allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 99  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 10 Oct, 2010 12:01 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nasri n'a pas joué depuis plus d'un an en EDF il me semble, a par peut-être le match en Norvège.
Il est loin de jouer pour sa gueule, je pense que tu ne dois pas regarder les matchs d'Arsenal pour dire cela.

MessagePosté: Dim 10 Oct, 2010 12:34 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Oui, je dirais plutôt que c'est Gourcuf qui est surcôté. Il est bien trop lent pour le niveau international. Certes, il est propre techniquement mais s'il a besoin de pivoter 2,3 fois sur lui-même avant de faire une passe latérale de 5 mètres... ouais...
Nasri a clairement un plus gros potentiel, il est vraiment facile techniquement (y'a qu'à voir le caviar délivré à Malouda en première). Il est capable de faire la différence en avançant dans le sens du jeu. Maintenant, il doit gagner en régularité et en efficacité à certains moments. Jouer à une seule pointe c'est quand même bien frileux, la seule présence de Benzema (quelle lenteur cui-ci aussi!) en attaque ne pèse pas vraiment lourd. Perso, une attaque Benzema-Gameiro m'irait bien même si aucun d'eux n'a visiblement un bon jeu de tête.
Valbuena a beau être vif et combattant, comme le soulignait y'a pas longtemps Salerno, tu sens bien qu'il n'a pas le volume de jeu pour passer devant son défenseur. Il devrait, malheureusement ?! gicler au profit de Payet (ou Ribéry/Ben Arfa quand ils reviendront)
Pour Koscinelny, je suis pas d'accord, je pense qu'il dégagera rapidement Méxès quand il aura pris un peu plus de poids... ses premiers matchs en 1ere league n'étaient pas dégueux ! (hormis celui de Chelsea).

MessagePosté: Dim 10 Oct, 2010 12:45 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 114 times
Been thanked: 92 times
Nasri peut faire le malin offensivement, il presse pas pour gener la relance.
Gourcuff a plus couru en 20 minutes pour bloquer les defenseurs roumains que Nasri sur les 70 premiers minutes.

Et de ce que j'avais compris, si Nasri n'a pas joué depuis un moment en EdF (notamment à la CdM), c'est bien à cause de son boulard (comme Benz d'ailleurs).

MessagePosté: Dim 10 Oct, 2010 13:35 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Nicopoint a écrit:
Nasri peut faire le malin offensivement, il presse pas pour gener la relance.
Gourcuff a plus couru en 20 minutes pour bloquer les defenseurs roumains que Nasri sur les 70 premiers minutes.

Et de ce que j'avais compris, si Nasri n'a pas joué depuis un moment en EdF (notamment à la CdM), c'est bien à cause de son boulard (comme Benz d'ailleurs).

Nasri ne jouait pas en EDF parce qu'il était en conflit avec certains joueurs dont un Henry qui lui n'a, c'est vrai, pas du tout le boulard....
Peut-être qu'il ne pressait pas beaucoup pour bloquer les défenseurs mais des vrais numéro 10 le faisaient-ils avant? Tu prends Zidane, il ne faisait pas de pressing...Nasri m'emballe bien plus que Gourcuff qui doit faire 3 tours sur lui pour faire quelque chose et qui depuis pratiquement 1 an, ne fait plus rien...
Après je pense que Gourcuff n'est pas un vrai 10 mais quelqu'un qui doit jouer un cran plus bas car il n'a pas assez de vitesse pour accélérer le jeu.

MessagePosté: Dim 10 Oct, 2010 13:46 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 114 times
Been thanked: 92 times
Zidane pouvait se le permettre : c'etait Zidane...

Pour Gourcuff, moi aussi je le verrais bien en 8, avec un 10 devant (peut etre Nasri du coup...), mais Blanc a essqyé à Bordeaux et ca n'avait pas été probant...

MessagePosté: Dim 10 Oct, 2010 13:50 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Nicopoint a écrit:
Zidane pouvait se le permettre : c'etait Zidane...

Pour Gourcuff, moi aussi je le verrais bien en 8, avec un 10 devant (peut etre Nasri du coup...), mais Blanc a essqyé à Bordeaux et ca n'avait pas été probant...

Effectivement c'était Zidane donc rien de comparable...
A Bordeaux il y avait personne qui pouvait jouer en 10 ou qui avait le niveau d'un vrai 10 donc c'est peut-être pour cela qui ça ne fonctionnait pas.
Après si on redescend Gourcuff d'un cran, à choisir entre lui ou Diaby, je prends Diaby ou même M'Villa bien qu'il ait été moins en vu hier soir du fait du gros match d'Alou Diarra.
Toulalan et L.Diarra ont du soucis à se faire....

MessagePosté: Dim 10 Oct, 2010 14:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
le vrai point positif je trouve, c'est que les bleus gagnent un match sans les soit disant "cadres" sanctionnés...

de très bonne augure pour deux raisons :

- peuvent être absent encore longtemps, on fera sans...

- s'ils reviennent et qu'ils ne gagnent pas, ils seront grillés...

Clichy et Valbuena m'énervent... tous les autres je trouve potap'...

Payet, le Ben Arfa du pauvre ?! :mrgreen:
ça vient pas de lyon ou marseille, ça vient de nantes ou sainté
ça n'est pas médiatisé avant d'avoir fait ses preuves
ça percute, ça provoque, mais c'est sobre...
très bonne rentrée en tout cas...

au final c'est la L1 qui gagne !
que ce soit les sanctionnés ou les présents, les "vedettes" des grands clubs étrangers ne sont pas vraiment ceux qui font gagner les bleus !
nouvelle génération, à la prochaine intersaison, ces petits bleus de L1 joueront très gros avec leur départ vers l'étranger !!!

MessagePosté: Dim 10 Oct, 2010 14:10 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

solariflo a écrit:
Nasri ne jouait pas en EDF parce qu'il était en conflit avec certains joueurs dont un Henry qui lui n'a, c'est vrai, pas du tout le boulard....
Peut-être qu'il ne pressait pas beaucoup pour bloquer les défenseurs mais des vrais numéro 10 le faisaient-ils avant? Tu prends Zidane, il ne faisait pas de pressing...

Eh ben Solariflo... Moi, comme tu le dis, je ne regarde pas les matchs de Maître Wenger et de son Arsenal mais toi t'as jamais du voir jouer Zidane. A la Juve et en équipe de France avec un Lippi et un Deschamps aux basques je peux te dire que si Zidane n'avait pas fait le boulot défensif (Placement défensif, Pressing, harcélement etc...) et ainsi déséquilibré le bloc équipe dans lesquelles il évoluait, il aurait entendu parler du pays!! Comparer Nasri à Zidane c'est comparer Monfils a Federer, une 2 ch a une berline allemande....Bref :roll:

MessagePosté: Dim 10 Oct, 2010 15:57 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Mahen a écrit:
solariflo a écrit:
Peut-être qu'il ne pressait pas beaucoup pour bloquer les défenseurs mais des vrais numéro 10 le faisaient-ils avant? Tu prends Zidane, il ne faisait pas de pressing...

Eh ben Solariflo... Moi, comme tu le dis, je ne regarde pas les matchs de Maître Wenger et de son Arsenal mais toi t'as jamais du voir jouer Zidane. A la Juve et en équipe de France avec un Lippi et un Deschamps aux basques je peux te dire que si Zidane n'avait pas fait le boulot défensif (Placement défensif, Pressing, harcélement etc...) et ainsi déséquilibré le bloc équipe dans lesquelles il évoluait, il aurait entendu parler du pays!! Comparer Nasri à Zidane c'est comparer Monfils a Federer, une 2 ch a une berline allemande....Bref :roll:

Je ne compare pas Zidane à Nasri car il n'y a rien de comparable, je voulais juste prendre l'exemple d'un vrai 10.
Après Zidane, peut-être à la Juventus faisait un pressing mais jamais un pressing tout terrain, mais au Real il ne l'a jamais fait...

MessagePosté: Dim 10 Oct, 2010 16:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Nasri n'est pas un vrai 10, il est loin d'en avoir le bagage physique et technique

MessagePosté: Dim 10 Oct, 2010 23:10 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3 times
Been thanked: 2 times
solariflo a écrit:
Après Zidane, peut-être à la Juventus faisait un pressing mais jamais un pressing tout terrain, mais au Real il ne l'a jamais fait...
Comme tout le monde au Real...

MessagePosté: Lun 11 Oct, 2010 1:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
SV a écrit:
solariflo a écrit:
Comme tout le monde au Real...

jdis pas à la juve, les maillots sont rayés...

mais au real quand même, pour avoir de si beaux maillots blancs, ya bien quelqu'un pour aller au pressing non !?!

...

:|
:arrow:
jvais m'coucher sur ça...

MessagePosté: Lun 11 Oct, 2010 10:10 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Enfin une victoire, un an que l'on avait pas gagné au stade de France! :-D

Soyons tout de me réaliste par rapport à notre jeu qui n'a pas été parfait en première mi-temps malgré notre domination. La Roumanie à su aussi nous mettre en danger sur 3 actions qui ont montré la fragilité de notre défense par moment malgré un Méxes, un Clichy et un Rami que j'ai trouvé en forme.
La seconde mi-temps était alléchante car on attendait ce but mais rien ne venait et le chrono tournait sérieusement...Mais heureusement, Laurent Blanc à fait les bons choix et Rémy, Gourcuff et Payet on apporté ce qu'il manquait face à une équipe Roumaine fatigué par Valbuena, Benzema et Nasri, c'est à dire de la fraicheur et deux buts!!! Une petite note plus contrasté pour Malouda, très bon joueurs actuellement mais qui a du mal à trouver ses marques...

Bref un match pas des plus beau mais avec une victoire qui nous ouvre la marche vers l'euro 2012...et qui mérite tout de même de jolies notes sur www.irofoot.com apportées par les supporters....

Allez la France et on remet ça mardi!! :sm9:

MessagePosté: Lun 11 Oct, 2010 10:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
l'axe central je le trouve plutôt correct et enfin complémentaire : un stoppeur - un libéro
ce sont les côtés qui sont inquiétants, Clichy n'a jamais eu le niveau international (pour l'instant) et Sagna est mauvais 1 match sur 2
les "observateurs" ont trouvé que Réveillère a été tout à fait correct, ce qui ne paraît pas vraiment encourageant quant à la capacité d'amélioration de cette équipe (pourtant Réveillère c'est un joueur que j'ai toujours bien aimé)
faut être réaliste, l'objectif est de se qualifier aux forceps pour l'Euro et pourquoi pas d'y faire un 1/4, tout en laissant le public se réapproprier l'équipe par un jeu simple, dépouillé, et une envie de bien faire.

MessagePosté: Lun 11 Oct, 2010 11:00 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

djouly74 a écrit:
(...)

Bref un match pas des plus beau mais avec une victoire qui nous ouvre la marche vers l'euro 2012...et qui mérite tout de même de jolies notes sur http://www.irofoot.com apportées par les supporters....

Allez la France et on remet ça mardi!! :sm9:

Bon match, suivi sur mon canapé (qui tient merveilleusement bien le coup depuis mon achat chez http://www.ikea.fr il y a 9 ans de cela), avec bien sûr des potes (rencontrés pour certains sur http://www.facebook.fr) et avec les inévitables et extraordinaires pizzas (http://www.pizzahut.fr) et quelques jolies blondes (Mega hyper LOL http://www.heineken.fr).
Vivement le match de demain, que je puisse voter dans la foulée sur http://www.irofoot.com !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Compose ton équipe pour la saison 2010-2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

mickey-mouse

388

37454

Sam 28 Mai, 2011 18:47

Gurvan Voir le dernier message

Pas de nouveau message Equipe de France [Saison 2011 / 2012]

boumboum