allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Educathons-nous!
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2007 19:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11845
Localisation: Paris
Has thanked: 199 times
Been thanked: 284 times
Rapport Tobin

Citation:

Voici les principaux extraits du rapport de l’Inspection générale de l’Éducation nationale remis à François Fillon.

Les régressions de la condition féminine :

C’est sans doute le côté le plus grave, le plus scandaleux et en même temps le plus spectaculaire de l’évolution de certains quartiers…
Alors que l’on observe de plus en plus de fillettes voilées, les adolescentes font l’objet d’une surveillance rigoureuse, d’ailleurs exercée davantage par les garçons que par les parents. Un frère, même plus jeune, peut être à la fois surveillant et protecteur de ses sœurs. Ne pas avoir de frère peut rendre une jeune fille particulièrement vulnérable. À côté des fréquentations et des comportements, le vêtement est souvent l’objet de prescriptions rigoureuses : comme le maquillage, la jupe et la robe sont interdites, le pantalon est sombre, ample, style “jogging”, la tunique doit descendre suffisamment bas pour masquer toute rondeur. Dans telle cité, on nous dit que les filles doivent rester le week-end en pyjama afin de ne pouvoir ne serait-ce que sortir au pied de l’immeuble. Dans tel lycée, elles enfilent leur manteau avant d’aller au tableau afin de n’éveiller aucune concupiscence. Presque partout la mixité est dénoncée, pourchassée, et les lieux mixtes comme les cinémas, les centres sociaux et les équipements sportifs sont interdits. À plusieurs reprises, on nous a parlé de la recrudescence des mariages traditionnels, “forcés” ou “arrangés”, dès 14 ou 15 ans. Beaucoup de jeunes filles se plaignent de l’ordre moral imposé par les “grands frères”, peu osent parler des punitions qu’on leur inflige en cas de transgression et qui peuvent revêtir les formes les plus brutales.

Les écoles primaires.

Les inspecteurs d’académie ne signalent que peu de cas concernant le comportement des élèves. Il semble en revanche que les tensions avec des parents deviennent plus fréquentes…
La plupart concernent la tenue vestimentaire “religieuse” des mamans. Le conflit s’envenime dans le cas, de plus en plus fréquent, où la personne voilée n’est plus du tout identifiable. Ainsi, une école a dû organiser un “sas”, sans fenêtre, où la directrice peut deux fois par jour reconnaître les mères avant de leur rendre leurs enfants. Les pères viennent plus rarement à l’école mais ce peut être l’occasion d’autres types d’incidents comme le refus de serrer la main des femmes ou même de leur adresser la parole…
L’obsession de la pureté est sans limite : exemple, ces élèves d’une école primaire qui avaient institué l’usage exclusif des deux robinets des toilettes, l’un réservé aux “musulmans”, l’autre aux “Français”.

Les signes et tenues vestimentaires.

On peut espérer de l’application de la loi sur le voile qu’elle fasse cesser confusions et rumeurs, et surtout qu’elle mette un terme aux marchandages auxquels certains se sont livrés, et qui n’ont guère contribué à faire comprendre et accepter par les populations issues de l’immigration l’un des principes fondateurs de la République, la laïcité. Certains récits de “discussions” et de compromis sont en effet proprement ahurissants, surtout si l’on sait qu’ils ont pu se dérouler en présence de représentants des autorités académiques : ici on a négocié la couleur du foulard, là sa taille, ici il s’est agi de découvrir le lobe de l’oreille, là de laisser voir une mèche de cheveux, ici on l’a interdit en classe ; sans parler de ce lycée où les classes ont été composées et les emplois du temps constitués en séparant les professeurs favorables et défavorables au voile !

La nourriture.


Les cuisiniers et les gestionnaires des établissements se trouvent depuis peu devant une nouvelle difficulté : le refus par un nombre croissant d’élèves de consommer toute viande non abattue selon le rituel religieux. Ce mouvement est apparu il y a peu de temps mais s’est très vite répandu, souvent sous l’impulsion des garçons les plus jeunes, arrivant en sixième au collège, en seconde au lycée…
Les chefs d’établissement et les gestionnaires réagissent de façon différente. Ceux qui n’ont encore rien modifié à l’organisation antérieure jettent la viande non consommée. Certains confectionnent quotidiennement un menu végétarien et d’autres proposent systématiquement du poisson. Un proviseur a cru bon aussi d’imposer la viande halal à l’ensemble des rationnaires, provoquant d’ailleurs la démission de son gestionnaire.
Enfin, dans d’autres établissements scolaires, on a institué une ségrégation entre “musulmans” et “non-musulmans” en composant des tables distinctes ou en imposant un menu à chaque catégorie : ici, par exemple, l’agneau est “interdit aux non-musulmans”, là les tomates sont “réservées aux musulmans”.

Le calendrier et les fêtes.

La première manière de manifester une appartenance religieuse est de contester le calendrier ou les fêtes scolaires. La fête de Noël est de ce point de vue la plus contestée par certains élèves et parents. En plus d’un endroit on nous a rapporté la demande de supprimer “l’arbre de Noël” et la fête scolaire traditionnellement organisée à cette occasion par l’école ou le collège ; ce qui a parfois été obtenu…
Les fêtes religieuses musulmanes, principalement les deux grandes fêtes traditionnelles du Maghreb, la “grande fête” (aïd el-kébir) célébrant le sacrifice d’Abraham, et la “petite fête” (aïd el-seghir) marquant la fin du carême, sont l’occasion d’un absentéisme de plus en plus massif de la part des élèves. Les établissements, parfois presque vides, réagissent ici en ordre dispersé : certains ne changent en rien les activités prévues, d’autres ferment en donnant congé aux personnels…
Le mois de carême musulman est également une occasion de tension dans beaucoup d’écoles, de collèges et de lycées. Massivement suivie, pratiquée par des enfants de plus en plus jeunes (depuis le cours préparatoire), l’observance du jeûne est manifestement l’objet de surenchères entre organisations religieuses, qui aboutissent à l’émergence puis à la diffusion de prescriptions de plus en plus draconiennes, et de pratiques de plus en plus éprouvantes pour les élèves : ainsi de l’interdiction d’avaler le moindre liquide, y compris sa propre salive, qui entraîne la pollution des sols par les crachats et les refus de la piscine.

Le prosélytisme.


Dans certains collèges, il est devenu impossible pour les élèves dont les familles sont originaires de pays dits musulmans de ne pas se conformer au rite… En témoignent ces reliefs de repas qui souillent fréquemment les toilettes, ces démissions d’élèves et, plus dramatique, cette tentative de suicide d’un élève soumis aux mauvais traitements de ses condisciples. Sous ce type de pression, ou plus simplement pour se conformer aux normes du groupe, certains élèves d’origine européenne observent aussi le jeûne sans que leur famille en soit forcément informée. C’est pour certains, filles et garçons, le début d’une démarche de conversion. Il est clair que les pratiques des établissements scolaires ne permettent pas aujourd’hui de protéger la liberté des choix spirituels des familles pour leurs enfants mineurs…
Les personnels aussi, en particulier s’ils sont d’origine maghrébine, sont de plus en plus souvent interpellés par des élèves sur leur observance du jeûne et parfois, pour les surveillants et assistants d’éducation, mis à l’écart en cas contraire. Il semble aussi que dans plus d’un endroit, pour “acheter” la paix sociale ou scolaire, on ait imprudemment recruté quelques “grands frères”, au zèle prosélyte notoire, comme “emplois-jeunes”. Ainsi, dans un collège, les élèves trouvés en possession d’un document du Tabligh appelant explicitement au châtiment corporel des femmes répondent qu’il a été distribué par un surveillant…

L’antisémitisme et le racisme.

On observe la banalisation, parfois dès le plus jeune âge, des insultes à caractère antisémite. Le mot “juif” lui-même et son équivalent “****” semblent être devenus chez nombre d’enfants et d’adolescents une insulte indifférenciée, pouvant être émise par quiconque à l’endroit de quiconque. Cette banalisation ne semble en moyenne que peu émouvoir les personnels et les responsables.
Ces agressions, parfois ces persécutions, ravivent des souvenirs particulièrement douloureux chez les familles dont les enfants en sont les victimes. Elles ont notamment pour effet, dans certaines grandes agglomérations où l’offre scolaire et les transports en commun le facilitent, le regroupement des élèves d’origine juive, dont la sécurité n’est plus assurée dans nombre d’établissements publics, dans des établissements privés.
Il est en effet, sous nos yeux, une stupéfiante et cruelle réalité : en France les enfants juifs – et ils sont les seuls dans ce cas – ne peuvent plus de nos jours être scolarisés dans n’importe quel établissement.

Les contestations politico-religieuses.

Beaucoup de collégiens interrogés sur leur nationalité répondent de nos jours “musulmane”. Si on les informe qu’ils sont français, comme dans ce collège de la banlieue parisienne, ils répliquent que c’est impossible puisqu’ils sont musulmans !
Leurs héros sont à la fois les adolescents palestiniens qui affrontent à mains nues les blindés israéliens, et dont les images des corps ensanglantés passent en boucle sur les chaînes satellitaires des pays arabes, et les chefs “djihadistes” responsables des attentats de New York et de Madrid.
Dans la plupart des établissements visités, les instants de recueillement national organisés à la suite de ces événements tragiques ont été contestés ou perturbés de l’intérieur, parfois de l’extérieur, ou bien n’ont pu avoir lieu, ou encore ont été détournés de leur objet officiel par des chefs d’établissement soucieux qu’ils puissent se dérouler dans le calme (par exemple en invitant les élèves à se recueillir sur “tous les morts de toutes les guerres”). Comme dans la plupart des pays musulmans, Oussama ben Laden est en train de devenir, chez les jeunes de nos “quartiers d’exil”, la figure emblématique d’un Islam conquérant, rejetant en bloc les valeurs de notre civilisation.

Les lettres et la philosophie.

Il y a d’abord le refus ou la contestation, assez fréquents, de certaines œuvres et de certains auteurs. Les philosophes des Lumières, surtout Voltaire et Rousseau, et les textes qui soumettent la religion à l’examen de la raison sont particulièrement visés : « Rousseau est contraire à ma religion », explique par exemple à son professeur cet élève d’un lycée professionnel en quittant le cours. Molière, et en particulier Tartuffe, sont également des cibles de choix : refus d’étudier ou de jouer la pièce, boycott ou perturbation d’une représentation. Il y a ensuite les œuvres jugées licencieuses (exemple : Cyrano de Bergerac), “libertines” ou favorables à la liberté de la femme, comme Madame Bovary, ou encore les auteurs dont on pense qu’ils sont étudiés pour promouvoir la religion chrétienne (Chrétien de Troyes…).
Il y a enfin la difficulté à enseigner le fait religieux et notamment les textes fondateurs des grandes religions du Livre. Certains contestent cette faculté au collège et aux professeurs (« Je vous interdis de parler de Jésus à mon fils », vient dire un père à un professeur…). D’autres difficultés surgissent autour du caractère sacré du Livre : nombreux refus, que le professeur touche ou lise le Coran, refus de lire soi-même la Bible.
L’histoire est l’objet d’une accusation d’ensemble de la part de certains élèves et de ceux qui les influencent : elle serait globalement mensongère et partiale, elle exprime une vision “judéo-chrétienne” et déformée du monde. Tout ce qui a trait à l’histoire du christianisme, du judaïsme, de la chrétienté ou du peuple juif peut être l’occasion de contestations. Les exemples abondent, comme le refus d’étudier l’édification des cathédrales ou encore d’admettre l’existence de religions préislamiques en Égypte ou l’origine sumérienne de l’écriture. Cette contestation devient presque la norme et peut même se radicaliser et se politiser dès qu’on aborde des questions plus sensibles, notamment les croisades, le génocide des juifs (les propos négationnistes sont fréquents), la guerre d’Algérie, les guerres israélo-arabes et la question palestinienne. En éducation civique, la laïcité est également contestée comme antireligieuse.
La réaction la plus répandue des enseignants est sans doute l’autocensure. Une mauvaise expérience d’une première année d’enseignement, et on décide de ne pas aborder telle question sensible du programme. Cette attitude est sans doute largement sous-estimée, car les intéressés n’en parlent qu’avec réticence ; mais elle ne constitue pas vraiment une surprise. Il n’en est pas de même du second type de réactions, qui consiste, devant l’abondance des contestations d’élèves s’appuyant sur le Coran, à recourir au livre sacré pour tenter de légitimer l’enseignement. Ainsi ce professeur qui déclare en toute candeur s’appuyer sur les élèves inscrits à l’école coranique (« Mes bons élèves », dit-il), garants de l’orthodoxie musulmane, afin d’invalider les contestations venant d’autres élèves. Le comble est sans doute atteint avec ce professeur enseignant avec le Coran sur son bureau.

Les mathématiques.

La seule difficulté mentionnée par des professeurs de cette discipline, en des endroits fort éloignés, qui dénote la même obsession ou le même endoctrinement, est le refus d’utiliser tout symbole ou de tracer toute figure (angle droit, etc.) ressemblant de près ou de loin à une croix.


Comme je sais qu'il y a des membres émérites de l'éducation nationale sur ce forum, je voudrais avoir leur avis...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2007 19:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne suis pas étonné. Autant dans mon établissement le rejet de l'obscurantisme marche globalement bien, on sait aussi pertinament que d'autres font preuves de laxisme dans le respect de la loi de 1905 et de la loi sur les signes ostentatoires.
Pour résister à l'obscurantisme religieux à l'heure actuelle selon moi :
-Une laïcité forte avec prolongation de la loi sur les signes ostentatoires à tous les lieux de la république, des mairies aux gares, et une vraie politique de proximité dans les quartiers car les extremistes la plupart prechent dans la clandestinité. La aussi la suppression de la police de proximité et des fonds associatifs a de très lourdes conséquences.
-Un pluralisme sur le meme modele que ce qui existe en Allemagne où les représentants de l'Eglise sont des fonctionnaires de A à Z avec des comptes à rendre régulièrement et un vrai pouvoir d'influence qui s'opposerait justement aux extremistes. L'eglise étant séparé de l'Etat depuis 1905 meme si ça fait ses preuves il est hors de question d'y venir.

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2007 20:06 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 04 Jan, 2007 23:45
Messages: 1083
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La burka n'est qu'une réponse certes un peu trop radicale à la perversion délirante qui nous entoure. Si le monde occidental était un peu moins pitoyable dans ce domaine surement que la provocation de certains musulmans n'irait pas aussi loin. Quand des gens un peu conservateurs sur les moeurs entendent sur toutes les chaines que s'enculer en boite échangiste c'est génial et que fumer des joints c'est cool qu'on se demande pas après pourquoi certains pètent un cable.

_________________
www.adopteunmigrant.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2007 20:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11845
Localisation: Paris
Has thanked: 199 times
Been thanked: 284 times
Ce que je remarque c'est que l'obscurantisme religieux c'est les musulmans... marcher globalement bien? Qu'est qui marche mal alors? parce que j'ai du mal à croire le rapport Tobin... C'est tellement ignoble!

http://www.atheisme.org/temoignage-porc.htmlUn enfant de huit ans tabassé pour avoir mangé du porc à la cantine de l'école (le 11 mars 2007...c'est pas passé au jité, je crois (merdicum)...)

Citation:
Mohammed, huit ans, a la chance de n'avoir pas été élevé dans la phobie maladive du porc. A la maison on mange du cochon sans la peur idiote de quelque châtiment divin. Dans son école située à Paris, logiquement, il souhaitait faire de même. Mais c'était sans compter l'intolérance propre aux préceptes religieux : manger du porc n'était pas du goût des autres enfants de son âge d'origine maghrébine. Et, en conséquence, ces derniers l'ont tabassé ! La justice islamique s'invite dans les cours de récréation... Par peur des petits minables soumis à des interdits alimentaires qui ne sont que le reflet des névroses parentales, le petit Mohammed a alors cessé de consommer du porc à la cantine de l'école

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2007 20:17 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 04 Jan, 2007 23:45
Messages: 1083
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La propagande judéo-maçonnique n'est pas interdite sur le forum? Ce genre de gus devrait éviter de rejouer au kikienfaitleplus, la dernière fois ils ont pris cher. :arrow:

_________________
www.adopteunmigrant.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2007 20:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18339
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
j'en ai vu une chez Ed vendredi
bon bien évidemment je l'ai abattu et son souteneur aussi :arrow:

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2007 20:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4105
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Tago Mago a écrit:
-Une laïcité forte avec prolongation de la loi sur les signes ostentatoires à tous les lieux de la république, des mairies aux gares
La laïcité ce n'est pas l'interdiction des religions, mais la neutralité.
Tant qu'il n'y a pas de provocation ni d'abus, je ne vois pas en quoi l'affichage discret ou non de son appartenance à une religion est mauvais. La religion, c'est une partie de soi.

Pour ma part je porte un scapulaire, ça se porte sous les vetements donc ça ne pose pas de problème (pour l'instant), mais qu'on essaye toujours de me l'interdire à un moment ou à un autre...

_________________
Pensez à Siam Primeur (11 rue Amiral Linois) pour vos fruits et légumes de saison.

Statistiques L1 et Ligue des Champions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2007 20:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11845
Localisation: Paris
Has thanked: 199 times
Been thanked: 284 times
Tiflo a écrit:
j'en ai vu une chez Ed vendredi...
mais le problème c'est ce qui se passe dans l'école de la République... Celle qui devrait leur apprendre la tolérance... pourtant elle n'a pas été tendre avec les cathos!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2007 20:48 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Gros 1er a écrit:
La burka n'est qu'une réponse certes un peu trop radicale à la perversion délirante qui nous entoure. Si le monde occidental était un peu moins pitoyable dans ce domaine surement que la provocation de certains musulmans n'irait pas aussi loin. Quand des gens un peu conservateurs sur les moeurs entendent sur toutes les chaines que s'enculer en boite échangiste c'est génial et que fumer des joints c'est cool qu'on se demande pas après pourquoi certains pètent un cable.


:lol: :lol:

T'as pas tout à fait tord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2007 23:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il s'agit du rapport Obin, et non Tobin (ne pas confondre avec la taxe du même nom).

Pour moi, c'est le résultat:
- D'une part de la politique sarkozyste, que ce soit la suppression de la police de proximité, ou de sa volonté de confier le sort des "jeunes" aux imams et autres barbus des cités. Par pragmatisme, Sarko préfère voir un "jeune" à la mosquée plutôt qu'en prison. L'imam étant le garant du contrôle social. La création du CFCM avec l'UOIF (frange radicale des musulmans français, proche des frères musulmans) bien que l'idée soit bonne à la base, n'a pas été précédée d'une clarification des valeurs françaises auprès des représentants musulmans: séparation de l'Etat et de l'église (du politique et du religieux), du temporel et du spirituel, égalité homme-femme. Ce sont les femmes en Burqas qui paient les pots cassés.
- Il ne faut pas cependant négliger le rôle du 11-09, véritable élément déclencheur de la radicalisation d'une partie des musulmans français. La multiplication des chadors, hijab et plus recemment des burkas est à dater de cette époque. Idem pour les barbus.
- Le rôle de l'extrême-gauche communautariste qui inclut certains mouvement antiracistes (style le MRAP de cet abrutit de Mouloud Aounit), féministes, ou politiques (rôle douteux de la LCR, de certains membres du PC, des verts, voire parfois du PS (Martine Aubry à Lille)) + qqs organisations parasites style "les indigènes de la république". Tout ce beau monde bénéficie de la complaisance des "idiots utiles" au nom du relativisme culturel, de l'antiracisme et de l'acceptation des différences.
- Et puis l'immigration incontrôlée qui conduit progressivement à la disparition des blancs (white flight) par une substitution de population, n'a fait qu'accelerer ce phénomène.

Comme Tago, je pense qu'on doit étendre la loi sur le port de signes ostentatoires à davantage de lieux publics, voire à terme à tous les lieux publics. Personnellement, je serais même favorable à l'interdiction du voile, symbole de la soumission de la femme à l'homme.

Pour ma part, je ne suis pas encore confronté à ce genre de problèmes cette année, puisque mon lycée se situe en zone rurale (mais je suis affecté dans l'académie de Créteil l'an prochain). J'ai un seul élève musulman dans ma classe, très bien intégré. Mais quand j'écoute les récits de mes collègues de banlieue lyonnaise, c'est assez effrayant. Affrontement entre bandes de blacks et de rebeux (les blancs ayant disparu de certains quartiers); refus de se mélanger dans les salles de classe; les enseignants traités de racistes à la moindre remarque adressée à un rebeu ou un black; des enseignantes blanches qui se font traiter de putes (elles n'ont pas de tenues islamiquement correctes)...

Derniers cas qu'on m'a racontés:
- un prof de sport caillassé par une quinzaine de ses élèves parcequ'il avait refusé de les laisser jouer au foot malgré leur insistance
- un élève qui s'est mis à pisser en classe car sa prof refusait de le laisser sortir 5 minutes avant la sonnerie

Je mélange un peu tout: insécurité et obscurantisme religieux, mais pour moi, la seule façon de résoudre ces deux problèmes est de stopper l'immigration non qualifiée, expulser les sans-papiers, être ferme vis-à-vis de l'islam, une politique volontariste d'assimilation des jeunes d'origine étrangère.
Ca peut sembler radical, mais le cas échéant, on file vers le désastre. N'en déplaise aux bobos et autres gauchos qui préfèrent fermer les yeux.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr, 2007 23:12 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
Il ne faut pas cependant négliger le rôle du 11-09, véritable élément déclencheur de la radicalisation d'une partie des musulmans français. La multiplication des chadors, hijab et plus recemment des burkas est à dater de cette époque. Idem pour les barbus.


Non, la radicalisation date de la "révolution" islamique en Iran

Citation:
Et puis l'immigration incontrôlée qui conduit progressivement à la disparition des blancs (white flight) par une substitution de population, n'a fait qu'accelerer ce phénomène.


On en revient toujours à "ça", "facedecraie"


Citation:
Pour ma part, je ne suis pas encore confronté à ce genre de problèmes cette année, puisque mon lycée se situe en zone rurale (mais je suis affecté dans l'académie de Créteil l'an prochain)


Tout est dit. Un conseil: fais-toi porter pâle à la rentrée :lol:


Dernière édition par Daredevil le Lun 02 Avr, 2007 0:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Avr, 2007 0:21 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Daredevil a écrit:
Non, la radicalisation date de la "révolution" islamique en Iran

J'te parle de la radicalisation en France. Dans les nineties, peu de jeunes filles portaient le voile, la plupart s'occidentalisaient. A partir de 2001, ça a commencé à fleurir. Je ne sais pas où tu habites, mais tu ne l'as probablement pas vécu.


Daredevil a écrit:
On en revient toujours à "ça", facedecraie"

Eh oui, ne t'en déplaises. Donne-moi queulques arguments contradictoires.

Daredevil a écrit:
Tout est dit. Un conseil: fais-toi porter pâle à la rentrée :lol:

Pov' tache. Aussi nul que Ségo qui souhaite des émeutes en cas de victoire de Sarko.

Tu n'as aucun argument, tu préfères les attaques perso, tu es vraiment minable. Le sujet est trop sérieux pour qu'on en plaisante. Mais tant qu'il restera des idiots utiles qui restent aveugles devant de tels rapports, la France s'enfoncera.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Avr, 2007 0:37 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
Je ne sais pas où tu habites

Ici (Brest)

Citation:
arguments contradictoires

Contredire quoi ? La "disparition des blancs" ? :lol:
Fais-toi soigner

Citation:
Pov' tache... tu préfères les attaques perso, tu es vraiment minable (:!:)... idiots utiles...

no comment

Citation:
Le sujet est trop sérieux pour qu'on en plaisante


Tu parles de la situation de la France ou de ton cas personnel ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Avr, 2007 7:43 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Jan, 2007 20:14
Messages: 1051
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Daredevil a écrit:
Citation:
Pov' tache... tu préfères les attaques perso, tu es vraiment minable (:!:)... idiots utiles...

no comment


rhooooooooooooo, pas bien ça les attaques perso hein! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Avr, 2007 7:52 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 04 Jan, 2007 23:45
Messages: 1083
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
« Qu’une vérité : biologique !... dans un demi‑siècle, peut‑être avant, la France sera jaune, noire sur les bords...

‑ Les blancs ?

‑ Les blancs au folklore, strip‑tease et pousse-­pousse...

‑ On vous a dit que vous étiez dingue, Maître ?

‑ Dix fois par jour depuis trente ans !

‑ Et pendu ?

‑ II est trop tard, je tiendrais pas, je tomberais par morceaux !... »
Louis-Ferdinand Céline. Rigodon. 1961

_________________
www.adopteunmigrant.org


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO