycée Iroise d'où venait le gazier au passage se nommant Lancelot) :lol:

et ... ? Argumente s'il-te-plaît !

Tu as fait une classe de ES pour savoir les qualités de travail dont il faut faire preuve, ou pas ?

brestois029200 a écrit:
Lycée pro. toute filière en moyenne 34h/semaine et des classes en privé ateignant 42 élèves !! (exemple Croix Rouge) :shock:

Comparaison futile ! Ne mélange pas les torchons et les serviettes ! (il n'y a rien de péjoratif là dedans)

[quote="brestois029200"Quel bahut de branle couille l'iroise...[/quote]

Le bahut de branle-couilles qui obtient souvent des distinctions en terme de réussite au Bac pour les lycée publics.
Pas mal les branles-couilles !

T'es vraiment un gros frustré de la vie brestois029200 ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc, 2008 12:33 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

breizhtois 29 a écrit:
Je plains ceux qui vont vouloir continuer leurs études notamment en prépa où l'on passe les 3/4 de son temps dans l'école.
-8h-12h puis khôle d'environ 30min tous les deux jours.
-13h30-17h30 puis khôle d'une à deux heures tous les deux jours.
- devoir le samedi matin de 8h à 12h pouvant aller jusqu'à 13h pour certains.
- puis le soir travailler jusqu'à minuit (et encore j'été pas très assidu)

Tout ça dans une classe de 36. Mais paradoxalement personne ne s'est jamais plaint. Peut-être qu'on devient moins titillant une fois le bac en poche et qu'on bosse pour son avenir.

Passé ce cap dans les études supérieures ce n'est pas mieux. Quand ce n'est pas en amphi, on se retrouve dans des classes de 40 personnes - pour mon cas (heureusement certains sèches, ce qui laisse plus de places). La présence à l'école ça peut aller de 8h à 22h (minuit dernier délai) avec 1h de pause à midi entre les cours et les projets. Mais là encore ça n'affole personne et ça fait plutôt marrer de voir les jeunes dans la rue.

Puis parler de 35h à l'heure où la plupart des gens font des heures sup, c'est un peu gros.

Ils n'ont pas fini d'en baver dans leur scolarité. Mais la vie n'est pas simple non plus et il y a des problèmes beaucoup plus graves autour de nous que de passer 20, 35 ou 60 heures à l'école.

Bah après tout dépend de ce que tu te fixes comme objectif !

Je connais des gens en prépa qui n'en branlent pas une (relativement par rapport aux autres élèves), et qui réussissent !
Puis inversement, y'a des gens qui travaillent à la Fac (si si ! Tial pourrait même témoigner, non sans blague ! :shock:) !!!

La prépa c'est un référentiel un peu pourri à mon sens, car ceux qui y vont savent à quoi s'attendre, donc, y'a pas à se plaindre !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 494 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [HT] Parti a 790 000

nito

0

835

Dim 25 Sep, 2005 19:25

nito Voir le dernier message

Pas de nouveau message C'est parti !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Daredevil