allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:46 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin, 2011 19:37
Messages: 558
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai envie de dire, il faut faire comme Nice qui était dans la même situation que nous pendant la saison 2008/2009 ... un entraineur, Ollé Nicolle, qui est limogé après la 27ème journée de ligue 1. En remplacement (par interim tout d'abord) Eric Roy, manager général de l'OGC Nice. l'équipe était 17ème après avoir fait des va et vient en zone rouge toute la saison ... Eric Roy chausse ses crampons, et en 11 matchs, il récolte 18 points (4v, 6n, 1d). l'OGC Nice décolle à la 14ème place.
Je sens que ça va faire pareil, mais avec la moitier moins de matchs, et la moitier moins de points (5 matchs et 9 buts, coincidance ? je n'pense pas).

_________________
Revue du SB29


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:47 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Titoune a écrit:
C'est tellement stupide de prendre cette décision à un moment pareil.

A quel moment tu aurais eu les couilles de le faire alors??

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:48 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 23 Sep, 2003 21:51
Messages: 1042
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bravo Alex pour ce magnifique cadeau, 2 ans de L1 et un véritable charisme.
Courageux Guyot, mais avait-il d'autres choix?
Good luck Martins!
Maintenant, c'est le money time, il fallait un choc psychologique, on l'a

_________________
Mieux vaut garder un ane, que de tenir un cheval et de le faire crever de faim


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:56 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3237
Localisation: Bres' même
Has thanked: 58 times
Been thanked: 93 times
JAMPI je suis pas trop daccord avec toi...j'espère que tu ne m'en voudras pas mais je me fais pour le coup l'avocat du diable.

Jampi a écrit:
....
Guyot a-t-il reçu des pressions de la part de certains "gros" sponsors comme ce fut le cas lors de l'éviction brutale de Baticle ?
Je suis très déçu de la décision prise par Michel Guyot à ce stade de la saison. :sm1:

Si c'est le cas on peut comprendre Guyot, on vit dans un monde basé sur l'argent, faudrait commencer à s'y faire^^

Jampi a écrit:
Depuis quelques temps dèjà, Sir Alex avait perdu sa volubilité et son sourire tant au bord du terrain qu'en conférence de presse. La saison dernière, il était "explosif" sur son banc. Pas cette année. Sentait-il qu'il ne pouvait rien faire ? Que le terrain était "miné" ? Que certains joueurs l'avaient "lâché" au profit de Martins ?

Il n'est s'est jamais trop remis en question non plus, combien de nombreuses erreurs de coaching cette année ?

Jampi a écrit:
Je remarque, une fois de plus, que c'est Martins "qui tire les marrons du feu". Corentin recrute des "buses" au mercato et savonne patiemment la planche sur laquelle se trouve le coach depuis plusieurs mois et c'est lui qui devient, comme par enchantement, le nouvel entraîneur du Stade Brestois.
Ce fut un Directeur sportif particulièrement effacé et discret sur scène, même lorsque la situation sportive devenait délicate, mais il fut bigrement "efficace" en coulisse. Il a eu la tête de Dupont et c'est tout ce qui lui importait en définitive !

Martins a recruté des buses mais il a aussi recruté des Roux, Baysse, Zebina, Martial, Culma, BenBasat :!: faut aussi reconnaitre les bonnes choses apportées...et c'est une prouesse avec les moyens disponibles.

Jampi a écrit:
Martins va-t-il réussir à remotiver ses joueurs pour qu'ils aillent gagner à Auxerre alors qu'une telle issue condamnerait à coup sûr le club "de son coeur" à la L2 ? Entre la Bretagne et la Bourgogne, Corentin doit choisir son camp.

Martins travaille au SB29, la question se pose même pas je pense...

Jampi a écrit:
J'espère qu'une seule et unique chose, c'est que ce limogeage serve à quelque chose: à sauver Brest de la relégation. :!:

C'est un peu le but, peut-être pas la bonne solution je te l'accorde mais s'il n'avait rien fait on aurait accusé Guyot d'avoir laissé courir et de n'avoir rien tenté. Pour moi c'est une très bonne chose, Dupont a apporté des choses à Brest mais son heure etait passé et ca faisait trop longtemps qu'il contribuait aux mauvais résultats, déjà que l'effectif est limité si en plus l'entraineur en rajoute pour qu'on se vautre...

_________________
Brestislava futbal klub
•CHAMPION'S LEAGUE QUE C'EST ! •


Dernière édition par whitepepper le Jeu 26 Avr, 2012 19:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 19:01 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 11 Mar, 2012 13:51
Messages: 1553
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.septjoursabrest.fr/2012/04/2 ... sexplique/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 19:03 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 11 Mar, 2012 13:51
Messages: 1553
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le staff qui dégage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 19:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4814
Has thanked: 305 times
Been thanked: 350 times
Je suis déçu pour lui, parce qu'il collait vraiment à l'esprit du club. Maintenant, c'est vrai qu'il fallait faire quelque chose pour redynamiser l'équipe, alors savoir si c'était le bon moment ou la bonne chose à faire, on le saura après le match d'Evian ... Sur ce coup là, Guyot et Martins ont quand même misé gros ...
Un seul mot, MERCI Alex pour toutes les émotions que tu nous aura fait vivre en presque trois ans, bon vent et à bientôt sur les bancs de Ligue 1 !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 19:04 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3237
Localisation: Bres' même
Has thanked: 58 times
Been thanked: 93 times
Lebohang a écrit:
http://www.septjoursabrest.fr/2012/04/26/stade-brestois-alex-dupont-limoge-michel-guyot-sexplique/


perso ca me conforte dans mon idée et je suis bien d'accord avec ce qu'il dit.
(NDLR : honte sur le journaleux qui cite Guyot en ecrivant "Mais entreprises aussi ont eu du mal avec la crise")

_________________
Brestislava futbal klub
•CHAMPION'S LEAGUE QUE C'EST ! •


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 19:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3997
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 5 times
Been thanked: 40 times
Il a fait du bon boulot , collait bien à l'image du club ....mais aussi on ne peut pas dire que son coaching faisait l'unanimité non ?
Et je pense qu'il s'entêtait avec certains joueurs EWOLO et DAF ...
Bref je pense qu'il fallait tenter un coup .........pour beaucoup nous ne sommes pas courant des coulisses (en tout cas france foot bien au courant) .....Et peut être serait il parti dans tous les cas négociait déjà avec un autre club ....
Ce qui a marché avec lui en 2009 peut se reproduire avec MARTINS ........moi j'y crois à condition que au moins 13 joueurs adhèrent aussi !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 19:06 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Avr, 2010 23:14
Messages: 66
Localisation: Vancouver CANADA
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un point de vue personnel de quelqu'un d’extérieur au club ( je suis supporter du LOSC).
La meilleure vision du Stade Brestois que j'avais été lie a 2 personnes, Nolan Roux pour sa qualité de joueur et d'homme et surtout Alex Dupont qui représentait l’âme du stade brestois.
Pour Nolan son départ était "programme", ce qui a surpris beaucoup de supporter Brestois c'est qu'il soit partit pour le mercato d'hiver au lieu d'attendre la fin de saison. Relation de cause a effet, votre équipe galère depuis son départ.
Pour le limogeage de votre entraîneur, pour moi c'est purement scandaleux, qui plus est a 5 jours avant la fin du championnat, c'est faire injure a sa personne par rapport a tout ce qu'il a fait au club.
Je ne suis pas du tout sur que le "départ" d'Alex Dupont va vous sauver de la ligue 1, je vous le souhaite bien sur mais que sur le fond pas sur la forme, Alex Dupont méritait beaucoup mieux qu'un départ par une porte de service a 5 journées de la fin.
On a l'habitude de dire que les rats quittent le navire, mais a Brest ce serait plutôt l'inverse.
Bonne chance a vous pour la suite....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 19:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une bonne moitié des joueurs n'adhérait plus à son discours et aux entraînements jugés trop laxistes.

Mais bon, ne sont-ils pas salariés d'un club ces sales gosses pourris-gâtés ?

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 19:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27451
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 971 times
La surprise pour moi c'est le timing tardif et le fait qu'il voulait le prolonger.
Perso, pas possible de garder un coach dont l'équipe n'aligne pas 3 passes de suite 80% des matches et donc problème habituel : On change tous les joueurs ou le coach ?
Quant aux entraînements "légers" aucune idée mais surpris aussi depuis un bail du peu de séances et des congés/récup. octroyés, de plus paraît qu'on joue comme on s'entraîne...
Après c'est dur et ce n'est probablement pas le plus incompétent mais tel que c'était parti c'était droit vers la L2 à moins de croire qu'une équipe qui gagne 1 fois sur 5 ou 6 depuis 1 an 1/2 allait d'un seul coup gagner 2-3 fois en 5 matches.
Ce sera peut être pire mais au moins quelque chose a été tenté.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 19:28 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7214
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi !

Je n'ai jamais dit que Dupont était irréprochable. Comme beaucoup, j'ai souvent "pesté" contre son coaching en cours de rencontre.
Si Alex ne faisait plus correctement son travail, je pense que Guyot aurait du le remplacer avant la 33ème journée. N'est-il pas dèjà trop tard ?
J'ai la nette impression, pour ne pas dire la certitude, qu'Alex n'a pas été placé, non plus, dans les meilleures conditions pour réussir cette saison.

Pouvait-il, dans de telles conditions, donner tout son potentiel sachant que maintenir le dix-septième plus petit budget en L1 reste de toute façon un challenge difficile à relever ? Comment s'en sortir quand le coach, le directeur sportif et le président ne s'entendent pas parfaitement et ne travaillent plus en harmonie ?
Les envies de départ de plusieurs joueurs cet été n'ont-elles pas commencé à "plomber" très tôt l'ambiance. Le coach en était-il responsable ?
Alex, alors que le club est douzième, sent que l'équipe a, malgré tout, besoin d'être renforcée pour assurer son maintien. Il le fait savoir à son staff qui ne recrute pas de joueurs apportant une plus-value et ... on lui enlève Nolan Roux pour couronner le tout !
Si ce n'est pas se moquer de lui, ça y ressemble beaucoup. :sm13:

Le manque d'argent ? Sûrement mais pour une fois le club avait au moins 4 M€ à investir dans un transfert. Des prêts plus judicieux que ceux de Sissoko et Jemâa étaient donc impossibles à obtenir ?
Nous n'avons recruté aucun joueur de L1. Des joueurs en attente de temps de jeu ou moyen dans le championnat suisse.
Le staff a-t-il vraiment voulu renforcer l'équipe ou mettre Dupont en difficulté ? Voilà une partie des questions que je me pose ...
Tout le monde pouvait imaginer, dès lors, Dupont motivé ou pas, que la poule retour serait moins réussie que la poule retour. Et c'est bien ce qui est arrivé !

Que Martins assume désormais son recrutement en mettant dans l'équipe TOUS les joueurs qu'il a fait venir. S'il permettent à l'équipe de s'en sortir. Tant mieux.

Ce soir, je suis triste et dubitatif et c'est surtout le coeur qui parle.

Imaginons que le Stade ne réussisse pas à se maintenir en L1. C'est une hypothèse comme une autre que j'envisage même si je ne la souhaite vraiment pas.
Aurons-nous à ce moment là le même jugement sur Dupont ? Si tel est le cas, Guyot et Martins seront bien obligés de s'expliquer notamment de leur gestion calamiteuse, pour ne pas dire suicidaire, du dernier mercato.

Je croise les doigts pour le Stade finisse au moins dix-septième (même au goal-average). Que se soit Martins ou un autre au coaching, m'importe finalement assez peu.
Que chacun fasse ce qu'il peu, à son échelle, pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 19:29 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 11 Mar, 2012 13:51
Messages: 1553
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les entrainements c'est vrai en tout cas . Je suis allé 2-3 fois ces derniers temps mais ils font rien ! Déjà ils sont juste une petite quinzaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 19:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est surtout une contre-pub monstrueuse à l'égard du SB29 que vient de réaliser Guyot.

La France du foot (il n'y a pas d'autre actualité foot en France en ce moment) ne parle que de ça. Et pense que c'est vraiment du plus haut ridicule.

_________________
Se la met' bien profond quoi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Lippi et Klinsmann quittent leurs fonctions

stefB

0

1561

Mer 12 Juil, 2006 11:35

stefB Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest Cup, les demis .

Yanovich

4

1186

Ven 30 Jan, 2004 9:56

Razyek Voir le dernier message

Pas de nouveau message Demis finales

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Kalif

75

7576

Sam 30 Juin, 2012 15:58

BECKENBI Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO