allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 982 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 66  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [E.D.F., Ere Deschamps]
MessagePosté: Jeu 13 Juin, 2013 16:47 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un peu de mesure ! Les Français sont souvent de nature pessimistes. Mais là, c'était un groupe avec pas mal de nouveaux ! Et jouer au Brésil n'a rien d'évident ...
La France était comme ça avant 1998, donc pas de catastrophisme.

MessagePosté: Sam 15 Juin, 2013 17:03 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 88 times
Been thanked: 31 times
1998 c'était il y a 15 ans, c'est fini.

MessagePosté: Dim 16 Juin, 2013 17:26 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

C'était autre chose je vous l'accorde. Mais ce que je n'oublie pas c'est que les tournées de juin sont à prendre avec des pincettes.
Ce n'est pas fantastique certes, pas catastrophique non plus. D'autant que la génération U20 est excellente et c'est une excellente chose pour l'euro 2016.

MessagePosté: Dim 16 Juin, 2013 17:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Fan-SB29 a écrit:
C'était autre chose je vous l'accorde. Mais ce que je n'oublie pas c'est que les tournées de juin sont à prendre avec des pincettes.
Ce n'est pas fantastique certes, pas catastrophique non plus. D'autant que la génération U20 est excellente et c'est une excellente chose pour l'euro 2016.

Fan SN fan aussi de Lorie ! :P

MessagePosté: Dim 16 Juin, 2013 17:42 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Disons je ne vais pas aussi loin que les médias Français. Perdre au Brésil est-ce une honte ? Non. Il y a eu une bonne première mi-temps, par la suite ce fut compliqué, notamment à cause de l'arbitrage. À partir de ce moment là on aurait du mettre des coups comme les Brésiliens mais si c'était pour prendre des rouges ...

MessagePosté: Dim 23 Juin, 2013 9:14 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 166 times
fan calbut29 et les arbitres ... une grande histoire !

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Dim 23 Juin, 2013 12:29 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 16 times
Been thanked: 55 times
Je viens juste d'apprendre que LeGraet était sur Bress'... La loose !

Et je viens aussi d'apprendre qu'un RdKiste voulait "l'accueillir" comme il se doit.

Qu'est-ce qu'on a loupé là...

MessagePosté: Dim 23 Juin, 2013 17:56 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

http://www.ouest-france.fr/sport/une_fo ... 7_actu.Htm
réforme de l'arbitrage

MessagePosté: Dim 23 Juin, 2013 18:05 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Tu n'as qu'a passer ton diplôme d'arbitre si tu n'est pas content de la situation en France.

J'aimerais dire que c'est grâce à des mecs comme toi que l'arbitrage en France est ultra dénigré alors que la qualité du corps arbitral a toujours été la même. C'est à cause de mec comme toi si, de ce fait, les districts se retrouvent en pénurie d'arbitres. Alors bravo, belle conception du football.

MessagePosté: Dim 23 Juin, 2013 18:19 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Non mais je ne manque pas de signaler quand un arbitre est bon, mais il faut dire ce qui se passe, les arbitres sont moyens voire mauvais en France. Alors qu'à l'étranger les polémiques sont hyper-rares. Toutefois ils ne sont pas aidés. Pour cela voici quelques idées :
1) informer les arbitres de l'importance des matchs, genre pour un match 2ème contre 17ème de la 37ème journée, les deux n'ont rien d'acquis, on mettrait match à haute importance et pour un match 9ème contre 10ème, positions figées à la 38ème journée match à faible importance. Que les arbitres ne tiennent pas compte des notoriétés des équipes car ce n'est pas normal que des clubs comme le notre ou Sochaux qui n'est pas plus gâté soient plus désavantagés par l'arbitrage que Paris ou Marseille (plusieurs supporters sochaliens se plaignent de l'arbitrage, et un ancien arbitre international est d'accord avec mon point de vue qui est donc défendable).
2) mettre en place l'arbitrage vidéo. Pour le franchissement de la ligne de buts et les hors-jeux.
johnny merguez a écrit:
C'est à cause de mec comme toi si, de ce fait, les districts se retrouvent en pénurie d'arbitres. Alors bravo, belle conception du football.

ce genre de critiques, non je ne peux pas accepter, c'est une vérité, en France la qualité de l'arbitrage est mauvaise, et ça ne change pas forcément les effectifs de le dire, moi d'ailleurs ça ne me dérangerait pas de l'être, ça peut être un challenge pour certains arbitres en devenir qui souhaitent relever le niveau.

MessagePosté: Dim 23 Juin, 2013 18:52 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Les polémiques sont beaucoup plus rares à l'étranger ? Il faut être sur de ce que tu dis... En Italie la polémique est aussi importante et elle est plus ancienne.

Non les arbitres sont comme des boucs émissaires aujourd'hui dans le foot, certains ont du mal à accepter que l'arbitre ça fait partie du jeu, alors que c'est ça aussi la beauté du foot. Mais quand je vois que des branques lancent des sites sur les classements "avec" et "sans" les erreurs d'arbitrage, ben je suis sidéré, alors tu dois faire des classements "avec" et "sans" les boulettes de gardiens, tu dois aussi faire des classements "avec" et "sans" les duels manqués par les attaquants. C'est pitoyable.

MessagePosté: Dim 23 Juin, 2013 20:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
Moi je suis pour l'arbitrage mais avec l'arbitrage vidéo dans les cages et dans la surface (péno ou pas) dans le style de l'arbitrage du rugby :idea:

Et exit les arbitres derrière les cages qui ne servent strictement à rien :arrow:

MessagePosté: Dim 23 Juin, 2013 21:02 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

johnny merguez a écrit:
Les polémiques sont beaucoup plus rares à l'étranger ? Il faut être sur de ce que tu dis... En Italie la polémique est aussi importante et elle est plus ancienne.

Oui mais les erreurs sont souvent moins importantes, c'est surtout du qu'en Italie, le jeu est défensif et les contestations et simulations exagérées. Mais je ne dis pas qu'il n'y a pas d'erreur.
johnny merguez a écrit:
certains ont du mal à accepter que l'arbitre ça fait partie du jeu, alors que c'est ça aussi la beauté du foot.

Alors là, c'est ce que je déteste entendre. Et erroné. L'arbitre fait partie du jeu mais pas les erreurs. Il y a des enjeux sportifs et économiques derrière. Les erreurs d'arbitrage font la beauté du foot ? Non au contraire, ce sont des tâches sombres. Mais bon l'erreur est humaine. Même si certaines erreurs sont inadmissibles (genre le but de Bordeaux face à Nancy accordé il y a 2 ou 3 ans, ballon qui n'était pas rentré et c'était un Bordelais qui avait fait tremblé les filets en tombant et trompé l'arbitre), je ne peux garantir que je ferai mieux, de toute façon arbitrer en pro n'a jamais été mon objectif. Ils ne sont pas aidés et c'est pour ça que l'arbitrage vidéo serait utile. Mais il y a des influences comme le public (en Corse notamment) qui influent sur l'arbitrage ou la notoriété des clubs qui provoquent la non objectifité de l'arbitre.
johnny merguez a écrit:
Mais quand je vois que des branques lancent des sites sur les classements "avec" et "sans" les erreurs d'arbitrage, ben je suis sidéré, alors tu dois faire des classements "avec" et "sans" les boulettes de gardiens, tu dois aussi faire des classements "avec" et "sans" les duels manqués par les attaquants. C'est pitoyable.

C'est différent : les arbitres qui font des erreurs c'est illégal (enfin ils peuvent faire des erreurs, c'est humain, mais qui pénalisent injustement une équipe). Les erreurs des joueurs, sont autorisées de manière réglementaire, tant pis pour eux s'ils en font une, l'équipe ne peut pas se plaindre et contester.
Triskel a écrit:
Moi je suis pour l'arbitrage mais avec l'arbitrage vidéo dans les cages et dans la surface (péno ou pas) dans le style de l'arbitrage du rugby :idea:

Et exit les arbitres derrière les cages qui ne servent strictement à rien :arrow:

100% d'accord, pas mal d'erreurs n'ont pas été vues avec ces arbitres. Et je rajoute, toujours inspiré du rugby, les buts de pénalité, lorsque une faute empêche un but, par exemple un sauvetage de la main sur la ligne, comme Suarez contre le Ghana en 2010. Et le pénalty de pénalité pour une grossière faute hors de la surface, tel Shumacher sur Battiston en 1982, ou alors un dernier défenseur qui tacle et anéantit une occasion de but à l'entrée de la surface. Cela permettrait d'être un peu plus en réalité avec le jeu.

MessagePosté: Dim 23 Juin, 2013 22:07 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Je ne pense pas pareil, l'arbitre a le droit à l'erreur, et c'est justement ce qui humanise le football, après oui je suis d'accord pour l'arbitrage vidéo en pro et tout ça... Mais bon, je pense être relativement bien placé pour parler de l'arbitrage

MessagePosté: Dim 23 Juin, 2013 22:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
Evidemment que l'on parle pour les pros... et c'est justement pour éviter toutes ces erreurs que la vidéo sera là pour les y aider mais comme mis precedemment, dans la surface de réparation seulement et pendant qu'on y est, on pourrait y rajouter une commission de visionnage des matchs qui se réunirait chaque semaine pour des fautes ayant entraîné des cartons rouges mérités ou non, voir des cartons mal distribués mais bon faut pas rêver non plus 8)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 982 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Deschamps demisionne

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

POPO29200

15

2757

Mar 20 Sep, 2005 16:45

toto 29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Deschamps au Real ?

rico76

6

1325

Ven 23 Sep, 2005 22:21

boumboum Voir le dernier message

Pas de nouveau message Deschamps et le football

kbc

3

1283

Lun 05 Mar, 2007 2:09

papaG Voir le dernier message