allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 238  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 16:05 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Mai, 2012 21:56
Messages: 621
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Même pas nominé dans la catégorie meilleur entraîneur de Ligue 2 aux trophées UNFP ???

INCOMPRÉHENSIBLE !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 16:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
jeanlpec a écrit:
Quand je me remémore le match de chardonnet à Nancy, je suis en effet convaincu que le fait d'être rodé au synthétique représentait une clause incontournable à une titularisation! Une galette de 50 mètres dans les pieds de Courtet hier? Formidable...Dommage qu'à coté de ça il foire la grande partie de ses relances même les plus courtes....



Ca serait bien de le juger quand il joue à son poste.
Il ne faut pas pleurer si on ne forme pas quand on se refuse à faire jouer les jeunes.
Combien de minutes pour Chardonnet? Les autres jeunes?

Cela dit, si tu retiens que ça de mon message, j'en déduis que le reste est difficilement contestable...
Il me semble qu'il y a deux ans nous avons eu ce type de conversation ici-même.
On a toujours les mêmes effets avec trois effectifs différents. C'est étrange, hein? Ou alors c'est encore l'héritage Martins qui a frappé? Celui qui nous permet d'avoir encore Thébaux, Grougi, Alphonse et Traoré...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 16:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13215
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 677 times
Been thanked: 682 times
Chardonnet a fait un match tout à fait correct . Ce n'était pas un cadeau pour lui d'être titularisé à la dernière minute,lors d'un match à grand enjeu et pour jouer à un poste qui n'est pas le sien , qui plus est .
Son entrée en matière fût laborieuse mais dans l'ensemble , je lui donnerai bien une note de 6 sur 10 .

Sa deuxième mi temps était tout à fait conforme à ce qu'on peut demander à un mec qui dépanne son coach à la dernière minute .

Qui plus est , son temps de jeu effectif n'était pas très conséquent depuis de nombreuses semaines.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 17:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
L'objectif fixé ne sera pas atteint donc l'entreprise SB29 aura failli.
TOUS LES ACTEURS DE CETTE ENTREPRISE ONT LEUR PART DE RESPONSABILITE


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 17:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Tial a écrit:
jeanlpec a écrit:
Quand je me remémore le match de chardonnet à Nancy, je suis en effet convaincu que le fait d'être rodé au synthétique représentait une clause incontournable à une titularisation! Une galette de 50 mètres dans les pieds de Courtet hier? Formidable...Dommage qu'à coté de ça il foire la grande partie de ses relances même les plus courtes....



Ca serait bien de le juger quand il joue à son poste.
Il ne faut pas pleurer si on ne forme pas quand on se refuse à faire jouer les jeunes.
Combien de minutes pour Chardonnet? Les autres jeunes?

Cela dit, si tu retiens que ça de mon message, j'en déduis que le reste est difficilement contestable...
Il me semble qu'il y a deux ans nous avons eu ce type de conversation ici-même.
On a toujours les mêmes effets avec trois effectifs différents. C'est étrange, hein? Ou alors c'est encore l'héritage Martins qui a frappé? Celui qui nous permet d'avoir encore Thébaux, Grougi, Alphonse et Traoré...

Concernant l'héritage Martins, tu oublies les quelques milliers d'euros qu'il va encaisser...et le nombre de pros du foot qu'il a dégoutés par ses méthodes "tout pour ma gueule".
Pour revenir à l'essentiel, un jouer qui ne joue pas à son poste peut dc légitimement loupé 90 % de ses passes. C'est bon à savoir. Sans le duo Traoré Falette hier pour rattraper ses erreurs de placement et mauvaises interventions, tu n'aurais probablement pas évoqué sa belle perf....je veux bien qu'on lance dans le bain des jeunes. Mais est ce leur rendre service que les lancer dans le grand bain quand ils ne sont pas prêts? Est ce rendre service au club? OK, faut tester les jeunes. Mais faut le faire dans de bonnes conditions. C'est marrant en fait: suffit d'être formé au club pour avoir le certitude que le pas franchi entre CFA2 et L2 ne se terminera pas gamelle.

Pour revenir à Dupont: certes, il n'est pas un grand tacticien. Certes, il fait des choix pour le moins surprenant (pourquoi avoir insisté avec un milieu en losange, qui plus est avec Touré comme sentinelle, alors que ça a complètement déséquilibré l'équipe dans ce qu'elle faisait de lieux: la récup du ballon et la base de la construction? Quid de la gestion du cas Verdier? La préparation physique a clairement été défaillante cette saison...encore). Pour autant, réduire son champ de vision au point de ne plus voir ce qui ne fonctionne pas est soit un manque d'objectivité, soit la manifestation d'une mauvaise foi sans borne. Ne pas évoquer la faiblesse technique individuelle des joueurs, laquelle s'est affichée dès le début de saison, franchement...C'est Dupont qui foire des contrôles élémentaires, qui force un joueur à centrer au second poteau tandis qu'un autre fait un appel au premier, qui trébuche au moindre coup d'épaule, qui n'appuie pas assez une passe et/ou qui ne la met pas dans la course, qui ne saute pas suffisamment haut sur un corner?
L'équipe a failli. La responsabilité incombe tant à celui qui la compose, la dirige, qu'à ceux qui la constituent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 19:35 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3771
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 35 times
jeanlpec a écrit:
L'équipe a failli. La responsabilité incombe tant à celui qui la compose, la dirige, qu'à ceux qui la constituent.

voilà qui est bien dit..je rajouterais même que la responsabilité incombe aussi à ceux qui préparent ceux qui constituent l'équipe, qui soignent ceux qui constituent l'équipe et à celui qui dirige le club...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 19:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22097
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 196 times
Been thanked: 345 times
jeanlpec a écrit:
Bonzi, comme d'habitude, a cette capacité à prendre le recul indispensable à des commentaires objectifs. J'adhère à 100%. Merci à lui d'apporter de l'oxygène sur ce topic car l'air y est vraiment vicié.


C'est vrai, il arrive à démontrer tout le contraire en ayant au mois aussi raison . Sur sa dernière intervention, le seul point où je ne suis pas d'accord, c'est sa défense de Dupont et disant que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Qui les a fait venir ? Qui les met sur le terrain, qui les entraîne (tactique et tout le toutim) ?

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 20:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22097
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 196 times
Been thanked: 345 times
jeanlpec a écrit:
je veux bien qu'on lance dans le bain des jeunes. Mais est ce leur rendre service que les lancer dans le grand bain quand ils ne sont pas prêts? Est ce rendre service au club? OK, faut tester les jeunes. Mais faut le faire dans de bonnes conditions.
Pour revenir à Dupont: certes, il n'est pas un grand tacticien. Certes, il fait des choix pour le moins surprenant (pourquoi avoir insisté avec un milieu en losange, qui plus est avec Touré comme sentinelle, alors que ça a complètement déséquilibré l'équipe dans ce qu'elle faisait de lieux: la récup du ballon et la base de la construction? Quid de la gestion du cas Verdier? La préparation physique a clairement été défaillante cette saison...encore). Pour autant, réduire son champ de vision au point de ne plus voir ce qui ne fonctionne pas est soit un manque d'objectivité, soit la manifestation d'une mauvaise foi sans borne. Ne pas évoquer la faiblesse technique individuelle des joueurs, laquelle s'est affichée dès le début de saison, franchement...C'est Dupont qui foire des contrôles élémentaires, qui force un joueur à centrer au second poteau tandis qu'un autre fait un appel au premier, qui trébuche au moindre coup d'épaule, qui n'appuie pas assez une passe et/ou qui ne la met pas dans la course, qui ne saute pas suffisamment haut sur un corner?
L'équipe a failli. La responsabilité incombe tant à celui qui la compose, la dirige, qu'à ceux qui la constituent.


C'est quoi pour toi de bonnes conditions, Quand sont-ils prêts ? Quand sais-tu qu'ils ne le sont pas ? J'estime qu'à partir du moment où ils signent un contrat pro, c'est qu'ils sont jugés aptes à jouer en pro. Toutes proportions gardées, les Lyonnais, ils ont quel âge ? Quand t'es bon tu joues point barre.

Après, comme pour Bonzi, tu défends Dupont par rapport à la faiblesse des joeurs. Qui les a fait venir ? Qui les entraîne ? Qui ne sait pas en tirer le maximum ? Etc, etc.....

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 20:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17394
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
Honorinetrico a écrit:
Bonzi a écrit:
bert a écrit:
Résumer le gâchis brestois aux matchs de Créteil et Dijon est très simpliste de ta part.
- Que dire déjà des matchs catastrophiques à domicile contre des équipes de bas de tableau comme Créteil (2 2) Niort (0 0) Orléans ( 1 1) Laval (1 1).

Laval a fait 20 nuls sur la saisons et il reste trois matchs. Brest n'a pas trouvé la clé mais on est loin d'être les seuls.

bert a écrit:
- Ce nul contre Angers (0 0) qui était au fond du trou.

ça n'est pas la faute de Dupont si son seul avant-centre valide à l'époque (Verdier) a les pieds carrés, si ? on a eu 7 ou 8 occasions énormes dans ce match.

bert a écrit:
- A l'extérieur des matchs comme Laval où l'on mène 2 à 0 et que l'on se fait revenir à 2 à 2 en ayant frôlé la défaite.

Comment peux-tu incriminer le coach sur un match qui a été faussé par une décision d'arbitrage grotesque (rouge sur moimbé) ? Ce match était le plus abouti de l'équipe sur 60 minutes.

bert a écrit:
- Des défaites contre Dijon et Troyes à la dernière minute qui montre un manque de rigueur

A dijon, il me semble que l'arbitrage a été plus que critiquable.

bert a écrit:
- . Des défaites à l'extérieur contre des mal-classés qu’on devait remporter à tout prix
- . Que dire de cette victoire à Angers ou Dupont, dans les dernières minutes gueule comme un putois à Touré de jouer en arrière, ce dernier ne l'écoute pas, fait une passe décisive à Moimbé qui trompe le gardien et on empoche les 3 points.

plutôt en phase même si le "comme un putois" n'était pas indispensable.

bert a écrit:
- Que dire des choix de Dupont de placer Touré en défense centrale contre Créteil et le Havre (cela nous coute 2 buts) alors que l'on a Chardonnet et ....Martial quoi qu'on en dise n'est pas blessé mais seulement en fin de contrat.

plutôt en phase même si je pense que Chardonnet a encore beaucoup de boulot avant d'être au niveau. Le match d'hier où il a passé son temps à balancer en est la preuve. Pour Martial je ne comprends pas non plus car ce mec est bon quand il tient sur ses pattes.

bert a écrit:
- Enfin que dire des choix plus que surréalistes de Dupont sur certains matchs.
Non. Résumer le gâchis Brestois 2014/2015 aux matchs de Créteil et Dijon est vraiment simpliste de ta part..

Les choix de Mourihno sont parfois aussi franchement surréalistes (Zouma en 6 par exemple). Tout cela est subjectif. Comme disait Guy Roux :si le coach suit son instinct et se trompe, il sera critiqué. S'il suit les commentateurs et se trompe, il sera aussi critiqué. Donc il vaut mieux suivre son instinct.

Perso, je n'ai pas aimé la persistance du 442 losange, Touré en défense, l'absence d'un ailier droit qu'on aurait du recruter au mercato ou il aurait du donner sa chance à un jeune (khaled, hamdi, ou un mec de la B), l'obstination à titulariser Samassa, Alphonse ou Grougi malgré leur baisse de rendement évidente (ou absence de rendement), donner le brassard à 15 mecs différents, faire de Ramaré le patron puis le mettre sur le banc au moment crucial, la titularisation permanente de Tour même quand il était mauvais, etc. Mais bon. Je vois ça de loin.

En conclusion, tu as raison de dire que résumer le gâchis brestois au matchs de créteil et dijon est simpliste mais résumer la gâchis brestois au coaching de dupont est également simpliste. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Pour moi, le principal problème cette saison aura été mental. Nous n'avions pas les "patrons" que nous avons eu par le passé (Daf, Ewolo, Bouard) ou que Troyes a eu cette année (Nivet, Darbion, Ayasse, Lacour, Saunier, etc.) ou que le gaz a (ducourtioux, filippi, poggi, brechet, françois, pujol) par exemple.
Ramaré et Traoré ont baissé de pied au mauvais moment et Dupont ne les a pas aidé c'est vrai. Grougi n'a jamais ce genre de patron. Thébaux a émergé trop tard. Perez est encore un peu jeune pour assumer ça.

De la modération, de l'objectivite, un avis argumenté, ça fait du bien à lire.

Ah oui en effet. A le lire c'est la faute de l'arbitrage, des joueurs mais pas des choix de Dupont. Si les joueurs ne sont pas au niveau c'est peut être la faute de celui qui les a choisis non ? Si les joueurs choisis ne rentrent pas dans son style de jeu c'est peut être de sa faute non ?

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 20:40 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Juin, 2009 19:25
Messages: 2910
Localisation: Trop loin du Stade!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
D'acc' avec Lorenzo...

Et en plus notre meilleur brestois hier soir, en l'occurrence Traoré, nous le devons à la triplette Guyot-Martins-Chauvin...et oui!!! (Juste pour dire qu'ils n'ont pas fait que des conneries...contrairement à ce que Kermarec laissait entendre et ce que lui est en train de faire...ou trop faire confiance à Dupont peut-être...sans doute même...)

Perso, Dupont a voulu Samassa qui avait refusé de venir déjà 2 fois...Cuvillier avait déjà dû refuser aussi, et tu rajoutes Sea (il a insisté à le garder), Belghazouani (il a marqué autant de but dans sa carrière qu'Ayité en une saison...), le retour d'Adnane etc...

C'est comme si tu décidais de traverser le désert avec une bagnole qui a pour habitude de ne pas avancer ou de tomber en panne tous les 100 bornes, avec un équipage ne voyant que son nombril...en fait, c'est un peu çà au stade...

TOUS les joueurs se sentent-ils concernés par le stade??? Je ne crois pas...

_________________
Custodibus Istis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 22:07 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Mai, 2005 10:24
Messages: 3522
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un pot de départ géant est organisé à Lib' pour son départ, le 22 mai :lol:

https://www.facebook.com/events/831983956882413/

_________________
DERNIER ARTICLE (EDITO) :
JOUEURS : LAISSEZ-VOUS TENTER PAR BREST !

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 22:15 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Je n'ai même plus envie d'argumenter, il m'a dégoûté de cette saison avant même le match qu'il a tenté de saborder à Metz en CDF. Kermarec lui avait fait prendre raison par interview interposé dans Le Télégramme, en urgence la veille du match, mais le mal était fait et cette victoire piteuse aux TABs ne doit pas faire oublier le parcours indigent proposé durant cette compétition également.

Bref, pas un pied à FLB la saison prochaine si ce client est toujours là.

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 22:43 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7214
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Nous sommes plusieurs à en être là. C'est dire ... :roll:

Peut-être que dans un stade vide (ou presque), les joueurs auront moins de pression de la part du public et ils réussiront enfin leurs passes. Larsen Touré spirit. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 22:55 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 6374
Has thanked: 194 times
Been thanked: 93 times
Personnellement, je trouve ce débat surréaliste !
Après toutes les burnes, qu'il a réclamées comme Belghazouani (qu'il a quand même fait jouer en permanence pendant les 3/4 de la saison), alors que n'importe quel pékin pouvait facilement se rendre compte qu'il n'avait pas le niveau, comme, d'ailleurs l'ont dit en rigolant les animateurs Radio de je ne sais plus quel match à l'extérieur... :sm1:
Après sa gestion humaine catastrophique du groupe...
Après un placement, en 2015, proche des relégables :shock: Alors qu'il avait demandé à Kermarec de casser sa tirelire, (pouvant mettre en péril la pérennité du club financièrement...), pour s'assurer de DEMEURER dans le trio de tête...
Maintenant, nous savons qu'il est NUL pour recruter des joueurs (il a l'air malin devant Martins...)
Il nous faudra donc une VERITABLE cellule de recrutement pour la saison prochaine
Et afin de bien préparer celle ci, une cellule de reclassement pour joueurs censés jouer en L2, en tout cas, payés par le stade pour ça, mais, en fait, ayant le niveau, peut être National. Il faut les aider à trouver un autre club rapidement et ça va pas être facile, à moins de trouver un autre Dupont la joie pour les recruter sur cassette VHS :sm11:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2015 23:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16957
Has thanked: 794 times
Been thanked: 464 times
Je crois surtout qu'avec son recrutement il s'est tiré une balle dans le pied, condamné à miser sur des atouts offensifs. Offensif, un mot qui ne lui est pas si familier.
Il est meneur d'hommes plus que créateur de jeu. N'en déplaise à certains, il n'est pas totalement dénué de qualités


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 238  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Monsieur Alex Dupont

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rimailleur

15

3526

Sam 15 Jan, 2011 20:43

Torr-revr Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Disparition d’Alex DUPONT ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Kundun

60

5805

Lun 31 Aoû, 2020 20:38

La pieuvre Voir le dernier message

Pas de nouveau message Alex Dupont se reconvertit

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Patbrest

94

15197

Mar 21 Aoû, 2012 18:42

Anselmeoc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO