allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 238  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 11 Fév, 2015 9:43 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 1 time
Been thanked: 11 times
Retiro29 a écrit:
Maintenant, c'est apres que notre analyse diverge: pour moi, ce ne sont pas les joueurs qui sont responsables du changement de physionomie, c'est bien Dupont qui leur demande de rester dans leur zone et donc sciemment de laisser le controle du jeu a Nancy...

On appelle cela de la méthode Coué. Le discours de Courtet à la mi-temps est clair: il dit que les joueurs ont déjoué après le but, il ne dit pas: nous respectons les consignes mises en place et on les laisse venir maintenant. Tu es d'accord pour dire que si on joue sur le même tempo qu'en début de match on les explose. Alex Dupont a des défauts c'est sûr mais pourquoi prendrait il le risque de faire déjouer ses joueurs en leur disant de modifier leur jeu ?
Il ne suffit pas d'avancer des arguments en faisant de l'auto suggestion, il faut des preuves. Je pense simplement que si la responsabilité était sur les épaules du coach on le sentirait dans le discours des joueurs. Or cela ne transpire pas donc je penche plutôt sur un problème mental au niveau des joueurs.

MessagePosté: Mer 11 Fév, 2015 10:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 430 times
Been thanked: 1043 times
Qui doit régler ce problème mental? Faut engager un psy?
C'est pas nouveau d'accepter de trop subir sauf que quand ça perd ça passe moins...

MessagePosté: Mer 11 Fév, 2015 11:29 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Dupont et son pot Bezeau même destin cette année ! Tous les 2 sont revenus pour faire remonter leur club et pour l'instant 2 échecs. BHB vient de perdre une éventuelle montée le WE dernier, même destin pour le SB29 lundi prochain ! Le destin de ces hommes semblent se suivre étrangemement

MessagePosté: Mer 11 Fév, 2015 13:06 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 176 times
Je ne pense pas que la comparaison soit judicieuse.

Les frères Le Saint avaient programmé la montée pour la saison prochaine et pas dès cette année. L'équipe monte de l'échelon inférieur et elle manque d'expérience (elle est très jeune). Les très bons résultats obtenus dès le début du championnat, l'engouement exceptionnel pour l'Arena ont pu nous faire croire que le BHB pouvait brûler les étapes. Le club est en pleine reconstruction.

Il faut encore une année pour consolider le club. De plus, une seule équipe montera cette année alors que l'an prochain il y en aura deux.

J'ai toute confiance en Bezeau, qui est l'un des meilleurs entraîneurs français, pour réussir son pari. Il vient de resigner et il veut s'inscrire sur la durée à Brest.
Je donne rendez-vous à ses détracteurs lorsque "ses" filles seront en D1.

Pour le Stade Brestois, c'est autre chose. La montée a été annoncée dès le début. Nous avons déjà raté une bonne partie de notre saison l'an passé compromettant ainsi une éventuelle montée. Dupont a mis (en partie) cet échec sur le compte de Martins et de ses recrues pas au niveau.

Kermarec a donné les pleins pouvoirs à Dupont. Il a pu recruté à sa guise pour construire une équipe pour la montée. Rien ne dit, pour l'instant, qu'il n'y réussira pas mais le doute commence à s'installer suite à une série de "purges" et à des choix tactiques discutables.

Vouloir recruter quatre recrues offensives au mercato est un aveu. Le recrutement estival a été un échec (hormis pour Belaud). Et c'est Alex qui était aux commandes ...

Si Brest montait à l'issue de cette saison, ce que je souhaite de tout coeur, pensez-vous que Dupont soit l'homme de la situation pour jouer la montée en D1 la saison prochaine ? Moi non.

MessagePosté: Mer 11 Fév, 2015 13:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

A un moment faut arrêter :
Qui fait la causerie d'avant-match ?
Qui choisit le onze ?
Qui fait les changements débiles ?
Qui rappelle les joueurs à l'ordre sur le terrain ?
Qui répète sans cesse les termes de bloc défensif, d'équipe chiante à jouer ?
Qui décide de jouer avec trois 6 ?
Qui fait rejouer les joueurs en phase de reprise ?
Qui fonctionne sur des principes d'un autre temps ?

DUPONT DÉMISSION !!!

MessagePosté: Mer 11 Fév, 2015 13:25 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Jampi a écrit:
... Bla bla bla

Si Brest montait à l'issue de cette saison, ce que je souhaite de tout coeur, pensez-vous que Dupont soit l'homme de la situation pour jouer la montée en D1 la saison prochaine ? Moi non.

Relis toi, ça risque d'être compliqué :)

MessagePosté: Mer 11 Fév, 2015 13:29 
Franck Lérand
Franck Lérand

Jampi a écrit:
Je ne pense pas que la comparaison soit judicieuse

C'était juste une réflexion sachant qu'ils sont tous le s2 très proche.
Concernant le SB29,i;l esq tplombé depuis longtemps de l'intérieur et à l'extérieur.
De l'intérieur avec une bande de dirigeants totalement incompétent, une sacrée équipe de nul. Kerma est bien gentil mais à part son argent totlament à la rue.
Et à l'extérieur, avec des politiques qui en ont rien à foutre du foot et du club et qui font tout pour saborder toute volonté de projet (Stade-CDF).
Tout ce petit monde se plait dans son petit environnement sans prendre trop de risque.
Tant qu'il y aura toute cette équipe et ces dirigeants il n'y a rien à attendre pour le club malheureusement.
Seul un repreneur de l'extérieur pourrait insuffler un nouveau souffle et dynamique, mais cet homme providentiel miracle n'est pas prêt à attérir sur Brest hélas.
Il vaut mieux de toute façon que le club reste en L2 actuellement vu le contexte, on n'a pas lesmoyens de rester plus haut faute d'argent et d'équipement adéquate clef indispensabel pour se maintenir durablement.

MessagePosté: Mer 11 Fév, 2015 19:27 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 199 times
Been thanked: 111 times
Paradoxalement, je pense que Dupont pêche par là où il est le plus fort !
A savoir, poser des bases défensives d'une équipe solide pour s'en servir pour contre attaquer !
Ca a marché (plus ou moins...) pendant le 1ère partie de la saison,, car nous avions, effectivement un système défensif à toute épreuve (nous somme restés longtemps avec seulement 5 buts encaissés...)
Mais, le problème, c'est que nous n'avions pas d'attaquants. Donc nous gagnions nos matchs 1 à 0 avec de la chance, pénalty ou autre.
Maintenant, nous avons de véritables attaquants et, d'ailleurs, le 1er but à Nancy en est l'illustration :sm3:
Par contre, pour le coup et, très bizarrement, depuis l'arrivée de Touré et donc, le changement de notre système de jeu au milieu, nous avons perdu notre solidité défensive.
Combien de buts encaissés depuis l'arrivée de Touré ? (je laisse les Statisticiens effectuer les recherches, mais, à mon avis, elles seront parlants)
Et pourquoi, dès que nous marquons 1 but, sommes nous incapables de continuer à jouer ?
Tout simplement, parce que les équipes adverses, n'ayant plus grand chose à perdre, se ruent à l'attaque. Et là, au lieu de les attendre sereinement et de relancer proprement vers nos attaquants, dorénavant solides et, profiter ainsi des espaces offerts pour en mettre un second, c'est l'inverse qui se produit.
Contre Nancy, il y avait un gouffre entre notre ligne de défense et notre attaque. Ce qui procurait des espaces énormes au milieu de Nancy.
C'était du rôle de Dupont de demander au bloc de remonter, comme le faisait courtet contre Orléans.
Ce devrait être le rôle aussi du capitaine et du patron de la défense.

Bref, tout ça ça donne une grande impression d'impression et d'un manque de patron sur le terrain !
(ainsi que sur le banc :sm1: )
En attendant, vivement que Belaud revienne.

MessagePosté: Mer 11 Fév, 2015 19:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
erwan a écrit:
C est clair que l Eag fourni du bon jeu avec un super entraîneur !!! Ça fait mal mais c est là vérité !!!

Perso, je ne regarde aucun match des putes du 22, question de principe. Tu sembles avoir la mémoire courte. Tu parles bien de ce club qui est descendu de L2 la saison même où il visait la montée? Ce même club qui a recruté un coach inexpérimenté chez les pros pour jouer le National, et qui n'aurait jamais eu les couilles de le faire si il s'était maintenu en L2? Ce club qui encaissait but sur but il y a encore peu et qui cache la misère de sa (grande) première partie de saison derrière une jolie série dûe essentiellement à la réussite de l'un de ses joueurs? Ce club qui n'est pas celui d'une commune contrairement à ce qu'il aime faire croire mais celui d'un département (qui paye son CDF, tu peux me le rappeler?).
On joue comme des merdes depuis décembre, soit. Mais le Stade n'est pas pour autant un club de merde, lui. Contrairement à celui que tu prends en exemple...franchement, se plaindre que sa femme baise mal et désirer se se faire bouffer la bite par la pire des putasses...Chacun son truc.

MessagePosté: Mer 11 Fév, 2015 20:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 20 times
Tiens, la géniale équipe du 22 a attendu les temps additionnel (4minute.......) à 20 secondes du coup de sifflet précisément, pour égaliser face à une CFA. Certainement un calcul, histoire d'assommer l'adversaire...

MessagePosté: Jeu 12 Fév, 2015 0:45 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1785 times
Been thanked: 558 times
bah, sans vouloir les défendre, on n'a pas fait mieux face a une CFA2, il n'y a pas si longtemps de cela.

MessagePosté: Jeu 12 Fév, 2015 1:08 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

brestoa29 a écrit:
Retiro29 a écrit:
Maintenant, c'est apres que notre analyse diverge: pour moi, ce ne sont pas les joueurs qui sont responsables du changement de physionomie, c'est bien Dupont qui leur demande de rester dans leur zone et donc sciemment de laisser le controle du jeu a Nancy...

On appelle cela de la méthode Coué. Le discours de Courtet à la mi-temps est clair: il dit que les joueurs ont déjoué après le but, 1. il ne dit pas: nous respectons les consignes mises en place et on les laisse venir maintenant. 2. Tu es d'accord pour dire que si on joue sur le même tempo qu'en début de match on les explose. 3. Alex Dupont a des défauts c'est sûr mais pourquoi prendrait il le risque de faire déjouer ses joueurs en leur disant de modifier leur jeu ?
Il ne suffit pas d'avancer des arguments en faisant de l'auto suggestion, il faut des preuves. Je pense simplement que si la responsabilité était sur les épaules du coach on le sentirait dans le discours des joueurs. Or cela ne transpire pas donc je penche plutôt sur un problème mental au niveau des joueurs.

1. Tu crois vraiment qu'un joueur peut critiquer ouvertement et publiquement les choix de son entraineur sans risque de represailles ? Tu me sembles bien vert. I faut lire entre les lignes, il est clairement pas satisfait du repli defensif post ouverture du score de ses 2 premiers matchs, et, rien que pour ca, Sir Alex doit deja l'avoir dans le collimateur en cas de baisse de rendement (Jurisprudence Verdier)

2. Et ben si, non seulement Dupont est capable de proner le fermage de boutique mais il en est adepte depuis la nuit des temps, avant c'etait a 2-0 maintenant il le fait a 1-0....ce qui est mon principal reproche.

3. Probleme mental: ahahah !!! Elle est bonne celle-la, Brest est 2eme, se retrouve avec un match bonus contre une equipe moribonde (serie de 6 defaites, 2 nuls), ouvre le score apres une entame ideale, et tout d'un coup l'equipe s'ecroule mentalement, reculant sous les coups de boutoir de son adversaire du jour. Je reconnais que Nancy a eu une belle reaction apres ce but et que les brestois ont ete tres mauvais collectivement dans leurs secteurs forts habituels (bloc equipe, pressing collectif, relances propres) mais ils payent avant tout et surtout le refus de jouer de leur coach qui ne semble pas encore s'etre rendu compte qu'il a d'autres arguments offensifs (Pele, Courtet, Adnane) que ses cadors precedents (Laborde, Sea, Belghaz) pour proposer autres chose qu'un mur de Berlin qui peut s'averer parfois friable...lorsque qu'il manque ses piliers.
Bref, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de circonstances attenuantes cette fois-ci pour Dupont.

MessagePosté: Jeu 12 Fév, 2015 1:18 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

jeanlpec a écrit:
erwan a écrit:
C est clair que l Eag fourni du bon jeu avec un super entraîneur !!! Ça fait mal mais c est là vérité !!!

Perso, je ne regarde aucun match des putes du 22, question de principe. Tu sembles avoir la mémoire courte. Tu parles bien de ce club qui est descendu de L2 la saison même où il visait la montée? Ce même club qui a recruté un coach inexpérimenté chez les pros pour jouer le National, et qui n'aurait jamais eu les couilles de le faire si il s'était maintenu en L2? Ce club qui encaissait but sur but il y a encore peu et qui cache la misère de sa (grande) première partie de saison derrière une jolie série dûe essentiellement à la réussite de l'un de ses joueurs? Ce club qui n'est pas celui d'une commune contrairement à ce qu'il aime faire croire mais celui d'un département (qui paye son CDF, tu peux me le rappeler?).
On joue comme des merdes depuis décembre, soit. Mais le Stade n'est pas pour autant un club de merde, lui. Contrairement à celui que tu prends en exemple...franchement, se plaindre que sa femme baise mal et désirer se se faire bouffer la bite par la pire des putasses...Chacun son truc.

Je plussune et je rajouterai meme que je prefere 1000 fois suivre un match pitoyable du SB29 (et dieu c'est s'il y en a) que de me rabaisser a regarder les catins du 22, que ce soit en champ' ou en Europe. :sm2:

MessagePosté: Jeu 12 Fév, 2015 6:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

Une élimination en Coupe et on pourra peut-être espérer faire définitivement une croix (de Lorraine) sur le Nordiste...
ALEX DUPONT : RETOUR A LA MAISON !

MessagePosté: Jeu 12 Fév, 2015 11:42 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 82 times
Been thanked: 124 times
Puisse-tu dire vrai...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 238  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Monsieur Alex Dupont

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rimailleur

15

3585

Sam 15 Jan, 2011 20:43

Torr-revr Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Disparition d’Alex DUPONT ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]