allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2006 12:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ah voilà donc le coup de grâce que prépare Thiriez envers le foot amateur....

Un bonheur aussi de faire travailler le dimanche toutes les personnes qui gravitent autour d'un match...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2006 12:35 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Aoû, 2004 11:18
Messages: 1677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
mouais enfin même avant le "foot buisness", y'a 50 ans c'était plus "bandant" (pour reprendre BL) de jouer en Angleterre.
ils ont un truc en plus c'est tout.


et puis c'est là bas que le football est né et s'est développé: voilà sujet clos , now??
god save le stade brestois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2006 13:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et pourquoi pas non plus le dimanche matin :D , non l'idéal serait de revenir au samedi soir comme avant, mais je réves je crois :cry: ,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2006 13:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le dimanche serait juste un cataclysme pour le foot amateur...
Comment aller, par exemple, voir ASPTT- Légion pendant que Brest reçoit Strasbourg?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2006 13:59 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Juin, 2006 18:47
Messages: 86
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ca c'est sur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2006 14:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13899
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 174 times
gigi lamoroso a écrit:
pas de culture foot en france !!?? c'est sur tu croises pas des gus avec le maillot de l'om du psg de l'inter de l'ajax ou de BREST à tous les coins de rue: mais c'est en bretagne: tu en vois un peu plus à panam ou marseille.

Lol, les gens portent le maillot de l'équipe du moment, en général, donc Lyon pour l'instant. Si l'EDF avait gagné le mondial, tout le monde porterait le maillot bleu. Si l'A.S. Trifouillis les oies remportait la LDC, elle verrait les ventes de ses produits dérivés s'envoler. Je n'appelle pas ça une culture foot, j'appelle ça un effet de mode.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2006 16:41 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il y qu'à mettre la L2 le samedi apres midi. Sur les coups de 15h. Ca coupe la poire en deux...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2006 16:55 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Avr, 2002 18:25
Messages: 1605
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et les jeunes qui jouent le samedi après midi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2006 16:59 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Juin, 2006 15:46
Messages: 1780
Localisation: near MONTROULEZ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
Il y qu'à mettre la L2 le samedi apres midi. Sur les coups de 15h. Ca coupe la poire en deux...


Et c'est 1 pékbab'.... si t'as des mousses qui jouent en équipe de jeunes,tu choisis entre tes gamins et un match a FLB!!!!
le vendredi c'est pas si mal que ça ...??? :?: enfin moi ça va mais c'est sûr c'est pas la meilleure solution....y en a t'il une ????qui ferai l'unanimité....... :?: .par principe j'irai contre toutes propsitions de ce gros phoque de Thiriez :twisted:

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=MKjdbJWBl9I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2006 17:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon les jeunes à 15h, la L2 à 17h30 et la L1 à 20h.....

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2006 17:22 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 27 Juil, 2003 16:46
Messages: 2507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Moi je suis entièrement pour le Dimanche, style 17h30 ou 18H.

Mais bon, jcomprends que certains soient contre .... faut de tout! Même si le dimanche emmerde des gens, faut bien imaginer que certains sont emmerdés le vendredi soir, c'est exactement pareil! Faut savoir partager et ne pas penser qu'à soit!

On a essayé 3ans le vendredi, essayons 3ans le dimanche!

Avec un peu de chance dans 3ans, on sera en L1 .... et on jouera le samedi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2006 17:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18327
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 46 times
Interview donnée après son passage à Caen.

Il y a à boire et à manger ...

«La L2 le dimanche?»

Frédéric Thiriez n’exclut pas de programmer la Ligue 2 le dimanche après-midi. Pour lui, l’idée est « séduisante ».
Dans le car affrété par la Ligue pour un voyage de presse consacré à la L 2, le président dela LFP, cabotin, s’improvise chef de cabine :« Bienvenue à bord de cet Airbus. Euh, non, cet autobus. L’Airbus, ce n’est que pour la L 1. »
Quand il retrouve son sérieux, le président de la LFP insiste toutefois sur la qualité de« la L 2 la plus riche d’Europe ».Mais reste lucide sur les progrès à accomplir pour rendre la L 2 plus attractive et s’interroge sur l’éventualité de repositionner la journée de Championnat.

CAEN – de notre envoyée spéciale
« DEPUIS DEUX SAISONS, la journée de L 2 se dispute le vendredi soir pour qu’elle ait une meilleure exposition. Aujourd’hui, êtes-vous satisfaitde cette réforme ?
– Absolument. Les affluences sont en hausse chaque saison. Cette année, on a battu le record d’abonnés (50 000) et on a dépassé le millionième spectateur avant même la 16e journée, ce qui est historique.

– Pourtant, le calendrier n’est pas toujours très lisible, avec des journées s’étalant parfois sur quatre jours, du vendredi au lundi…
– Quand on a choisi le vendredi, c’était pour rendre une identité à la Ligue 2, lui donner son autonomie. Ç’a été difficile, mais le rendez-vous s’est installé. Le problème, c’est que la journée est éclatée sur quatre jours. Aujourd’hui, la question est posée : est-ce qu’on va garder la journée le vendredi ou est-ce qu’on la déplace, par exemple au dimanche ? Notre contrat avec Eurosport prend fin en juin prochain, c’est l’occasion de tout repenser.

– Les supporters se plaignent depuis deux ans. Du point de vue du public, le vendredi est-il un échec ?
La vie d’un club, ce ne sont pas que les supporters. Les clubs sont des entreprises qui doivent tenir compte des contraintes économiques. Sur le plan économique, le vendredi est une réussite, notamment pour les sponsors. On entend la grogne des supporters, mais il faut aussi interroger les clubs.

– La L 2 se retrouverait à nouveau dans l’ombre de la L 1…
– Ça fait partie des problèmes. Mais jouer le dimanche après-midi, c’est séduisant. J’ai toujours été un défenseur du football l’après-midi. Le contrat se termine, et on va tout réexaminer. Nous devons nous adapter au souhait du public mais aussi à celui des diffuseurs. Avoir deux matches retransmis, c’est une énorme progression de l’exposition de la L 2.

– Les retransmissions n’ont pas que du bon. On a parfois l’impression que l’intérêt du public passe après, comme à Ajaccio (*). Retarder le coup d’envoi une heure avant le match parce que l’antenne n’est pas libre, ça ne vous choque pas en tant que président de la LFP ?
– Si, ça me choque. C’est un problème de respect du public.

– Il n’est pas rare que les matches diffusés commencent avec quelques minutes de retard…
– Le travail n’est pas facile, il faut concilier différents intérêts. Ça ne se reproduira plus.

« Changer les habitudes, c’est drôlement compliqué »

– On a quand même l’impression qu’un pas a été franchi…
– Croyez-moi, ça ne se reproduira pas. Pour Ajaccio, on nem’a prévenu qu’après. Ça m’a énervé. On a une organisation pyramidale, tous les délégués sur tous les matches ont mon portable. Je ne suis pas très content quand la chaîne des décisions n’est pas respectée. Il y a encore des progrès à faire dans la professionnalisation. Ce n’est pas normal que ce problème n’ait pas été traité en amont.

– Pour rendre la L 2 plus séduisante, envisagez-vous d’y expérimenter certaines réformes, comme les propositions de bonus de Michel Hidalgo
?
– J’aime cette idée de Ligue 2 laboratoire. On verra ce qu’on fait l’an prochain. On n’a pas voulu changer le barème officiel cette année, mais il n’est pas exclu qu’on essaye l’an prochain.

– Et la possibilité de faire des barrages pour que davantage d’équipes soient concernées ?
– On y a beaucoup réfléchi, mais ça pose un problème de calendrier, et il est de plus en plus tendu, même en L 2.

– Pour la saison prochaine, il est donc possible de voir la journée de L 2 décalée au dimanche après-midi ?
– L’objectif, c’est d’arriver à jouer l’après-midi, comme dans tous les pays modernes. Comme on doit revoir le schéma horaire, c’est le moment ou jamais. L’idéal, c’est la L 1 le samedi et le dimanche, la L 2 le dimanche et le lundi. Mais la vie ne peut pas toujours rejoindre l’idéal. Pour changer les habitudes, dans ce pays, c’est quand même drôlement compliqué. »

MÉLISANDE GOMEZ

(*) Le coup d’envoi de la rencontre AC Ajaccio - Bastia avait été donné avec un quart d’heure de retard sur l’horaire prévu, à la demande d’Eurosport, qui diffusait la fin d’un match de tennis d’Amélie Mauresmo, et avec l’autorisation du délégué de la Ligue.


mais quel ***.
sans supporter, le club il fait quoi ? il met la clé sous la porte simplement, s'il n'y personne dans le stade, il n'y aura personne pour le regarder devant la télé...

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2006 18:05 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:19
Messages: 1035
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ouai, quel connard ce type, c'est de pire en pire... :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2006 19:06 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Aoû, 2004 11:18
Messages: 1677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
[quote="Kreizmar]Lol, les gens portent le maillot de l'équipe du moment, en général, donc Lyon pour l'instant. Si l'EDF avait gagné le mondial, tout le monde porterait le maillot bleu. Si l'A.S. Trifouillis les oies remportait la LDC, elle verrait les ventes de ses produits dérivés s'envoler. Je n'appelle pas ça une culture foot, j'appelle ça un effet de mode.[/quote]

effet de mode, ouaip, moi il m'arrive de mettre le maillot de l'ajax, ou de l'ASSE 76 ou du brest armorique (version santal) mais plutot l'été. l'hiver je préfère un "pardessus "bien chaud et imperméable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov, 2006 23:53 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Déc, 2005 4:11
Messages: 1772
Localisation: Brest/ Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Va être temps de trouver des grandes gueules essayant de sauvegarder le foot amateur.(une sorte de José Bové :) )

Thiriez torpille la base de ce sport, qu'il aille mettre son nez dans les comptes d'un club de niveau de district... Il verra que chaque modeste entrée peux compter!!!(j'exagère un peu, m'enfin...)

Le foot caviar à la sauce Thiriez :arrow:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message La L2 le dimanche

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

IUFM

30

2980

Lun 19 Avr, 2004 11:48

Jean Rech Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le quinté du dimanche..

fanchbroudig

6

944

Dim 24 Avr, 2016 15:41

fanchbroudig Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pen Helen - Dimanche 2 mai

peran29

14

1161

Sam 01 Mai, 2010 22:40

Torr-revr Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO