allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 238  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2014 3:12 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Mai, 2005 10:24
Messages: 3522
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il a déjà reconnu une erreur, il peut bien en reconnaître une autre.
Chiche, Youn ?!

_________________
DERNIER ARTICLE (EDITO) :
JOUEURS : LAISSEZ-VOUS TENTER PAR BREST !

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2014 12:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12673
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 80 times
MaXx29 a écrit:
Il a déjà reconnu une erreur, il peut bien en reconnaître une autre.
Chiche, Youn ?!

Oui mais un depart est etroitement lié à Gueguiner.
Et c'est Gueguiner qui decidera...

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2014 12:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21715
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 170 times
Been thanked: 299 times
Puis bon, un nouveau coach fera quoi avec les mêmes joueurs.........

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2014 13:00 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5639
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 168 times
Been thanked: 86 times
Siemens a écrit:
MaXx29 a écrit:
Il a déjà reconnu une erreur, il peut bien en reconnaître une autre.
Chiche, Youn ?!

Oui mais un depart est etroitement lié à Gueguiner.
Et c'est Gueguiner qui decidera...


L'argent! toujours l'argent! le SB29 n'en a pas! (nous sommes sous contrôle dncg).
Donc pas de recrutement, pas de licenciement et jusqu'à preuve du contraite pas de départs programmés.
La situation restera critique pour BREST jusqu'à la fin.
De toute façon, avec ces 17 contrats terminés en juin quoi qu'il arrive pour les joueurs c'est pas un problème la situation actuelle! A part 3 à 4 mecs que nous connaissons, pas besoin de les citer... :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2014 13:08 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3807
Has thanked: 6 times
Been thanked: 14 times
Ceux qui espéraient un réveil brestois en 2014, j'en faisais partie, on sont pour leur frais !
3 matchs, 3 défaites, le bilan est catastrophique en ce début d'année, surtout vu la position du club en championnat.
Comment en est-on arrivé là après un début de championnat tout de même correct ?

- Tout d'abord les blessures de joueurs clé qui n'arrêtent pas, au premier plan desquelles je citerais Guidileye, pour moi indispensable au milieu brestois comme en témoigne les statistiques de Brest avec ou sans Guidileye, Alphonse et Lesoimier qui n'arrivent décidément pas à enchaîner les matchs. Enfin le cas Martial, lui aussi indispensable en charnière centrale mais que personne au club ne semble capable de remettre la tête à l'endroit. C'est tout de même incroyable que l'on n'ai pas vu encore la charnière type Martial-Traoré sur un match complet de Brest cette saison.

- Autre problème à régler, l'organisation en 4-4-2 mise en place par Alex Dupont sur les derniers matchs qui s'est soldée par autant de défaites, défaites liées à mon avis autant à la maladresse de nos attaquants qu'à la fragilité assez incroyable de notre défense. Le manque d'un vrai numéro 6 est un réel problème pour Brest. Il est grand temps de serrer les rangs et de s'assurer avant tout de ne pas prendre de but avant de vouloir en marquer.

- La confiance est en berne ! Comme dit Alex "c'est le chat qui se mord la queue", pas de victoire, pas de confiance. Ca en devient même terrible pour un joueur comme Ayité qui semble à présent complètement paralysé et qui rate l'immanquable sur les deux derniers matchs. Le rôle du public est important sur cet aspect, il ne faut vraiment pas en rajouter en conspuant systématiquement le joueur comme ce fut le cas pour Socrier à une époque...

Je reste persuadé que l'équipe a les qualités pour s'en sortir cette saison, si l'on ne fait pas n'importe quoi bien entendu. La majorité des joueurs ont le niveau de la Ligue 2, ce qui n'était pas le cas l'an passé puisque que seul 2 ou 3 joueurs avaient le niveau Ligue 1. Le mal est avant tout dans les têtes !
:sm29:
Allez Brest !

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2014 13:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18327
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 46 times
la diff entre Ayité et Socrier c'est qu il me semble que ce dernier était moins melonné

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2014 13:17 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 18 Nov, 2011 11:13
Messages: 431
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
6 points sur les 10 derniers matchs de championnat, ça fait peur.....

Il y a un véritable malaise dans le club. J'ai l'impression depuis 3 ou 4 saisons, que tout joueur qui est venu au stade, quel que soit son niveau, et à part quelques rares exceptions, devient mauvais ou (et) ne donne pas le maximum des ses possibilités. On a l'impression qu'ils prennent tous leur aise, et sans que personne ne recadre tout cela. Au-delà du niveau individuel des joueurs, on ne me fera pas croire qu'ils ont tous perdu leur football, où du moins celui qu'ils ont eu pratiqué ailleurs. C'est donc au niveau mental que ça se passe, et donc au niveau de l'encadrement. Mais ce qui étonne, c'est que quel que soit l'entraineur, on retrouve les mêmes symptômes. Et c'est là que le bas blesse.
On a un encadrement type amateur dans un monde professionnel. Ca ne peut pas coller. il faut des hommes à fort caractère pour diriger un club pro et donner des coups de pied là où il faut quand ceci s'avère nécessaire, comme dans une entreprise digne de ce nom. Hors, actuellement, ça ressemble bien plus à une colonie de vacances qu'à un milieu où la discipline devrait être de rigueur, surtout dans des temps aussi durs.

on pourrait même commencer à se demander si certains ne pourraient pas se faire virer pour faute grave, dans le bon droit du club, tellement ils se dérobent à leurs responsabilités.....

Le pire dans tout cela, c'est qu'on n'arrive même pas à entrevoir des solutions. On ne peut que constater les dégâts et finalement se rendre à l'évidence que l'on plonge inexorablement, sans pouvoir réellement agir.

Je reste convaincu qu'avec une bonne dose de motivation, ce groupe pourrait se maintenir assez aisément, mais je sens qu'un ressort est cassé, et que sans gros changement quelque part dans le club, on y va tout droit au fond du trou. Pas sur qu'un changement d'entraineur changerait quelque chose, tant l'ensemble de l'encadrement semble gangréné.

Je ne sais pas si j'aurais le courage de continuer à suivre l'équipe après un second naufrage. Ce fut tellement frustrant la première fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2014 13:20 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3807
Has thanked: 6 times
Been thanked: 14 times
Tiflo a écrit:
la diff entre Ayité et Socrier c'est qu il me semble que ce dernier était moins melonné


C'est exact Socrier est un bon gars mais il en a pris autant qu'Ayité avec certains "supporters" !
:roll:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2014 13:22 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3807
Has thanked: 6 times
Been thanked: 14 times
Michel29 a écrit:
6 points sur les 10 derniers matchs de championnat, ça fait peur.....

Il y a un véritable malaise dans le club. J'ai l'impression depuis 3 ou 4 saisons, que tout joueur qui est venu au stade, quel que soit son niveau, et à part quelques rares exceptions, devient mauvais ou (et) ne donne pas le maximum des ses possibilités. On a l'impression qu'ils prennent tous leur aise, et sans que personne ne recadre tout cela. Au-delà du niveau individuel des joueurs, on ne me fera pas croire qu'ils ont tous perdu leur football, où du moins celui qu'ils ont eu pratiqué ailleurs. C'est donc au niveau mental que ça se passe, et donc au niveau de l'encadrement. Mais ce qui étonne, c'est que quel que soit l'entraineur, on retrouve les mêmes symptômes. Et c'est là que le bas blesse.
On a un encadrement type amateur dans un monde professionnel. Ca ne peut pas coller. il faut des hommes à fort caractère pour diriger un club pro et donner des coups de pied là où il faut quand ceci s'avère nécessaire, comme dans une entreprise digne de ce nom. Hors, actuellement, ça ressemble bien plus à une colonie de vacances qu'à un milieu où la discipline devrait être de rigueur, surtout dans des temps aussi durs.

on pourrait même commencer à se demander si certains ne pourraient pas se faire virer pour faute grave, dans le bon droit du club, tellement ils se dérobent à leurs responsabilités.....

Le pire dans tout cela, c'est qu'on n'arrive même pas à entrevoir des solutions. On ne peut que constater les dégâts et finalement se rendre à l'évidence que l'on plonge inexorablement, sans pouvoir réellement agir.

Je reste convaincu qu'avec une bonne dose de motivation, ce groupe pourrait se maintenir assez aisément, mais je sens qu'un ressort est cassé, et que sans gros changement quelque part dans le club, on y va tout droit au fond du trou. Pas sur qu'un changement d'entraineur changerait quelque chose, tant l'ensemble de l'encadrement semble gangréné.

Je ne sais pas si j'aurais le courage de continuer à suivre l'équipe après un second naufrage. Ce fut tellement frustrant la première fois....


D'accord avec toi Michel

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2014 14:26 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 125 times
Tout à fait d'accord également.

L'autre jour, sur RMC, avant le match le match contre les parisiens, deux supporters brestois avisés ont fait part de leur inquiétude et de leur mécontentement notamment au sujet de l'absence de jeu côté brestois. Dupont n'a rien trouvé de mieux à dire qu'ils "noircissaient le tableau" et qu'on ne pouvait pas être plus négatif ! :shock:
Qui cherche-t-il à protéger ?

Quelques jours après, faisons un nouveau constat: 3 matchs et autant de défaites !
Qui était dans le vrai ? Eux ou lui ? :sm1:

Qu'Alex nous dise où il voit du positif actuellement. :roll:

Comme chaque saison, le Stade rate son mois de janvier. Le problème, cette année, c'est que la poule-aller n'avait pas été réussi non plus ...
Il ne manquerait plus qu'un départ de Verdier avant le 31 décembre pour faire bonne figure mais je ne pense pas que Kermarrec ait envie de copier Guyot jusqu'au bout (Roux puis Ben Basat)

Kermarrec ne voulait pas être "un Président de pacotille". Il est très bien parti pour laisser une trace indélébile dans l'histoire du club: celui de la double descente. En L2 puis en National.

Je suis dur mais qu'attend-t-il pour faire quelque chose ? C'est à lui de "taper dans la fourmilière" afin de créer un électrochoc.
Il a investi de l'argent au Stade. Bravo à lui. Raison de plus pour ne pas laisser "couler" le club sans rien faire ?
Sa marge de manoeuvre est étroite (joueurs, DNCG ...). On le sait.

Perdu pour perdu, il n'a plus grand chose à perdre désormais ... sinon de réussir à sauver Brest de la relégation. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2014 14:48 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7525
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Je me demande si il n'a pas peur de se faire casser la gueule par certains joueurs qui ont la main lourde puisque ça semble être monnaie courante chez eux...

Un autre coach avec les mêmes buses, le résultat sera toujours le même. Le club est gangrené depuis plusieurs années... La Bretagne est peut être la région la moins corrompue, mais le Stade Brestois doit être le pire club de L2 où les ficelles ne se tirent pas uniquement aux chiottes lorsque les secrétaires ont leurs règles....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2014 14:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Il ne manquerait plus qu'un départ de Verdier avant le 31 décembre pour faire bonne figure mais je ne pense pas que Kermarrec ait envie de copier Guyot jusqu'au bout (Roux puis Ben Basat)
Arrête Jampi tu vas donner des idées à Youn ! J'en ai rêvé ( ou plutôt cauchemardé ) cette nuit ... Ce serait the cherry on the cake ! :sm2:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2014 15:13 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
C'est dans la tête que ça se passe. Et la c'est pas bon du tout. C'est rédhibitoire donc cuit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2014 15:24 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin, 2010 20:49
Messages: 5138
Localisation: Tubhuel latérale sud
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bon, avec 0 euro on ne peut jouer que sur 1 chose: la motivation des joueurs
c'est principalement le rôle de Dupont,
et du public. soit il encourage encore et toujours. soit il quitte le navire
pour l'instant j'espère que le public va continuer à pousser, ne serait-ce que pour les quelques joueurs honnêtes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Jan, 2014 15:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12259
Has thanked: 12 times
Been thanked: 179 times
"Le National n'est pas une maladie honteuse".
A. Dupont, Ouest-France, 23 février 2014.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 238  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Alex Dupont : l'atypique

fandebrest29

5

1743

Sam 29 Oct, 2011 0:30

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sir Alex Dupont à ajaccio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

zahovic

128

14698

Lun 17 Déc, 2012 17:42

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Alex Dupont se reconvertit

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Patbrest

94

14962

Mar 21 Aoû, 2012 18:42

Anselmeoc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO