allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Et vous trouvez ça...
Super, j'adore "l'équipe" je lis et je achète tous les jours, même si ça change je l'aimerais toujours 6%  6%  [ 1 ]
Un petit lifting, ça fait pas de mal... 6%  6%  [ 1 ]
C'est moche !!! 50%  50%  [ 8 ]
Boaf j'en ai rien à carrer... pour m'informer j'ai la télé, le TLG et allez-brest ! 25%  25%  [ 4 ]
L'équ...quoi ??? 13%  13%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 29 Mar, 2007 2:13 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Quelques heures après les cahiers du foot (ça alors !), le "plus grand" (car le seul, c'est facile) quotidien français fait la peau (neuve) de son site web...
Au début ça m'a fait mal aux yeux...
Ensuite j'ai pensé au joyeux bordel du nouveau FF...
Bon y'aura les "pro", et les (non pas amateurs rooo...) "anti"...
Moi je continuerai de consulter même si bousculer mes ptites habitudes sans me consulter ça me fait toujours bizarre :D

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar, 2007 2:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4086
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'aime pas trop, ça fait fouilli :?
Je suppose que c'est une question d'habitude...

_________________
Pensez à vos fruits et légumes de saison avec Siam Primeur (11 rue Amiral Linois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar, 2007 7:18 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 10 Avr, 2005 12:29
Messages: 1689
Localisation: Seine et M...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Source : 20'

L'Equipe» serre les rangs avant un «Bild» très foot

Enfin un peu de compète dans la presse sportive française, dominée par L'Equipe depuis 1946 ? Peut-être bien, car entre juillet et décembre, le groupe Axel Springer fera entrer sur la pelouse des quotidiens un petit nouveau qui en veut, ersatz du Bild allemand. Avec le people et la politique, l'autre pilier de cet ambitieux tabloïd (compter 500 000 exemplaires d'entrée) sera... le sport.Mais L'Equipe fourbit déjà une défense béton. Dès demain, elle lance de nouvelles rubriques dans sa version papier, comme une page 2 de panorama de l'actu sportive, ou un guide week-end le vendredi. Et remanie son site Internet « avec plus de vidéos et un pied dans le Web 2.O, détaille Claude Droussent, directeur des rédactions. Concrètement, chaque internaute pourra à terme se faire une page d'accueil lequipe.fr aux couleurs de son sport ou et de son équipe préférés. » Le groupe, qui a déjà rhabillé L'Equipe Magazine et L'Equipe TV le week-end dernier, passera carrément à l'attaque en septembre avec un e-journal destiné aux ados. Claude Droussent l'admet volontiers : il reste « attentif à ce que prépare le Bild, puisque ce concurrent mettra le paquet sur le football ». Preuve de cette orientation, Fabrice Jouhaud, Monsieur Foot de L'Equipe dans une autre vie, deviendra patron du futur service des sports. Car plus que jamais, c'est le ballon rond qui tourne rond. Ses audiences toujours fortes à la radio et à la télé (où il occupe 58 % de la surface dédiée au sport dans les journaux audiovisuels d'après l'étude Sport Track de TNS) l'illustrent. Reste à savoir si le modèle est transposable à la presse. A regarder nos voisins, on serait tenté de croire que oui. « Lorsque je vais en Angleterre, je suis toujours halluciné du nombre de pages sur le foot dans les journaux et de l'intérêt du public », atteste Serge Loupien, chef des sports à Libération. Mais la culture anglaise du tout foot n'a pas d'équivalent dans l'Hexagone. « Les Français ne sont nés à ce sport qu'en 1998, et sont habitués à acheter L'Equipe depuis 1961 », fait valoir le patron des sports d'un autre journal. Le dernier quotidien à avoir tenté de tacler L'Equipe sur le foot autant que le Bild s'appelait Le Sport. Lancé en septembre 1987, il a fermé, exsangue, en juin 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar, 2007 11:02 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je confirme, les pages sports attirent mon intérêt dans les quotidiens d'infos générales...

Et je ne comprends vraiment pas pourquoi "L'Equipe" est le seul quotidien sur le sport depuis si longtemps...?

c'est quasi obligé qu'un second quotidien sportif fasse de bonnes ventes, suffit d'être un peu complémentaire de l'équipe !

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar, 2007 12:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est moche ! :x
Pis ça rame comme c'est pas possible...
Et comme Saïk, vraiment fouilli...
Pis j'vois vraiment pas ce ue ça apporte, ni l'utilité...

Comme le nouveau France Foot', bordélique et pas très pertinent comme changement... 'Fin, 'faut dire que je suis très réfractaire au changement de manière générale ! "Cétait mieux aaavaaaant" Cabrel's spirit 8)
Ah ouais, non, çui des Cahiers est ptêtre moins fouilli lui, plus carré... Mais ça change pas des masses non plus...

De manière générale, je consulte leur Une de site tous les jours, et lis 1 article ou 2 à l'occasion (quand y'a un évènement notable...), + les notes joueurs, CR et classements de L1 / L2, les Lives (quand Brest joue à l'extérieur, tirages au sort ou qualifs diverses...), sinon, c'est surtout pour les stats / fiches joueurs / archives, etc. que c'est pratique... dommage que leurs archives n'aillent pas très loin..
Quant à leur version papier, très peu pour moi, juste pour les grands évènements, type EDF, LDC, CDF, CPE, SCNF, SAMU, etc. :D

J'ai ma dose minimale d'info foot ('fin, juste ce qu'il faut pour survivre...) avec les 2 quotidiens régionaux, allez-brest, et FF (même si j'ai de moins en moins de temps à consacrer à ce dernier...), après quand j'ai vraiment faim, c'est Cahiers, Equipe, + autres forums à droite à gauche et trucs divers et variés...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Allez-brest]Record battu. Presse et tout et tout...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

18

3131

Ven 11 Jan, 2013 4:12

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sur ebay tout s'achète et tout se vend

bert

12

2019

Ven 09 Mai, 2008 22:57

Ballon Voir le dernier message

Pas de nouveau message Rien ne change !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Iroise29

26

2795

Jeu 18 Jan, 2007 11:49

ANTICONS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO