allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 15 Aoû, 2004 22:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4118
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Voici le superbe résumé du match de jeudi, mis en ligne sur le site officiel des guingantais (copyright Gueguette Huard :lol: ):
Se passe de commentaires, mais vous pouvez quand même réagir à ce tissu de mensonges.... c'est proche du scandale. :shock:

"Deux de chute pour Guingamp qui n'a su trouver la solution pour percer la muraille brestoise mise en place par Goursat. Surpris deux fois en contres, les Guingampais ont eu la maîtrise du ballon tout en donnant l'impression de ne pas savoir quoi en faire.


Des deux recrues arrivées dans la semaine, Yvon Pouliquen n'alignait que Maxence Flachez et préférait Tchomogo à Touré arrivé trop récemment de Paris. Côté Brestois beaucoup d'inconnus hormis Tony Heurtebis déjà croisé auparavant lorsqu'il évoluait à Rennes mais un collectif qui a montré ses possibilités la semaine passée en remontant au score puis en s'imposant contre Nancy, l'un des candidats à la montée.

16.000 personnes dont une grande partie de brestois garnissaient le Roudourou. Malheureusement ceux-ci ne se sont pas montrés à la hauteur de leur équipe, les nombreux brestois dans le parcage se faisant rarement entendre si ce n'est à 1-0 ou à travers leur insultes et leur banderoles illisibles mais - semble-t-il - vulgaires et provocantes. Il est loin le temps du public chaleureux de l'Armoricaine et de la ferveur de Francis Le Blé. En face, un Kop Rouge survolté a dominé les débats pendant 90 minutes poussant son équipe sans répit et faisant honneur à son titre de meilleur public de France.

Brest ouvre le score
Mais sur le terrain, si En Avant montrait sa volonté d'ouvrir rapidement le score par Robert dont le premier corner était repoussé sur la ligne par un défenseur (3'), les occasions se faisaient trop rares. La faute à des brestois très regroupés et solidaires. Des Brestois qui trouvaient néanmoins l'ouverture assez rapidement lorsque Fortuné récupérait un ballon perdu par Michel. Il ouvrait pour le rapide et vif Dissa parti coté droit qui remmettait en retrait pour Boulanger pour l'ouverture du score (0-1, 10').
La tâche devenait dès lors beaucoup plus compliquée pour les Guingampais qui avaient déjà affaire à une muraille avant le but mais qui maintenant devaient parvenir à se défaire de 10 défenseurs brestois avant d'espérer inquiéter Tony Heurtebis.

Dagano égalise
Les Rouge et Noir allaient parvenir à égaliser avant la mi-temps et dans une ambiance indescriptible. Un coup-franc de Robert était repris de puissamment de la tete par Dagano, repoussé par Heurtebis dans les pieds de Fauré puis de Dagano qui égalisait tranquillement (1-1; 37').
La seconde période se pousuivait sur le même rythme avec des Guingampais partant à l'assaut des buts de Heurtebis mais de manière trop stéréotypée et en délaissant trop souvent le couloir droit pour espérer tromper la vigilence de la défense brestoise.

Encore un contre...
En face, les Brestois restaient toujours aussi dangereux en contres et obtenaient une belle occasion de reprendre l'avantage. Mais Debès d'une superbe claquette repoussait un coup-franc de Boulanger.
Le milieu brestois que l'on retrouvait à la conclusion du second but brestois quelques minutes plus tard dans un scénario identique au premier. Lancé par Fortuné dans l'axe, Boulanger prenait Joseph-Reinette de vitesse avant d'ajuster superbement Debès d'une frappe lobbée (1-2, 66').
Guingamp tentait le tout pour le tout pour sauver l'honneur mais sans réussite. Et pourtant les Costarmoricains auraient mérité l'égalisation au nombre de situations chaudes qu'ils se sont procurés dans la surface brestoise. En particulier sur cette tête plongeante à bout portant de Bardon qui finissait à quelques centimètres du poteau droit d'Heurtebis (88').
Brest tenait sa victoire et voilà En Avant scotché à la dernière place de Ligue 2 avant la fin de la journée ce vendredi soir. Une réaction rapide s'impose."

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Aoû, 2004 22:16 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Sam 31 Juil, 2004 13:03
Messages: 3
Localisation: landivisiau
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:evil: C parfaitement scandaleux leur article é karement usurpé je crois pas qu'on é vu le mm match sur le terrain é ds les tribunes ou brest à dominé ds chacun ts des racle... mais bon il fo comprendre qu'il ai les boules de savoir que la L2 n'ai pas faite pour eu tout comme la L1 :D enfin c comme sa


Bernard.lama29: Langage sms à bannir! Dernier avertissement.

_________________
Allez brest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Aoû, 2004 22:20 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Mai, 2004 18:39
Messages: 151
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je vais vous dire les gars:
ON S'EN FOUT!!!
C'est nous qui avons gagné!!!
Le reste: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû, 2004 0:10 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Mai, 2002 13:18
Messages: 721
Localisation: Bénodet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
oui, clair on s'en fout mais je pense que Le Doc a bien raison de pointer du doigt cette énième bouffonnerie Guingampoise...

affligeant :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû, 2004 0:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'objectivité de l'auteur de cet article fait vraiment peur à voir.. :?

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû, 2004 10:13 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 07 Mai, 2004 21:09
Messages: 54
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quelle mauvaise foi.... Ils la méritaient leur défaite ces rigolos de Guigampais...Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, il y a pas mal de témoins de leur décadence (match diffusé à la télé; Cadiou qui a claqué sa pile en direct sur RBO)...les grosses boules pour leurs gueules. En plus, est ce que vous avez déjà vu un Guigampais conduire dans Brest? Ya pas pire ! (genre, et je suis témoin, le rond point de carrefour en sens inverse, sans être bourré...je vous raconte pas quand ils arrivent à Pen ar Chleuz). Ils conduisent encore plus mal leurs bagnoles que le ballon. :roll:

_________________
Brest en ligue 1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Aoû, 2004 10:19 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 16 Juil, 2004 14:41
Messages: 52
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le Doc a écrit:
16.000 personnes dont une grande partie de brestois garnissaient le Roudourou. Malheureusement ceux-ci ne se sont pas montrés à la hauteur de leur équipe, les nombreux brestois dans le parcage se faisant rarement entendre si ce n'est à 1-0 ou à travers leur insultes et leur banderoles illisibles mais - semble-t-il - vulgaires et provocantes. Il est loin le temps du public chaleureux de l'Armoricaine et de la ferveur de Francis Le Blé. En face, un Kop Rouge survolté a dominé les débats pendant 90 minutes poussant son équipe sans répit et faisant honneur à son titre de meilleur public de France.

La tâche devenait dès lors beaucoup plus compliquée pour les Guingampais qui avaient déjà affaire à une muraille avant le but mais qui maintenant devaient parvenir à se défaire de 10 défenseurs brestois avant d'espérer inquiéter Tony Heurtebis.

En particulier sur cette tête plongeante à bout portant de Bardon qui finissait à quelques centimètres du poteau droit d'Heurtebis (88').


on a pas vu le meme match 10 en defense c'est pas l'impression donnée quand on voit le placement de fortune par exemple les banderolles et supporter ok. La tete plongeante de bardon est la seule occasion que ce joueur ait eu pendant son temps de jeu et on voit le resultat aujourd'hui: il part en Chine. Quand on voit comment les guingampois ont traité ce joueur depuis 2 saisons, ils exagerent un peu en esperant qu'il marquent un but liberateur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû, 2004 11:11 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 29 Juil, 2003 15:04
Messages: 2289
Localisation: Où j'veux
Has thanked: 5 times
Been thanked: 29 times
ah il y en a des marrants! la subjectivité guimgampoise c'est vrai qu'on s'en fout; mais quand je vois ceux qui se plaignent de leur manque d'objectivité, je crois rêver!!! (n'est-ce pas doc?)
sinon pour ce qui est de la conduite des "22" il est clair qu'ils conduisent comme des manches, que ce soit chez eux ou chez nous, et là, on ne peut pas être plus objectif!

_________________
"The Turtle Never Farts In Its Own House."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû, 2004 11:49 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rien a battre! le type qui a ecrit ça est salarié de l'EAG! l'objectivité n'est pas son fort, meme en cas de deroute des locaux, c'est pas nouveau, il n'en est pas a son coup d'essai!

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû, 2004 12:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4118
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Oui on s'en fout.

Se taper les fausses gloires d'en avant, gros Bardon, Coco Michel et le vilain Le Roux, ça fait fu bien.
Je suis soulagé d'avoir vu ce que je savais déjà: une équipe au jeu stéréotypé et un public apathique.
Je suis guéri.

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû, 2004 13:23 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1224
Has thanked: 1 time
Been thanked: 20 times
je pense que si l'article manque d'objectivité, en parler sur ce forum, c'est un peu "l'hopital qui se fout de la charité". Je ne pense pas que ce forum soit un must d'objectivité ... mais bon, c'est un site de supporters ...

Malheureusement, l'article en question n'a pas tout faux ... c'est pas parce qu'on est brestois, qu'on peut tout pardonner aux clubs de supporters. Je pense aussi que si le stade peut être fier de son équipe et de ses supporters disséminés dans le roudourou jeudi dernier, il peut (doit) avoir honte du comportement puéril de ses "kop".

Le doigt (et apparemment les banderolles, de toute façon illisibles ...), c'était ... petit et vulgaire.

Bien que la modestie de certains en souffre, il serait peut être bon de s'inspirer de l'esprit sportif exemplaire du kop rouge de guingamp, salué par tous les amoureux du ballon rond au quatre coins du pays ...

Bien que j'ai sauté de joie sur les buts brestois avec tous les supporters brestois qui m'entouraient, je ne peux m'empêcher d'avoir honte du comportement de ceux qui se sont auto-proclamés martyre de l'ère Le Graët à la LNF.

Le SB a été victime des abus de certains de ses dirigeant et de leur mégalomanie, et si le graët a été le fossoyeur, il n'a pas été le criminel.
alors un peu d'objectivité svp !

Le club devrait sans doute prendre ce pb en main s'il ne veut pas que cela tombe dans la caricature ... pourquoi ne pas nouer un partenariat amical avec l'EAG pour montrer l'exemple aux supporters ...

Il serait peut être temps de regarder vers l'avenir au lieu de remuer en permanence la merde séchée du passé !

Pardonons aux guingampais d'avoir pour président le Graët et imaginons ce qui se serait passé si Yvinec avait été président de la LNF face à un déficit de 200 MF à l'EAG ... un peu d'objectivité ne nous ferait pas de mal non plus ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû, 2004 13:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Citation:
je pense que si l'article manque d'objectivité, en parler sur ce forum, c'est un peu "l'hopital qui se fout de la charité". Je ne pense pas que ce forum soit un must d'objectivité ... mais bon, c'est un site de supporters ...


forum et article de site officiel, si tu ne saisis pas la différence, c'est grave


Citation:
Le doigt (et apparemment les banderolles, de toute façon illisibles ...), c'était ... petit et vulgaire


Non ça s'appelle de la rancoeur et on a deversé 13 ans de rancoeur jeudi et on peut dire que ça soulage


Citation:
Bien que la modestie de certains en souffre, il serait peut être bon de s'inspirer de l'esprit sportif exemplaire du kop rouge de guingamp, salué par tous les amoureux du ballon rond au quatre coins du pays ...


Salué par Thiriez et non pas par les amoureux du foot, si Guingamp possède le meilleur pubic alors je décerne le prix du plus beau stade a égalité à ajaccio et bastia.
Le Kop rouge chante par intermittences, désolé on préfère la constance dans les chants.
Par ailleurs tu oublies les doigts du kop rouge, eux aussi ont dit leur lot d'insultes

Citation:
ceux qui se sont auto-proclamés martyre de l'ère Le Graët à la LNF.


alors lis le france football du 3 aout, page : club de légende réécoute l'itw d'anigo au soir du dernier match sur C+, elles sont nombreuses les victimes et disent toute la même chose, et j'imagine mal anigo venir se concerter avec mich' drévillon avant de faire leur interventions respectives.


Citation:
Le SB a été victime des abus de certains de ses dirigeant et de leur mégalomanie, et si le graët a été le fossoyeur, il n'a pas été le criminel.
alors un peu d'objectivité svp !


De l'objectivité c'est ce que nous demandions en 91, brest avait un déficit oui, enorme d'accord, mais comme absolument tous les clubs de d1 !!!
On était même dans la moyenne et largement en dessous de plusieurs, même a des années lumières, mais bon on dérangeait.
Oui NLG a été clean en empêchant la revente des joueurs, ceux avec quoi on aurait pu largement repartir, oui il a été clean en poussant le club a subir deux rétrogradations en 6 mois, oui ila été clean en refusant tous les plans de reprises proposés.

Citation:
Il serait peut être temps de regarder vers l'avenir au lieu de remuer en permanence la merde séchée du passé !


C'est fait nous regardons faire l'avenir et nous sommes de retour et cette fois on ne peut plus nous abattre

LA MORT DE BREST ILS L'ONT REVE MAIS NOUS NOUS SOMMES TOUJOURS RELEVES


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû, 2004 13:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4118
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Bonzi a écrit:
je pense que si l'article manque d'objectivité, en parler sur ce forum, c'est un peu "l'hopital qui se fout de la charité". Je ne pense pas que ce forum soit un must d'objectivité ... mais bon, c'est un site de supporters ...


Peut-être mais ici c'est un site de supporters comme tu le dis, nous ne sommes pas la pour montrer l'exemple. On discute voilà tout.
Pour un site officiel par contre c'est plus gênant de dissimuler la vérité du terrain derrière un tissu de mensonges ou calomnies.

Bonzi a écrit:
il peut (doit) avoir honte du comportement puéril de ses "kop".
Le doigt (et apparemment les banderolles, de toute façon illisibles ...), c'était ... petit et vulgaire.


Le doigt est une anecdote, une pensée charmante isolée. Il faut savoir l'accepter. Tu ne crois peut-être pas aux complots et conspirations, tu crois que le monde tourne rond, mais en réalité c'est bien plus complexe que cela. Ce doigt n'est pas fin (normal c'est le majeur), mais il n'est rien face à l'hypocrisie bien plus malsaine de NLG.
Il n'y a eu qu'une banderolle à son attention.
De toute façon un kop de supporters représente généralement une pensée plus directe et elle est nécessaire pour la vie du club.
Il n'y a eu aucun débordement, juste des mots, pas de quoi en faire le foin que tu nous fais.
Va voir ailleurs et tu comprendras. Tu relativiseras au moins.
A Lyon il y a une histoire avec une banderolle bien plus infame qui avait été déployée une époque à l'attention du public stréphanois dans son intégralité "quand vos grands-père mourraient dans les mines..."

Bonzi a écrit:
Bien que la modestie de certains en souffre, il serait peut être bon de s'inspirer de l'esprit sportif exemplaire du kop rouge de guingamp, salué par tous les amoureux du ballon rond au quatre coins du pays ...


La banderolle guingampaise, c'est de la pure démagogie pour améliorer une image déjà bien lisse.
Et puis ne crois pas qu'ils sont "tout blancs" :lol: dans cette histoire.
Le Kop Rouge qui fait des doigts en quantité astronomique, les mères de famille qui font des bras d'honneur, et les meks qui insultent à la fin du match, et la sécu qui tente de confisquer nos écharpes en jouant les gros durs...

:lol:
Anti-conformiste nous devons rester.
La beauf-attitude du spectateur avantiste est d'une naïveté banale et affligeante.

Bonzi a écrit:
Bien que j'ai sauté de joie sur les buts brestois avec tous les supporters brestois qui m'entouraient, je ne peux m'empêcher d'avoir honte du comportement de ceux qui se sont auto-proclamés martyre de l'ère Le Graët à la LNF.


Change de club. Ou rappelle toi le Nationale1 et dis toi qu'il n'y a rien de grave. Si tu peux t'en souvenir du Nationale1, ça m'étonnerait que t'aies été là. T'aurais pu être choqué de l'attitude de FLB. Car c'était déjà comme ça. Le doigt géant, on l'a déjà vu et en mieux.

Bonzi a écrit:
Le SB a été victime des abus de certains de ses dirigeant et de leur mégalomanie, et si le graët a été le fossoyeur, il n'a pas été le criminel.
alors un peu d'objectivité svp !


Le club a coulé et il a gardé la bouée de sauvetage.

Bonzi a écrit:
Le club devrait sans doute prendre ce pb en main s'il ne veut pas que cela tombe dans la caricature ... pourquoi ne pas nouer un partenariat amical avec l'EAG pour montrer l'exemple aux supporters ...


:lol:
Tu n'es pas dans ton état normal.
C'est une querelle sans issue, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde... et puis ce club est un rival à tous les points de vue.

Bonzi a écrit:
Il serait peut être temps de regarder vers l'avenir au lieu de remuer en permanence la merde séchée du passé !


La merde n'était pas encore sèche, mais là on lui a foutu un bon coup de séchoir. D'ailleurs Boulanger est quasi un héros man!

Bonzi a écrit:
Pardonons aux guingampais d'avoir pour président le Graët .


Tu es la caricature du supporter footix qui vit dans une bulle de joie et de Pape attitude. On dirait la parole du saint père. C'est moche.

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû, 2004 14:11 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3478
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 107 times
Been thanked: 107 times
dsl tial,mais on ne pouvait qu'être rétrogradés !
par contre la pere fouettard nous a coulés pour de bon, la loi sur "la mise en liberté des joueurs" juste pour nous ct du gerbant ......
j'peux te dire que pendant un moment ( j'étais étudiant à paris à l'époque ) l'aurait pas fallu que je le croise le nlg, il aurait entendu du nom d'oiseau : never forget ! NEVER !
pendant un moment, à la cité U, j'ai même gardé un oeuf que j'ai laissé pourrir pour lui écraser sur le crâne !.. . :roll: :oops:
mais bon rapidement la vie prend le dessus, et le recul fait que bon ...... :wink: :evil: :arrow: l'oeuf a fini dans la poubelle ......
aujourd'hui je ne lui souhaite rien de négatif à part des sifflets de dédain, pas de la haine ! des doigts, pfffff m'abaisserais pas à cela ! mais j'aurais bien aimé participer à la bronca ! c'est tout ! il méritait !
maintenant :arrow: la punition a été donnée et je me sens sadique vis à vis de l'extase que l'équipe et les supps m'ont procurée ! une belle ambiance et un match p a r f a i t !
quant à l'eag, ses supps : rien à cirer ! ni pire ni mieux que d'autres ! comme nous .....

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû, 2004 18:00 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1224
Has thanked: 1 time
Been thanked: 20 times
Le Doc a écrit:
Peut-être mais ici c'est un site de supporters comme tu le dis, nous ne sommes pas la pour montrer l'exemple. On discute voilà tout.
Pour un site officiel par contre c'est plus gênant de dissimuler la vérité du terrain derrière un tissu de mensonges ou calomnies.


Je trouve effectivement (et je le disais déjà avant) que le résumé d'eag.com n'est pas très réglo ... mais bon, les résumés de SB.com sont-ils réglos à chaque fois ... forcément c'est plus facile quand on gagne ... tjrs est-il qu'un site de supporter ça n'est pas très objectif, mais un site off c'est rarement mieux ... ne soyons pas naïf comme tu dis si bien.

Le Doc a écrit:
Le doigt est une anecdote, une pensée charmante isolée. Il faut savoir l'accepter. Tu ne crois peut-être pas aux complots et conspirations, tu crois que le monde tourne rond, mais en réalité c'est bien plus complexe que cela. Ce doigt n'est pas fin (normal c'est le majeur), mais il n'est rien face à l'hypocrisie bien plus malsaine de NLG.
Il n'y a eu qu'une banderolle à son attention.
De toute façon un kop de supporters représente généralement une pensée plus directe et elle est nécessaire pour la vie du club.
Il n'y a eu aucun débordement, juste des mots, pas de quoi en faire le foin que tu nous fais.
Va voir ailleurs et tu comprendras. Tu relativiseras au moins.
A Lyon il y a une histoire avec une banderolle bien plus infame qui avait été déployée une époque à l'attention du public stréphanois dans son intégralité "quand vos grands-père mourraient dans les mines..."


Doit-on rivaliser avec ce genre de blaireaux. Les supporters du PSG sont racistes ... les supporters de brest le deviendront-ils aussi très rapidement ?
je ne crois effectivement pas au complot et aux intrigues du style rumeurs sans fondement. Que NLG n'aime pas brest, je peux le concevoir. Qu'il ait liquidé le club pour son propre plaisir ... je doute un peu plus. Que les joueurs de guingamp et les supp d'EAG méritent de se faire insulter pour autant ... je ne le crois pas.
NB : je n'aime pas non plus noël le graët ... mais je pense qu'un peu de respect et d'intelligence (le discernement !) ne feraient pas de mal dans cet affaire !

Le Doc a écrit:
La banderolle guingampaise, c'est de la pure démagogie pour améliorer une image déjà bien lisse.
Et puis ne crois pas qu'ils sont "tout blancs" :lol: dans cette histoire.
Le Kop Rouge qui fait des doigts en quantité astronomique, les mères de famille qui font des bras d'honneur, et les meks qui insultent à la fin du match, et la sécu qui tente de confisquer nos écharpes en jouant les gros durs...

:lol:
Anti-conformiste nous devons rester.
La beauf-attitude du spectateur avantiste est d'une naïveté banale et affligeante.


effectivement le kop rouge a balancé qq doigts en fin de match et c'est pour ça que je dis que l'ambiance de ce très beau rdv a été gaché par les supp de brest qui ont commencé dans la provoc'. Je n'avais jamais vu ça au roudourou ... Les écharpes effectivement, j'ai trouvé ça ridicule aussi ... on voyait bien qui était pour brest, même sans écharpe ...

La beauf attitude consiste-t-elle a balancer un gros doigt qu'on a passé l'après midi à découper dans un grand drap blanc à mémé, et en ricanant comme en gros blaireau de sa propre connerie (du genre content de sa crotte) ou est-ce d'aller voir un match de L2 en encourageant brest sans insuslter ni provoquer qui que ce soit ? je te laisse murir ta réflexion ...

Le Doc a écrit:
Change de club. Ou rappelle toi le Nationale1 et dis toi qu'il n'y a rien de grave. Si tu peux t'en souvenir du Nationale1, ça m'étonnerait que t'aies été là. T'aurais pu être choqué de l'attitude de FLB. Car c'était déjà comme ça. Le doigt géant, on l'a déjà vu et en mieux.


J'ai vu mon premier match à FLB alors que j'avais à peine 5 ans et qu'on allais monter le D1 (82). J'étais là aussi en national 1 (thiam, piselli, le buzullier, djukic et simovic ...) et en CFA (brest-PSGB avec aliou cissé et jérôme leroy qui nous crucifie 3-2 ou la défaite à dom contre bourges 2-0, quelle galère ! ... bref, pas de leçon de fidélité à recevoir. Effectivement, ce que tu dis est exact, je trouvais déjà les "kop" brestois ridicule à cette époque là ... (certains étaient même raciste avec jean-michel guédé !!). Certains j'ai dis ...

Le Doc a écrit:
:lol:
Tu n'es pas dans ton état normal.
C'est une querelle sans issue, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde... et puis ce club est un rival à tous les points de vue.


Rival, le terme me convient bien. Rien de haineux là dessous ...

Le Doc a écrit:
La merde n'était pas encore sèche, mais là on lui a foutu un bon coup de séchoir. D'ailleurs Boulanger est quasi un héros man!


Tant mieux, si on peut enfin se tourner vers l'avenir et arrêter de se lamenter en permanence parceque dans une autre vie, un mec à lunette nous a fait du mal ... Le Graët est un ***, soit. L'affaire est close ... qu'est ce que vous allez faire ? lui envoyer de l'antrax ? soyons plutôt fier que le club soit reparti et chantons plutot la gloire de Jestin, goursat et rust ... à tant parler de NLG, vous lui faites honneur ...

Le Doc a écrit:
Tu es la caricature du supporter footix qui vit dans une bulle de joie et de Pape attitude. On dirait la parole du saint père. C'est moche.


Voilà qui est constructif ....
Personnellement je hais aussi un certains nombre de chose ... pas guingamp mais la bêtise, la rancune, le passéïsme, la nostalgie (c'était mieux avant), la haine gratuite.
Je ne veux pas que les supporters de brest deviennent des anges, je m'en fous, c'est juste dommage pour le club qu'il soient aussi conformistes et idiots (les club de supp et sans doute pas tous). J'ai rencontré bcp de gens de mon avis cette semaine, et ils n'étaient pas tous du 22 (des gens comme moi né à brest et supporter depuis tjrs du SB, des gens du centre 29, du nord 29 etc...). Brest mérite mieux. Le sentiment dominant c'est la déception ... vis à vis des kop uniquement.
Si ce forum sert juste à insulter les guingampais au lieu de concentrer sur le SB alors autant ouvrir une boite vocale au siège de l'EAG ... comme ça tu pourras t'exprimer et cracher ton venin tranquillement ...
en espérant t'avoir convaincu au moins du fait que suis juste pour une conception un peu moins débile de la notion de supporter ... et qu'on a assez perdu de temps avec ce connard de NLG !

allez brest !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ SB29 - CNFC ] Résumé en vidéo

ronan29

8

873

Mer 18 Aoû, 2004 20:14

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message Résumé de Brest-Guingamp

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Max

17

2377

Mar 13 Mar, 2007 0:49

chanoine barbouze Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Résumé vidéo SB 29 2013/2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

erwan

27

2694

Mar 22 Oct, 2013 17:14

al'ouestbrest Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO