allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Juin, 2006 22:23 
Webmaster
Webmaster

Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Faut être franchement atteint pour apprendre une telle connerie à des gamins. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Juin, 2006 22:31 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En plus à granville :shock: C'est connu qu'il y a des gros problemes sociaux la bas.. l'instit devait etre quelquepeu déconnectée de la réalité !!! :lol:

Guy Bedos

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Juin, 2006 23:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
http://www.shermix.com/index.php?2006/0 ... a-boulette

:lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2006 0:01 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Kreizmar a écrit:
Ras le bol de ce pays de merde où on ne peut pas toucher aux fonctionnaires.

Arrête, c'est le sport national de taper sur les fonctionnaires ! Mais bientôt, on les regrettera. A force de dégraisser le mammouth (je ne parle pas que de l'EN mais de toutes les administrations), on finira pas comprendre leur utilité, mais ils ne seront plus là...

La réflexion actuelle dans les ministères (type minefi), est de régionaliser les accueils du public sur une seule ville (ex Rennes) et de dire aux gens de faire leurs démarches par téléphone ou internet. Plus d'interlocuteurs en direct ! C'est déjà pas toujours facile d'exposer ses problèmes face à face avec un conseiller, alors là à distance, ça promet !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2006 8:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
on y va tout droit Antigua, tout droit ! :?

mais bon quand les gens se rendront compte que c'est sur les haut fonctionnaires qu'il faut taper...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2006 8:39 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 110 times
Been thanked: 86 times
Kreizmar a écrit:
bert a écrit:
Facile, très facile comme remarque. Je sens une petite pointe de jalousie. C'est plus facile de jalouser que de faire la même chose. Je sens que tu fais partie de la catégorie d'individus qui rêvent d'être fonctionnaire, mais hélas n'ayant pas le niveau pour passer les concours se contente de les critiquer. :roll:

Ou tout simplement peut-être est-il une prostituée privée mise sur le trottoir pour entretenir les maquereaux fonctionnaires.
Ras le bol de ce pays de merde où on ne peut pas toucher aux fonctionnaires. Ce n'est plus du service public, c'est le public au service du service public.
Avec moi ce n'était pas mutation pour les deux instits mais DEHORS!!!

On peut pas toucher aux fonctionnaires ? Tu plaisantes ?
Ils passent leur temps à attendre ce genre de reflexion ( les congés payés, la securité de l'emploi...); donc en ce qui concerne l'opinion publique, elle "touche" aux fonctionnaires.

Et quant au gouvernement, qui veut supprimer 15000 postes et tout particulierement dans l'education nationale, il a bien envie d'y toucher aussi :lol:

Je peux parler un petit peu des profs (rassure toi kreizmar, je suis une prostitué du secteur privé :wink: ) et je peux te dire que, ceux que je connais, finissent chaques années sur les rotules...

Apres c'est vrai qu'il y en a qui foutent rien... Mais j'en connais aussi dans le privé.

En tout cas, pour moi, s'il y a trop de fonctionnaires, c'est certainement pas dans l'education nationale...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2006 9:44 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 1 time
Pour les congés payés, dans l'en, on est payé sur 10 mois répartis sur 12!
En plus, quand on rentre là dedans, on accepte la mobilité et c'est loin d'être facile tous les jours: passer de Brest à strasbourg, croyez moi que je ne l'ai pas fait de gaité de coeur et quand je vos qu'un de mes salaires est passé dans les billets d'avions...
L'année prochaine, même topo en RP: pour une vie de couple et de famille c'est pas ce qu'il y a de plus facile
Sinon pour devenir fonctionnaire y'a les concours et ce n'est pas donné à tout le monde, et après ce concours y'a encore une année de stage avec validation ou non (y'en a qui sont virés, oui!)
Je suis "fiere" d'etre fonctionnaire, j'ai bossé pour devenir prof, j'aime mon métier et c'est sur que jene crache pas sur la sécurité de l'emploi (pour cb de tps encore???)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2006 11:27 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Sur le principe: la différence de statut entre fonctionnaires et salariés du privé est quand même injuste. Pourquoi ne pas permettre le licenciement de fonctionnaires? Ceux qui sont mauvais ou inutiles jarteraient, les meilleurs seraient récompensés.
15000 suppressions de postes, c'est du marketing. C'est un million de postes qu'il faudrait supprimer pour assainir la gestion de l'Etat. Notre pays s'endette, il est injuste de faire supporter la sécurité de l'emploi de 25% des actifs aux 75% qui travaillent dans le privé.
Par contre, supprimer des postes dans l'EN, je trouve ça assez stupide. Certes, l'évolution démographique justifie probablement une diminution du nombre de poste, mais il serait plus judicieux de commencer par s'attaquer à certaines administrations dont les effectifs pléthoriques ne sont plus justifiés. Avec l'informatisation des foyers, l'Etat pourrait réaliser de grosses économies si il le souhaitait, et si les administrations suivaient. Mais le problème, ce sont les syndicats surpuissants de différentes administrations (cf blocage des réformes sautter (bercy) et allègre (EN) sous Jospin) peu constructifs.
En contrepartie, on a un besoin criant d'infirmières, d'investissement dans les universités (en Recherche scientifique j'entends, et pas dans la formation de sociologues).

Mon message n'est absolument pas provocateur. Je connais des fonctionnaires qui font très bien leur boulot, d'autres pas. Idem dans le privé. Je pose simplement le problème de l'endettement croissant et dangereux de notre pays auquel on doit s'attaquer.

Un chiffre pour finir: d'après François de Closet ("Encore plus"), les salariés du public qui représentent 30% des actifs touchent plus de 60% des pensions de retraite. Les 70% restant se partagent moins de 40%. Honnêtement, est-ce juste?

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2006 13:00 
spectacle de fin d'année pour le ce2 : l'apologie de matmatah !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2006 13:14 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Been thanked: 2 times
Faut pas diviser la France comme ça! J'ai même des amis fonctionnaires... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2006 13:50 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Tiflo a écrit:
mais bon quand les gens se rendront compte que c'est sur les haut fonctionnaires qu'il faut taper...

Ils s'en rendent compte les gens....mais justement ils sont trop en hauteur et bien planqués, les hauts fonctionnaires. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2006 15:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

facedecraie a écrit:
En contrepartie, on a un besoin criant d'infirmières,

euh pas tout à fait
on recherche des infirmières c'est vrai, mais pas partout !
en Bretagne c'est blindé, dans le Sud-Est aussi

quand on voit ce que gagne une infirmière pour le boulot qu'elle fait (jen connais une très bien :P ), ce n'est pas étonnant qu'ils n'en trouvent en RP où le coût de la vie est de 20 à 30 % plus élevé ! et évidemment les salaires ne suivent pas ou peu

ce qui est également valable pour les fonctionnaires en général

un fonctionnaire moyen (technicien basique du MinDef :wink: ) touchera environ 50 € de plus à Paris qu'à Dunkerque ou Nantes, faut pas s'étonner que les mecs ne veulent pas entendre parler de mobilité

y'a tellement de statuts dans la fonction publique, que l'administration se noie sous ses propres réglements :arrow: diviser pour mieux régner
le gars du bureau d'à côté qui fait le même boulot, qui a la même ancienneté, gagnera ptêt 20 % de + ou en -, tout ça parce qu'il y a 40 ans, etc...
y'a des aberrations merveilleuses sous l'Etat, un cadre (technicien ou ingénieur) peut gagner moins que ses ouvriers (aussi bons soient-ils), va donner un ordre après...

les décisions que prennent certains haut fonctionnaires n'ont aucun crédit ?
des clowns qui sortent de l'ENA et qui ont fait 20 ans dans la haute fonction publique directement sans passer par la base, ne voient rien de ce qu'il s'y passe...

et tout retombe indirectement sur le clampin qui attend au guichet, mais qui trouve un bureau fermé pour x raisons et pour qui le fonctionnaire de base ne fout rien et le fait chier...

bien joué l'Etat

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2006 17:06 
Bernard Lama
Bernard Lama

Elle n'est pas mal cette chanson (entendu déjà), pour du rap c'est le top ! Mais l'apprendre à des enfants de 7 ans c'est pas cool...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2006 19:00 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Tiflo a écrit:

C'est les syndicats de hauts fonctionnaires qui ruent dans les brancards quand on veut toucher au système de retraite de la fonction publique? C'est les syndicats de haut fonctionnaires qui crient au scandale quand on demande au service public de travailler plus pour enfin arriver à 35 heures hebdomadaires?
Quand je parle de "taper" sur les fonctionnaires, j'entends par là les gens qui en ont la responsabilité, les gens qui les dirigent, les syndicats etc etc...
La fonction publique, bien sûr qu'il en faut, et qu'on ne peut pas lui demander de "faire du bénéfice". Mais il serait temps aussi qu'elle se prenne en charge et qu'elle cesse de racketer le privé pour entretenir ses avantages.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2006 20:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

c'est bien pour cela que 75% des fonctionnaires ne sont pas syndiqués.
ils ne se reconnaissent pas dans ces syndicats-là, qui défendent l'individu et non pas la collectivité.

remarque c'est un peu pareil dans le privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest v Lille : 22eme journée de Ligue 1 Uber Eats

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Kalif

247

15004

Jeu 27 Jan, 2022 1:01

La Villo Voir le dernier message