Daredevil a écrit:
Oui l'Islam, comme tous les grands monothéismes, a une vocation théocratique qui n'est pas ou trop peu contrariée dans sa zone géographique d'origine.
Mettre les 3 grands monothéismes sur le même plan, c'est franchement malhonnête. Les minorités chrétiennes sont victimes de persécutions dans l'ensemble du monde arabe, ainsi que dans plusieurs pays asiatiques. Rien de tel dans les pays où le christianisme est religion majoritaire, du moins en Europe.
Daredevil a écrit:
Cependant Kemal a prouvé qu'il était possible d'instaurer des principes laïques dans un grand pays musulman.
Réponse d'un successeur de Kemal :
Erdogan, lorsqu’il était maire d’Istanbul. Premier ministre turc depuis 2003 a écrit:
On ne peut pas être laïc et musulman à la fois.
Daredevil a écrit:
En France comme ailleurs, ce n'est pas l'Islam qui pose problème, mais l'intégrisme musulman. Tu fais l'amalgame, pas moi.
La grande majorité des musulmans de France est silencieuse, non pas parce qu'elle consent, mais parce qu'elle attend des autorités françaises qu'elles jouent leur rôle et fixent les règles.
Même en fixant des règles, la pression sociale qui naît de l'Islam est telle qu'il est difficile de s'en détacher.
Exemple : dans un collège / lycée où les musulmans représentent une proportion conséquente de la population (on va dire 20%), un élève d'origine arabe, mais non-musulman (ses parents ayant renoncé à l'Islam) peut-il se rendre à la cantine pendant le Ramadan ? Dans mon ancien lycée, je n'ai jamais vu le moindre élève d'origine arabe mettre les pieds à la cantine en période du Ramadan.
Autre exemple, ce même élève peut-il manger du porc à la cantine devant ses camarades de classe musulmans ?
Pour ce qui est du voile, il est déjà des cités où une fille peut difficilement se promener non-voilée. Bon nombre de musulmanes (et mêmes non-musulmanes) se voilent non pas par conviction, mais tout simplement pour se protéger.
Daredevil a écrit:
Quant à ton deuxième point, commence par répondre à une question que je te posais il y a quelques jours:
connais-tu une société "mono-ethnique" (si tant est que ça ait un sens aujourd'hui) où les gens vivent dans une perpétuelle bonne entente ?
L'histoire de France est faite de massacres entre "Français de souche".
Si une société mono-ethnique peut elle aussi connaître des hauts et des bas, cette violence repose avant tout sur des considérations économiques. Une fois développés, les pays mono-ethniques conservent une certaine stabilité, et l'insécurité atteint un niveau extrêmement faible. La violence gratuite est extrêmement rare, contrairement aux sociétés multi-ethniques.
Tu ne verras jamais d'émeutes en Corée, au Japon ou en Finlande, pays mono-ethniques. Les racailles des banlieues françaises ont pourtant un niveau de vie à peu près équivalent à celui du coréen moyen, et bien meilleur que les coréens les plus pauvres.
Est-ce un hasard également si ces pays mono-ethniques figurent systématiquement en tête des classements éducatifs internationaux ? (programme Pisa)
Un échange intéressant, trouvé sur le net :
Citation:
Father Mckenzie
Commentaire Nº41 – 22/10/2009 – 1:34
Les immigrés sont souvent à la base des ruraux déracinés , soit qu’ils partent « directement » du bled , de la brousse , du bush , soit (et c’est pire) qu’ils ne soient déjà transplantés dans une mégapole pourrie du tiers-monde . Dans ce cas ils ne sont plus rien , ils ne savent plus faire pousser le mil et pas plus ce qu’il peut bien y avoir dans un téléphone portable ou ce qu’est l’électricité et sont en plus perverti par la ville , que peut faire un paysan sans terre à Dakar ? Voler , se prostituer si c’est une femme , se défoncer , c’est à peu près tout . Ils sont analphabetes et acculturés , tout ce qui les anime est un désir rustique et sans frein de posséder ces choses extraordinaires qui sont symboles de prestige et de réussite . Ils veulent les aspects de la réussite mais ne savent absolument pas comment y parvenir , ils sont dans nos sociétés comme nous serions en quete d’eau dans le Désert , nous ne saurions pas lire les indices , nous serions perdus , sauf que dans leur cas des fous criminels les installent , leur donnent le gite et le couvert et les plantent devant la vitrine de nos richesses un pavé dans la main . Le petit paysan animiste , le pécheur de tilapias , l’éleveur de chèvre de l’Atlas , qui parfois ne connaissait que ses montagnes et avaient vu l’Europe sur une télé détraquée , devient littéralement fou , des jambes des femmes aux voitures neuves , tout le rend malade de désir et de frustration , il est sur une autre planete et ne comprendra jamais rien à ce qu’elle est et pourquoi elle est ainsi , c’est un insecte devant un lampadaire . Le meme homme qui au Mali t’offrira son diner et veillera sur ton sommeil parce que tu es dans son village peut te planter dans ta rue natale pour t’arracher ta montre . Et la génération qu’il engendrera ici sera pire , car élevée par des parents dépassés , ne comprenant rien à la société qu’ils ont investie , ils ne seront pas élevés , alors qu’au village la marmaille file droit et travaille pour nourrir la famille .
Les gens qui organisent ce transfert de population savent parfaitement ce qu’ils font , ils sont doublement criminels , ils fabriquent des etres profondément déséquilibrés et détruisent de vieux peuples de part et d’autre de la Mer , ils anéantissent le fruit et l’héritage de nos ancetres , ensanglantent le futur et brisent une ancienne harmonie .
Je suis paien mais je le dis leurs projets sont guidés par les puissances du Chaos , du Mal et de la Destruction , il faut les mettre hors d’état de nuire .
——————————-
Chateaubriand
Commentaire Nº43 – 22/10/2009 – 1:57
En vous lisant, je trouve que vous avez une vision un peu « romantique » du déraciné africain qui débarque au centre de nos villes, comme une image d’Epinal. Je crois que celui-là, au début un peu paumé mais assez vite en phase avec tout ce qu’il comprend devoir lui échoir du fait de notre système, est un profiteur mais pas encore un prédateur au sens de nos chères cailles.
Les prédateurs que nous connaissons et dont les forfaits remplissent jour après jour les colonnes de F.Desouche, sont de purs produits de notre société, les voyous allogènes qui brûlent les tribunaux, les commissariats et les bagnoles sur les parkings, sont des produits de la société « française » depuis les années 80, ce sont des consommateurs au sens où les rappeurs américains violents et trafiquants peuvent l’être, ils veulent consommer et nous « niq.er » et pour se justifier de leur animalité et de leur prédation devant eux-mêmes et devant nos tribunaux très conciliants, ils utilisent très habilement les débris de leur culture d’origine à peine connus d’eux-mêmes (de l’Islam à la revanche contre l’esclavage, ou encore leur supposée suprématie de noir et d’arabe par rapport à l’occidental colonisateur et décadent) par pur opportunisme.
Leur bestialité et leur violence d’origine décuplée par la société du clinquant consommatoire, s’autojustifient par des succédannés culturels très éloignés d’eux-mêmes.
Ils n’ont pas de culture, ils n’ont rien perdu, car ils ne sont rien, comment le produit le plus bestial de l’avidité consommatoire promue par la pub ici, unie à une violence opportuniste de déraciné pourrait représenter une culture et une perte de quelque chose, ils ne sont rien.
Situés au croisement de la société de consommation et du mythe de racines qu’ils ne possèdent pas, ils ne sont définitvement rien, ou alors si, des monstres.
Par contre, tout à fait d’accord avec vous sur le fait de la nécessité de se débarasser au plus vite de ceux qui ont commis de manière criminelle cette juxtaposition explosive des peuples.
——————————-
Father Mckenzie
Commentaire Nº45 – 22/10/2009 – 2:10
Chateaubriand , rien de ce que vous dites là n’est en contradiction avec ma vision « romantique « , mon propos était double , d’une part décrire briévement comment des gens ordinaires , installés dans leurs sociétés traditionnelles (quand elles ne sont pas détruites par la guerre , le tourisme …) passent de l’état d’etre humain à l’état de « rien » , de zombies consuméristes vaguement reprogrammés par un mélange de débris de sous culture américaine et d’islam analphabete , et d’autre part souligner l’ampleur du double crime .
Maitenant je suis parfaitement conscient que tous ne partent pas avec le bagage du Vendredi de Crusoé , beaucoup sont désormais parfaitement informés du mode d’emploi de leur parasitisme et que beaucoup également apprennent vite les fameux codes de leur prédation. Ma description n’était qu’un cas d’école.
De plus j’applaudis à votre description de ce « rien » que sont ces gens chez nous , effectivement ils sont une monstruosité hybride de ce qu’il y a de pire entre l’état de nature et celui d’inculture . Je ne pense pas qu’une société historique ait produit quelque chose d’aussi artificiel , nuisible et dénué de valeur en telle quantité depuis la nuit des temps . Le potentiel maléfique est sans précédent.
——————————-
Chateaubriand
Commentaire Nº46 – 22/10/2009 – 2:16
En fait, je dirais que tous ces immigrés noirs et arabes ont par spontanéité « culturelle » (ils viennent d’un monde violent) et par avidité sans réserve, parfaitement intégré la logique de la violence, de la vulgarité, du cynisme, de l’absence de scupules du secteur de la Publicité.
En fait par prédisposition culturelle et désir incontrôlé, ils sont presque mieux adaptés que nous à la société marchande qui n’admet pas qu’autre chose que l’objet en vente soit désiré et autrement que de manière frénétique.
Nous, Européens, bien que décrits si souvent comme beaufs adeptes de la consommation, nous présentons encore une certaine réserve par rapport à une telle frénésie, quoiqu’on dise.
Chez eux, aucune réserve, cette animalité s’accorde totalement avec le règne de la marchandise, ils sont mieux adaptés que nous et ils le prouvent par leur absence de scrupules quotidienne.
Ils sont les purs produits de l’outrance de notre société, ils nous devancent, ils sont les consommateurs souhaités par le Système.
——————————-
Chateaubriand
Commentaire Nº47 – 22/10/2009 – 2:24
Oui, vous avez raison, et je ne voudrais pas donner l’impression de couper les cheveux en quatre, nos propos en effet ne sont pas contradictoires.
Seulement, j’ai réagi comme cela car il m’a semblé que votre présentation du Malien de la brousse était quelque peu « idyllique » et que la mondialisation, tout ce qui passe par l’image, pouvait avoir bien entamé ce genre de personnage au point peut-être en grande partie de l’avoir fait disparaître.
Il me semble que le broussard, de fait arrive ici, certes, un peu décontenancé, mais sans doute de moins en moins, mais très au fait de ce qu’il peut exiger, avec un sens pratique très développé qui fait de lui un revendicatif efficace, voyons les manifs de clandestins et autres récriminations admnistratives de ces gens.
——————————-
Father Mckenzie
Commentaire Nº49 – 22/10/2009 – 2:24
Chateaubriand , juste une remarque , leurs sociétés d’origine ne sont pas marquées par une violence particulière , hors des villes là où les sociétés paysannes traditionnelles existent et indépendamment des systemes politiques de leurs nations , la violence n’est pas différente de celle qui régnait en Lozère au XIXem , moindre peut etre , en raison de contraintes climatiques moins séveres parfois .
Mais c’est un détail , je vous l’accorde , d’autant que la plupart des migrants sont des déchets de mégapoles , et que ce parcours de déracinement ils l’ont fait , eux ou leurs parenst , de la brousse vers la ville , avant de venir en Europe.
——————————-
Father Mckenzie
Commentaire Nº50 – 22/10/2009 – 2:31
Un village africain , c’est une famille de quelques individus , quatre , douze , trente , guère plus . Il y régne des rapports entre individus qu ne sont pas plus violents , en tenant compte du relativisme ethnologique , que dans n’importe quelle famille rurale européenne isolée en économie de subsistance , disons jusqu’en 14 . Je vous sais assez historien pour connaitre les conditions de vie dans les Cévennes , par exemple . Bon certes l’Eglise pondérait , mais je crois qu’à tout prendre le karma d’un Malien de la brousse est préférable à celui du deuxieme enfant male d’une famille paysanne des Causses en 1850
——————————-
Chateaubriand
Commentaire Nº51 – 22/10/2009 – 2:31
C’est-à-dire que j’ai un doute sur la survivance de la « société traditionnelle », je crois mais c’est en effet (quelle honte !) sans avoir jamais mis les pieds dans ces contrées que ces sociétés traditionnelles sont moribondes et que la force unificatrice du Marché même si le dénuement persiste donne au moins aux types des villages ou de ces mégalopoles l’idée à peu près exacte de ce qu’il y a à consommer, de ce dont il y a urgence à jouir.
Un peu comme ces Albanais ayant quitté leur pays après Enver Hodja pour débarquer massivement en Italie et qui avaient vu à la télé des pubs pour alimentation pour chien en italien et devaient penser de ce fait que les Italiens moyens mangeaient eux dans de la vaisselle d’or.
Donc, il sont déjà préprogrammés à distance.
——————————-
Father Mckenzie
Commentaire Nº52 – 22/10/2009 – 2:41
Ces sociétés traditionnelles existent encore , pas partout bien sur , en raison surtout des guerres et des mouvements de populations qu’elles entrainent , plus que par la pénétration , réelle mais disparate , du spectacle de la modernité ou de ses colifichets .L’Afrique est vaste . Je ne parle pas par expérience personnelle , du moins pour ce continent , mais de témoins actuels proches
Par contre là où vous avez tout juste ; c’est que ce ne sont pas elles qui fournissent les migrants . Il n’en reste pas moins qu’on part bien d’un type d’hommes « digne » pour fabriquer avec deux ou trois étapes , le parcours achevé , de la merde sur pieds.
——————————-
Chateaubriand
Commentaire Nº54 – 22/10/2009 – 2:52
Oui le « broussard » quitterait son village pour la mégalopole puis viendrait s’installer chez nous puis aurait ici-même une importante progéniture constituée de zyvas violents et débiles (produits hybrides) comme nous en voyons désormais partout dans nos villes, ce serait cela le cheminement, n’est-ce pas !
Bon, mais il me semble avoir été témoin ici-même de phénomènes de violence à l’égard de nos compatriotes ou même de proches qui provenaient d’individus au stade directement transplanté de la mégalopole africaine à la notre (et cela à l’évidence très très récemment au vu du costume par exemple), ce qui me fait quand même mentionner une forme de violence assez soutenue, assez naturelle, avant même de « péter les plombs » devant les jambes des femmes et les belles voitures !
Mais, bon ! en tout cas, leur arrivée m’apparaît à l’évidence comme un surcroît de violence dans une France somme toute avant leur arrivée assez pacifiée, il n’y avait même plus de « loubards » !
——————————-
Father Mckenzie
Commentaire Nº56 – 22/10/2009 – 3:10
Oui , vous n’avez pas tort , s’agissant en tout cas des sociétés musulmanes d’Afrique du Nord et du Proche Orient , peut etre parce qu’elles sont urbanisées depuis toujours et aussi parce que les noirs meme islamisés sont d’un tempérament plus doux (constat fait depuis les premieres explorations) que les « orientaux » . La violence y semble endémique , sauf peut etre dans quelques endroits reculés .
Je me souviens du temps où je voyageais à la dure avoir vu jouer des enfants dans un village du Proche Orient , le jeu consistait à se caillasser assez joyeusement la gueule d’un groupe à l’autre avec parfois des retournements et des alliances nouvelles , bon , nous aussi en Europe nous avons joué à ça , mais la différence c’est que nous nous serions arrétés à la première goutte de sang , là non , arcades sourcilliéres ouvertes , dents pétées , tous ces gamins étaient en sang et en loques au milieu de chiens jaunes hurlants et de volutes de poussières …sous l’oeil bienveillant de bons vieillards qui semblaient trouver l’affaire parfaitement naturelle