allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 836 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56  Suivante

Dans quel stade jouer l’Europe ?
Au Roudourou (Guingamp) 33%  33%  [ 37 ]
Au Roahzon Park (Rennes) 19%  19%  [ 21 ]
Au Moustoir (Lorient) 3%  3%  [ 3 ]
À la Beaujoire (Nantes) 5%  5%  [ 6 ]
À Marie Marvingt (Le Mans) 1%  1%  [ 1 ]
Au Stade de France (tant qu’à faire) 8%  8%  [ 9 ]
On refuse de la jouer si c’est pas à Le Blé 32%  32%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 113
Auteur Message
MessagePosté: Mar 16 Juil, 2024 18:49 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2364
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 12 times
Been thanked: 46 times
Il n'y aura finalement que 16 000 places pour les matchs de coupe d'Europe au Roudourou... Et une fanzone avec écran géant réservé aux sup visiteurs.

Avec seulement 16 000 places, pas sûr que tous les abonnés puissent obtenir au moins un précieux sésame...
J'espère que le frisé a prévu une fanzone aussi à Brest...

https://www.letelegramme.fr/cotes-d-arm ... 627313.php

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Juil, 2024 20:37 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4744
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 95 times
Been thanked: 114 times
16 000 sur 18 000, vue les contraintes UEFA, c'est très bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Juil, 2024 21:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2606
Has thanked: 351 times
Been thanked: 265 times
Fan zone pour les visiteurs, c'est quoi cette histoire ?
Quelqu'un pourrait gentiment partager l'article ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Juil, 2024 23:14 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2364
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 12 times
Been thanked: 46 times
Stade Brestois à Guingamp : une fan zone sera aménagée pour la Ligue des champions

Par Emmanuel Nen
Le 16 juillet 2024 à 14h13, modifié le 16 juillet 2024 à 18h00

Lors de la saison 2024-2025, le Stade Brestois disputera ses matchs de Ligue des champions au Roudourou, à Guingamp. Une fan zone sera ouverte dans le jardin public pour accueillir les supporters visiteurs.

La Ville de Guingamp avait ouvert une fan zone dans le jardin public pour la finale de la Coupe de la Ligue, perdue contre Strasbourg, le 30 mars 2019. (Photo d’archives Alain Auffret)

On le sait, le Stade brestois va disputer ses matchs de Ligue des champions au stade de Roudourou, à Guingamp. Face à des adversaires potentiels tels que le Real Madrid, Manchester City, l’Inter Milan ou le FC Barcelone, qui mettent l’eau à la bouche. Avec l’assurance de disputer huit matchs, quatre à domicile et autant à l’extérieur, comme le veut la nouvelle formule de la compétition. Le tirage au sort sera effectué le jeudi 29 août.

En coulisses, le match est lancé depuis plusieurs semaines afin de répondre aux exigences de l’UEFA. Le stade de Roudourou est en travaux pour être mis aux normes. De nouveaux bancs de touche, d’une capacité de vingt places, devront être mis en place. Un écran de contrôle sera installé pour le bon fonctionnement de l’assistance vidéo à l‘arbitrage (la Var). La jauge du stade sera ramenée de 19 060 places à environ 16 000 places.
Le match jardin public/ancien Gamm Vert

Autre contrainte imposée dans le cahier des charges de l’UEFA, une fan zone devra être ouverte pour accueillir les supporters de l’équipe visiteuse. Deux options ont été étudiées. Le parking de l’ancien Gamm Vert, à Pont-Ezer, a l’avantage d’être proche du stade de Roudourou mais il est trop petit. Le jardin public a donc été retenu.
Une fan zone ouverte dans le jardin public, c’est presque une habitude après les deux finales d’En Avant en Coupe de France en 2009 et 2014, ainsi que la finale de Coupe de la Ligue en 2019.
Une fan zone ouverte dans le jardin public, c’est presque une habitude après les deux finales d’En Avant en Coupe de France en 2009 et 2014, ainsi que la finale de Coupe de la Ligue en 2019. (Photo d’archives Alain Auffret)

C’est là que la Ville de Guingamp a organisé sa fan zone pour la finale de la Coupe de la Ligue, le 30 mars 2019, que l’EAG a perdue aux tirs au but contre le RC Strasbourg. Idem en 2009 et 2014, pour accueillir les supporters d’En Avant qui ne s’étaient pas rendus au Stade de France pour les deux finales (victorieuses) en Coupe de France.
Écran géant, buvette et restauration

Le jardin public a pour lui d’avoir deux seules entrées, facilement contrôlables par des agents de sécurité. Ce mardi 16 juillet 2024, Philippe Le Goff, maire de Guingamp, a confirmé l’information. « Le cahier des charges impose de trouver une solution pour les supporters de l’équipe adverse sans billet. C’est aussi un lieu d’accueil avant d’aller au stade. Un espace tampon pour l’avant-match », explique l’édile guingampais, qui souligne aussi « que l’interlocuteur de l’UEFA, c’est le Stade Brestois. La Ville de Guingamp est là pour accompagner le club ».

Dans cet espace qui leur sera réservé, les supporters madrilènes, intéristes, londoniens, barcelonais ou munichois (on sera fixé après le tirage au sort) pourront voir le match sur un écran géant et auront une buvette et un espace restauration à leur disposition. Une contrainte supplémentaire : il faudra démonter et remonter la fan zone à quatre reprises a minima, et peut-être plus si le Stade Brestois parvient à sortir de la phase de groupes. La première journée est programmée les 17, 18 et 19 septembre. D’ici là, c’est un contre-la-montre qui est engagé pour satisfaire l’UEFA en tous points.

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Juil, 2024 23:57 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2606
Has thanked: 351 times
Been thanked: 265 times
Merci Patrick!
C’est une bien drôle de règlementation cette fan zone, j’avais jamais entendu parler de ça


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2024 14:15 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2203
Has thanked: 69 times
Been thanked: 53 times
J’ai entendu les 22 pleurer sur la perte de 1,5 à 1,8M€ avec les nouveaux droits TV. Je comprends sur le dos de qui ils vont les récupérer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2024 15:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 30647
Has thanked: 1309 times
Been thanked: 415 times
On ne peut leur donner tort malheureusement pour nous!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2024 17:32 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 7022
Has thanked: 13 times
Been thanked: 578 times
"La jauge du stade sera ramenée de 19 060 places à environ 16 000 places"

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2024 21:40 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2578
Localisation: Bretagne
Has thanked: 129 times
Been thanked: 157 times
Damage a écrit:
"La jauge du stade sera ramenée de 19 060 places à environ 16 000 places"

Par rapport à la capacité de Le Blé, on sera pas perdu.

Néanmoins ça reste plus que l'Arkéa Park :mrgreen:

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Juil, 2024 12:02 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8302
Localisation: Brest
Has thanked: 1222 times
Been thanked: 259 times
Les prix délirants pour les matchs de CL on en parle? Honteux :lol: :lol: :lol:

Image

A titre de comparaison.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Juil, 2024 12:07 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2606
Has thanked: 351 times
Been thanked: 265 times
Rien de honteux pour moi

C'est la ligue des champions, pas la coupe de France, ce sera une fois dans notre vie pas deux

Le haut niveau ça se paye cher, regardez les prix dans les autres stades et vous verrez que ce n'est pas beaucoup moins cher ailleurs pour cette compet

Et puis il faut bien que le club rembourse la location du Roudourou et tout les travaux qui vont avec


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Juil, 2024 12:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18530
Has thanked: 129 times
Been thanked: 331 times
LDC en plus au Roudourou, Championnat, coupe ... la télé pour moi ou alors un déplacement si possible pour un gros club étranger.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Juil, 2024 12:14 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8302
Localisation: Brest
Has thanked: 1222 times
Been thanked: 259 times
Clementos a écrit:
Rien de honteux pour moi

C'est la ligue des champions, pas la coupe de France, ce sera une fois dans notre vie pas deux

Le haut niveau ça se paye cher, regardez les prix dans les autres stades et vous verrez que ce n'est pas beaucoup moins cher ailleurs pour cette compet

Et puis il faut bien que le club rembourse la location du Roudourou et tout les travaux qui vont avec


Ta premiere phrase tu n'en sait strictement rien mon ami ;)

C'est du HT la presque aucun clubs d'europe ne pratique aussi cher un mec disait sur x qu'il payait moins cher a Old Trafford :lol: .

Moi sincerement je m'en fous je paierais pas, mais pour ceux qui vont raquer va falloir acheter des nouilles les gars.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Juil, 2024 12:21 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mer 01 Mai, 2024 20:05
Messages: 194
Has thanked: 57 times
Been thanked: 17 times
seb007 a écrit:
Clementos a écrit:
Rien de honteux pour moi

C'est la ligue des champions, pas la coupe de France, ce sera une fois dans notre vie pas deux

Le haut niveau ça se paye cher, regardez les prix dans les autres stades et vous verrez que ce n'est pas beaucoup moins cher ailleurs pour cette compet

Et puis il faut bien que le club rembourse la location du Roudourou et tout les travaux qui vont avec


Ta premiere phrase tu n'en sait strictement rien mon ami ;)

C'est du HT la presque aucun clubs d'europe ne pratique aussi cher un mec disait sur x qu'il payait moins cher a Old Trafford :lol: .

Moi sincerement je m'en fous je paierais pas, mais pour ceux qui vont raquer va falloir acheter des nouilles les gars.


Le club aurait du proposer plus de tranches tarifaires, par ex 300 euros derrière les buts au centre des tribunes mais 200/250 pour les places plus éloignées du centre
Idem avec les tribunes latérales comme ce qui est proposé en Foucault ou en Arkéa en ligue 1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Juil, 2024 19:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4744
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 95 times
Been thanked: 114 times
La moitié des tribunes lensoises étaient quand même plus chères (celles avec des places assises très certainement) pour 3 matchs seulement (et non 4) alors que la capacité est 2,5 fois supérieure au Roudourou.

Après j'ai quand même le sentiment que la direction du Stade Brestois a oublié que c'était à Guingamp et pas à Brest...c'est là où je rejoins plutôt seb007.
A ce prix là, pas sûr que cela trouve preneur et que ce soit plein (de supporters brestois en tous les cas).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 836 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quel est le meilleur championnat d'Europe?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lucas

44

3687

Mer 14 Avr, 2004 16:30

Julio Del Brest Voir le dernier message

Pas de nouveau message Papa est venu me voir jouer au stade!

Rieder im Biersturm

7

630

Mer 10 Mai, 2006 9:45

ribool- Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Le Havre - Brest ] Dans quel bar le regarder?

bzhatao

13

867

Ven 24 Sep, 2004 10:27

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO