allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:14 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7214
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Cette nouvelle me désole. Mettre Dupont à la porte de cette façon est tout bonnement immorale et révoltante. Malheureusement la morale dans le football professionnel ...

Pourquoi le faire maintenant ? Je suppose que si Zébina avait égalisé contre Rennes, Alex serait toujours à son poste. :shock:
Guyot a-t-il reçu des pressions de la part de certains "gros" sponsors comme ce fut le cas lors de l'éviction brutale de Baticle ?
Je suis très déçu de la décision prise par Michel Guyot à ce stade de la saison. :sm1:

Je remarque, une fois de plus, que c'est Martins "qui tire les marrons du feu". Corentin recrute des "buses" au mercato et savonne patiemment la planche sur laquelle se trouve le coach depuis plusieurs mois et c'est lui qui devient, comme par enchantement, le nouvel entraîneur du Stade Brestois.
Ce fut un Directeur sportif particulièrement effacé et discret sur scène, même lorsque la situation sportive devenait délicate, mais il fut bigrement "efficace" en coulisse. Il a eu la tête de Dupont et c'est tout ce qui lui importait en définitive !
On ne peut pas s'opposer à Martins dans ce club. Janin en avait d'ailleurs dèjà fait les frais.

Je pense aussi que certains joueurs auront un peu de mal à se regarder en face, dans le miroir, demain, au réveil. Ont-ils toujours tout donné ? A-t-on vu 11 guerriers sur 90 minutes face à Rennes ?

Depuis quelques temps dèjà, Sir Alex avait perdu sa volubilité et son sourire tant au bord du terrain qu'en conférence de presse. La saison dernière, il était "explosif" sur son banc. Pas cette année. Sentait-il qu'il ne pouvait rien faire ? Que le terrain était "miné" ? Que certains joueurs l'avaient "lâché" au profit de Martins ?
J'ai la nette impression que Guyot et Martins se soutiennent mutuellement dans cette affaire alors que ce sont eux, objectivement, les principaux responsables de l'échec sportif du Stade.

Martins va-t-il réussir à remotiver ses joueurs pour qu'ils aillent gagner à Auxerre alors qu'une telle issue condamnerait à coup sûr le club "de son coeur" à la L2 ? Entre la Bretagne et la Bourgogne, Corentin doit choisir son camp.

J'espère qu'une seule et unique chose, c'est que ce limogeage serve à quelque chose: à sauver Brest de la relégation. :!:
Si le Stade Brestois se maintient en L1, j'espère que Guyot et Martins auront alors le courage de laisser la place à d'autres car il est tellement facile de sacrifier l'entraîneur qui nous a fait monter en L1 et sans doute empêché de descendre en National.

Je me mets à la place de Dupont ce soir. Il a de quoi être profondément meutri car c'est un homme honnête et entier qui n'a pas été écouté par son staff au moment où la saison n'était pas encore compromise. L'an dernier, c'était un Dieu. Alex n'a-t-il pas fait un peu trop d'ombre à certains égos au seil du club ? Au Stade Brestois, j'ai l'impression que l'on a le don de scier la branche sur laquelle on est assis.

Pour le club, les supporters et ... Alex Dupont, les joueurs doivent se révolter pour sortir l'équipe de l'ornière dans laquelle ils l'ont eux-mêmes mise.

Que Martins fasse au moins une chose de constructive pour le club cette saison en redonnant le goût de la victoire à l'équipe. Débarrassé de Dupont, c'est à lui de montrer qu'il a l'âme d'un chef et le caractère et le talent pour entraîner un club de L1.

Une fois la saison terminée, que le Stade se retrouve en L1 ou en L2, Alex Dupont mériterait une tribune pour expliquer véritablement ce qui s'est passé entre la trève hivernale de la fin 2010 et sa démission d'avril 2012. Il pourrait ainsi expliquer certains de ses choix ou de ses difficultés. Les supporters que nous sommes ont envie de savoir ...

Je suis certain que "Sir Alex" ne restera pas longtemps sans travail et sans club. Son tempérament "collait"admirablement bien à la mentalité finistérienne. Je le voyais bien pourtant rester ici un petit bout de temps d'autant plus que l'ouverture du CDF approchait.
Pour ma part, je ne l'oublierai pas. Il a marqué positivement l'histoire du club à tout jamais. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:15 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1980
Has thanked: 4 times
Been thanked: 25 times
GOURCUFF A MARSEILLE , DUPONT A LORIENT .........?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:16 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 11 Mar, 2012 13:51
Messages: 1553
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Beau pavé 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:19 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Lebohang a écrit:
Je sors le " Guyot démission " contre Toulouse ! J'espère pas être le seul !!!

Ce sera déjà assez difficile comme cela contre Toulouse qui aura en plus deux jours de récupérations supplémentaires ... Créer une ambiance délétère a FLb serait d'une connerie sans nom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:23 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
moitz-29 a écrit:
ben-bzh a écrit:
zahovic a écrit:
Qu'on le vire ok mais si c'est pour mettre martins sur les 5 matchs capitaux...

Comme y'a 3 ans et demi... Bilan 9 points en 3 matchs

je ne me rapel plus les equipes que l'ont avait rencontrees a l'epoque

- Victoire à Reims 1-0 avec un but de Ferradj... Le fameux match qui a été rejoué puis finalement validé à 15 jours de la fin de saison
- Victoire 2-1 contre Metz, qui termine 5ème en fin de saison à 3 point du trio
- Victoire à Dijon 2-1, qui termine 8ème en fin de saison

Ensuite c'est arrivée de Baticle contre Bastia avec une victoire 4-0.

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:24 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 11 Mar, 2012 13:51
Messages: 1553
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'était que 3 matchs :shock: Je pensais à 5 plutôt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:25 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1980
Has thanked: 4 times
Been thanked: 25 times
Jampi a écrit:
Cette nouvelle me désole. Mettre Dupont à la porte de cette façon est tout bonnement immorale et révoltante. Malheureusement la morale dans le football professionnel ...

Pourquoi le faire maintenant ? Je suppose que si Zébina avait égalisé contre Rennes, Alex serait toujours à son poste. :shock:
Guyot a-t-il reçu des pressions de la part de certains "gros" sponsors comme ce fut le cas lors de l'éviction brutale de Baticle ?
Je suis très déçu de la décision prise par Michel Guyot à ce stade de la saison. :sm1:

Je remarque, une fois de plus, que c'est Martins "qui tire les marrons du feu". Corentin recrute des "buses" au mercato et savonne patiemment la planche sur laquelle se trouve le coach depuis plusieurs mois et c'est lui qui devient, comme par enchantement, le nouvel entraîneur du Stade Brestois.
Ce fut un Directeur sportif particulièrement effacé et discret sur scène, même lorsque la situation sportive devenait délicate, mais il fut bigrement "efficace" en coulisse. Il a eu la tête de Dupont et c'est tout ce qui lui importait en définitive !
On ne peut pas s'opposer à Martins dans ce club. Janin en avait d'ailleurs dèjà fait les frais.

Je pense aussi que certains joueurs auront un peu de mal à se regarder en face, dans le miroir, demain, au réveil. Ont-ils toujours tout donné ? A-t-on vu 11 guerriers sur 90 minutes face à Rennes ?

Depuis quelques temps dèjà, Sir Alex avait perdu sa volubilité et son sourire tant au bord du terrain qu'en conférence de presse. La saison dernière, il était "explosif" sur son banc. Pas cette année. Sentait-il qu'il ne pouvait rien faire ? Que le terrain était "miné" ? Que certains joueurs l'avaient "lâché" au profit de Martins ?
J'ai la nette impression que Guyot et Martins se soutiennent mutuellement dans cette affaire alors que ce sont eux, objectivement, les principaux responsables de l'échec sportif du Stade.

Martins va-t-il réussir à remotiver ses joueurs pour qu'ils aillent gagner à Auxerre alors qu'une telle issue condamnerait à coup sûr le club "de son coeur" à la L2 ? Entre la Bretagne et la Bourgogne, Corentin doit choisir son camp.

J'espère qu'une seule et unique chose, c'est que ce limogeage serve à quelque chose: à sauver Brest de la relégation. :!:
Si le Stade Brestois se maintient en L1, j'espère que Guyot et Martins auront alors le courage de laisser la place à d'autres car il est tellement facile de sacrifier l'entraîneur qui nous a fait monter en L1 et sans doute empêché de descendre en National.

Je me mets à la place de Dupont ce soir. Il a de quoi être profondément meutri car c'est un homme honnête et entier qui n'a pas été écouté par son staff au moment où la saison n'était pas encore compromise. L'an dernier, c'était un Dieu. Alex n'a-t-il pas fait un peu trop d'ombre à certains égos au seil du club ? Au Stade Brestois, j'ai l'impression que l'on a le don de scier la branche sur laquelle on est assis.

Pour le club, les supporters et ... Alex Dupont, les joueurs doivent se révolter pour sortir l'équipe de l'ornière dans laquelle ils l'ont eux-mêmes mise.

Que Martins fasse au moins une chose de constructive pour le club cette saison en redonnant le goût de la victoire à l'équipe. Débarrassé de Dupont, c'est à lui de montrer qu'il a l'âme d'un chef et le caractère et le talent pour entraîner un club de L1.

Une fois la saison terminée, que le Stade se retrouve en L1 ou en L2, Alex Dupont mériterait une tribune pour expliquer véritablement ce qui s'est passé entre la trève hivernale de la fin 2010 et sa démission d'avril 2012. Il pourrait ainsi expliquer certains de ses choix ou de ses difficultés. Les supporters que nous sommes ont envie de savoir ...

Je suis certain que "Sir Alex" ne restera pas longtemps sans travail et sans club. Son tempérament "collait"admirablement bien à la mentalité finistérienne. Je le voyais bien pourtant rester ici un petit bout de temps d'autant plus que l'ouverture du CDF approchait.
Pour ma part, je ne l'oublierai pas. Il a marqué positivement l'histoire du club à tout jamais. :wink:

la place d'entraineur n'interesse pas coco MARTINS , et concernant BATICLE , heureusement qu'ils l'ont "evictionné brutalement", mais c'est vrai que pour ALEX ça fait chier...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Rien que cette histoire de Reims, c'était incroyable!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:27 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Jan, 2005 13:44
Messages: 3163
Localisation: Naoned
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon... Je rentre du taf et j’apprends la nouvelle ...
Pas vraiment surpris, il fallait réagir et surtout agir pour sauver ce qu'il reste à sauver...
Entre Alex et Corentin, il y avait de l'eau dans le gaz et notamment au niveau des choix tactiques ainsi que de la gestion des entraînements.
Avec Martins aux commandes, on va peut-être recommencer à jouer au football.
L'avenir proche nous le confirmera (ou pas).

Bon vent à Alex, merci pour certains moments intenses vécus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:28 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 11 Mar, 2012 13:51
Messages: 1553
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Non mais si on gardait Dupont c'était la Ligue 2 ! Il vaut mieux qu'on tente un autre truc .

Mais bon après Dupont est pour rien au niveau du recrutement et tout donc on peut pas trop lui en vouloir même si il avait des " chouchous " et qu'il écarte des mecs du groupe sans savoir pourquoi notamment Khaled, Genti'...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:31 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Aoû, 2011 18:52
Messages: 981
Localisation: Landivizio
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Au moins Corentin Martins est à 100% de victoire en tant qu'entraîneur du SB 29 non?

J'avais ouï dire que le courant passait plus dans le vestiaire. En particulier les entrainements répétitifs et monocorde.

Mais ça me fait mal au cul. Triste pour lui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:32 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 21 Mai, 2010 19:57
Messages: 84
Has thanked: 3 times
Been thanked: 23 times
Une honte innommable.
Alex nous aura sauvé in extremis de la torpeur qui nous envoyait tout droit vers le purgatoire de la 3ème division. Avec aucun moyen, il a réussi à redonner une âme à cette équipe, à lui redonner des valeurs fidèles au public brestois: une équipe qui se bat, qui mouille le maillot et qui aime son club. Grougi, Lesoimier, Ewolo, Roux, Poyet, Kantari, Daf, et j'en passe.. Cette ossature encore présente il y peu qui contre tout attente a réussi à remettre le club à sa place en première division. Et montrer qu'à Brest, sans les millions des pétrodollars, on peut quand même exister. Cette équipe nous aura fait vivre des sueurs plus que froide pour le maintien l'année dernière, affichait certaines limites, et Dupont n'était pas irréprochable, c'est certain. Mais derrière lui il drainait une dynamique, une confiance en ses joueurs, en ses poulains qu'il a su amener au plus haut niveau. Dupont, avec Roux était notre symbole, celui du renouveau brestois pour tous les jeunes supporters comme moi qui n'ont connu que déception et amertume avec leur club de coeur. Avec Roux, c'est déjà un morceau qui s'en est allé, c'était identifiable sur notre laborieuse deuxième partie de saison il me semble. Mais avec le limogeage de Dupont, j'ai la certitude qu'il embarque avec lui l'âme, les valeurs, la dynamique de son équipe. Un limogeage se réalise quand le vestiaire est en désaccord avec son entraîneur; un vent nouveau souffle alors et la révolte sonne. L'inverse se produira avec nous, c'est le pot au noir qui nous attend.
Merci Dupont, merci pour tout ce que tu as fait pour nous, et pour toutes les émotions que tu as pu nous communiquer. Merci de m'avoir fait vivre mes premiers réelles frissons avec cette équipe, d'avoir su redonner des valeurs et du courage à un club meurtri par les entraîneurs incompétents successifs, comme Goudet & Baticle entre autre. Alors après tout ce que tu as donné, tu es jeté, mis à la porte, comme un voleur pris en flagrant déli, comme un mari infidèle. Le rapport trompeur/trompé semble pourtant bien inversé.
Ici, un désert semble nous attendre, j'en ai la triste certitude. Stade brestois 29, où comment l'incompétence d'une équipe dirigeante peut condamner un club en son entier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:32 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lebohang a écrit:
C'était que 3 matchs :shock: Je pensais à 5 plutôt


Et non 12-13 et 14ème journée après les défaites à Tours (0-2) et contre Montpellier (0-3):
http://www.sb29.com/08-09.php

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:42 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Jan, 2010 21:45
Messages: 670
Localisation: Expat' à Bordeaux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est tellement stupide de prendre cette décision à un moment pareil. Guyot prend décidément beaucoup de décisions au mauvais moment.

Maintenant Martins a intérêt à nous sauver, sinon je vois pas comment il pourrait garder sa place au club, d'autant plus qu'il n'est sûrement pas étranger au limogeage de Dupont.

Sur ce, merci pour tout Alex, et bon vent...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Avr, 2012 18:46 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7530
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Stade brestois. Fallait-il limoger Alex Dupont ?

Nombre de votants : 964 votes

Oui: 8.5%
Non: 78.6%
NSP: 12.9%

Télégramme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Lippi et Klinsmann quittent leurs fonctions

stefB

0

1561

Mer 12 Juil, 2006 11:35

stefB Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest Cup, les demis .

Yanovich

4

1186

Ven 30 Jan, 2004 9:56

Razyek Voir le dernier message

Pas de nouveau message Demis finales

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Kalif

75

7576

Sam 30 Juin, 2012 15:58

BECKENBI Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO