allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 83  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Entraînement du jour
MessagePosté: Jeu 28 Juin, 2012 22:33 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai peur de toi. Qu'avec ton godemiché usuel tu ne m'attaques pas derrière, vieille pédale. :?

MessagePosté: Jeu 28 Juin, 2012 22:34 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Si ton anus pue autant que les mots que tu écris, rassures-toi, tu ne risques rien !

MessagePosté: Jeu 28 Juin, 2012 22:37 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Il est relativement fermé, contrairement au tien dont les effluves n'ont de cesse de se déverser.

MessagePosté: Jeu 28 Juin, 2012 22:40 
Loulou Floch
Loulou Floch

victoire par KO de Rockoon

le roi de l'esquive est à terre

MessagePosté: Jeu 28 Juin, 2012 22:42 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Allez, bonne nuit Mickey, et ne t’étouffe pas dans ton vomi.

MessagePosté: Jeu 28 Juin, 2012 22:46 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Hola ... Y'a de l’électricité dans l'air...
Kensington en prend pour son grade :lol:

Mais il le mérite tellement bien :wink:

MessagePosté: Jeu 28 Juin, 2012 23:25 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Anselmeoc a écrit:
Thanks Tial !

Nikopol !!!!! tu es de retour, je t'attendais sur le sujet : Guillermo Sara !!!! si il y a bien quelqu'un en position pour nous éclairer...

Cela dit... en réfléchissant... le jour où tu as quitté ce beau pays, Guillermo était peut-être encore à manger des Chocôs BN devant Recréa Dos ?
:wink:

Ben écoute, mon beau Papa qui est à la maison depuis quelques jours, tout grand fan de fútbol qu'il est, n'a jamais entendu parler de Sara. Pour te dire, il n'était même pas certain que Rafaela jouait en Première Division... :lol:

Déçu, je n'ai pas voulu la ramener à ce sujet... :?

MessagePosté: Jeu 28 Juin, 2012 23:34 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Cela dit, j'ai jamais dit tout ça sur Benschop mais que ça pouvait être une bonne surprise, les vidéos ne permettant aucunement de juger que ce soit d'un côté comme de l'autre

MessagePosté: Jeu 28 Juin, 2012 23:50 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Nikopol a écrit:
Ben écoute, mon beau Papa qui est à la maison depuis quelques jours, tout grand fan de fútbol qu'il est, n'a jamais entendu parler de Sara. Pour te dire, il n'était même pas certain que Rafaela jouait en Première Division... :lol:

Rafaela est bien en première division Argentine. Il se sont sauvé de la relégation lors du dernier match de la saison. Comme nous quoi !

MessagePosté: Ven 29 Juin, 2012 0:43 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Tial a écrit:
Cela dit, j'ai jamais dit tout ça sur Benschop mais que ça pouvait être une bonne surprise, les vidéos ne ME permettant aucunement de juger que ce soit d'un côté comme de l'autre

Corrigé. :wink:
On est pas tous aussi bornés. :D :sm2:

MessagePosté: Ven 29 Juin, 2012 9:37 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Stade Brestois - Landry Chauvin : « Il faut réussir à se stabiliser »

Le Stade brestois a repris l'entraînement hier matin, sous la houlette de son nouveau coach Landry Chauvin. L'ancien Nantais livre son sentiment.

La reprise

« Je tenais à tout de suite axer sur une séance ballon, parce que j'aime le jeu. Je voulais donc immédiatement placer les joueurs dans ces dispositions-là. Ce qui était important, c'était de faire connaissance, d'avoir une première prise de contact. J'entendais aussi faire passer deux ou trois idées par rapport à ce que l'on souhaite faire cette saison. »

Le ballon avant le foncier

« J'ai toujours fonctionné comme ça. On est des footballeurs, donc on est là avant tout pour toucher le ballon. Après, je préfère que ça soit le préparateur physique qui s'adapte l'après-midi quand il y a un peu de fatigue. Et que, si besoin, il réduise sa séance athlétique plutôt que de faire l'inverse. Je préfère travailler le ballon sur la fraîcheur. »

Le staff technique

« Hervé et moi étions ensemble à Rennes, quand il était adjoint de Christian Gourcuff. On partageait le même bureau. Lui avait la CFA et moi les 18 ans Nationaux à l'époque. On a tous les deux la même idée du jeu. Quant à Raphaël Fèvre (le préparateur physique), il est passé avec Antoine Kombouaré à Valenciennes et au Paris SG. Il a une super cote dans le milieu. Et enfin pour Éric Le Roy (l'entraîneur des gardiens), sa venue dans le staff me paraissait évidente, étant donné qu'il est partie prenante dans le recrutement du gardien qui va arriver. Il a aussi été pour beaucoup dans l'éclosion du jeune Mathieu Kervestin (le gardien de but qui vient de signer son premier contrat pro).

Un recrutement bien avancé

« C'est un point très positif et j'espère qu'il en y aura d'autres avant le départ en stage, pour que l'on puisse travailler avec quasiment 100 % de notre effectif. Plus tôt on est ensemble, plus tôt on prend ses marques et alors tout devient plus facile... »

Raspentino, la « filière nantaise »

« Il faut que le joueur veuille venir. Et là, il est toujours hésitant. Je l'ai encore eu au téléphone hier (mercredi). Moi, je ne veux pas forcer un mec à venir. Et pourtant je connais ses qualités, sa mentalité de travail, et je reste convaincu qu'il peut s'imposer dans cette équipe. Un peu à l'image d'un Hamouma à Caen. Il peut devenir ce genre de joueur. Ou même d'un Lesoimier à Brest. Florian est Marseillais (il est né à Marignane) et il a eu ce coup de fil de l'OM. Après, j'ai beau lui dire qu'il aura beaucoup plus de chances de jouer en Ligue 1 à Brest. Mais je ne veux pas lui forcer la main, la décision lui appartient. Maintenant, à partir du moment où il hésite, nous aussi on est passé à autre chose, parce qu'il faut avancer. »

L'objectif

« L'entraîneur est d'abord jugé sur ses résultats. Le jeu est un voeu, mais ça n'est pas un objectif. Je veux que l'on connaisse une saison paisible. Que l'on ne soit pas obligé d'attendre les dernières journées pour se maintenir, comme cela a été le cas lors des dernières saisons. Et c'est logique, car il ne faut pas oublier que Brest n'a retrouvé la Ligue 1 que depuis deux ans. Il faut réussir à se stabiliser. Le club est dans cette phase-là. On espère vivre cette troisième saison en Ligue 1 sans trop se faire de frayeurs. »

La philosophie du jeu

« Je ne conçois pas que l'on puisse jouer au foot sans prendre de plaisir. C'est ce que je répète aux joueurs. Je veux que, tous les matins, ils arrivent à l'entraînement avec le sourire, et qu'ils s'amusent. Si l'on parvient à transmettre cet état d'esprit, cela rejaillira forcément les jours de matches. Je sais aussi qu'en début de saison, on est toujours plein de bonnes intentions. Mais je commence à avoir un peu d'expérience, et je sais aussi qu'il faut rester très prudent. On sait que, sur le papier, on ne fera pas partie des favoris. On n'est pas donné comme les meilleurs. À partir de là, il faudra compenser par encore plus de travail et de rigueur. Et avec cela si l'on prend du plaisir, à un moment donné, on en récoltera forcément les fruits. »

http://www.brest.maville.com/sport/deta ... 2_actu.Htm

MessagePosté: Ven 29 Juin, 2012 10:49 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Il a vraiment l'air d'un mec bien ce Landry Chauvin. Un discours cohérent, il privilégie le jeu.
Cela va être le jour et la nuit par rapport à ce que l'on a vécu avec Dupont.
"On espère vivre cette troisième saison en Ligue 1 sans trop se faire de frayeurs." On peut y croire.

MessagePosté: Ven 29 Juin, 2012 11:04 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Nikopol a écrit:
Anselmeoc a écrit:
Thanks Tial !

Nikopol !!!!! tu es de retour, je t'attendais sur le sujet : Guillermo Sara !!!! si il y a bien quelqu'un en position pour nous éclairer...

Cela dit... en réfléchissant... le jour où tu as quitté ce beau pays, Guillermo était peut-être encore à manger des Chocôs BN devant Recréa Dos ?
:wink:

Aie... c'est ce qu'on pouvait craindre... mais à ce point :cry:

MessagePosté: Ven 29 Juin, 2012 11:16 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Been thanked: 2 times
rockoon a écrit:
Il a vraiment l'air d'un mec bien ce Landry Chauvin. Un discours cohérent, il privilégie le jeu.
Cela va être le jour et la nuit par rapport à ce que l'on a vécu avec Dupont.
"On espère vivre cette troisième saison en Ligue 1 sans trop se faire de frayeurs." On peut y croire.

J'ai pas souvenir que Dupont ait dit en interview de début de saison "on va se barricader à 10 derrière et balancer des longs ballons devant en espérant un miracle et en brûlant un cierge pour saint Steeve. Si ça marche pas on demandera à Bruno de mettre des pions de 40m sur CPA."
Chauvin fait la même langue de bois bisounours que tout nouvel entraineur fraichement nommé. On verra à la mini-trêve s'il a les moyens de ses (louables) ambitions.

MessagePosté: Ven 29 Juin, 2012 11:38 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Effectivement, il n'a pas dit ce que tu viens d'écrire. Par contre, en début de saison, il a toujours privilégié le travail de fond plutôt que les ateliers de ballon et a toujours proclamé avec beaucoup de force qu'il était avant tout nécessaire d'avoir une défense solide avant tout. Avec Chauvin, cela semble être totalement l'inverse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Entraînement du...jour]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 91, 92, 93 ]

LAN22

1387

162530

Mar 19 Nov, 2024 19:52

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Entrainement ce jour 10 h 30]

tyzef

1

1732

Sam 09 Déc, 2006 14:19

DYONISA Voir le dernier message

Pas de nouveau message [entraînement] un seul par jour?

Jean Rech

5

1586

Mar 12 Déc, 2006 12:58

Bidasse29 Voir le dernier message