allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021 9:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 254 times
C'est bien, Mbappé a gonflé ses stats. Ce match, au-delà de la qualification, servait aussi à ça.

MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021 10:06 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 80 times
Been thanked: 104 times
Il aurait pu les « gonfler » encore plus s’il avait choisi de tirer lui-même le penalty.
Quel manque de reconnaissance quand même, voire de mépris, dans ce genre de remarque.
Surprenant.
Les BLEUS sont brillamment qualifiés (même si dans le fond de jeu, ça peut encore être amélioré - quelques pertes de balles évitables - même si, diront certains - et ils auront raison bien sur - en face, c’était très faible, le mot est… faible).
LES BLEUS !!!

MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021 10:28 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
@BrestGuip , salut,

Il est unique Mbappé, c'est du jamais vu pour moi, aussi fort aussi jeune. Je ne vois que peu de matchs, mais il est pour moi déjà le meilleur joueur du monde sur le plan offensif.

Le peu que j'ai vu hier, c'est recital, dans ses choix, dans sa panoplie. Son but de la tête, son jeu collectif, ses remises. Le fait qu'il ne monopolise pas le ballon.

Je ne vois pas comment c'est possible d'être plus fort que lui. Il a l'air d'avoir de la matière grise également, il respecte tous ses adversaires malgré sa prétention justifiée. Pour trouver un axe de progression, il lui manque de mettre des buts de 68 m à la Khazri, et il lui manque aussi le missile longue distance à la Sauzée, ainsi que le retourné acrobatique à la Amara Simba.

MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021 10:40 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Hello Masscut !
Je n’osais pas être aussi dithyrambique, avec autant de louanges que toi, mais tu as tellement raison bien sûr : nous avons tant de chance d’avoir un tel joueur, il faut en être conscient !!!
Je suis certain qu’AGG est (peut-être, presque, à peu près) d’accord : au milieu de ce fantastique orchestre symphonique en bleu, quel récital hier soir de la « diva » !
LES BLEUS !!!

MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021 10:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

BresGuip29 a écrit:
Il aurait pu les « gonfler » encore plus s’il avait choisi de tirer lui-même le penalty.
Quel manque de reconnaissance quand même, voire de mépris, dans ce genre de remarque.
Surprenant.
Les BLEUS sont brillamment qualifiés (même si dans le fond de jeu, ça peut encore être amélioré - quelques pertes de balles évitables - même si, diront certains - et ils auront raison bien sur - en face, c’était très faible, le mot est… faible).
LES BLEUS !!!

Je le mets un peu plus haut : les éliminatoires ne servent plus à rien. Je pense qu'il faudrait qualifier les équipes autrement (ça supprimerait des matchs pour les joueurs). Pour les "petites" équipes, c'est quasi impossible de se qualifier dans un groupe où tu retrouves au moins deux nations fortes du football.
Pour Mbappe, je ne critique pas, c'est un grand joueur mais le match de hier soir va lui servir à atteindre les records plus rapidement encore. On n'a pas découvert hier que c'était un crack ! Et pour les penos, il me semble que c'est bien Grizou l'option première.
C'était quand même une rencontre type Coupe de France avec beaucoup de divisions d'écart.

Dernière édition par scoutfoot29 le Dim 14 Nov, 2021 10:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021 10:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 430 times
Been thanked: 1043 times
Oui pas la peine d'en faire des tonnes sur ce genre de match, de mon côté j'ai décidé de passer à autre chose et garder un œil via gsm quand ça a gueulé "et 1 et 2 et 3-0" (contre les kazakhs... :sm8: ), la tentative de sauvetage de touche de ouplàlemecano m'ayant achevé.

MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021 10:49 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

@Scoot : je comprends mieux ton dernier message. Après, on peut aussi dire concernant les petites, voire minuscules, nations du foot, que ce genre de match peut aussi leur permettre, sinon de grandir dans l’immédiat, au moins d’apprendre.

MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021 10:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

BresGuip29 a écrit:
@Scoot : je comprends mieux ton dernier message. Après, on peut aussi dire concernant les petites, voire minuscules, nations du foot, que ce genre de match peut aussi leur permettre, sinon de grandir dans l’immédiat, au moins d’apprendre.

Est ce que tu apprends pendant 10 ans à essayer de te qualifier ou est ce que tu progresses plus en préparant un tournoi (Euro ou Coupe du monde) ?
C'est une grande question.
Quand tu fais le bilan des équipes présentes sur les grandes compétitions, il en manque une ou deux de temps en temps mais sinon ce sont toujours les mêmes. Je ne sais pas quelles solutions existent vraiment pour aider les petites nations mais ce serait bien qu'on trouve quelque chose.
Sur les autres continents, c'est quasi identique donc le problème est mondial.

MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021 11:01 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
On voit aussi le niveau par rapport au respect des adversaires, il n'y a pas un joueur qui s'embrouille avec lui. Il est très respecté et pourtant il va au contact, il n'amplifie pas, son attitude est exemplaire, il est malin.

Henry m'avait fait aussi une impression de joueur exceptionnel dès le début. La faculté à éliminer avec une classe inégalable sur le couloir gauche, sa justesse à la passe, son insolence, son coffre. Physiquement il y avait un truc en plus, tout comme Mbappé. Des joueurs qui sont au top à chaque match, ça à l'air très professionnel.

Zidane, commençait à faire parler de lui à l'AS Cannes, et la première impression fut également inoubliable contre des tchèques dans un bon jour. Capable de relever le niveau technique dans un match avec de gros duels, frappe de grande classe, tête salvatrice, comme une prémonition. Zidane a enchanté le monde entier. Il restera unique par sa façon de jouer et sa gestuelle, et il l'a fait dans un championnat dont on savait que ça défendait très bien.

@ Scout

Oui le match d'hier, grande différence avec l'adversaire, beaucoup d'écart. Mais Mbappé en a profité pour réciter les gammes et tenter des choses, exactement l'état d'esprit qu'il faut avoir. Mbappé n'adapte pas son niveau à l'adversaire en quelque sorte, beaucoup moins de 95 % des joueurs, je trouve.

Une refonte du monde de qualification pourquoi pas, mais une coupe du monde tous les 2 ans j'aime pas du tout.

MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021 11:03 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

PS, je reconnais ta sage retenue.
Quant à la « tentative de sauvetage de touche », je ne vois pas trop : j’ai sûrement raté cette action qui t’a visiblement marqué pour que tu y fasses référence.
Et oui, en face, on va le redire encore, c’était très faible.
Mais il fallait faire le job : 8-0 !
Parlons-en des petites équipes au TFC difficilement qualifié hier soir en Coupe de France aux péno face à une N3 ou au SM Caen, pire, éliminé quant à lui, face à une N3 également

MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021 11:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 430 times
Been thanked: 1043 times
La différence de niveau ça a toujours existé dans les poules de qualification même si le fossé se creuse, comme en clubs.
Je trouve ça plus gênant quand c'est en tournoi final ce qui devient de plus en plus le cas puisqu'ils mettent de plus en plus d'équipes.

MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021 11:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 909 times
Been thanked: 513 times
C'est surtout qu'en face ils ont tenté de jouer au football malgré leurs lacunes laissant le jeu évoluer

MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021 11:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1418 times
Been thanked: 470 times
"Il n'y a plus de matchs faciles" a t'on coutume d'entendre.

La vérité est pourtant que ce genre d'opposition revêt un intérêt limité.
Il y a plus de différence entre le Kazakhstan et les Bleus qu'entre le Stade brestois et Milizac !
Bien sûr quelques rares surprises mettent parfois à mal cette réalité mais difficile de contester les évidences.

Quelles réformes envisager au moment oùcertainesconfrontatios n'ont guère d'intérêt et les calendriers sont surchargés?
Difficile d'imaginer les qualifications automatiques des gros (France,Allemagne,Italie,Espagne....)...
Impossible d'exclure de facto les petites nations (Féroé,Gibraltar...)....

Alors que faire ?
Créer un système de "pré-barrage" durant lesquels les "petits'' s'affrontent favorisant ainsi un 1er écrémage ?
J'y vois entre autres avantages évidents précités celui de permettre à ces nations de s'aguerrir avant d'entrer dans le grand bain des Éliminatoires.

Vœu pieu les intentions premières de nos très chères instances étant le moyen de gagner toujours plus de fric au mépris de la santé des joueurs,de la passion des supporters et du bon sens.

MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021 12:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 909 times
Been thanked: 513 times
Ces scores fleuve sont vieux comme le monde, je me souviens dans les années 80 d'un France 7-0 Chypre, d'un Brest 0-7 Bastia de triste mémoire au Parc des Princes. J'y étais, pas grand mais j'y étais avec le père. Les passions ancestrales sont les plus puissantes car elles traversent les mondes

MessagePosté: Dim 14 Nov, 2021 12:26 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Ah ben le 7-0 au Parc, j’y étais aussi, avec plein d’espoir… : j’ai mis un certain temps à m’en remettre, presqu’autant que le France - Schumacher sévillan de 1982 !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message paulo a la coupe du monde !

hollywoodrocks

11

1080

Sam 05 Déc, 2009 1:26

hollywoodrocks Voir le dernier message

Pas de nouveau message poids de la coupe du monde?

zion29

9

2009

Ven 09 Juin, 2006 9:35

zion29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Une section Coupe Du Monde ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Max

37

3531

Lun 10 Avr, 2006 19:11

JC Convenant Voir le dernier message