allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 21:56 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 22 Mar, 2010 14:14
Messages: 289
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Pour ma part je trouve ce vote... stupide. Ou plutôt inutile
Je soutiens Brest depuis que je suis tout petit (1er match en 1978) et je n'ai pas eu l'impression de supporter un club à la place d'un autre. Je comprend pas
Sur les 20 dernières années c'est la première 2ème fois qu'on est en ligue 1.
Donc est ce plutôt... Elire notre club de coeur ou bien les 11 meilleurs... C'est simplement un coup de pub que veut faire ce journal et puis c'est tout.
Je respecte ceux qui ne suivent nos couleurs depuis un peu moins d'années... Mais respectons ceux qui sont un peu plus ancien ;-)
N'y a-t-il pas marqué quelque part... Club fondé en 1950 ? (source wikipedia :D)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 22:12 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1853
Has thanked: 150 times
Been thanked: 57 times
bleizh a écrit:
Une équipe de Brest sans Cabanas, Vabec, Keru, Leroux, Ginola, Momo Bouquet...MERDE ALORS.
Quelle drôle d'idée cette scission! C'est pas clair cette histoire.


Le rassemblement de joueurs organisé pour fêter les 20 ans du Stade Brestois 29 est, je pense, une manière de rendre hommage à tous les acteurs des "années galère" et tout particulièrement aux joueurs.
Mais le titre "Élisez le onze d’or du Stade brestois ! " prête effectivement à confusion.

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi : cet été le club fêtera ses 62 ans.

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 23:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En réalité, de nombreux sondages ont déjà classé les légendes du Stade Brestois/BAFC et il ne semble pas vraiment utile d'y revenir chaque année.
Là, nous avons une date anniversaire symbolique : les 20 ans du SB29. C'est aussi une manière de ne pas mettre aux oubliettes des années plus sombres pour le club!

Libre à toi de ne pas voter, mais je trouve qu'il permet de mettre en lumière des joueurs qui ont justement disparu derrière les étoiles glorieuses solidement accrochées du BAFC ! (et qui ont, à leur niveau, défendu avec brio les couleurs de notre club)

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 0:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Pour moi cette notion de "meilleur" est complètement stupide.
Il est évident que tous les joueurs ayant évolué en Ligue 1 sont meilleurs que ceux ayant joué à l'époque du CFA.

OF aurait plutôt du tourner son sondage en "Quel défenseur préférez vous?"

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 0:21 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16967
Has thanked: 796 times
Been thanked: 464 times
Séb a écrit:
En réalité, de nombreux sondages ont déjà classé les légendes du Stade Brestois/BAFC et il ne semble pas vraiment utile d'y revenir chaque année.
Là, nous avons une date anniversaire symbolique : les 20 ans du SB29. C'est aussi une manière de ne pas mettre aux oubliettes des années plus sombres pour le club!

Libre à toi de ne pas voter, mais je trouve qu'il permet de mettre en lumière des joueurs qui ont justement disparu derrière les étoiles glorieuses solidement accrochées du BAFC ! (et qui ont, à leur niveau, défendu avec brio les couleurs de notre club)


Ca se défend, même s'il n'est pas sain d'opérer cette dichotomie.
Le BAFC est un ancrage, ce n'est pas un poids dont on doit se libérer.
Difficile donc de participer à un vote aux enjeux mal formulés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 0:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Pas fan de la mise en forme mais je trouve toujours louable d'intégrer les internautes à un média


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 8:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Mais avant cela, nous vous proposons de composer le onze d’or du Stade brestois. De mêler les générations pour définir la meilleure équipe possible du stade brestois. Ou tout au moins, celle qui vous semble refléter le mieux l’histoire et les valeurs du club. Et pour cela, vous devez vous rendre sur notre site internet.


Derrière la formule "élisez le meilleur" chacun y met ce qu'il veut : meilleur sportivement, meilleur dans l'engagement, meilleur dans la symbolique du club.

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 8:53 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pépère a écrit:
Quand on voit le résultat de ce sondage on peut dire que c'est n'importe quoi ce type de vote. Boulouard en tête avec 3 000 votes d'avance sur les autres alors que c'et le moins bon des quatre...
Baysse devrait être en tête, Boutruche et Bourgis ça ce vaut même s'ils ne jouent pas dans le même registre, Boulouard est l'intrus du listing.


Et toi tu as vu jouer les quatre ? Il ne faut pas oublier que Gilles Boulouard était là en tant que stagiaire pro au temps des Joël Henry Pardo et qu'il était dans l'équipe de foot en salle à Rennes lorsque le Brest Armorique avait remporté ce tournoi avec un certain Roberto Cabanas ! Bernard Maligorgne dit de lui que ce fût un joueur exemplaire à tout point de vu. Ensuite il a été handicapé par de nombreuses blessures et n'a pas eu la carrière qu'il méritait. Ensuite il est revenu à Brest dans les années "galères" et fût un capitaine exemplaire durant plusieurs années. Maintenant il est manager sportif à Plouzané depuis 12 ans et lorsque l'on voit où en est Plouzané aujourd'hui tant en seniors qu'en jeunes....ce gars est un vrai passionné de foot tout simplement !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 9:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
bon le vote est légèrement pipé puisqu'on peut voter 500 fois de suite si l'on veut et pas sûr que ça réflète vraiment le choix des supporters.
cela dit c'est assez marrant de retrouver Boulouard en tête, il a aussi marqué le club et bien plus que Baysse pour l'instant.

d'ailleurs Boulouard me fait penser à Guerlesquin (même s'il a joué moins longtemps ici)
Boulouard/Guerlesquin et Guerlesquin/Boulouard
une sorte de gimmick :mrgreen:

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 9:11 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Juin, 2011 11:28
Messages: 934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kerriou ?

_________________
"Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse" !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 10:02 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et Boulouard était un vrai latéral droit...alors que Paul (que j'adore) est un joueur d'axe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 14:18 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Juin, 2011 11:28
Messages: 934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sondage sans valeur, des petits malins s'amusent à voter plusieurs centaines de fois pas jour....

_________________
"Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse" !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 16:22 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
SKULLFACE a écrit:
pépère a écrit:
Quand on voit le résultat de ce sondage on peut dire que c'est n'importe quoi ce type de vote. Boulouard en tête avec 3 000 votes d'avance sur les autres alors que c'et le moins bon des quatre...
Baysse devrait être en tête, Boutruche et Bourgis ça ce vaut même s'ils ne jouent pas dans le même registre, Boulouard est l'intrus du listing.


Et toi tu as vu jouer les quatre ? Il ne faut pas oublier que Gilles Boulouard était là en tant que stagiaire pro au temps des Joël Henry Pardo et qu'il était dans l'équipe de foot en salle à Rennes lorsque le Brest Armorique avait remporté ce tournoi avec un certain Roberto Cabanas ! Bernard Maligorgne dit de lui que ce fût un joueur exemplaire à tout point de vu. Ensuite il a été handicapé par de nombreuses blessures et n'a pas eu la carrière qu'il méritait. Ensuite il est revenu à Brest dans les années "galères" et fût un capitaine exemplaire durant plusieurs années. Maintenant il est manager sportif à Plouzané depuis 12 ans et lorsque l'on voit où en est Plouzané aujourd'hui tant en seniors qu'en jeunes....ce gars est un vrai passionné de foot tout simplement !


OUi donc il a été stagiaire pro à Brest: j'en connais d'autres et qui ont eu une carrière bien plus tonitruante que la sienne...
Il a gagné un tournoi de Kermesse avec les vrais stars de l'époque, OK,
Il s'est blessé et donc n'a jamais pu jouer à son niveau..Sauf que lorsque l'on ne joue pas on peut prétendre avoir pu être le meilleur joueur du monde, et là encore j'en connais beaucoup...
Après il a fini sa carrière à Brest, OK en D3 de l'époque, sacré niveau pour être élu meilleur arrière droit du SB...
Et oui j'ai vu jouer ces 4 joueurs (3 en L2 et L1 un seul en D3 de l'époque!!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 16:41 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tous les samedis je vois des joueurs évolués en Ligue 1 et ça fait peine à voir....surtout à Brest en ce moment, donc tu sais le niveau... Une carrière ne tient pas à grand, un choix, une rencontre, une blessure....on va rire lorsque l'on va arriver aux attaquants....Nolan Roux ou Franck Lérand ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 19:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
SKULLFACE a écrit:
Tous les samedis je vois des joueurs évolués en Ligue 1 et ça fait peine à voir....surtout à Brest en ce moment, donc tu sais le niveau... Une carrière ne tient pas à grand, un choix, une rencontre, une blessure....on va rire lorsque l'on va arriver aux attaquants....Nolan Roux ou Franck Lérand ???

Si Basile ne figure pas dans la sélection, le vote n'aura aucun sens... :mrgreen:

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message FootL2 Awards: Elisez l'équipe type de Ligue2

nito

0

803

Mar 12 Avr, 2005 10:55

nito Voir le dernier message

Pas de nouveau message Stade Brestois FC Brest Armorique Stade brestois 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LeStempop

15

5013

Sam 01 Mai, 2010 21:42

romjet Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel onze type pour 2015/2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

baranor

264

33295

Dim 16 Aoû, 2015 17:14

baranor Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lorenzo29 et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO