allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2006 20:33 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tupac a écrit:
en tout cas c'est pas ce1 mais en seconde, ont vient d'apprendre avec notre prof de français (qui est une remplaçante depuis septembre) elle vient de nous apprendre que les profs suppléants ne peuvent plus enseigner à partir du 10 juin! :shock: c'est abérant! :evil: vraiment je comprends vraiment pas certaines règles de l'éducation nationale! :evil:

Not' pov' ptite Aurelie en a même pleuré :(

Citation:
Je ne vois pas d'où tu tiens cette info tupac! J'ai jamais entendu parler de çà et pourtant je suis prof

Merde, t'enseignes où ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2006 20:53 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Tiflo a écrit:
c'est bien pour cela que 75% des fonctionnaires ne sont pas syndiqués.

C'est déjà beaucoup comparé aux 7 ou 8% de syndiqués pour l'ensemble des salariés.

Tiflo a écrit:
remarque c'est un peu pareil dans le privé

Dans le privé, les syndicats ont un pouvoir de nuisance très limité (hormis dans les entreprises récemment privatisées). Il sont constructifs, et comprennent que l'intérêt de la boite est aussi celui des salariés (hormis bien évidemment comportements scandaleux du type de l'escroc zacharias)
Dans le secteur public, l'intérêt de l'entreprise, c'est l'intérêt de la collectivité, càd l'intérêt général. Il existait autrefois (sous de gaulle) mais a pris du plomb dans l'aile depuis. Comme le dit Tiflo, je pense que l'exemple devrait d'abord venir d'en haut, sinon toute réforme semble impossible.

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin, 2006 6:51 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 1 time
Citation:
Merde, t'enseignes où ?

à l'heure actuelle je suis en Alsace bien malgré moi et dans l'académie de Versailles l'an prochain
Pour ta prof, en y réfléchissant c'est peut etre possible si elle n'est pas titulaire; c'est a dire qu'elle n'a pas le capes mais une simple licence. Dans ces cas là il me semble qu'ils ont un nombre d'heures à ne pas dépasser.
Si elle est TZR (titulaire de zone de remplacement), le lot de bcp de jeunes, elle a eu le capes et est donc une prof comme les autres et doit enseigner jusqu'a bout! Cela dit, si elle est jeune, il n'est pas possible qu'elle ait réussi à etre titularisée dans l'académie de rennes (à moins qu'elle soit mariée avec 3 gamins, et encore...)
ou alors tu es dans le privé et là le système est différent....
les douces joies de l'en!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin, 2006 14:36 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 166 times
elle est surement remplaçante et l'académie n'a plus de crédit pour la payer
y'a pas eu assez de grèves, ou trop de remplaçants, ils sont dans la merde quand il n'y a pas assez de paie des fonctionnaires enlevée suite aux grèves car ils comptent là dessus pour payer les précaires, et il y en a de plus en plus
les profs sont payés sur 10 mois répartis sur 12, avant c'était sur 10 (donc + par mois, à chacun de faire des économies)mais ça a été changé
les profs méritent largement leurs vacances enfin la plupart, allez faire ne serait ce que quelques semaines, le temps qu'ils vous jaugent... en fait on ne déconnecte pas de l'année, sauf l'été et la semaine de celui qui fait bien son boulot, c'est pas 35 heures( le dimanche est bien souvent surbouqué)
quand à ceux qui disent que les fonctionnaires coûtent trop cher, on va commencer par supprimer la poste...et on reparle après quand on aura ajusté le prix du timbre au prix du service rendu.....et c'est pareil pour tout les services de l'état
alors jaloux je sais pas mais au courant des choses, sûrement pas

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin, 2006 14:48 
Fred Cado
Fred Cado

Tiflo a écrit:
un fonctionnaire moyen (technicien basique du MinDef :wink: ) touchera environ 50 € de plus à Paris qu'à Dunkerque ou Nantes, faut pas s'étonner que les mecs ne veulent pas entendre parler de mobilité

C'est un peu normal que les mecs touchent un peu plus d'argent à Paris, la vie y étant plus chère...

Maintenant cela m'étonnerai fort que les salaires de la fonction publique soient bien adaptés au niveau de vie, si ton info est exacte c'est en province qu'un foncionnaire moyen gagne comparativement le plus... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin, 2006 15:31 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
tu n'as pas compris ce que je voulais dire

en prenant en compte le coût de la vie (et on sait que c'est le + important), un fonctionnaire gagne plus en province qu'à Paris, même si le chiffre en bas de la fiche de paie est sensiblement supérieur en IdF, mais jamais ça ne compense la diff de coût de la vie !

et après les ministères s'étonnent de ne trouver personne pour aller à Paris, forcément entre toucher 1500 € à Brest ou 1600 € à Paris, mon choix est vite fait..., ça vaudrait le coup si on proposait au moins 50 % en +...
et encore je ne parle pas de qualité de vie (mais ça c'est subjectif :wink: )
résultat, sauf sur un coup de bol, les postes ouverts en concours (externe ou promotion interne) sont en grande partie en IdF...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin, 2006 18:02 
Fred Cado
Fred Cado

au bucher qu'il faudrait les envoyer ces fonctionnaires de merdes ainsi que l'autre chanteuse de merde ca nous ferai des vacances :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2006 0:36 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 5 times
Tiflo a écrit:
tu n'as pas compris ce que je voulais dire

en prenant en compte le coût de la vie (et on sait que c'est le + important), un fonctionnaire gagne plus en province qu'à Paris, même si le chiffre en bas de la fiche de paie est sensiblement supérieur en IdF, mais jamais ça ne compense la diff de coût de la vie !

et après les ministères s'étonnent de ne trouver personne pour aller à Paris, forcément entre toucher 1500 € à Brest ou 1600 € à Paris, mon choix est vite fait..., ça vaudrait le coup si on proposait au moins 50 % en +...
et encore je ne parle pas de qualité de vie (mais ça c'est subjectif :wink: )
résultat, sauf sur un coup de bol, les postes ouverts en concours (externe ou promotion interne) sont en grande partie en IdF...

Je plussune Tiflo qui semble connaître le sujet.
J'ai passé 5 ans en région parisienne qui est le point de départ de 75 % des fonctionnaires. Au bout de ces 5 longues années j'ai enfin réussi à obtenir ma mutation sur Brest pour au bout du compte ne perdre que 50 euros sur mon traitement !!!
Franchement y'a pas quelque chose qui vous choque compte tenu du coût de la vie en région parisienne ??!!
Qui de sensé voudrait rester en RP pour 50 euros de plus et quelle motivation apporte t'on aux fonctionnaires qui veulent évoluer dans l'échelle hiérarchique ? Le seul débouché sur concours ou sur examen est de se retrouver à Paris, alors beaucoup de fonctionnaires comme moi vont préférer végéter dans leur poste plutôt qu'évoluer dans la hiérarchie sachant que la seule issue est de se retrouver à Paris pour seulement quelques clopinettes de plus !!
Le problème c'est que les hauts fonctionnaires se croient encore pendant la guerre de 1870 (je parle du ministère de la défense) et qu'il faut protéger Paris d'où l'intérêt de concentrer la majorité des établissements et des régiments à Paris et dans le Nord-Est régions les moins attirantes en matières d'emploi...
Faudra m'expliquer l'intérêt de conserver autant d'établissements militaires en Lorraine (l'Allemagne ne risque plus trop d'envoyer ses Panzers) ou en région Parisienne (y'a longtemps que les missiles peuvent survoler les Ardennes).
Quand on voit qu'à la Rochelle où ils ont eu la bonne idée de déconcentrer le service des pensions, les nombreux postes précédemment vacants en RP, ont tous trouvé preneurs, on se demande si le jacobinisme n'a pas encore de beaux jours devant lui, ! Et pour celà il suffit de voir l'exemple de l'ENA...
Alors comme mc je voudrais dire à ceux qui envient les fonctionnaires : allez-y ! les concours de la fonction publique sont ouverts à tous mais en échange d'un emploi à vie (ce qui n'est plus évident à l'avenir) il vous faudra être mobile (eh oui on va pas vous proposer d'emblée un poste à Brest) et vous gagnerez en moyenne 20% de moins pour un diplôme équivalent dans le privé, tout ça pour le même nombre de congés, hormis les profs.
Le système est mal adapté c'est tout ! on envoie des provinciaux sortis de l'école et mal formés, en région parisienne dans des quartiers chauds pour des salaires équivalents en province et après on s'étonne que le système français fonctionne mal ??!!
Le problème c'est que ceux qui décident tout ça sont bien au chaud dans leur bureau place de Beauveau, Saint-Dominique ou Bercy à 6000 euros par mois et qu'ils se voient mal quitter les bords de Seine... :roll:
[/i]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2006 7:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Vous me faîtes marrer. Comme d'hab, on entend que la fatigue, la mobilité et le surcoût de la vie en rp sont réservés à la fonction publique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2006 7:51 
Coco Martins
Coco Martins

facedecraie a écrit:
Tiflo a écrit:
c'est bien pour cela que 75% des fonctionnaires ne sont pas syndiqués.

C'est déjà beaucoup comparé aux 7 ou 8% de syndiqués pour l'ensemble des salariés.

sauf que dans le public il y a racket des plus jeunes par les syndicats car quand on est jeune il faut penser à muter et là les syndicatssont utiles parfois, pas toujours d'ailleurs ...une fois qu'ils ont le chèque... si tu ne connais pas de délégué...
les fonctionnaires sont comme les autres ils préfèreraient que leur rôle soit plus constructif à part les quelques mamouths que vous avez à l'esprit et qui sont loin d'être la représentation du corps.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2006 7:52 
Coco Martins
Coco Martins

Julio Del Brest a écrit:
au bucher qu'il faudrait les envoyer ces fonctionnaires de merdes ainsi que l'autre chanteuse de merde ca nous ferai des vacances :twisted:

t'es aussi constructif que les syndicats toi

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2006 7:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
tiens Dragisa, j'aimerais bien savoir ce que tu fais, ça me dit qqchose :wink: (mp ?)

en rentrant le salaire est souvent assez bon (pour un tech) mais au bout de 2/3 ans, ben dans le privé tu gagnerais 50 % de plus, mais bon on peut pas tout avoir non plus... là personne n'a jamais dit le contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2006 8:22 
Coco Martins
Coco Martins

DRAGISA a écrit:
il faut protéger Paris d'où l'intérêt de concentrer la majorité des établissements et des régiments à Paris et dans le Nord-Est régions les moins attirantes en matières d'emploi...
on se demande si le jacobinisme n'a pas encore de beaux jours devant lui, !

c'est clair
arrêtez de taper sur les fonctionnaires, ce ne sont que des salariés comme les autres, mais de la fonction public
ils subissent encore plus que vous le système et sont en plus à la mercie d'un petit chef de chez "bien enfoiré" car c'est ce qui a le plus évolué dans la fp les sup sont des managers, et ils sont payés en conséquence pas leurs sous fifres
dans un collège si vous avez des soucis avec des élèves difficiles voire parfois "dangereux", on vous dira parfois de vous démerder mais surtout que ça ne fasse pas de bruit

et vous gagnerez en moyenne 20% de moins pour un diplôme équivalent dans le privé, tout ça pour le même nombre de congés, hormis les profs.
si tu lis plus haut tu verras que le salaire est emputé de ces vacances
par contre la semaine est bien chargée en temps scolaire, et il y a de+ en+ de réunions pour ceci et cela
la paie est calculée sur 10 mois de salaire, trouve quelqu'un qui a un niveau bac +5 (niveau reconnu du capes) et qui accepte après plusieurs tentatives, car le concours n'est pas donné, de travailler en RP pour 1200 euros par mois en début de carrière, il vaut mieux faire une école d'ingénieur...
quand on voit la reconnaissance de certains sur ce site et partout ailleurs on a vite fait le moral dans les chaussettes après quelques semaines de lutte avec 30 gus à chaque heure devant vous, ça épuise vraiment
les profs ne demandent qu'une reconnaissance de leur utilité et de leur travail, pas plus, au lieu de ça ils sont ouvertement critiqués de tous bords et souvent devant les gamins alors pas étonnant qu'après ils arrivent hostiles en classe "mon père il a dit que vous étiez tous des fénéants et des alcoolos"
un prof qui,se plaint trop est remis en place par ses collègues en salle des profs, car s'ils sont soudés face à l'adversité, ils sont intelligents et conscients de la réalité sociale, ils la subissent...
pas besoin que des gens extérieurs qui ne savent pas ce qui se passe dans les classes leur fassent la morale

[/i]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2006 8:24 
Coco Martins
Coco Martins

euh il y a erreur dragisa n'a pas dit tout ce qui est ecrit au dessus
sorry

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2006 8:28 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

La question est où faut-il supprimer des postes de fonctionnaires ?

Ben oui, on n'arrête pas de casser du fonctionnaire à toutes les sauces mais dans quelle fonction publique, dans quel ministère faut-il supprimer des postes ?

Fonction publique hospitalière ?
ben non alors, on en a besoin du personnel soignant.....

Fonction publique territoriale ?
ben non alors, on en a besoin du personnel pour entretenir ma ville, mon département, pour assurer notre sécurité (pompiers)....

Fonction publique d'Etat ?
ben non alors, on en a besoin des profs pour dispenser un enseignement de qualité à nos enfants. on en a besoin du personnel de l'équipement pour refaire nos routes, on en a besoin des militaires pour assurer notre sécurité...... ben qui y reste alors ?????

Une fois que vous faîtes le compte de tous ces fonctionnaires utiles et incontestés par l'opinion publique, il ne reste plus beaucoup de "mauvais" fonctionnaires qui glandent dans les ministères....

Puis bon, on peut toujours privatiser certaines missions de service public mais, bien souvent, le coût de ces missions dans le privé revient plus cher que dans le public...... ah oui c'est vrai..... mais c'est plus des fonctionnaires ça change tout.....

Pour ce qui est des 35 heures que, soit disant les fonctionnaires ne font pas, ben c'est vrai.... le décret fixant le nombre d'heures qu'un fonctionaire dans la fonction publique d'Etat doit faire en une année fait que le nombre d'heures hebdomadaire (pour un socle de congés minimum) est de 36 H 12 mm donc supérieur au 35 heures de bien des boites du privé..... Il est même possible de faire plus d'heures dans sa semaine pour bénéficier de jours de RTT (nommé ARTT dans le public car le A signifie Aménagement Réduction du Temps de Travail). Perso, je fais 38 H 42 mm par semaine pour 13 jours d'ARTT par an........... c'est vrai que c'est énorme (sauf que dans bien des boites du privé, les salariés bénéficient de plus de RTT que cela).

Ma femme, qui bosse dans le privé, a un peu moins de congés que moi, mais, en contrepartie, elle travaille 35 H par semaine.

Donc il faut cesser de taper sur les fonctionnaires car vous pleurerez (mais il sera trop tard) lorsque les services publics seront privatisés et que notre pays sera gérer à la mode anglo-américano-saxone..... Je préfère largement la qualité de vie et notre système basé sur la solidarité à celui en cours dans les pays sus cités.

Donc, avant de vouloir suppprimer 1 million de postes de fonctionnaires, réfléchissez bien dans quelle société vous voulez vivre....

Une petite pique pour les travailleurs du privé : vous pouvez aussi dire merci aux fonctionnaires et à leur solidarité avec le privé car ils ont fait beaucoup de jours de grève, au printemps, à côté des étudiants, pour faire retirer le CPE.... Perso, j'ai fais 6 jours de grève qui me sont encore retirés sur ma paye. Je suis content d'avoir montrer ma solidarité avec le privé qui ne peut pas faire grève aussi facilement.

Voilà mon point de vue de fonctionnaire de base (petit fonctionnaire syndiqué de catégorie C) qui va faire réagir bien des forumistes......

Alors à vos claviers, dans l'attente de vous lire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest v Lille : 22eme journée de Ligue 1 Uber Eats

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Kalif

247

15004

Jeu 27 Jan, 2022 1:01

La Villo Voir le dernier message