allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 14 Juil, 2007 16:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11968
Localisation: Paris
Has thanked: 203 times
Been thanked: 299 times
j'aimais bien les blondes... Restera les bonnes blagues qui laisseront pantoises les futures générations! m'en fout! Il restera les golden-retrievers!

Le Monde La fin des vraies blondes ?

Citation:
C'est peu après 2200, en Finlande, que naîtra la dernière blonde de la planète. Cette affirmation a été relayée par différents médias, du New York Times à la BBC. Depuis 2002 pourtant, l'Organisation mondiale de la santé - citée comme la source de cette étude annonçant "l'extinction du gène caractérisant les vrais blonds" - ne cesse de clamer qu'elle n'a "jamais conduit de recherches sur ce sujet".

Pour autant, le canular n'est pas sans fondements. La planète compte 6,5 milliards d'individus, dont environ 1 milliard en Afrique et 4 milliards en Asie (de la Turquie au Japon), selon le Population Reference Bureau. En 2050, la population mondiale passera à 9 milliards d'âmes. Les 3 milliards de personnes supplémentaires seront principalement issues d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud.

Mécaniquement, la fréquence des blonds, rares en dehors des pays occidentaux - même si on en trouve de façon sporadique en Afrique du Nord et au Moyen Orient - va diminuer. Et cela d'autant plus que cette teinte de cheveux, comme les yeux bleus, est due à des gènes récessifs. "Pour être blond, il faut hériter de deux gènes commandant ce caractère, l'un venu du père, l'autre de la mère", rappelle le généticien Axel Kahn. "Si, dans le monde, le nombre de gènes blonds reste constant alors que celui de gènes bruns augmente, il y aura une probabilité décroissante que deux personnes héritent de deux gènes blonds, condition sine que non de sa blondeur." Selon M. Kahn, une hypothèse réaliste serait celle "d'une augmentation du brassage des populations, et l'émergence d'un profil d'humain métissé, type brésilien".

L'Oréal, le numéro un mondial de la beauté, a déjà anticipé. Il construit à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) un centre mondial dédié à la recherche capillaire, où 600 chercheurs, à l'horizon 2010, travailleront sur "une nouvelle forme de beauté, le cheveu métissé", explique Patricia Pineau, directrice de la communication de la recherche. D'ores et déjà, selon une étude conduite sur des milliers de chevelures, qui sera publiée dans Human Biology à l'automne, L'Oréal a recensé huit différents types de cheveux au lieu de trois à l'échelon mondial. "Jusqu'ici, on distinguait le cheveu caucasien, africain et asiatique. Nous avons mis au point une classification plus respectueuse de la géographie humaine, et basée sur la forme et la frisure du cheveu : du très raide (Asie, Inde, Mexique...) au crépu-Max intense (Ghana, Nordeste brésilien). De quoi s'adapter à la diversité des chevelures induite par le métissage des populations."

Paradoxe : dans les prochaines décennies, la proportion de blond naturel va aller en s'amenuisant, et, pourtant, le mythe pourrait bien grandir. Déjà, en Europe, une femme sur trois se teint les cheveux dans une nuance de blond, alors que, selon Joanna Pitman, auteur de l'ouvrage Les Blondes (Autrement, 2005), seul "un adulte sur vingt aux Etats-Unis et à peu près la même proportion en Europe" ont cette vraie couleur. A quoi tient cette fascination ? L'histoire remonte, d'après l'écrivain, à Vénus-Aphrodite, déesse de l'amour à la chevelure claire... "Chaque époque a ensuite conféré (à la blondeur) des valeurs qui reflétaient ses préoccupations. Elle devint un vice pendant les âges obscurs, une obsession à la Renaissance, une mystique dans l'Angleterre élisabéthaine (...), une idéologie dans les années 1930, un signal d'invite sexuelle dans les années 1950...", écrit Joanna Pitman. Et à notre époque ? Pour l'écrivain britannique Marina Warner, spécialiste des mythes, "être blond, c'est rappeler la couleur de l'enfance, entrer dans la quête de la jeunesse éternelle".

Pour le psychanalyste Samuel Lepastier, le mythe de la blondeur est intimement lié à l'histoire européenne. Le continent, envahi par des peuples blonds - les Doriens, les Francs - a associé cette couleur au vainqueur : "C'est un mythe fondateur de l'inégalité des races humaines, dont la version la plus délirante a été le racisme hitlérien", souligne-t-il.

Mais l'attirance pour le blond s'expliquerait au-delà même du phénomène sociologique ou culturel, selon l'anthropologue canadien Peter Frost. Pour le chercheur, qui a étudié comment le gène a perduré à certains endroits de la planète, cela serait lié à la "sélection sexuelle qui privilégie les teintes vives mais aussi les couleurs rares. L'attirance sexuelle s'oriente vers les variantes moins fréquentes et plus accrocheuses. Ainsi s'installe un équilibre dynamique qui mène à une diversité de plus en plus grande de l'espèce."

Contrairement à des idées reçues, ce serait donc moins la couleur des blés qui séduit que sa rareté dans un groupe de population donnée. Et le chercheur canadien de citer les travaux du biologiste américain Thomas Thelen. "Ce dernier a préparé trois séries de diapositives montrant des femmes attirantes : la première présentait 6 brunes ; la deuxième 1 brune et 5 blondes ; et la troisième 1 brune et 11 blondes. Il a ensuite demandé à des hommes de choisir, pour chaque série, la femme qu'ils voudraient épouser. Résultat : plus la même brune était rare dans une série, plus ils la choisissaient."

Les sociétés aux cheveux de jais s'amusent déjà d'une chevelure différente de la leur, à l'instar des lolitas japonaises. "On crée non seulement des blonds peroxydés mais aussi des cheveux pourpres ou verts, des couleurs tout à fait novatrices, dont le but demeure le même : attirer l'attention", assure Peter Frost. Pour autant, selon Samuel Lepastier, rien ne dit que le mythe blond ne sera pas remplacé par un autre, avec le basculement de la planète vers l'Asie et d'autres cultures dominantes. La force symbolique du blond, rappelle-t-il, est avant tout le fruit de deux cents ans de suprématie du monde occidental, depuis la colonisation jusqu'à l'expansion de la culture américaine, avec ses déesses platine.

Les généticiens, eux, sont sûrs d'une chose : le caractère "phénotype blond" ne s'éteindra jamais, dit Axel Kahn. "Il pourra resurgir ici ou là, un peu comme le font aujourd'hui les maladies rares." La planète n'est pas à l'abri de nouvelles surprises. A ce jour, des populations de blonds naturels se développent parmi les Inuits de l'ouest de l'Arctique canadien et les Aborigènes d'Australie centrale. "Dans ces deux cas, il s'agit peut-être, analyse Peter Frost, des débuts d'une évolution par sélection sexuelle, semblable à celle qu'ont connue les Européens."

_________________
Destroy ou dis rien...


Dernière édition par Rieder im Biersturm le Mer 15 Avr, 2009 13:33, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juil, 2007 17:24 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2277
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Est-ce qu'une blonde a forte poitrine veut sauver la planete avec moi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr, 2009 13:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11968
Localisation: Paris
Has thanked: 203 times
Been thanked: 299 times
Arf Disparition des allemands...

le Figaro Une disparition des Allemands dans douze générations ?

Citation:
Trente-quatre pour cent des femmes allemandes âgées de 35 à 49 ans et détentrices au moins d'un master n'ont pas d'enfant, selon les chiffres publiés cette semaine. Et seules 32 % d'entre elles en ont deux. À l'autre bout du spectre, 26 % des femmes non diplômées ont trois enfants ou plus, ce qui fait craindre aux spécialistes une augmentation du nombre d'enfants pauvres.
Elle font un choix... Celui du fric.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr, 2009 13:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11968
Localisation: Paris
Has thanked: 203 times
Been thanked: 299 times
Arf... Les juifs redoutent leur extinction à terme.

le Figaro initialement Les juifs redoutent leur extinction à terme

Citation:
Avec des clés chiffrées : le taux de fécondité d'une femme du milieu religieux est de 5,9 ; celui du milieu juif laïc est de 1,2. Quant aux mariages mixtes, ils sont de 72 % chez les juifs laïcs et de moins de 1 % chez les juifs religieux.
les laics ne procréent pas apparemment....

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr, 2009 13:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et l'extinction des "Chances pour la France " c'est pour quand :?: Les blondes me sont plus sympathiques ... 8)

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr, 2009 16:45 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin, 2007 14:38
Messages: 1872
Localisation: Brest 2, la ZUP
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En attendant être bronzé est à la mode... :roll: Après faudra attendre d'être envahi par les asiat', on aura tous les mêmes gueules pour casser les faces des martiens... D'ici là... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr, 2009 17:47 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 13:42
Messages: 796
Localisation: Ar Gzeg Wenn
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mais non ! , le Grand Fürher reviendra pour sauver les grands blonds ! Mouhahahahahaaaaa !
:arrow:

_________________
19 ans plus tard ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr, 2009 18:49 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct, 2008 22:39
Messages: 2096
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les grands blonds ont besoin d'un petit brun moustachu pour se défendre ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr, 2009 19:12 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:19
Messages: 1034
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ouaye, come on !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr, 2009 19:34 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin, 2007 14:38
Messages: 1872
Localisation: Brest 2, la ZUP
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
penn-kaol den a écrit:
Les grands blonds ont besoin d'un petit brun moustachu pour se défendre ?


Image

Pourquoi pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr, 2009 19:34 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct, 2008 22:39
Messages: 2096
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Yesss !!!

Image
'va prendre cher, le brun à moustache

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr, 2009 10:03 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Avr, 2008 11:43
Messages: 821
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La chatte d'une blonde c'est quand même autre chose. Ce sont des saveurs de rose et de magnolia que les autres n'ont pas. Sauvons les blondes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr, 2009 12:43 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Déc, 2002 13:50
Messages: 1740
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les roux devraient également disparaitre d'ici une centaine d'années d'après un article du national geographic. c'est dommage on les aime bien les poils de carotte.

_________________
http://www.micheline.ca/gif-mimi-seins.gif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr, 2009 21:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 15006
Localisation: Lambé
Has thanked: 468 times
Been thanked: 1213 times
Ca m'étonnerais fort tout cela. Quand on voit l'immense réservoir dans les pays de l'Est et de Scandinavie. C'est de l'intox :arrow:

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr, 2009 0:52 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai, 2008 11:23
Messages: 1710
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
Kalif a écrit:
Ca m'étonnerais fort tout cela. Quand on voit l'immense réservoir dans les pays de l'Est et de Scandinavie. C'est de l'intox :arrow:


go ukraine kalif come on


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Disparition !

Ya toujours rien là ?

4

1105

Sam 22 Sep, 2007 22:51

Torr-revr Voir le dernier message

Pas de nouveau message Disparition

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

yannick

16

2736

Lun 08 Oct, 2007 13:03

nito Voir le dernier message

Pas de nouveau message Disparition du CFA et du CFA 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rieder im Biersturm

17

2199

Lun 28 Jan, 2008 5:20

SV Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO