allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Edito de la nouvelle année
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2005 21:45 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Bonjour à tous,

L'année 2005 a commencé comme un symbole de renaissance réussie par ce match face à Guingamp. Tout n'est certes pas parfait sur le terrain, mais ce que je retiendrai avant tout, c'est la volonté féroce affichée par tous les joueurs, qu'ils soient titulaires ou rentrés en cours de match. Mardi, je ne connais pas grand monde qui gardait espoir avant la 80ème minute ! Robert Malm (bienvenue à lui) nous a ravi, une défaite face au rival à domicile aurait été difficile à digérer. L'état d'esprit, c'est ce qui fait notre force et notre fierté aujourd'hui.

En avril prochain, le site web allez-brest.com fêtera ses quatres ans d'existence. Comme le temps passe vite ! Quatre ans ininterrompus, vous proposant depuis le départ un espace de discussion très libre (j'y reviendrai d'ailleurs plus loin) et une information actualisée régulièrement. Ce travail journalier est totalement bénévole, poussé par la passion, le peu de recettes publicitaires servant à financer un hébergement de qualité chaque année. La réputation de notre outil s'est forgé en grande partie par le bouche à oreille, aidé parfois par les deux quotidiens exemplaires en qualité que sont Ouest-France et Le Télégramme, je tiens à le signaler sincèrement, nos journaux régionaux sont sans équivalent en France. Aujourd'hui, allez-brest.com réalise chaque jour une moyenne de 13 000 pages vues, en grande partie grace au forum réactif. Mardi 11 janvier, jour de Brest-EAG, 28 000 pages lues ont été recensées (34 000 le 21/06, jour de la rumeur Jardel). Ce qui conduit au nombre impressionant de 3 200 000 pages consultées durant l'année 2004. Nous ne parlons que rarement des statistiques du site, ce n'est pas notre but premier. Mais c'est pour moi qui ai crée ce site avec nito une grande fierté, ainsi que pour ceux qui ou qui ont collaboré activement à la vie du site, Tial bien évidemment qui s'est retiré de l'équipe cette année et toute la nouvelle vague de modérateurs et rédacteurs actuels. Aussi, je tiens à remercier vivement tous nos visiteurs, socle de ce bel outil de communication. Pour ma part, ma motivation a inévitablement baissé ces derniers temps, le site en lui-même est d'ailleurs moins actif qu'auparavant, mais tout va revenir ces prochains temps.

Mais comme partout, l'ensemble n'est pas non plus idyllique. Le forum atteint les 2000 membres inscrits, et bien évidemment, les avis divergent, parfois violemment. Ces derniers mois, l'ambiance s'est dégradée et nous avons du rester très vigilants au niveau de la modération sur le forum. Propos déplacés, récurrence des insultes sont autant d'exemple rencontrés tous les jours sur le forum. Le public brestois est certainement décalé par rapport à beaucoup d'autre en France, caractérisé par une passion débordante et une tendance à l'excès. Cela fait bien évidemment notre charme, mais provoque des conflits permanents sur internet, Ah, tout est plus facile derrière un ordinateur ! C'est donc dans une volonté d'apaisement que j'écris ce paragraphe, il est aujourd'hui difficile de suivre un sujet sur le forum, tant les dérives et attaques entre pseudos sont nombreuses. Nous ne cultivons pas le bannissement facile, les règles sont fixés et la liberté du forum, quoi qu'en diront certains, est quasi-totale dans les limites de la "netiquette". Plus quelques règles que nous avons décidés en concertation. Alors, c'est à chacun de mettre un peu d'eau dans son "vin". Je ne vais pas faire le moralisateur, d'ailleurs depuis quelques temps le forum est bien plus agréable à lire. C'est une bonne chose. Mais attention, évitons le conflit permanent et sans-fondement, il faut savoir aller au delà des pseudonymes.

Allez-Brest est souvent décrié pour son forum excessif, mais je dirais simplement que c'est l'ensemble du public brestois qui s'y exprime. Nous avons toujours la liberté d'être un site non-officiel et pensons rester dans le raisonnable concernant les critiques envers l'équipe du stade brestois. C'est finalement ce qui se dit dans Brest qui est retranscrit. Notre rôle n'est pas des plus simples, il nous faut trouver un juste milieu, et dans un environnement si réactif, certains peuvent se sentir lésés...

Mais j'exagère, pour moi le forum reste toujours un lieu sympa à découvrir chaque jour, il s'y passe toujours quelque chose, c'est certainement votre avis dans l'ensemble, à la vue de l'affluence continue durant la journée.

Brest peut faire de belles choses en cette fin de saison, et nul doute qu'avec l'ambition affichée par Jestin & co, nous vivrons une deuxième partie de saison à rebondissements, se contenter d'une place dans le ventre mou du tableau serait bête vu l'équipe actuelle. Un grand bravo, puisque nous ne l'avons pas fait depuis longtemps, au staff pour le projet sportif mis en place. Je resterai par contre plus réservé sur la place réservée aux supporters actifs dans le club. Enfin, on ne peut-être pas tout avoir pour le moment...

Je terminerai par un appel à toute personne désirant apporter son savoir-faire dans n'importe quel domaine sur le site allez-brest.com, tenir une rubrique décalée, réaliser des reportages, des résumés de match, toute aide est la bienvenue, il suffit de se renseigner. Nous cherchons également des photos des matchs, à domicile ou à l'extérieur, ainsi qu'une personne qui pourrait réaliser des flashs journaliers sur le site, pour être encore plus proches de la vie du football brestois. Il n'y a pas grand chose de contraignant, simplement un peu de passion! Tous contacts: webmaster@allez-brest.com

Bonne année 2005 à tous, et merci encore pour votre fidélité. Bravo également à Rieder, Alexandre, Tony, Vincent, Sylvain, Sébastien et Yano pour leur engagement à la vie du site.

Allez Brest !

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Dernière édition par Max le Jeu 20 Jan, 2005 11:04, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2005 22:14 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 26 Nov, 2004 21:00
Messages: 147
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bel article!!! Merci webmaster pour ce que tu fais!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2005 22:32 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:38
Messages: 2933
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mais bien....

_________________
Foot-National : Depuis 2001, tout le foot amateur et semi-pro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2005 23:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
alone in the dark
clap clap


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2005 23:41 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pareil!

Bravo de la part d'un néophyte qui a trouvé sur ce site un lieu d'échanges plutôt sympa et bien géré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Jan, 2005 1:10 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Mai, 2002 13:18
Messages: 721
Localisation: Bénodet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Quel talent ce Max :wink:

j'y vais de mon ptit kado pour honorer not' krepu national 8)

même pas né t'étais, moi si, 32 cm ça ne s'oublie pas :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Jan, 2005 14:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11781
Localisation: Paris
Has thanked: 189 times
Been thanked: 267 times
Max a écrit:
Pour ma part, ma motivation a inévitablement baissé ces derniers temps, le site en lui-même est d'ailleurs moins actif qu'auparavant, mais tout va revenir ces prochains temps.

C'est de l'humour??? :shock: :lol:
Allez Brest... tous ensemble! :lol:

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Edito Allez Brest]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Alex29

171

11113

Lun 17 Mai, 2010 18:21

Nikoledrôle Voir le dernier message

Pas de nouveau message votre avis sur l'EDITO de l'Equipe.

Hank

3

1856

Lun 10 Juil, 2006 15:07

Hank Voir le dernier message

Pas de nouveau message pot de fin d'annee ?

juanito

14

1225

Sam 13 Mai, 2006 11:43

Djoul Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO