allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Avr, 2006 14:16 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Sep, 2005 17:35
Messages: 833
Localisation: Sigmaringen
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rieder im Biersturm a écrit:
Un peu de réality-show!
télévision palestinienne...(financée pas qui??)

http://mosquee.blogspot.com/ :lol: même les anti-cathos sont au bord de la crise de nerf!

libre pensée 44

France5 Sarko veut que l'Etat aide au financement de la construction de mosquée.


De là à soutenir les francs macs je préfère encore Moussaoui.

_________________
"Parler patois, danser au rythme des bourrées, marcher au son des binious… tant d’épaisse sottise" BHL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2006 12:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11894
Localisation: Paris
Has thanked: 200 times
Been thanked: 291 times
http://prosternes.free.fr/index.htm Site sympa avec une video de foot... http://prosternes.free.fr/videos/mort_ne_previent.rm

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juin, 2006 20:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11894
Localisation: Paris
Has thanked: 200 times
Been thanked: 291 times
Et les femmes? Taslima Nasreen «Je me sens la responsabilité de dénoncer l'islam»

Citation:
Partout dans le monde, les femmes sont opprimées par les religions, les coutumes, les traditions. Mais là où elles souffrent le plus de nos jours, c'est dans les pays islamiques. L'Occident a instauré la laïcité, la séparation des Eglises et de l'Etat, alors que dans la plupart des pays musulmans les femmes sont toujours sous le joug de sept cents ans de charia. Des millions de femmes endurent de terribles souffrances. Elles sont enfermées, brûlées, lapidées à mort...


Ca se passe pas loin de chez moi... :oops:

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Sep, 2006 23:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11894
Localisation: Paris
Has thanked: 200 times
Been thanked: 291 times
le Monde Un opéra retiré en Allemagne par peur de réactions islamiques

Citation:
Il y a trois ans, la scène finale d'Idoménée, opéra de Mozart joué au Deutsche Oper de Berlin, avait juste causé quelques remous. A l'issue de l'ultime note, Idoménée, le roi de Crète, revenait sur scène avec un sac ensanglanté. Contrairement au livret, le personnage ne sortait pas la tête de son fils, réclamée par Poséidon pour pouvoir retourner sur son île, mais celles du dieu de la mer, de Jésus, de Bouddha et de Mahomet. Aujourd'hui, cette scène, imaginée par le metteur en scène Hans Neuenfels, vaut l'annulation des représentations de cette oeuvre, qui devait être rejouée en novembre, de peur qu'elle ne suscite des réactions parmi les musulmans.


Au nom du principe de précaution, la direction du Deutsche Oper, l'une des trois salles d'opéra de Berlin, a décidé, lundi 25 septembre, de déprogrammer Idoménée et de proposer à la place Les Noces de Figaro et La Traviata. Il en va de "la sécurité du public et des collaborateurs de l'opéra", plaide la directrice de l'établissement, Kirsten Harms. La police régionale de Berlin avait en effet mis en garde la direction de l'opéra contre d'éventuelles réactions inopportunes de la part de musulmans susceptibles d'être offensés. La police a affirmé ne pas avoir été informée de menaces à l'encontre du Deutsche Oper. Tout juste a-t-elle reçu, en juin, un coup de téléphone anonyme d'une personne ayant vu Idoménée qui s'inquiétait de l'impact de la scène finale. La police s'est "contentée" de faire part de l'évolution de la situation après les réactions suscitées par l'affaire des caricatures de Mahomet.

Publiés à l'automne 2005 dans un quotidien danois puis dans d'autres pays dont l'Allemagne, ces dessins avaient provoqué la colère de bon nombre de musulmans de par le monde. La représentation blasphématoire du prophète aurait été l'élément décisif ayant incité des jeunes Libanais à vouloir commettre des attentats à la valise piégée, le 31 juillet, dans deux trains régionaux allemands. Mal conçues, les valises n'avaient pas explosé.

La décision surprise du Deutsche Oper a suscité un vaste débat sur la liberté d'expression. Peut-on renoncer à ce principe sans aucun débat, à la simple évocation d'une éventuelle menace ? Quand bien même la menace serait vraisemblable, doit-on reculer de la sorte ? L'annulation d'Idoménée ne revient-elle pas à donner raison aux extrémistes de tous bords ?

La polémique va bon train outre-Rhin. Les responsables politiques, notamment, ont dénoncé, tant à droite qu'à gauche, cet "acte d'autocensure". Hans Neuenfels, l'auteur de la mise en scène, a reproché à la directrice du Deutsche Oper d'avoir cédé à "l'hystérie".

Tout en affirmant qu'Idoménée reviendrait un jour à l'affiche, Mme Harns a tenu face au tollé de critiques. Elle soutient que si un incident avait eu lieu lors des quatre représentations prévues, on lui aurait reproché de ne pas avoir tenu compte des avertissements de la police et du contexte tendu autour du thème religieux.

Une des rares personnalités à avoir approuvé sa décision est le président du Conseil de l'islam, une des organisations représentant les quelque trois millions de musulmans - en grande majorité des Turcs - résidant en Allemagne. Ali Kizilkaya aurait souhaité qu'Idoménée, dans la mise en scène d'Hans Neuenfels, n'ait même jamais eu lieu.
Antoine Jacob
:shock: Dhimmi-attitude! Mais il vaut mieux faire Gaffe!

Le mondeA Montpellier, la justice annule le financement d'une mosquée par la municipalité
Citation:
a ville de Montpellier a eu tort de financer la construction d'une mosquée, en 2002. C'est ce qui ressort d'un jugement du tribunal administratif de Montpellier, rendu le 30 juin et transmis à la préfecture le 15 septembre, qui annule une délibération du conseil municipal de la ville, en date du 28 janvier 2002. Ce jour-là, la majorité, alors dirigée par le socialiste Georges Frêche, a présenté un projet de construction d'une "salle polyvalente à caractère associatif et à vocation de réunions" dans le quartier de La Paillade.

En réalité, la salle était destinée à abriter le culte musulman. "Il ressort des pièces du dossier, et notamment des articles de presse qui faisaient état des déclarations du maire de Montpellier qui était favorable à la construction d'une mosquée et des débats qui se sont tenus en séance lors de l'adoption de ladite délibération, ainsi que des modalités d'utilisation de ce bâtiment qui a été affecté à l'usage exclusif de l'association des Franco-Marocains (...), que cet équipement a pour vocation de constituer une mosquée", relève le jugement.
SÉPARATION DES ÉGLISES ET DE L'ÉTAT

Le tribunal s'appuie sur l'article 2 de la loi de 1905 portant séparation des Eglises et de l'Etat ("La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte") pour réaffirmer que "les collectivités publiques ne peuvent légalement intervenir dans le domaine cultuel, et notamment entreprendre la construction d'un édifice public du culte".

C'est précisément cet aspect de la loi que la commission Machelon, mise en place par le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, se propose de faire évoluer (Le Monde du 22 septembre). "Ce jugement est bien la démonstration qu'on ne peut pas financer directement la construction de lieux de culte sans modifier le cadre juridique existant", commente Didier Leschi, chef du bureau des cultes au ministère de l'intérieur. Actuellement, certaines municipalités contournent l'esprit de la loi en finançant les parties dites "culturelles" des édifices du culte, les parties "cultuelles" étant financées par une association loi de 1905.

La Ville n'a pas décidé des suites à donner au jugement. "Nous avons fait le choix en 2002 d'une salle financée sur fonds publics plutôt que par des investisseurs privés, justifie Michel Passet, adjoint (PCF). Cela nous permet de vérifier que la mosquée est ouverte à tous les musulmans et consacrée exclusivement au culte. Depuis deux ans, la prière s'y déroule dans la sérénité."
Xavier Ternisien
:lol: Un peu naïf le Michel Passet!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Oct, 2006 20:21 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Mar, 2006 0:19
Messages: 1555
Localisation: en 10 les skis
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://cochonhallal.blogspot.com/

:lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Oct, 2006 0:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11894
Localisation: Paris
Has thanked: 200 times
Been thanked: 291 times
Le Monde Tunisiennes, retour de voiles

Citation:
...A Kairouan, les distractions ne sont pas nombreuses. La télévision en est une, et à bas prix. Aussi les familles suivent-elles avec passion les informations présentées par Al-Jazira et Al-Manar, la chaîne du Hezbollah. C'est pour elles la seule façon de partager les souffrances du monde musulman "injustement agressé par l'Occident". Imen, jolie jeune fille voilée de noir, raconte qu'elle ne cesse de pleurer et de prier en suivant les événements de Palestine, d'Irak ou du Liban. Son héros ? Nasrallah ! Elle souhaite passionnément que le chef religieux chiite libanais "continue de tenir tête à Israël"...

...Le grand succès de l'été ? Le "maillot de bain islamique". Très en vogue sur les plages tunisiennes, il se décline en plusieurs versions : du short cycliste au jupon long en passant par la petite jupe noire à ajuster sur le maillot une pièce...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Oct, 2006 6:13 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Mer 24 Mai, 2006 0:43
Messages: 102
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis bien contente pour le jugement du tribunal de Montpellier

Ras le bol de Frêche qui va à la peche les voix des banlieusards parceque plus grand monde peut le blairer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Oct, 2006 7:54 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Idem en Allemagne:

Libération (ven 6 oct 2006):

Les Turques sans défense en Allemagne
Menacée de mort, Seyran Ates, avocate d'origine turque, jette l'éponge.
Par Nathalie VERSIEUX

Très engagée dans la défense des droits des femmes musulmanes, Seyran Ates a jeté l'éponge. L'avocate allemande d'origine turque reçoit depuis des années des menaces de mort. En 1984, elle avait été grièvement blessée par un extrémiste turc qui lui avait tiré dessus à bout portant. Elle avait pourtant repris ses activités. Cet été, ce fut l'incident de trop. Seyran Ates sortait du tribunal avec l'une de ses clientes, une Turque décidée à divorcer d'un mari brutal qu'elle n'avait pas choisi, lorsque celui-ci a agressé les deux femmes. «Personne n'est intervenu, s'insurge-t-elle. Pour les passants, il était tout à fait normal qu'un Turc frappe deux femmes turques en pleine rue.»

Inquiète pour sa sécurité, et celle de sa fille de 2 ans, Seyran Ates a décidé de fermer son cabinet. Née à Istanbul en 1963, fille d'un travailleur immigré turc , Seyan Ates est persuadée que seule l'école lui permettra d'échapper au carcan familial. Elle refuse un mariage arrangé et fugue à 17 ans. Confrontée au racisme, elle décide de se faire l'avocate des Turques en Allemagne . Membre du Parti social-démocrate, elle accuse la gauche «idéaliste et romantique» de se voiler la face, au nom de la sacro-sainte «diversité culturelle», sur les brutalités qui règnent dans les familles immigrées, comme les dysfonctionnements et les mariages forcés, les humiliations subies par les femmes, en premier lieu la sodomie, censée protéger la virginité des jeunes filles.

Dans son autobiographie, la Traversée des flammes (Calmann-Lévy, 2005), elle ne craignait pas d'afficher son homosexualité : «Nous vivons toujours dans une structure patriarcale, insiste-t-elle. Partout dans le monde, y compris en Allemagne. L'oppression des femmes par les hommes est prescrite dans toutes les religions.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Oct, 2006 11:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11894
Localisation: Paris
Has thanked: 200 times
Been thanked: 291 times
Citation:

PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy s'est rendu jeudi soir en "ami" des musulmans de France à la Grande mosquée de Paris pour partager pour la première fois le repas de rupture du jeûne du Ramadan.

Dans une allusion à la présidentielle, le ministre de l'Intérieur a promis de continuer à agir dans les années à venir pour faire vivre une laïcité "vivante" et "offensive".

"Ma visite de ce soir n'est pas protocolaire. Elle est celle d'un ami", a expliqué M. Sarkozy au début de cette soirée d'Iftar.

Avant de dîner avec Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée, et les dirigeants du conseil français du culte musulman (CFCM), le ministre de l'Intérieur a dit sa "fierté" de partager ce "moment privilégié", "symbole des relations paisibles qui existent entre la République et les musulmans de notre pays".

S'adressant aux cinq millions de musulmans de France, Nicolas Sarkozy, qui s'est beaucoup investi depuis 2002 pour mettre en place une instance représentative de l'islam de France, a défendu son bilan face aux accusations de "communautarisme" lancées jusque dans son propre camp.

"Je respecte les communautés, mais je ne suis pas communautariste parce que je ne veux pas que les communautés vivent isolées les unes des autres", a-t-il répliqué aux "esprits bornés" qui "refusent de regarder la France telle qu'elle est, multiple, colorée, épicée".

En tant que ministre de l'Intérieur, il a dénoncé les agressions islamophobes commises le week-end dernier contre les mosquées de Quimper et de Carcassonne, souhaitant que les agresseurs soient "sévèrement punis par l'autorité judiciaire".

Il a salué l'accord trouvé le 17 septembre au sein du conseil d'administration du CFCM, paralysé depuis plusieurs mois par le conflit entre la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF) et les autres composantes.

Il a vu dans cet accord la possibilité de progresser sur quatre dossiers prioritaires, la mise en place de la Fondation des oeuvres de l'Islam de France, le formation des imams, le pélerinage à la Mecque et l'évolution de la loi de 1905 sur la laïcité.

Sur ce dernier sujet, Nicolas Sarkozy a souhaité qu'un "vrai débat ait lieu" sur les propositions du rapport de la commission Machelon, qui lui a été remis la semaine dernière. Il a mentionné le financement "plus aisé" et "plus transparent" des lieux de culte ainsi que la création de "carrés confessionnels" au sein des cimetières communaux.

"La France est une démocratie adulte. Elle doit pouvoir discuter sans tabou de ces questions essentielles pour la communauté nationale", a lancé le candidat quasi-déclaré à la présidentielle.

"J'entends bien, dans les mois et les années à venir, quelles que soient les responsabilités qui seront les miennes continuer à agir pour faire vivre la laïcité, une laicité vivante, offensive", a conclu Nicolas Sarkozy. AP

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Oct, 2006 11:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11894
Localisation: Paris
Has thanked: 200 times
Been thanked: 291 times
20 minutes Loi 1905: la commission Machelon pour le financement des lieux de culte par les communes

Citation:
Le rapport de la commission Machelon, chargée d'aménager la loi de 1905 régissant les relations entre l'Etat et les cultes, propose que les communes puissent financer la construction d'églises, mosquées, synagogues et temples, ce qui était jusqu'ici interdit...
Enfin c'est de la Novlangue... l'Etat va financer la construction de mosquée... :twisted:

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct, 2006 21:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11894
Localisation: Paris
Has thanked: 200 times
Been thanked: 291 times
tfhaine Agressée parce qu'elle déjeunait pendant le ramadan

Citation:
Quatre mineurs ont été mis en examen mardi pour avoir jeté des pierres à une fille qui mangeait un sandwich dans un collège, à Lyon....

..."Il faut prendre le temps d'analyser les faits. Cela dit, étant dans en pleine période de ramadan, on peut se poser la question." Selon Le Progrès, "la thèse d'un acte lié au non-respect du ramadan est cependant confirmée par le Parquet de Lyon sur la foi des premiers éléments de l'enquête". ..
Lapidation pour un BN??

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct, 2006 21:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les musulmans laiques sont les premieres vicitimes des islamistes :roll:

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct, 2006 21:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11894
Localisation: Paris
Has thanked: 200 times
Been thanked: 291 times
Tiens c'est à développer... 60% des musulmans en France sont fiers du onze septembre... je lis El Watan, journal d'un pays laïque, et je me marre chaque semaine...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct, 2006 22:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
euh l'Algerie n'est plus un pays laique...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct, 2006 22:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11894
Localisation: Paris
Has thanked: 200 times
Been thanked: 291 times
Citation:
L'islam est la religion d'État, et la religion de plus de 99% d'Algériens. Cependant, la Constitution algérienne garantit à tous les citoyens la liberté du culte.
L'enseignement de la charia (les lois de la religion musulmane) est devenu depuis septembre 2005 obligatoire dans toutes les filières du secondaire. Il existe par ailleurs une communauté chrétienne répartie dans trois diocèses dans les grandes villes ainsi qu'une petite communauté juive.
J'ai confondu...

L'humanité ALGERIE Je rêve d’une école publique et laïque

C'est qui les musulmans laïques? L'arlésienne de Sarko?

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO