allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 43  Suivante

Pour qui votez vous ?
Le sondage s’est terminé le Sam 03 Fév, 2007 22:10
Besancenot 3%  3%  [ 3 ]
Laguiller 2%  2%  [ 2 ]
Buffet 1%  1%  [ 1 ]
Royal 8%  8%  [ 9 ]
Voynet 2%  2%  [ 2 ]
Bayrou 16%  16%  [ 19 ]
Sarkozy 18%  18%  [ 22 ]
De Villiers 3%  3%  [ 4 ]
Le Pen 42%  42%  [ 50 ]
Autres ou non déclaré encore 2%  2%  [ 2 ]
Aucun je vote blanc 5%  5%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 120
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2007 20:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
de leur inculture ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2007 20:15 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 38 times
Been thanked: 56 times
Saik a écrit:
toms75 a écrit:
AH ok je vois une chretienne qui met le voile le fait par choix mais pas une musulmane!!bien le discours!!
Ben c'est pourtant souvent le cas.
Une chrétienne qui met un voile vit dans une communauté voilée sous la direction d'autres voilées. Autrement dit, tant qu'elle n'est pas voilée personne ne peut l'obliger à l'être, ce qui serait d'ailleurs complètement stupide (car ça ne profite à personne).
Alors ok, il y a des musulmanes qui mettent le voile par choix, pour elles pas de pb ! Mais ne pas admettre que d'autres soient soumises par leur mari à le faire, c'est quand même faire preuve d'une belle mauvaise foi :shock: Le réel problème n'est pas le voile, mais le choix de le mettre ou non.
Je suis pas sur que celle que l'on voit complètement voilée de noir avec juste une ligne devant les yeux déambuler parfois en ville en compagnie de son "chéri" le fasse par choix personnel.

La tu confonds!ce dont tu parles n'est pas le voile mais la burka!!!
concernant la burka je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi et je suis contre cette pratique!!la effectivement on ne peut pas parler de choix mais plutot d'obligation.d'ailleurs la plupart des musulmans et musulmanes que je connais trouve cette pratique degradante.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2007 20:16 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le rapport Obin dont parlait De Villiers

http://www.histoiresdememoire.org/spip.php?article121

Mais comme dirait Toms, ces inspecteurs ne connaissent pas la banlieue, ils n'y ont pas vécu.

Citation:
D3 - L’histoire, la géographie et l’éducation civique

L’histoire est l’objet d’une accusation d’ensemble de la part de certains élèves et de ceux qui les influencent : elle serait globalement mensongère et partiale, elle exprimerait une vision « judéo-chrétienne » et déformée du monde. Les professeurs qui dispensent ces enseignements témoignent en effet de nombreuses contestations d’élèves et de réelles difficultés à aborder ou à enseigner certaines parties du programme. De manière générale, tout ce qui a trait à l’histoire du christianisme, du judaïsme, de la Chrétienté ou du peuple juif peut être l’occasion de contestations. Les exemples abondent, plus ou moins surprenants comme le refus d’étudier l’édification des cathédrales, ou d’ouvrir le livre sur un plan d’église byzantine, ou encore d’admettre l’existence de religions préislamiques en Egypte ou l’origine sumérienne de l’écriture. L’histoire sainte est alors à tout propos opposée à l’histoire. Cette contestation devient presque la norme et peut même se radicaliser et se politiser dès qu’on aborde des questions plus sensibles, notamment les croisades, le génocide des Juifs (les propos négationnistes sont fréquents), la guerre d’Algérie, les guerres israélo-arabes et la question palestinienne. En éducation civique la laïcité est également contestée comme antireligieuse.

Les professeurs réagissent souvent de façon individuelle et de manière dispersée à ces difficultés. Les plus aguerris, en général les plus stables et les plus anciens, qui ont vécu d’une manière relativement progressive l’évolution de leurs élèves, ont eu le temps de sélectionner des documents adaptés et de concevoir de nouvelles façons d’aborder les questions qu’ils savent sensibles. Ainsi la saturation d’images violentes et l’indifférence qu’elles suscitent désormais, leur font préférer les témoignages portant sur les camps d’extermination aux images des atrocités nazies. Ils connaissent et préviennent les réactions de leurs élèves et savent concilier un questionnement de leur part avec une conception rigoureuse de la laïcité de leur enseignement. Ce n’est pas le cas de beaucoup de jeunes professeurs, nombreux dans les collèges des quartiers où nous sommes allés, et chez qui le désarroi entraîne deux types de réactions.

Devant l’abondance des contestations et une parole débridée des élèves, qu’ils ne parviennent pas à maîtriser, la réaction la plus répandue des enseignants est sans doute l’autocensure. La peur des élèves, une mauvaise expérience d’une première année d’enseignement, et on décide de ne pas aborder telle question sensible du programme. Cette attitude est sans doute largement sous-estimée, car les intéressés n’en parlent qu’avec réticence ; mais elle ne constitue pas vraiment une surprise. Il n’en est pas de même du second type de réactions, rencontré à plusieurs reprises et qui consiste, devant l’abondance des contestations d’élèves s’appuyant sur le Coran, à recourir au livre sacré pour tenter de légitimer l’enseignement. Ainsi ce professeur qui déclare en toute candeur s’appuyer sur les élèves inscrits à l’école coranique (« mes bons élèves » dit-il), garants de l’orthodoxie musulmane, afin d’invalider les contestations venant d’autres élèves. Le comble est sans doute atteint avec ce professeur enseignant avec le Coran sur son bureau (édition bilingue, car certains élèves n’ont foi qu’en la version arabe, langue qu’il ne lit pas !), et qui y recourt dès que des contestations se manifestent. On peut alors parler d’une véritable théologisation de la pédagogie.

Désolé pour cette longue citation, mais certains ont besoin qu'on leur ouvre les yeux.

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2007 20:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Citation:
Soit c'est un homme en-dessous, soit il y a une faute d'accord (libérée)
révélateur...

Bah non, accord avec le sujet "voile"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2007 20:17 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Citation:
révélateur... (Tiflo:)de leur inculture ?

du rapport homme-femme que sous-tend (si je puis dire) le voile, plutôt

Dernière édition par Daredevil le Ven 16 Fév, 2007 20:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2007 20:18 
Fred Cado
Fred Cado

toms75 a écrit:
Tial a écrit:
Pour un qui est vachement peace and love, anti-racisme et tout le bataclan, je te trouve particulièrement virulent envers nos religieuses toms75....

Alors c'est que tu n'as absolument pas compris mes propros.
J'ai passé beaucoup de temps aupres de religieuses et d'hommes d'église mais contrairement a certains d'entre vous elles ont toujours respecté le choix des autres.D'ailleurs et jusqu'a ce jour la personne la plus tolérante que je connaisse est un pretre.De plus je n'oublies pas le nombre de fois ou j'ai vu des religieuses et religieux donner de la nourriture et des habits aux plus démunis et cela sans faire attention a leurs confessions religieuses.

C'est bien pour ça que plus personne ne va à l'église. Le catholicisme n'a pas à être tolérant, il doit définir un cadre moral. Il n'a pas non plus à relativiser la foi catholique en faisant du dialogue intereligieux mais chercher à les convertir. Si ce n'est pas le cas, ils perdent toute crédibilité et ce n'est plus le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2007 20:18 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Tial a écrit:
Bah non, accord avec le sujet "voile"

bah nan, accord du participe avec le COD "m'" placé avant le groupe verbal...
(complément d'objet censé représenter une femme, comme il se doit)

Dernière édition par Daredevil le Ven 16 Fév, 2007 20:23, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2007 20:20 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Du meme site:
http://www.histoiresdememoire.org/

Les appartenances religieuses qui se manifestent sous diverses formes à l’intérieur des établissements se revendiquent exceptionnellement du christianisme (mais, d’une part il existe des aumôneries dans certains établissements et, d’autre part, un élève sur sept dans le premier degré et un sur cinq dans le second sont scolarisés dans une école ou un établissement privé catholique), parfois du judaïsme (mais il s’agit en partie d’un mouvement de repli face à l’antisémitisme, et la communauté juive dispose aussi d’établissements privés) et le plus souvent de la religion musulmane. Aucun soupçon d’une quelconque « islamophobie » ne peut être opposé à ce constat, qui s’explique fort bien par ses composantes objectives bien connues : l’arrivée récente, par immigration, des populations musulmanes ; l’exclusion sociale dont une large part est victime du fait du racisme et de la ségrégation devant l’habitat, les loisirs et l’emploi ; la recherche identitaire des jeunes générations ; la vigueur prosélyte de certains courants religieux ; le poids des événements internationaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2007 20:24 
Fred Cado
Fred Cado

toms75 a écrit:
Du meme site:

Les appartenances religieuses qui se manifestent sous diverses formes à l’intérieur des établissements se revendiquent exceptionnellement du christianisme (mais, d’une part il existe des aumôneries dans certains établissements et, d’autre part, un élève sur sept dans le premier degré et un sur cinq dans le second sont scolarisés dans une école ou un établissement privé catholique), parfois du judaïsme (mais il s’agit en partie d’un mouvement de repli face à l’antisémitisme, et la communauté juive dispose aussi d’établissements privés) et le plus souvent de la religion musulmane. Aucun soupçon d’une quelconque « islamophobie » ne peut être opposé à ce constat, qui s’explique fort bien par ses composantes objectives bien connues : l’arrivée récente, par immigration, des populations musulmanes ; l’exclusion sociale dont une large part est victime du fait du racisme et de la ségrégation devant l’habitat, les loisirs et l’emploi ; la recherche identitaire des jeunes générations ; la vigueur prosélyte de certains courants religieux ; le poids des événements internationaux.

Quelle branlette, bizarrement il trouve pas d'excuses du même style quand un sale blanc vote pour le front national.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2007 20:38 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

BLRisback a écrit:
toms75 a écrit:
Du meme site:

Quelle branlette, bizarrement il trouve pas d'excuses du même style quand un sale blanc vote pour le front national.

De qui tu parles??je ne pense pas qu'on puisse combattre les inégalités et les injustices(peu importe lesquelles) par le racisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2007 20:40 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Been thanked: 6 times
toms75 a écrit:
Soit j'ai confondu pour l'exemple. Je maintiens le reste de toutes façons : voile, burka, casquette ou sandales : tout est une affaire de choix personnel.

Statistiques L1 et Ligue des Champions

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2007 20:42 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Saik a écrit:
toms75 a écrit:
Soit j'ai confondu pour l'exemple. Je maintiens le reste de toutes façons : voile, burka, casquette ou sandales : tout est une affaire de choix personnel.

C'est ce que je me tue a dire depuis le debut...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2007 20:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Ben le jour ou les responsables musulmans renieront et critiqueront ouvertement leur branche extrêmiste qui embrase les faibles d'esprit, je commencerais à les respecter.
Car le racisme, ce sont bien eux qui le construisent et l'entretiennent. C'est leur fond de commerce

Dernière édition par Tial le Ven 16 Fév, 2007 21:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2007 20:43 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Been thanked: 6 times
Avec le bémol du respect de la laicité (et de la culture du pays hôte, dans notre cas la France) :wink:

Statistiques L1 et Ligue des Champions

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2007 21:28 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Vu qu'on est sur l'Islam, voici un article sur le politiquement correct à la sauce chinoise. Connaissant assez bien ce pays, j'avoue que je suis bluffé. J'aimerais bien connaître la réaction de la population, dans un pays où le politiquement correct est assez rare.

Nouvel An chinois : Pékin interdit la représentation du cochon
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-868227@51-863328,0.html

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message élections

tanguy29

0

1338

Lun 16 Juin, 2008 12:48

tanguy29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Belgique - elections]

Xtian

9

1278

Lun 09 Oct, 2006 14:41

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Elections Avatars !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

SideshowBob

188

12703

Lun 23 Jan, 2006 19:25

les_abers29 Voir le dernier message