allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2011 14:41 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pourquoi ?

Il a fait une faute technique ?

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2011 14:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Pas plus que Forest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2011 14:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ah bon ?

Forest a bousculé le 4ème arbitre en dehors de la zone technique.

Effectivement, il n'a même pas menacé physiquement le corps arbitral, non non...

J'vais ptêt rajouter une petite ligne à ma signature :lol:

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2011 15:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Le 4eme arbitre s'est pris une soufflante? Elle était amplement méritée.
Menace physique, non. Forest, dans le pire des cas le menace du doigt. Le fait est que Dupont le bouscule au début mais qu'ils n'ont pas eu le courage de lui infliger la sanction. Il tape sur l'adjoint qui a été expulsé, c'est plus simple. Ils savent qu'ils sont en tort donc ils préfèrent ne pas tirer sur l'ambulance.

Sinon, il y a un gros souci au niveau du temps de jeu. Aubameyang marque à la 87ème et le jeu reprend à 90+2 ! Il annonce 6 minutes d'arrêts de jeu alors que l'incident a duré cinq minutes ! Ce qui fait que dans cette seconde mi-temps où il y a eu deux buts, cinq changements, trois avertissements, il n'y a eu que quatre minutes de jouées après l'incident où le chrono a été stoppé à 86min de jeu et 10 secondes (la fin de match a été sifflée à 90+6 pile), ce qui fait un match, qui, finalement n'a eu que quelques secondes d'arrêts de jeu.

Bref cet arbitre ne maîtrise pas les règles, la communication, son chrono. Que fait-il en L1?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2011 15:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
D'une, si tu visionnes les images Tial (avec ton écran de contrôle), tu verras comme moi que Forest bouscule le 4ème arbitre.
Tu as des tendances à l'affabulation ces temps-ci... Comme avec la chaussure de Zébina que tu as décrites "déchirée et avec 4 crampons en moins" alors que d'autres médias font écho d'un crampon cassé.
Bref.

Après, pour ce qui est du temps additionnel, suivant ce qui a été laissé en 1ère mi-temps (car les arbitres laissent généralement plus de temps pour ne pas donner 5 ou 6 minutes en seconde), l'arbitre a effectivement omis de laisser jouer une petite partie de 2-3 minutes si l'on se conforme strictement à la lettre de la règle.
De plus, tu mentionnes les remplacements : tu as raison, c'est 30' par remplacement
tu mentionnes les avertissements : aucun temps additionnel n'es prévu pour cela dans la règle

On se demande vraiment comment tu fais pour être journaliste commentant des matchs de Ligue 1... Si tu connaissais réellement les règles, tes propos n'en seraient que plus crédibles.
Dommage.

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2011 15:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Il apprend en arbitrant les petits...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2011 15:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Pour les trois ou quatre crampons de Zebina, c'est moi qui ait la bonne info, c'est plus simple de dire un seul dans les médias mais je le tiens directement des intéressés (déclaré d'ailleurs en direct sur Breizh Izel normalement)...
Sinon à priori, je connaissais mieux les règles que le 4eme arbitre car, moi, au contraire de lui, je savais qu'il pouvait faire entrer Zebina. Et les cartons, comme ceux de Mignot qui donnent lieu à contestation, prend une minute entre la faute et la reprise du jeu.
Si tu avais suivi le match, peut-être l'aurais tu vu comme le dernier jaune infligé à Poyet, ou, entre la faute et la reprise du jeu, il y a près d'une minute avec le cinéma de Ruffier.Si dans les arrêts de jeu, on ne compte pas les arrêts de jeu (sic), où va-t-on?
Je sais que la mode a été à la méthode globale pour l'apprentissage, c'est visiblement insuffisant pour inculquer l'ensemble des règles aux intéressés.
Le mieux pour ta corporation et toi-même, c'est que tu arrêtes tes messages, qui, de jour en jour, ridiculisent le corps arbitral.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2011 15:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Pour les trois ou quatre crampons de Zebina, c'est moi qui ait la bonne info, c'est plus simple de dire un seul dans les médias mais je le tiens directement des intéressés (déclaré d'ailleurs en direct sur Breizh Izel normalement)...


Déclaré en direct "normalement", déclaré ou pas alors ? Tu n'es pas sûr de toi ?
Si tel est le cas, comment se fait-il que tu fustiges les arbitres en mettant des informations bancales sur ton site internet ?
Tu as quand même un devoir d'information et pas de dramatisation... Pourquoi tes collègues qui écrivent dans les pages sport du Télégramme n'ont pas repris TON info ? N'aurait-il pas confiance sur la sincérité de tes propos ???


Tial a écrit:
Sinon à priori, je connaissais mieux les règles que le 4eme arbitre car, moi, au contraire de lui, je savais qu'il pouvait faire entrer Zebina. Et les cartons, comme ceux de Mignot qui donnent lieu à contestation, prend une minute entre la faute et la reprise du jeu.


Et alors, y'a JAMAIS eu de règle spécifique qui dise que lors d'un carton jaune/rouge l'arbitre doive décompter le temps. Incroyable quand même...


Tial a écrit:
Si tu avais suivi le match, peut-être l'aurais tu vu comme le dernier jaune infligé à Poyet, ou, entre la faute et la reprise du jeu, il y a près d'une minute avec le cinéma de Ruffier.Si dans les arrêts de jeu, on ne compte pas les arrêts de jeu (sic), où va-t-on?
Je sais que la mode a été à la méthode globale pour l'apprentissage, c'est visiblement insuffisant pour inculquer l'ensemble des règles aux intéressés.
Le mieux pour ta corporation et toi-même, c'est que tu arrêtes tes messages, qui, de jour en jour, ridiculisent le corps arbitral.


On croit rêver !
Je te donne mon prompt aval pour dire que le temps n'a pas été décompté comme il fallait dans mon message précédant, et tu continues comme si tu avais un voile devant les yeux, c'est tout de même incroyable ! :lol:
Même quand il a raison (là où il n'a pas tord donc), Tial s'entête à mouliner la purée.
Bref, qui pourrait contredire notre grand reporter d'Allez-Brest.com, qui voit le match "sur écran de contrôle".
Le jour où tu donneras des informations réelles, peut-être que les gens te répondront sur le même plan.

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2011 15:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
D'ailleurs, c'est marrant comment on glisse d'un coup de l'épisode de la chaussure au temps additionnel...
Ca n'avait pas du tout fait polémique au début. Synonyme que ça s'essoufle en somme...

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2011 16:12 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2705
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Je vous lis depuis le début de votre débat et je n'en vois vraiment pas le but. On est tous d'accord pour dire que l'arbitre n'a commis aucune erreur au regard des lois du jeu, mais qu'il a été défaillant au regard de l'esprit de celui-ci. A partir de là, on ne peut que se lamenter mais les points sont définitivement perdus. Il est temps de tourner la page.

Après, si vous voulez confronter la mauvaise foi de certains arbitres avec celle de Tial, et bien bon courage. :mrgreen:

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2011 16:13 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
internationalex29 a écrit:
Je vous lis depuis le début de votre débat et je n'en vois vraiment pas le but. On est tous d'accord pour dire que l'arbitre n'a commis aucune erreur au regard des lois du jeu, mais qu'il a été défaillant au regard de l'esprit de celui-ci. A partir de là, on ne peut que se lamenter mais les points sont définitivement perdus. Il est temps de tourner la page.

Après, si vous voulez confronter la mauvaise foi de certains arbitres avec celle de Tial, et bien bon courage. :mrgreen:


+1, Allez Brest, merde.

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2011 16:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12496
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 5 times
Been thanked: 368 times
Tial a écrit:

Le mieux pour ta corporation et toi-même, c'est que tu arrêtes tes messages, qui, de jour en jour, ridiculisent le corps arbitral.



pas d'accord avec ça Tial

Nuvado a raison tout le monde devise sur l'arbitrage sans connaitre les lois du football

et puis on trouvera toujours des volontaires pour faire des papiers dans les journaux mais pour prendre un sifflet et diriger un match de football ça se bousculera moins :lol:

couragueux mais pas téméraires dirait on à Dijon :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2011 16:58 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 16 Avr, 2010 10:04
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'arbitrage est tel qu'il est point final. Il y aura toujours des erreurs plus ou moins flagrantes et quoi qu'il se passe ça ne changera jamais rien ça restera toujours comme ça. Cela va très très vite difficile de juger les hors jeu, et heureusement qu'à la télé ils ont les bandes transversales pour pouvoir juger et même des fois...

Au dernier match l'arbitre était concentré sur le jeu et en a oublié le joueur point barre. C'est dans ce cas là la règle à changer et basta.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2011 16:58 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Pour les trois ou quatre crampons de Zebina, c'est moi qui ait la bonne info, c'est plus simple de dire un seul dans les médias mais je le tiens directement des intéressés (déclaré d'ailleurs en direct sur Breizh Izel normalement)...
Sinon à priori, je connaissais mieux les règles que le 4eme arbitre car, moi, au contraire de lui, je savais qu'il pouvait faire entrer Zebina. Et les cartons, comme ceux de Mignot qui donnent lieu à contestation, prend une minute entre la faute et la reprise du jeu.
Si tu avais suivi le match, peut-être l'aurais tu vu comme le dernier jaune infligé à Poyet, ou, entre la faute et la reprise du jeu, il y a près d'une minute avec le cinéma de Ruffier.Si dans les arrêts de jeu, on ne compte pas les arrêts de jeu (sic), où va-t-on?
Je sais que la mode a été à la méthode globale pour l'apprentissage, c'est visiblement insuffisant pour inculquer l'ensemble des règles aux intéressés.
Le mieux pour ta corporation et toi-même, c'est que tu arrêtes tes messages, qui, de jour en jour, ridiculisent le corps arbitral.

Tial, l'homme qui fonçait dans les caisses des autres pour arriver en premier sur le parking du terrain de foot de Guipavas avant un match amical contre Guingamp, alors qu'il restait plein de places, mais que bon, marcher 100m de plus c'est trop difficile... Et tu te crois crédible toi quand tu parles ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a des témoins...

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2011 17:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Co-pdt_SM a écrit:
Tial, l'homme qui fonçait dans les caisses des autres pour arriver en premier sur le parking du terrain de foot de Guipavas avant un match amical contre Guingamp, alors qu'il restait plein de places, mais que bon, marcher 100m de plus c'est trop difficile... Et tu te crois crédible toi quand tu parles ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a des témoins...

Il faut être indulgent, il venait juste d'avoir son permis. Puis toi, il parait que tu aimes rouler sur le bas côté. :lol:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les plus grandes erreurs d'arbitrage

bert

10

886

Mer 27 Oct, 2010 1:30

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Le décompte à victoire]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

papaG

93

10234

Dim 05 Mai, 2013 23:04

Nico_29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [EAG -SB29] Décompte des troupes de supp brestois

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Doc

107

9059

Jeu 12 Aoû, 2004 0:11

Le Doc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO