allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Éliminatoires CE 2020
MessagePosté: Sam 19 Juin, 2021 21:58 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
je te trouve très très optimiste pour les demies, on en est loin surtout avec ce trio d'attaque....on en reparle plus tard si tu veux. :-)

MessagePosté: Sam 19 Juin, 2021 22:11 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
Déjà, par rapport à 2018, nos latéraux sont moins constants et dominateurs, ça c'est un moins qui pèse lourd. Ensuite, Varane parait moins fort pour l'instant, kimpembe m'a fait une bonne impression aujourd'hui. Jeu de tête défensif sur ballon aérien adverse, ça aussi c'est bon, peut être moins au milieu si Pogba est mou comme aujourd'hui. Ensuite, je ne vois pas bien ça, mais oui, l'animation n'est pas optimale dans l'axe offensif, Griezman est assez fort pour faire le job replacement et tenir la baguette tout seul sur toute la largeur. Et oui peut être que ça n'est pas aussi complémentaire qu'avec un profil à la Giroud, qui est combattant et finisseur. Pour moi Benzema sera sur le banc le prochain match, DD peut échapper à la pression médiatique à présent, car pour moi le jeu demande Giroud titulaire, étant donné la nécessité de changer quelque chose dans l'animation offensive. Il y a deux autres options, c'est Mbappé en 9 et l'autre Griezman en 9 (1% de probabilité selon Fernando Torres). Je n'ai pas capté que Rabiot avait été mauvais, mais je vous fais confiance. Mbappé a été confronté à ses limites, prises à deux sur lui un maximum, limitation des espaces et possibilités de courses, jeu arrété, freiné un maximum. Et c'est là qu'on voit qu'il est fort aussi (pour moi), ben il a diversifié son jeu en cherchant à faire le geste juste sans surjouer. Puis ensuite, a tenté de dynamiter, pour enfin comme le gagneur qu'il est, venir faire sa fouine sur un ballon pourri pour le défenseur adverse et ça paye. En plus d'être un régaleur de ballon, il a vraiment l'instinct de faire plier l'adversaire de n'importe quelle manière, quelle maturité. Le rein puis caviar qu'il met sur le but, action d'école, fixe et élimine sur le temps de réaction, classique :)

Contexte médiatique, surpression. Ca a trop parlé avant la compétition peut être.

Il n'y a pas de quoi être super optimiste, mais c'est là aussi que la force de l'ensemble doit compter. Ils ont ce qu'ils faut pour corriger et ajuster. Et se remettre dans le coup mentalement. Ils ont eu un adversaire très solidaire en face qui s'est arraché comme jamais et a joué sa finale de coupe du monde. Aux bleus de mettre plus d'envie et d'intensité au prochain match sinon on sera dépendant des coups de patte et des Cpa en plus de dépendre d'une défense qui pour l'instant n'est pas au top.

MessagePosté: Sam 19 Juin, 2021 22:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 418 times
AlfredoMendoza a écrit:
je te trouve très très optimiste pour les demies, on en est loin surtout avec ce trio d'attaque....on en reparle plus tard si tu veux. :-)

Je ne suis pas en train de te dire que l'on ira forcément en demie. Je t'explique que si tu veux gagner la compèt il faut battre tout le monde à n'importe quel moment que ce soit au 4ème match ou au 7ème.

MessagePosté: Sam 19 Juin, 2021 22:38 
Franck Lérand
Franck Lérand

Mais pour aller forcément en demie il faut battre tout le monde, n'est-ce pas? t'es un peu lourd désolé

MessagePosté: Sam 19 Juin, 2021 22:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 418 times
et toi un peu léger :D

MessagePosté: Sam 19 Juin, 2021 22:49 
Franck Lérand
Franck Lérand

1 partout balle au centre :-)

MessagePosté: Sam 19 Juin, 2021 23:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1425 times
Been thanked: 472 times
Triskel a écrit:
@Masscut

Non je reste persuadé que DD ne bougera pas encore son équipe type et pourtant ...
Je suis d'accord avec toi (je l'ai également mis plus haut) Mbappé a été le meilleur des offensifs, en étant collectif puis voyant que ça ne marchait pas, a essayé individuellement.
Le gros soucis actuel se trouve surtout au positionnement désaxé de Griezmann qui ne trouve plus ses
repères du fait du dézonage de BZ et c'est vraiment dommage car lorsqu'il se recentre et bien il est efficace (voir son but), je ne comprends pas l'obstination de DD à faire jouer BZ en AVC poste qu'il n'affectionne pas du tout :roll: je pense que s'il continue dans son système, on ne passera peut être même pas les poules :cry:

Je partage globalement l'avis sur M'Bappé,un peu moins sur Griezmann et absolument pas sur BZ...
"Benzema n'affectionne pas le poste d'AC" ? C'est à dire ?

MessagePosté: Sam 19 Juin, 2021 23:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
Comme en 18 les tauliers sont les mêmes. Mbappe en faisait deja partie.

Impressionnant de voir Rabiot qui a une chance incroyable d'être là ne pas se déchirer...
Incroyable de voir Tolisso Dembele si prudents...

Pogba qui sort !? Même sur une jambe il peut faire la diff plus que d'autres...

Il faut un milieu dribbleur contre ces blocs. Benzema a t il réussi un dribble ?
Lemar peut il être la clé créatrice ?

On manque de folie. Mais bon conditions très dures. Faut pas exagérer la mauvaise performance...

MessagePosté: Sam 19 Juin, 2021 23:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 366 times
A gauche gauche a écrit:
Triskel a écrit:
@Masscut

Non je reste persuadé que DD ne bougera pas encore son équipe type et pourtant ...
Je suis d'accord avec toi (je l'ai également mis plus haut) Mbappé a été le meilleur des offensifs, en étant collectif puis voyant que ça ne marchait pas, a essayé individuellement.
Le gros soucis actuel se trouve surtout au positionnement désaxé de Griezmann qui ne trouve plus ses
repères du fait du dézonage de BZ et c'est vraiment dommage car lorsqu'il se recentre et bien il est efficace (voir son but), je ne comprends pas l'obstination de DD à faire jouer BZ en AVC poste qu'il n'affectionne pas du tout :roll: je pense que s'il continue dans son système, on ne passera peut être même pas les poules :cry:

Je partage globalement l'avis sur M'Bappé,un peu moins sur Griezmann et absolument pas sur BZ...
"Benzema n'affectionne pas le poste d'AC" ? C'est à dire ?

C'est un joueur qui adore dézoner et ça ne date pas d'hier, beaucoup le font mais restent décisifs dans la surface, regarde Ronaldo, Lewandoski.. ils marquent tous lui non en EDF...

MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 9:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

Il reste un AC donc mais avec des caractéristiques différentes que Lewandoski ou Giroud par exemple.
Ronaldo a selon moi d'autres caractéristiques encore...

Benzema reste un top player,ne pas l'admettre serait assez cocasse,mais son profil particulier ne semble pas totalement adapté à ce que proposent les bleus actuellement. La fameuse animation offensive...
Sans oublier toutefois que le franco-algérien s'est vu très logiquement refuser un but face à l'Allemagne et a fait preuve d'une improbable maladresse à 7m du but face aux hongrois....
Pour le moment en tous cas parce que je reste convaincu que l'association de joueurs de cette classe finira par donner raison à DD.

N'oublions pas que seuls 2 matchs ont été joués !

MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 9:22 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
Le souci c'est le réalisme offensif, on a déjà vu les bleus de DD sortir un match pitoy' et gagner grace au réalisme dans les 2 surfaces de réparation. Là c'était moyen mais contre une vraie opposition sur le plan duel, rigueur, public qui porte... Malgré la difficulté à peser offensivement, on a eu les occases, avec plus de réalisme ça passe. Le problème de Benzema c'est qu'il ne plante pas, encore plus qu'un manque de complémentarité, pour moi. Mais là même si on a marqué dans le jeu, c'est suite à un gros sachet devant bien pressé par un attaquant très mobile, ce n'est pas une action construite. Le constat est net qu'offensivement il faut changer quelque chose.

Pour moi ça va tourner, 3 ème match, ça tourne souvent depuis Jacquet au moins. Et pas certain qu'il conserve le même schema tactique. Pour moi de toute façon on est moins fort qu'en 2018 car on est moins fort dans les couloirs, c'était prévisible car c'était exceptionnel le niveau atteind en 2018 par les 2 latéraux. Et on avait quand même souffert. Si l'attaque ne se réveille pas et ne pèse pas plus, va vraiment falloir qu'on devienne injouable du point de vue défensif sinon aucune chance. Et ça va être moche :)

Je serais surpris que Mbappé ne marque pas un seul but en poule, il est méritant.

Dernière édition par Masscut le Dim 20 Juin, 2021 9:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 9:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Y'a chez Benzema l'envie de bien faire et de ne pas déjouer aussi... En club il aurait dézoné bien plus je pense... Mais bon c'était surtout aux défensifs de se retrouver plus souvent dans la surface...

A t on été (hors cpa) plus de 4 dans la surface ?
Voir Kante simuler un plongeon près de la surface à droite fin du match est touchant ! Ça n'est pas son rôle

L'UEFA a t elle briffé les arbitres pour ne pas utiliser la var avec la France ? Sur deux matches... Ça commence à cumuler je trouve...

Image

MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 9:33 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 80 times
Been thanked: 104 times
En phase avec la remarque ci-dessus d’AGG !
Bon d’accord, Benzema n’a pas encore marqué mais, et d’une, on ne demande pas que ça à un attaquant (ben non) et de deux, il a une très forte capacité de mouvement, de technicité, de percussion… qu’on lui (re)connaît !
Et puis, cette sorte de bashing classique qu’on voit plus haut dans les messages, il n’a rien à foutre en EDF, il ne chante pas la marseillaise… ça devient lourd.

MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 12:33 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 299 times
Ce n'est pas un bashing basique, quand tu es une notoriété, tu te dois d'être exemplaire , c'est une star mondiale , ses agissements et comportements sans jamais se remettre en cause laisse à présager des retombées de non sens des valeurs républicaine et d'une faible spiritualité . @BresGuip29 .

MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 12:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Ils sont un certain nombre à ne pas en être digne dans ce cas.
Si je ne peux fermer les yeux sur tout,je n'attends pas de types qui ne sont que des joueurs de foot exemplarité ni perfection.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ASSE 2020 - 2021]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 93, 94, 95 ]

james scott

1424

83466

Sam 20 Aoû, 2022 22:51

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ligue 2 2020-2021]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 121, 122, 123 ]