allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2006 9:20 
rtl.fr a écrit:
JUSTICE - POLEMIQUE 22/09/06
Nicolas Sarkozy enfonce le clou sur RTL


Nicolas Sarkozy campe sur ses positions. Invité de RTL vendredi matin, le ministre de l’Intérieur a confirmé ses accusations contre le tribunal de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, qui serait "démissionnaire face aux mineurs délinquants. Il précise néanmoins que "jamais" il n'a voulu "mettre en cause les magistrats dans leur ensemble". Et d’ajouter qu’il ne veut être jugé que par les Français. Fait exceptionnel : Jacques Chirac reçoit ce matin le premier président de la Cour de cassation.


Nicolas Sarkozy persiste et signe

Un ministre en pleine tempête judiciaire et politique. Nicolas Sarkozy pouvait difficilement être plus en situation, alors qu'il a provoqué un tollé sans précédent chez les magistrats, et au-delà dans le monde judiciaire tout entier, en accusant le tribunal de Bobigny de "démission" face à la délinquance des mineurs. Un ministre de l'Intérieur qui se met la justice à dos, ce n'est pas banal. Et ce n'est pas sans risque à quelques mois de la Présidentielle. Invité de RTL vendredi (22 septembre) matin à s’expliquer, le ministre de l’Intérieur n’a en tout cas pas cherché à éteindre le feu. Et encore moins à jouer les pompiers très directement.

Pendant vingt minutes, le "premier flic de France" a défendu mordicus son droit à émettre des critiques face à des juges présumés défaillants. Le ministre de l'Intérieur a rappelé avoir réagi au rapport du préfet de Seine-Saint-Denis, qui mettait notamment en cause "les décisions judiciaires du tribunal pour enfants" du département, "car un magistrat, en l'occurrence le président, s'est fait une spécialité de ne pas jamais mettre en prison un mineur délinquant". Le président de l'UMP a cependant assuré qu'il n'avait "jamais mis en cause les magistrats dans leur ensemble".

S’il reconnaît que les magistrats du parquet font un travail remarquable, il regrette qu’ils ne le suivent pas toujours, parce qu’ils revendiquent une indépendance qui, à ses yeux, est "excessive". "L’indépendance, je la respecte. Mais l’indépendance, ça ne veut pas dire que le seul pouvoir en France où l’expression d’une opinion sur les conditions d’exercice de ce pouvoir serait une remise en cause de l’indépendance", a-t-il plaidé. Et d’ironiser : "Il faut que je pense à devenir magistrat. Ca va devenir confortable !".

"Jai des comptes à rendre aux Français"

"Il n'y a pas une personne qui peut contester ce que je dis", a-t-il lancé. Assurant qu’il avait le soutien de Jacques Chirac à la politique de sécurité qu'il conduit, Nicolas Sarkozy est certain qu’il a aussi celui de la rue. "Quel est mon juge ? Les Français", a-t-il déclaré au micro de Jean-Michel Aphatie. "Je pense qu'en démocratie, pour nous qui exerçons des responsabilités politiques, c'est le jugement des Français qui compte". Avant d'argumenter : "J'ai des comptes à rendre aux Français. Je suis jugé sur des résultats, et peut-être même suis-je assez bien placé pour savoir la réalité de la situation ? Et celui qui connaît le mieux la réalité d'une situation ne devrait rien dire ?".

Selon lui, la réponse politique et judiciaire doit être à la mesure de la demande des Français. Et de s’adresser au président de la Cour de Cassation, qui a mis en cause ses propos : "Je dis à Guy Canivet, que je connais bien, qui est un homme de bien, que si la justice française a pour seul problème (mes) déclarations, c'est qu'elle va bien". Le deuxième acte de la polémique se jouera à l’Elysée ce matin. Le plus haut magistrat de France, qui a dénoncé une nouvelle atteinte au système judiciaire, sera reçu à sa demande par Jacques Chirac à 9 heures. Une requête exceptionnelle.

L.Farge


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Sep, 2006 9:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18338
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
je suis loin d'être Sarkosyste, je le trouve terriblement démago.

mais force est de constater qu'il a l'air (je dis bien l'air) de faire des efforts pour combattre les petits merdeux qui empoisonnent la vie de bcp de français

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message De la bombe

Xtian

5

1050

Ven 04 Sep, 2009 21:30

L'indien Voir le dernier message

Pas de nouveau message Cannavaro: la nouvelle bombe!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

solariflo

28

1765

Ven 29 Avr, 2005 15:21

JEGEBZH Voir le dernier message

Pas de nouveau message [La bombe gay] « Que des tapettes en face ! »

bert

2

636

Sam 16 Juin, 2007 15:31

Kreizmar Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO