allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Disparition du CFA et du CFA 2
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2008 12:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11781
Localisation: Paris
Has thanked: 189 times
Been thanked: 267 times
Ouest petite france Football : Disparition du CFA et du CFA 2 : les réactions

Citation:
Franck Kerdilès (entraîneur de Plabennec) : « Cette réforme aura pour effet de constituer un quatrième groupe avec des équipes proches du professionnalisme. On retrouvera à terme en N2 tous les gros budgets de CFA. Avec la constitution de deux groupes de N2, je doute que Plabennec puisse financièrement lutter à ce niveau. Sur le plan sportif cela peut être intéressant mais, pour y parvenir, il faudrait que nous réalisions le même parcours que cette saison afin de terminer dans les huit premiers. Quoi qu'il en soit, cette mesure aura pour effet d'éliminer du haut niveau les clubs amateurs. C'est taillé sur mesure pour les clubs « pros » dans la mesure où les réserves pourront y participer. »


J'aurai proposé un championnat des réserves pros...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2008 14:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4754
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 97 times
Been thanked: 115 times
il y a un truc qui m'étonne, pourquoi parlent-ils des "8 premiers" pour jouer dans ce championnat ?

8 X 4 = 32 , je croyais qu'il fallait 36 clubs (2 groupes X 18. ) ?


sinon on sait par avance, avant même de voir ce que ça donnera, que cette réforme sera une grosse merde, avec la moitié des groupes composés d'équipes réserves.


L'Hostis, vice-président de Plabennec a écrit:
Aujourd'hui, je me demande si les petits clubs comme nous ne sont pas gênants pour ceux à gros budgets... Les clubs professionnels vont certainement renforcer leur équipe réserve l'année prochaine pour être sûr de terminer dans les huit premiers. C'est donc peut-être par ce moyen détourné qu'ils parviendront à faire un championnat de réserves pros qu'ils n'arrivent pas à obtenir sur le plan juridique.


qui empêche juridiquement aux réserves pros d'avoir leur championnat ?

Si c'est les clubs amateurs, faut pas demander le beurre et l'argent du beurre aprés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2008 14:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4754
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 97 times
Been thanked: 115 times
En D3 espagnol il y a 80 équipes (4 groupes), et en D4 il y en a 360 (18 régions avec 20 clubs dans chaque)

En D3 française, il y a 20 équipes, et en D4 il y en aura 36 .

Pourtant c'est la France qui est plus grande et plus peuplée, et qui a moins de clubs pros... :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2008 15:44 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 24 Juin, 2004 19:17
Messages: 180
Localisation: Après une longue vie Bretonne, je vis maintenant dans la Drôme
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
WHITE AND BLACK a écrit:
il y a un truc qui m'étonne, pourquoi parlent-ils des "8 premiers" pour jouer dans ce championnat ?

8 X 4 = 32 , je croyais qu'il fallait 36 clubs (2 groupes X 18. ) ?


Y en a qui doivent avoir du mal avec les calculs, encore çà ne soit pas vraiment le cas, t'as p'être juste oublié les relégués du national et là çà devrait faire le compte :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2008 15:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4754
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 97 times
Been thanked: 115 times
celtic-angels a écrit:
Y en a qui doivent avoir du mal avec les calculs, encore çà ne soit pas vraiment le cas, t'as p'être juste oublié les relégués du national et là çà devrait faire le compte :lol:



je vois que ça se change ton raisonnement...le National restera à 20 clubs, donc si il y a des relégués, y aura aussi des promus en National .


:arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2008 16:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4754
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 97 times
Been thanked: 115 times
A force de multiplier le nombre de niveaux, on relégue des villes de foot dans les abysses médiatiques et du grand public.

En Espagne il y a des clubs qui ont été crées au plus petit niveau et qui en 5-6 ans atteignent la D2 . évidemment avec cette pyramide, les investisseurs peuvent être intéressés par des petits clubs ou même carrément par la création d'un club.

En France des clubs qui pourtant n'ont pas démérités sur le terrain, vont se retrouver en D7 ...qui va s'y intéresser ??
et le pire dans cette histoire c'est que les affluences en D3-D4 sont dérisoires même aprés 50 resserrements.

ces clubs qui vont se retrouver en D6-D7 (la DH ne sera plus que de la D7) sont voués à la décrépitude, personne ne voudra y investir, pas même leurs mairies vue que l'espoir d'atteindre le haut niveau est pour ainsi dire nul.
en gros la FFF va instaurer le sur-place général.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2008 16:30 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Ven 17 Mar, 2006 13:15
Messages: 1228
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En meme temps, le systeme actuel est bien pourri parce qu'il es plus dur de sortir du CFA que de monter de national en L2 ou de L2 en L1...

Faut bien changer quelque chose pour mettre fin a ca...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2008 17:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4754
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 97 times
Been thanked: 115 times
trucbidule a écrit:
En meme temps, le systeme actuel est bien pourri parce qu'il es plus dur de sortir du CFA que de monter de national en L2 ou de L2 en L1...

Faut bien changer quelque chose pour mettre fin a ca...


il y a quand même 4 montées de CFA en National (contre 3 de National en L2), on ne peut pas dire que ça soit fermé quand même.
resserer ne va pas favoriser les "ascenssions", c'est sur.

pour l'effet 1 groupe = 1 seule accession qu'il y a en CFA , je reprendrais l'exemple espagnol, où à l'issue des saisons régulières (groupes de 20 clubs (4 en D3/ 18 en D4)) il y a des plays-offs entre les 4 premiers de tout les groupes avec demis-finales et finales (en allers-retours).
ça permet la possibilité de plusieurs montées dans un groupe, d'éviter les débats interminables sur les niveaux de tel ou tel groupe, ou de telle ou telle région (en D4) tout en ayant pas mal de places à enjeux en saison régulière (place en play-offs (et place plus avantageuse), barrage de maintien, relégation directe)

c'est un pricnipe quasi-immuable là-bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2008 18:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Encore la bêtise des deux groupes, ça n'a jamais fonctionné et on les refout sur le tapis à chaque fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2008 18:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4754
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 97 times
Been thanked: 115 times
Tial a écrit:
Encore la bêtise des deux groupes, ça n'a jamais fonctionné et on les refout sur le tapis à chaque fois.


surtout pour des clubs amateurs, en D4. :shock:

je savais pas que la France, c'était comme le Luxembourg. si au moins c'était parceque la D3 devenait pro, mais c'est même pas ça.

sur les différents articles, le plus drole c'est que personne ne semble savoir de qui vient cette initiative (clubs pros, amateurs ?), l'intéret de celle-ci etc.
c'est vraiment super opaque la FFF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2008 19:18 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 24 Juin, 2004 19:17
Messages: 180
Localisation: Après une longue vie Bretonne, je vis maintenant dans la Drôme
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
WHITE AND BLACK a écrit:
celtic-angels a écrit:
Y en a qui doivent avoir du mal avec les calculs, encore çà ne soit pas vraiment le cas, t'as p'être juste oublié les relégués du national et là çà devrait faire le compte :lol:



je vois que ça se change ton raisonnement...le National restera à 20 clubs, donc si il y a des relégués, y aura aussi des promus en National .


:arrow:

Hey non çà change rien car les 4 premiers des groupes de CFA montront en National et les 8 qui eux resteront dans la nouvelle division donc mon jugement est bon, désolé pour toi :lol: , enfin je vais me la pêter en plus :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2008 20:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4754
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 97 times
Been thanked: 115 times
celtic-angels a écrit:
WHITE AND BLACK a écrit:
celtic-angels a écrit:
Y en a qui doivent avoir du mal avec les calculs, encore çà ne soit pas vraiment le cas, t'as p'être juste oublié les relégués du national et là çà devrait faire le compte :lol:



je vois que ça se change ton raisonnement...le National restera à 20 clubs, donc si il y a des relégués, y aura aussi des promus en National .


:arrow:

Hey non çà change rien car les 4 premiers des groupes de CFA montront en National et les 8 qui eux resteront dans la nouvelle division donc mon jugement est bon, désolé pour toi :lol: , enfin je vais me la pêter en plus :D



4 relégués de National + équipes classées 2,3,4,5,6,7,8 des 4 groupes de CFA = 32 équipes.

il en manque 4 .


j'ai pas fait polytechnique, mais je suis pas gogol merci :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2008 20:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4754
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 97 times
Been thanked: 115 times
je me demande si ils vont pas faire monter des équipes de CFA 2 directement en National 2 :shock:

avec encore une histoire de "meilleurs premiers" de CFA 2 .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2008 20:53 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Ven 17 Mar, 2006 13:15
Messages: 1228
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
il y a quand même 4 montées de CFA en National (contre 3 de National en L2), on ne peut pas dire que ça soit fermé quand même.


Oui, mais une seule montée par groupe de CFA... Pour parler en chiffre:

L2 + NAT : 3 montées en division superieure pour 20 clubs. Ca fais en gros 7 clubs pour une place.

CFA: 1 montée par groupe, en sachant qu'il y a 12 a 14 clubs amateurs (donc potentiellement promu) dans chacun des 4 groupes de CFA...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2008 23:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4754
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 97 times
Been thanked: 115 times
trucbidule a écrit:
Citation:
il y a quand même 4 montées de CFA en National (contre 3 de National en L2), on ne peut pas dire que ça soit fermé quand même.


Oui, mais une seule montée par groupe de CFA... Pour parler en chiffre:

L2 + NAT : 3 montées en division superieure pour 20 clubs. Ca fais en gros 7 clubs pour une place.

CFA: 1 montée par groupe, en sachant qu'il y a 12 a 14 clubs amateurs (donc potentiellement promu) dans chacun des 4 groupes de CFA...


ouais mais bon, ça c'est plus un problème de comparaison inter-groupes (peut-être que le 2ème de tel groupe mériterait plus que le 1er d'un autre) + intéret-suspense du championnat.
Il y a une solution = les plays-offs . C'est en gros pratiqué partout sauf en France.

parceque sinon, c'est pas plus facile de monter dans le futur système...que je sache le nombre d'accession en National va rester identique. le risque même en resserant les niveaux , c'est que la FFF limite le nombre de descentes du National en National 2, à 3 .

Quand le Nationale 1 était à deux groupes, il y a avait 4 descentes en D2. le resserrement entraine souvent une diminution du nombre de promotion-relégations.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Disparition !

Ya toujours rien là ?

4

1068

Sam 22 Sep, 2007 22:51

Torr-revr Voir le dernier message

Pas de nouveau message Disparition

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

yannick

16

2626

Lun 08 Oct, 2007 13:03

nito Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Démographie] Disparition des ....

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rieder im Biersturm

16

2221

Ven 17 Avr, 2009 12:55

jaro Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO