BLRisback a écrit:
Des descentes de stups dans les boîte de nuit même si on a pas trouver de drogue c'est quoi le rapport avec les raffles et les milices privées?
Au temps pour moi elle n'étaient pas privées mais était le fruit d'une politique du tout sécuritaire qui a été un véritable échec.
A ce sujet un article bilan sur les 5 ans de Catherine Mégret dans le Canard Enchainé paru peu de temps avant les élections de 2002 :
Citation:
Dès son entrée en fonction, le nouveau conseil municipal frontiste parachève son travail de destruction de la vie sociale vitrollaise avec comme maître-mots : les économies budgétaires et le tout-répression. Ses objectifs : remodeler la ville à sa convenance et combattre toute résistance.
Surviennent les licenciements du personnel municipal à statut précaire : agents de prévention (après agression de deux d'entre eux), éducateurs de rue, contractuels des maisons de quartier, directrice du cinéma... en fait tous les non-titulaires de la collectivité locale, gens de gauche ou en tout cas non frontistes. 150 employés au total dont la majorité décide de se regrouper en association : La Charrette, et de faire appel à la justice. Mégret a déjà dû les licencier deux fois, après intervention de la sous-préfecture. Une triste saga qui va coûter plus de 100 millions de francs aux contribuables vitrollais. D'autant plus que certains licenciés ont été remplacés par des gens du FN, pour la plupart non Vitrollais (anciens colleurs d'affiches, hommes de main du DPS, agents subalternes de la police nationale...), d'autres par de jeunes Vitrollais que le FN espère rallier à lui, mais tous dépourvus des qualifications et des compétences indispensables.
Le nouveau maire s'empresse d'augmenter les effectifs de sa police municipale au mépris de la législation en vigueur en France. Elle est notamment dirigée officieusement par un fonctionnaire en exercice de la Brigade anti-criminalité de Marseille qui a été suspendu par sa hiérarchie. La mairie met en place une brigade d'intervention spéciale qui, dès la nuit venue, fait la chasse au faciès, aux jeunes et aux résistants dans les quartiers, contrôle abusivement les papiers et intervient brutalement, en toute illégalité. La police nationale est violemment attaquée dans le nouvel outil de propagande de la mairie : le bulletin mensuel Le Rocher et ses nombreux suppléments La Lettre du Maire, au point de provoquer les protestations du préfet de police et la colère d'un syndicat de policier.
Le secteur de la culture est attaqué : le seul cinéma municipal, Les Lumières, est privé de sa directrice qui est remplacée par un ancien projectionniste de films pornos. Depuis le public boude les salles obscures. Le café-musique, Le Sous-Marin, est en butte aux interventions illégales et violentes des séides frontistes pour qu'il ferme et soit remplacé par une cyber-maison de quartier.
Les écoles sont aussi la cible du FN là où il peut agir : le personnel non enseignant (ATSEM) devait être affecté à des tâches supplémentaires qu'il a refusé avec énergie. Ce qui se traduit par la suppression des serviettes en papier dans les cantines et la réduction jusqu'à 70 % de la fourniture de lait dans les maternelles. Par ailleurs, l'APEVEE (Association des parents d'élèves de Vitrolles et des environs), téléguidée par le FN et affiliée à la nébuleuse FNAPE (Fédération nationale des associations de parents d'élèves) est apparue aux dernières élections des représentants des parents d'élèves.
Les aides sociales aux Vitrollais en difficulté sont accordées au compte-gouttes aux familles françaises d'origine et le traitement des dossiers des familles d'origine étrangère est considérablement retardé et passe par le filtre impitoyable de Fraternité française, satellite caritatif du FN. Les horaires de réception des étrangers ont été très réduits par la municipalité frontiste. De plus, des contrôleurs de la mairie rendent systématiquement visite aux R-mistes afin de s'assurer de leur identité !
Mégret n'oublie pas les nombreuses associations qui ne lui sont pas favorables ou qui refusent d'accueillir ses gens pour les manipuler. Elle supprime ou diminue sensiblement leurs subventions pour qu'elles disparaissent et elle les remplacent par d'autres assos inféodées ou manipulables. Ainsi le foyer de jeunes de Fontblanche est remplacé par une association de chasseurs.
Les services techniques municipaux ont été amputés avec la création d'équipes de volontaires qui se déqualifient pour l'élagage des arbres, le nettoyage urbain ou le dépoussiérage de rambardes, délaissant ainsi les tâches pour lesquelles elles sont qualifiées. La kärcherisation systématique des affiches des opposant : partis de gauche, Ras l'front ou MDV (Mouvement démocratique vitrollais) est révélatrice et coûteuse. Enfin, les camions bennes des éboueurs prennent du retard dans leur tournée du fait de la vétusté des véhicules qui ne sont ni entretenus, ni remplacés.
Ainsi, Mégret ment lorsqu'elle prétend vouloir faire faire des économies aux contribuables vitrollais. Bien au contraire, elle dépense des sommes considérables pour indemniser les licenciés et les doubler par ses gens, pour les frais de justice qui s'ensuivent et ceux des procès que les frontistes intentent, à tort et à travers, à leurs opposants, - sans compter le dernier procès qu'elle perd, pour sa propagande écrasante et permanente, pour sa police municipale, pour la rétribution, les frais d'hébergement et les locations de véhicule de ses hommes de main venus d'ailleurs, pour les déplacements aériens et terrestres de Mme le Maire et de son conseiller spécial de mari, pour ses " coups d'éclat " réactionnaires (débaptisation de la ville et de certaines rues), pour ses animations traditionalistes et pseudo-provençales à la rare fréquentation (Fête de la musique, célébrations du 14 juillet et du 15 août, bals populaires d'août, nouvelles Nuits du Rocher).Que vaut donc une baisse de 0,1 % des impôts locaux, triomphalement proclamée, contre une très discrète augmentation de 2 euros du mètre cube d'eau ?
Citation:
Tago Mago a écrit:
La question existe également pour De Villiers : La Vendée devenue dynamique certes, mais c'est parce qu'il a su jouer sur le fait que c'est un département très conservateur, protectionniste, et recentré sur lui même. C'est aussi la Vendée est le seul département français où l'enseignement public (républicain) est minoritaire. C'est le privé qui voudrait dicter sa loi et avec lui le Conseil général et les fonds qu'il met à sa disposition.
Ca marche à l'échelle locale mais je pense sincerement que ce n'est pas applicable à l'échelle nationale.
Pour quelle raison ?
Changer tout le systeme économique, tout le systeme éducatif, s'isoler de la scene internationale.... faut arreter ca releve de l'utopie pure surtout que le parlement contrairement au Conseil Général ne lui dira pas "amen" à chaque décision.
Citation:
Quand en question est aussi ridicule que d'envisager des einsatzgruppen anges de la mort en cas de victoire du FN
.
J'ai dit aussi que c'était largement excessif (3e édition). Mais il y a eu des précédents locaux (cf bilan de Vitrolles) qui peuvent s'en rapprocher donc on peut se poser la question du niveau national. Il est juste malheureux que ca glisse tout de suite dans la caricature et la paranoia, mais c'est un probleme bien français qui va au dela des clivages. Les sorties de De Villiers sur les conséquences économiques d'une éventuelle victoire de la gauche, c'est du même niveau.
Citation:
je ne suis pas républicain.
Ca tout le monde aura remarqué.