allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 804 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 54  Suivante

Dans quel stade jouer l’Europe ?
Au Roudourou (Guingamp) 33%  33%  [ 37 ]
Au Roahzon Park (Rennes) 19%  19%  [ 21 ]
Au Moustoir (Lorient) 3%  3%  [ 3 ]
À la Beaujoire (Nantes) 5%  5%  [ 6 ]
À Marie Marvingt (Le Mans) 1%  1%  [ 1 ]
Au Stade de France (tant qu’à faire) 8%  8%  [ 9 ]
On refuse de la jouer si c’est pas à Le Blé 32%  32%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 113
Auteur Message
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 18:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16074
Has thanked: 571 times
Been thanked: 399 times
brest59 a écrit:
bleizh a écrit:
Guingamp est un bourg tellement riquiqui et insignifiant que son stade est accueillant pour un large public breton. Brest étant d'un tout autre gabarit et son identité bresto-brestoise tellement marquée qu'elle tourne parfois le dos au pays s'extirpant de sa position bretonne. Difficile pour certains de s'y reconnaître.
Le 29 ridicule accolé enserre par ailleurs le club dans un enclos départemental infranchissable lui enlevant les possibilités d'un éventuel leadership et d'un rayonnement plus grand sur le foot breton
Le port militaire de Brest a été voulu par un roi de France ( en foulant du pied le traité de 1532 en passant)et peuplée par des personnes non Bretonnes. L'arrière pays de Brest ne parlait que Breton et Brest Français, il n'y avait pas beaucoup de contacts. Brest a développé une culture Brestoise plus proche de la culture Française que Bretonne.

Certes. Raison de plus pour se ressourcer au pays arrière car si Brest causait français, les patronymes brestois trahissent majoritairement leur extraction bretonne. Ce qu'avait saisi feu Yvinec en accolant cette Armorique honni par Peinard mais qui avait au moins le mérite d'embrasser large et de ne pas nous enfermer dans nos murs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 19:19 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 31 Mar, 2010 19:06
Messages: 92
Localisation: brest st-pierre
Has thanked: 5 times
Been thanked: 1 time
Guingamp évidement....c'est le plus près

_________________
cabanas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 19:20 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 1545
Has thanked: 1 time
Been thanked: 55 times
bleizh a écrit:
brest59 a écrit:
bleizh a écrit:
Guingamp est un bourg tellement riquiqui et insignifiant que son stade est accueillant pour un large public breton. Brest étant d'un tout autre gabarit et son identité bresto-brestoise tellement marquée qu'elle tourne parfois le dos au pays s'extirpant de sa position bretonne. Difficile pour certains de s'y reconnaître.
Le 29 ridicule accolé enserre par ailleurs le club dans un enclos départemental infranchissable lui enlevant les possibilités d'un éventuel leadership et d'un rayonnement plus grand sur le foot breton
Le port militaire de Brest a été voulu par un roi de France ( en foulant du pied le traité de 1532 en passant)et peuplée par des personnes non Bretonnes. L'arrière pays de Brest ne parlait que Breton et Brest Français, il n'y avait pas beaucoup de contacts. Brest a développé une culture Brestoise plus proche de la culture Française que Bretonne.

Certes. Raison de plus pour se ressourcer au pays arrière car si Brest causait français, les patronymes brestois trahissent majoritairement leur extraction bretonne. Ce qu'avait saisi feu Yvinec en accolant cette Armorique honni par Peinard mais qui avait au moins le mérite d'embrasser large et de ne pas nous enfermer dans nos murs
l'Armorique, effectivement, ça ratisse large, de la Seine à la Loire en gros. C'est à dire que le stade Malherbe de Caen aurait pu s'appeler Armorique également, aussi légitime que Brest.


Dernière édition par brest59 le Mar 14 Mai, 2024 19:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 19:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16074
Has thanked: 571 times
Been thanked: 399 times
brest59 a écrit:
l'Armorique, effectivement, ça ratisse large, de la Seine à la Loire en gros.

En très gros si on n'a pas peur des caricatures. Bah gardons ce 29 étriqué sans ancrage historique ami de l'Histoire...courte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 19:35 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3482
Localisation: aix en provence
Has thanked: 452 times
Been thanked: 246 times
moi j'aimerais savoir si on peut jouer dans plusieurs stades......parceque le Real a Renes et stavanger a guingan (j'ai l'impression de donner tjs ces exemples je ne sais pas pourquoi ??!!) ca me paraitrait logique.......si c'est permis par l'UEFA evidemment


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 19:36 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 1545
Has thanked: 1 time
Been thanked: 55 times
bleizh a écrit:
brest59 a écrit:
l'Armorique, effectivement, ça ratisse large, de la Seine à la Loire en gros.

En très gros si on n'a pas peur des caricatures. Bah gardons ce 29 étriqué sans ancrage historique ami de l'Histoire...courte
Ben non, ce n'est pas une caricature, c'est la réalité historique, quitte à virer le 29 ( je suis de ton avis) on parle de Bretagne, parler de l'Armorique aujourd'hui c'est comme si on continuait à appeler la France, la Gaule. Bon j'arrête, je sens que tu vas me prendre pour un enculeur de mouche... Bonne soirée à toi! ( Premier degré)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 19:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16074
Has thanked: 571 times
Been thanked: 399 times
Bah, tu me prêtes des pensées qui ne sont pas miennes.
Je causais Armorique uniquement pour rappeler qu'Yvinec voulait faire de son club un leader en Bretagne et qu'il avait accolé Armorique à Brest dans l'intention plus ou moins adroite de faire de sa ville la capitale bretonne du foot.
Je préfère bien évidemment Bretagne à Armorique mais je préfère assurément Armorique à 29.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 19:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21718
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 171 times
Been thanked: 299 times
Pour Le Blé c'est mort, Denis active Rennes et Guingamp: Stade Brestois. L’Europe à Francis-Le Blé c’est presque fini, les pistes Guingamp et Rennes activées

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 20:30 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2242
Has thanked: 1 time
Been thanked: 86 times
J’espère vraiment que ce sera guingamp. 1h10 de route c’est pas la mer à boire même en semaine. C’est parfois ce que font comme trajet ceux qui habitent autour des grandes villes pour aller au stade. Par contre 2h15 oui, même pour les joueurs même s’ils sont payé pour. Rennes ce sera sans moi en tout cas. A la rigueur un match mais pas les 4.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 20:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26791
Localisation: PariS13
Has thanked: 386 times
Been thanked: 838 times
Pas grand chose de plus dans l'article de L'Equipe mais c'est un peu plus détaillé

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... mp/1467590

Citation:
...
Mais il faut voir ce qu'il y a comme mises à jour à faire (le stade de Guingamp a été mis aux normes de l'UEFA de l'époque, en 2014, avec 15 663 sièges changés, un éclairage doublé, mais doit sans doute connaître encore quelques aménagements pour les obligations actuelles). »

Avec un coût pour Brest, car « les aménagements à réaliser par rapport à ce que demande l'UEFA, il n'y a pas de sujet, seront naturellement à notre charge. » Concernant l'antagonisme entre supporters, il n'y a en revanche pas grand-chose à craindre selon Le Saint : « Il y en a eu dans le temps... Ce sont des vieux dossiers. On n'a pas rencontré Guingamp depuis tellement longtemps... Mon entreprise, comme d'autres soutiens de Brest, est partenaire à Guingamp... »

Pour Rennes, qui ne sera pas européen la saison prochaine, le seul inconvénient réside dans l'éloignement (autour de 2h45 de route). « Là-bas, il y a une capacité plus grande et une expérience récente en Coupe d'Europe, détaille Le Saint. Le plus simple, c'est Rennes, mais avec de la distance en plus. Et pour un match de milieu de semaine, cela compte. On attend des retours. On a de bonnes relations avec nos voisins bretons. Et on va avoir des échanges très rapidement. »
...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 20:38 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2447
Has thanked: 330 times
Been thanked: 235 times
Brest officiellement pire ville de foot de France
Un immense bravo à tous nos élus depuis 20 ans, la honte internationale

Même notre frérot de stade moche Laval rénove le sien, on est donc la lanterne rouge des lanternes rouges des clubs pro en France

Guingamp, je n'y crois pas une seconde car personne ne voudra payer les travaux de mise à jour + la sécurité autour des matchs pour éviter les affrontements entre supporters
La seule destination possible est Rennes
Ca revient à jouer tous les matchs à l'extérieur. Ce sera fade, sans aucune saveur
A ce prix là, il vaudrait mieux finir 3e dimanche soir car en Europa Ligue, ça sera encore pire

Bref, dégoûté, écœuré, ville de merde va


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 20:49 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 1545
Has thanked: 1 time
Been thanked: 55 times
bleizh a écrit:
Bah, tu me prêtes des pensées qui ne sont pas miennes.
Je causais Armorique uniquement pour rappeler qu'Yvinec voulait faire de son club un leader en Bretagne et qu'il avait accolé Armorique à Brest dans l'intention plus ou moins adroite de faire de sa ville la capitale bretonne du foot.
Je préfère bien évidemment Bretagne à Armorique mais je préfère assurément Armorique à 29.
Je suis passionné d'histoire en général et locale en particulier, ça peut paraître chiant à certains...J'aime les dialogues posés, sans invective, comme avec toi. Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 20:49 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3482
Localisation: aix en provence
Has thanked: 452 times
Been thanked: 246 times
tu t'en remettras...............
et aux prochaines elections tu pourras te venger. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 20:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4989
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 445 times
Clementos a écrit:
Bref, dégoûté, écœuré, ville de merde va

Prends du LSD et lis Sillage, tu verras tout en...rose.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 20:54 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3482
Localisation: aix en provence
Has thanked: 452 times
Been thanked: 246 times
je suis d'accord......au moins pour l'un des 2......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 804 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quel est le meilleur championnat d'Europe?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lucas

44

3594

Mer 14 Avr, 2004 16:30

Julio Del Brest Voir le dernier message

Pas de nouveau message Papa est venu me voir jouer au stade!

Rieder im Biersturm

7

602

Mer 10 Mai, 2006 9:45

ribool- Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Le Havre - Brest ] Dans quel bar le regarder?

bzhatao

13

835

Ven 24 Sep, 2004 10:27

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO