allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Douce France]
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2025 7:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1656 times
Been thanked: 602 times
@ bleizh

Tu es pour l'impunité des politiques ?
Ou de certains d'entre eux ?

MessagePosté: Mar 01 Avr, 2025 8:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1189 times
Been thanked: 612 times
Simplement pour le principe.d'équité..Et fermement contre l'abus de pouvoir des juges. On avait eu un aperçu avec la liquidation express.du candidat Fillon. Aujourd'hui la pratique aléatoire de l'exécution provisoire au gré des humeurs politiques est dangereuse comme écarter opportunément une favorite à l'élection présidentielle. l'est pour l1 démocratie. Nul doute que le parti est coupable dans sa gestion mais ici aucun enrichissement personnel. J'espère que les juges contrairement à d'autres font encore la différence entre un Cahusac et une MLP.
Lorsque de surcroît tu as un premier ministre sous la.même menace miraculeusement blanchi et à nouveau poursuivi tu ne peux que sourire

MessagePosté: Mar 01 Avr, 2025 8:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Moi, je ne suis pas avocat.
Seulement un simple citoyen.

Et de ce point de vue, je me réjouis lorsque les politiques qui mettent la "main dans le pot de confiture" sont punis avec sévérité.
Quelle que soit la couleur de la veste de ces derniers !

Nos hommes et femmes politiques qui prônent dans les médias l'exemplarité, la hauteur de leur fonction doivent être irréprochables.
Tu es condamné, tu trahis la confiance du Peuple, tu t'exclus des hautes responsabilités publiques. Point final.
D'ailleurs, M.Le Pen n'a t'elle pas officiellement elle-même appelé de ses voeux pour ce type de sanction radicale ?

Quel malaise de voir des condamnés pour des fautes avérées pleurer comme s'ils étaient innocents sur toutes les chaînes de TV !
Louis Alliot, M.Le Pen, Marion Maréchal dont la mère est dans la tourmente....

MessagePosté: Mar 01 Avr, 2025 13:11 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1389 times
Been thanked: 636 times
Radio France est en grève aujourd'hui.
En réaction à la condamnation de MLP (ce n'est pas Mathias Lage-Pereira), ils se plaignent que la justice ait tué son sujet principal.
MLP, MLP revient, passque Radio Fraaaance, elle a besoin de toi !

MessagePosté: Mar 01 Avr, 2025 13:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

AGG je m'en tamponne le coquillard de la MLP. Mais je ne fais pas le faux naïf qui feindrait de ne pas voir le 2 poids 2 mesures. La justice est évidemment devenu une fo(a)rce politique, il suffit de lire certaines minutes du procès pour en être convaincu si besoin.
D'ailleurs notre président doit beaucoup à cette justice qui a exécuté à vitesse grand V le Fillon pour lui faire place nette

MessagePosté: Mar 01 Avr, 2025 13:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Moi aussi je m'en tape le coquillard de la fille Le Pen, famille qui au demeurant aura encombré les tribunaux !
Tout comme le cas Fillon m'en touche une sans bouger l'autre....
Ils jouent, ils gagnent le plus souvent mais quand ils perdent un "raus" m'apparaît légitime !
A la scandinave.

A moins que Bleizh dans sa grande humanité à géométrie variable fasse preuve d'acceptation et tolérance envers ceux qui nous dirigent sans exemplarité ne trouve anormal ces mises au placard !

MessagePosté: Mar 01 Avr, 2025 13:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Aucune géométrie variable de mon côté, c'est la justice qui est à géométrie variable et chaque honnête homme pourra s'en convaincre. Il suffit d'ailleurs d'écouter ce qu'en dit ce membre honoraire du conseil constitutionnel sorti pour l'occasion de sa réserve.
En attendant, Bayrou le détourneur nous gouverne tranquillou

MessagePosté: Mar 01 Avr, 2025 13:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Donc pour toi, on fait un reset et en avant Marine ?!
Tu ne souhaites pas être dirigé par des responsables responsables ?
Pas dérangé par le fait que les personnes qui définissent nos limites de libertés s'en affranchissent ?
Pas choqué par le fait que Le Pen demande le bannissement de tout politique sorti des rails et qu'elle s'agite telle une poule prise à son propre piège dans les médias ?

Marrante ta manie de toujours regarder de côté lorsqu'il faut regarder devant !

MessagePosté: Mar 01 Avr, 2025 14:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je me contente de constater qui nous gouverne :lol:

MessagePosté: Mar 01 Avr, 2025 14:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je ne crois pas 8)

MessagePosté: Mar 01 Avr, 2025 15:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

L'un est premier ministre, l'autre paye le prix, fort ou non. A chacun de juger.
Le lot des petits partis qui ne roulaient pas sur l'or en ce temps, le RN, le Modem. Ce n'est pas un hasard si ça tombe sur eux. La Sarnez en a cassé sa pipe.
Comme ont pu le dire certains constitutionnalistes, il est toujours problématique lorsqu'un juge décide de l'avenir de la nation toute entière et contrarie le suffrage. Ainsi mes réserves se portent sur cette fameuse exécution provisoire, invention magique et contraire à l'esprit du droit. Le reste du jugement se discute mais sanctionne des fautes avec une sévérité inédite. Mais faute il y a

MessagePosté: Mar 01 Avr, 2025 16:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Alors oui et non sur quelques points :

- Le Pen a fauté, elle est condamnée par une Justice supposée indépendante.
Je trouve dommageable de ce fait la levée de bouclier qui entoure cette condamnation remettant ainsi en cause cette indépendance.
Je trouve écœurant d'entendre et voir des coupables enchaîner les passages et déclarations sur divers médias sans rougir ni expression de regrets.
Pire, ils appellent à des manifestations "pacifiques".
En parlant ainsi de "justice pour les uns et pour les autres ", je constate ainsi que la loi de 2016 votée pleine de certitudes par M.Le Pen ne devrait donc pas s'appliquer à elle.
Une loi qui n'avait d'ailleurs pas été votée par le Garde des Sceaux Darmanin...

- La constitution donne t'elle trop de pouvoir aux juges ?
Je pense que oui.
Je pense aussi que ces derniers ne devraient pas pouvoir empêcher Le Pen de se présenter pour laisser le Peuple s'exprimer devant les urnes.
Un peuple qui selon un sondage valide à 57% la décision judiciaire prise hier.

Au final, j'ai le sentiment que cette affaire fera plus de bien que de mal au RN qui se trouve aujourd'hui propulsé dans la peau de la victime, du martyr.
Le jeune Bardella qui d'ailleurs n'était pas en 2024 l'un des plus assidus au Parlement européen est sur une autoroute pour 2027.

MessagePosté: Mer 02 Avr, 2025 8:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Quelle émotion d'apprendre que M.Le Pen à force de pousser des cris d'orfraie avec ses amis dont certains condamnés est parvenue à bousculer le calendrier judiciaire !
L'indépendance de la Justice en prend un sacré coup quand même....

On vient d'assister à l'épisode 2 de l'excellent "la République, c'est moi" du non moins excellent Melenchon !

MessagePosté: Mer 02 Avr, 2025 15:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

C'est surtout que la farce judiciaire était un peu grosse et ce déni du droit que constitue l'exécution provisoire faisait jaser jusqu'au conseil constitutionnel. Les motivations politiques de cette exécution exprimées par la juge elle-même passaient difficilement. Lorsqu'il s'agit de lutter contre l'extreeeme droate certains juges et d'autres savent que c'est open bar.
Après, ce feuilleton judiciaire qui a ses fondements n'en est pas moins au cœur des grandes manœuvres dans la lutte pour le pouvoir, sa conservation comme sa conquête. Et tout cela était sans doute écrit.
Car la mère Le Pen a perdu de son pouvoir de nuisance, sa menace de dissolution ne tient plus car jusqu'à l'appel elle est inéligible et une dissolution finirait sans doute par impliquer une présidentielle anticipée. Cela joue bien en ce moment côté gouvernement, très bien même

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [France Football]-C'est quand le "gros" france foo

Bertbreizh

3

1061

Lun 09 Aoû, 2004 8:18

Crocogrenat Voir le dernier message

Pas de nouveau message france 2 foot sur france 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

keke