allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 238  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 25 Sep, 2014 20:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
probablement.
on empoche le pognon, on laisse le club en l'état comme on l'a pris, sans aucun intérêt pour la structure sportive qui existe.
moi aussi sa "gouaille" me fait parfois marrer, mais l'aspect sportif désolé mais je sature, et même (voire surtout d'ailleurs) si le club monte en D1.
le club ne progressera JAMAIS sportivement avec Dupont comme entraîneur principal.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Sep, 2014 22:30 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 7088
Has thanked: 13 times
Been thanked: 592 times
Tout à fait d'accord avec Tiflo.

Dupont n'envisage jamais l'avenir du club, mais simplement de "préparer" son équipe à ne pas encaisser de but au prochain match. Alors, oui, parfois c'est efficace, mais à un moment, quand on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, on se casse la gueule.

C'est un meneur d'hommes, pas de doute, mais il n'a pas pour moi le niveau tactique nécessaire pour créer un projet de jeu notamment. Parfois pendant les matchs, on voit tel ou tel joueur ne plus rien avoir dans les chaussettes, et Dupont reste se curer l'oreille sans utiliser ses changements. Bordel, mais combien de matchs de foot sont bouleversés par des changements audacieux et astucieux ? Un bon nombre !

Il y a des jeunes en CFA2, issus des clubs du coin, qui n'ont strictement RIEN à envier à un Sea ou Khaled ou même Samassa. Sauf que jamais on ne les verra dans le groupe. Pourtant dans ce club sans aucun moyen c'est sur eux qu'il faut compter ...

Prenez l'exemple de Gautier Larsonneur, gardien des U19, il est régulièrement sélectionné en equipe de France de jeune. Il y a fort à parier qu'il va nous être piqué par un club quelconque comme Valenciennes ou Caen et que dans 3 ans on se dira "A putain, on aurait du le garder, il est titulaire là-bas".

La volonté de créer une équipe avec une identité n'à pas pour simple logique de voir 11 breton pur beurre sur le terrain, mais d'optimiser les salaires, en signant des jeunes prometteurs, en créant une dynamique locale, en faisant venir des investisseurs locaux ...

J'ai l'impression que nous sommes condamnés à l'exploit d'une montée tous les 20 ans, et à l'anonymat (sauf quand on gagne le classement du terrain le plus pourri) le reste du temps.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Sep, 2014 0:20 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1224
Has thanked: 1 time
Been thanked: 20 times
Damage a écrit:
Tout à fait d'accord avec Tiflo.

Dupont n'envisage jamais l'avenir du club, mais simplement de "préparer" son équipe à ne pas encaisser de but au prochain match. Alors, oui, parfois c'est efficace, mais à un moment, quand on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, on se casse la gueule.

il est coach de l'équipe première. La formation et la préparation de l'avenir c'est le job du prez, du manager général si il y en a un et d'Assadourian en premier lieu. Et puis, dire qu'il n'en a rien à carrer du club est étayé par quoi ? l'histoire de la moto chère à Guyot ? Perso, je considère Dupont comme l'homme de la situation. Ce n'est pas de sa faute si on a vendangé 6 occaz contre Angers et touché 3 fois du bois à Nîmes. Si on avait su se montrer efficace dans ces deux matchs là qui étaient à notre portée, nous serions en tête. Et ça gueulerait encore ...

Damage a écrit:
C'est un meneur d'hommes, pas de doute, mais il n'a pas pour moi le niveau tactique nécessaire pour créer un projet de jeu notamment. Parfois pendant les matchs, on voit tel ou tel joueur ne plus rien avoir dans les chaussettes, et Dupont reste se curer l'oreille sans utiliser ses changements. Bordel, mais combien de matchs de foot sont bouleversés par des changements audacieux et astucieux ? Un bon nombre !

Et revoilà le baratin sur les changements ! Je trouve ça dingue perso. Qu'est ce que ça peut foutre franchement ? Lors des deux derniers matchs, il n'a pas hésiter à sortir Belghaz très tôt parce qu'il ne montrait rien. Quand à la critique sur le niveau tactique, là encore, ça ne me paraît étayé par rien. Je rappelle que l'année de la montée, avec Roux et Grougi au top, on avait fini meilleure attaque de L2. Là on a une défense de fer. défendre avant tout, ça peut aussi être un projet de jeu. L'argentine, l'italie ont longtemps prospéré sur leur base défensive. France 98 était intraitable derrière et rarement bandant offensivement. mais ça gagne. ça dépend des qualités des mecs que tu as sous la main. Là, avec Thebaux au top de sa carrière, Martial et Traoré, Moimbé, belaud et la révélation Perez, on a une assise défensive impressionnante. s'appuyer là dessus me paraît une excellente idée.

Damage a écrit:
Il y a des jeunes en CFA2, issus des clubs du coin, qui n'ont strictement RIEN à envier à un Sea ou Khaled ou même Samassa. Sauf que jamais on ne les verra dans le groupe. Pourtant dans ce club sans aucun moyen c'est sur eux qu'il faut compter ...

C'est Dupont qui a lancé Autret, Roux, Chardonnet, Sea et le petit Lebacle l'année dernière, qui était en CFA2 justement. Ce n'est pas lui qui a recruté Khaled et mon petit doigts me dit que Khaled pourrait bien être une des bonnes surprises de la saison. Pour lancer des jeunes, encore faut-il qu'il y en ait. ça commence à venir en U19 avec les bonnes perfs en gambardella. Soit. C'est une très bonne nouvelle. un peu de patience. jusqu'à il y a deux ans le club n'avait même pas l'agrément CDF et n'en a pas réellement encore (au niveau infrastructure en tout cas). Il faut arrêter avec le jeunisme à tout crin. Faut du métier pour jouer le haut du tableau. Regarde Lyon : il ont du mal depuis qu'ils ont du vendre tous les vieux. Les jeunes ça donne de belles victoires de temps en temps et aussi des horreurs comme en Europa L. Pour monter il faut de la régularité. Même le grand Nantes des années 90, alignait des vieux à côté des petits jeunes pétris de talents.

Damage a écrit:
Prenez l'exemple de Gautier Larsonneur, gardien des U19, il est régulièrement sélectionné en equipe de France de jeune. Il y a fort à parier qu'il va nous être piqué par un club quelconque comme Valenciennes ou Caen et que dans 3 ans on se dira "A putain, on aurait du le garder, il est titulaire là-bas".
pure spéculation. C'est vrai qu'on s'est fait piquer des jeunes mais maintenant on a un CdF et il n'y a pas de raison de ne pas réussir à les conserver.

Damage a écrit:
J'ai l'impression que nous sommes condamnés à l'exploit d'une montée tous les 20 ans, et à l'anonymat (sauf quand on gagne le classement du terrain le plus pourri) le reste du temps.
C'est possible. Nous ne sommes pas les quataris. Tu as raison, sans moyens c'est sur la formation qu'il faut miser mais je crois que c'est ce qu'ils essaient de faire même si ça avance lentement.

Quelle année Dupont a été à côté de ses objectifs à Brest ? il les a dépassé en 2010, nous a sauvé en 2009, et comme par hasard quand on a fait une saison en L1 avec un autre coach pour entamer la saison, on est descendu. L'an dernier on visait le top 5 et on a fini 7. Pour l'instant, malgré le manque de réussite des attaquants on est 4ème ... Et vous voulez le virer ? Qui vous voulez ? Di matteo ? je crois que Kerma n'a pas les moyens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Sep, 2014 8:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
sauf erreur de ma part il est entraîneur PRINCIPAL du club et pas seulement coach de l'équipe première.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Sep, 2014 9:39 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1224
Has thanked: 1 time
Been thanked: 20 times
Tiflo a écrit:
sauf erreur de ma part il est entraîneur PRINCIPAL du club et pas seulement coach de l'équipe première.

je te l'accorde.
De toute façon, je pense que ceux qui insinuen que "Dupont se fout de l'avenir du club", se trompent. aucun argument sérieux et solide ne vient étayer cette théorie. L'équipe a été rajeunie et comme le CdF n'est pas encore très productif, même si on a bon espoir que ça le fasse rapidement, il faut maintenir l'équipe première en haut de tableau de L2 au minimum. Dupont s'occupe de ça et plutôt bien même si ce n'est pas l'ajax de Rinus Michels. Dupont ne peut pas être le bouc émissaire de X années d'errements et de toutes les erreurs commises au club. D'ailleurs, les résultats (la B, les jeunes) ne sont pas si mauvais dans l'ensemble. La plupart de nos équipes jeunes se défendent en National face à Rennes, Nantes, Bordeaux etc. Il ne faut pas toujours voir le verre à moitié vide ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Sep, 2014 22:08 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 11 Mar, 2012 13:51
Messages: 1553
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il part quand???

Comment tu peux remettre encore Samassa sur le terrain alors que le gazier est loin d'être à 100% et le gars commence 2 matchs comme titulaire en 3 jours et ce soir il fait même le match en entier !!!! Alors que Verdier et Alphonse on débuté un seul match comme titulaire.. Je parle même pas de son niveau affligeant. Quid de Doumbia encore 0 ce soir qu'il préfère mettre sur le terrain à la place de Grougi, plus que correct depus le début de saison. Ah oui, faut bien faire joué les recrues de Dupont qui a enfin les pleins pouvoirs dans le recrutement, c'est pas beaucoup mieux qu'à l'époque Martins quand je vois les Bbelghazouani, Doumbia, Samassa, Falette, Tritz...


Bref, malgré notre classement, plein le cuuuuuuuuuuuuuul


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 0:22 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Ras le bol complet également, c'est nul, on s'emmerde, les joueurs n'ont aucune confiance de l'entraîneur. Cela augure d'une saison médiocre, une fois de plus.

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 1:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La double erreur de Youn : le reprendre l'an passé et lui donner les pleins pouvoirs sur le recrutement ...Il ne faut pas s"étonner si le stade se vide il en est grandement responsable ! :arrow:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 9:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Commissaire Aryen a écrit:
La double erreur de Youn : le reprendre l'an passé et lui donner les pleins pouvoirs sur le recrutement ...Il ne faut pas s"étonner si le stade se vide il en est grandement responsable ! :arrow:

Le reprendre,c'était un cas de force majeur et un choix par défaut......certains comprendront.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 10:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13221
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 677 times
Been thanked: 682 times
On a eu plus d'occasions en 9 matchs que durant les 3 dernières saisons réunies ...

Je me souviens que l'année précédente , on avait aligné sur la même compo des joueurs comme Mendy ,Lejeune ,Makonda ,Pandor ,Khaled avec sur le banc Rousseau , Auras et Lebacle .
Sans manquer de respect à ces joueurs cités, j'estime qu'on est quand même mieux armés cette saison.

Pour ce choc trop brutal aux yeux des supporters ...... Dupont démission (après la montée )

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 15 Oct, 2014 5:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une petite défaite chez les excellents Lavallois et on ne pourra plus faire autrement.
Du sac Dupont !

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 15 Oct, 2014 23:15 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16966
Has thanked: 796 times
Been thanked: 464 times
Qu'est-ce qu'il fait avec les binocles de Chauvin, le Dupont? Il fait les fonds de tiroir maintenant. J'aime pas ce genre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2014 0:57 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7216
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Comme beaucoup je pense, le jeu brestois me laisse (un peu) sur ma faim. Quand vont-ils enchaîner deux mi-temps consécutives solides sans pertes de balles excessives ?

La défense est plutôt imperméable. Pourvu que ça dure même en l'absence de Martial pour cause de blessure. Thébaux on compte sur toi !

Quoiqu'on pense du coaching de Dupont, je reste persuadé que l'équipe est tout à fait capable, sans pour autant produire du beau jeu offensif, de se hisser dans les trois premiers. Le championnat de L2 semble, il est vrai, particulièrement ouvert.
Si l'équipe brestoise retrouve, par moments, la virtuosité collective que l'on a pu voir en poule-retour, du moins par intermittences, la saison dernière, je pense que Brest peut finir assez haut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Oct, 2014 8:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
loop a écrit:
Une petite défaite chez les excellents Lavallois et on ne pourra plus faire autrement.
Du sac Dupont !


On l'a frôlée après avoir mené 2 - 0 ... Un coaching désastreux une fois de plus il est parfait pour le projet brestois : surtout ne pas monter ce qui mettrait dans l'embarras un paquet de monde ! :( :arrow:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Oct, 2014 8:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13221
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 677 times
Been thanked: 682 times
En quoi le coaching fût désastreux?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 238  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Monsieur Alex Dupont

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rimailleur

15

3526

Sam 15 Jan, 2011 20:43

Torr-revr Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Disparition d’Alex DUPONT ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Kundun

60

5806

Lun 31 Aoû, 2020 20:38

La pieuvre Voir le dernier message

Pas de nouveau message Alex Dupont se reconvertit

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Patbrest

94

15200

Mar 21 Aoû, 2012 18:42

Anselmeoc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO