allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1383 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 93  Suivante

Dans quel stade jouer l’Europe ?
Au Roudourou (Guingamp) 32%  32%  [ 43 ]
Au Roahzon Park (Rennes) 22%  22%  [ 29 ]
Au Moustoir (Lorient) 2%  2%  [ 3 ]
À la Beaujoire (Nantes) 5%  5%  [ 7 ]
À Marie Marvingt (Le Mans) 1%  1%  [ 1 ]
Au Stade de France (tant qu’à faire) 10%  10%  [ 14 ]
On refuse de la jouer si c’est pas à Le Blé 28%  28%  [ 37 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
MessagePosté: Mer 18 Déc, 2024 14:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 774 times
Been thanked: 799 times
Jampi a écrit:

J'ai toujours du mal à comprendre et à accepter l'idée qu'il ne soit plus possible de jouer la suite de la compétition dans le stade guingampais une fois quelques travaux réalisés pour la mise aux normes de l'UEFA et logiquement payés par le Stade Brestois.

Si on fait les travaux nécessaires pour les journalistes et autres caprices de l'UEFA,nous aurons le droit d'y jouer jusqu'à la demie finale.

MessagePosté: Mer 18 Déc, 2024 17:12 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 5 times
Been thanked: 3 times
Je soutiens la position des CU et leur banderole modérée contre le Stade de France (je précise que je ne suis pas membre mais sympathisant et reconnaissant pour tout ce qu'ils font)

MessagePosté: Mer 18 Déc, 2024 17:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 433 times
Jampi a écrit:
. Je me souviens d'une finale de Coupe de France, jouée là bas, durant laquelle les tribunes avaient été littéralement envahie par les supporters de Vannes. ...

de la Ligue 8)

MessagePosté: Mer 18 Déc, 2024 17:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 433 times
Jampi a écrit:

Je dois d'ailleurs rendre hommage aux guingampais pour les efforts qu'ils font pour accueillir les brestois. Malgré les antécédents entre les deux clubs, ils jouent parfaitement le jeu. C'est à souligner. :sm26:
...

Antécédents oui mais pas entre les 2 clubs.
Et puis aussi c'est Brest qui a d'abord offert l'hospitalité à l'En Avant. C'est une Armoricaine bourrée comme un Kreiz qui a accueilli un fameux EAG -FCL le 18 février 1973.

MessagePosté: Mer 18 Déc, 2024 23:39 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 426 times
Been thanked: 284 times
Jampi a écrit:
Je pense que gwedalou a parfaitement résumé la situation. Sans compter que le Roazhon Park, bien qu'ayant accueilli des matchs de Coupe d'Europe la saison dernière, ait besoin de nouveaux aménagements pour accueillir la Ligue des Champions. C'est encore Brest qui va devoir payer. :roll:

Le Stade de France, par contre, est bien évidemment homologué pour les phases finales de la Champion's League.
Ce stade, situé en Seine Saint Denis, est loin de la Bretagne, j'en conviens. Pour autant, c'est sans doute la moins mauvaise des solutions. Un très grand nombre de bretons vivent en île de France, ce sera l'occasion pour eux de voir jouer le Stade Brestois face à un grand d'Europe. Je me souviens d'une finale de Coupe de France, jouée là bas, durant laquelle les tribunes avaient été littéralement envahie par les supporters de Vannes. Comme quoi, c'est certainement possible à condition de bien organiser les choses. :lol:

C'est vraiment dommage de devoir déménager alors que tout se passait parfaitement bien au Roudourou. Je dois d'ailleurs rendre hommage aux guingampais pour les efforts qu'ils font pour accueillir les brestois. Malgré les antécédents entre les deux clubs, ils jouent parfaitement le jeu. C'est à souligner. :sm26:

J'ai toujours du mal à comprendre et à accepter l'idée qu'il ne soit plus possible de jouer la suite de la compétition dans le stade guingampais une fois quelques travaux réalisés pour la mise aux normes de l'UEFA et logiquement payés par le Stade Brestois.

Il aurait été tellement plus plaisant et logique de jouer à le Blé ou dans notre futur stade du Froutven mais ça c'est une autre histoire ...

C'est encore Brest qui va devoir payer. :roll:

Brest n'a qu'à avoir un stade après tout, normal qu'on paye. Ce qui est certain c'est que 14000 places restantes après les aménagements du Roudourou c'est moins que FLB à guichets fermés. Pour moi ce n'est même pas envisageable. "Laisser des supporter sur la touche" serait de plus mal vu de l'extérieur. De mon côté j'aurais ma place mais il faut également penser aux autres qui eux également on droit d'assister à un événement je pense n'est pas prêt de se reproduire au SB29. Le Roazhon Park est le meilleur compromis. On reste en Bretagne et franchement on peut bien s'organiser pour faire 2h30 de route pour un événement si exceptionnel, le Roazhon a de plus plutôt bien réussi aux Brestois la saison passée.

MessagePosté: Jeu 19 Déc, 2024 0:23 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 8 times
Comportement déplorable de certains supporters, comportement de pourris gâtés…

Ça gueule sur le SDF, ça gueule sur la Billetterie, ça gueule pour un oui ou pour un non…

Les mecs c’est vrai c’était tellement bien de jouer St Maur, Romorantin ou Raon L’Etape.

Voilà comment enclencher un mauvais cycle dans le club. Et ça gueulera encore… :D

Jouons à Guingamp mais que ça vienne pas pleurer sur le manque de billets.

La réponse est dans son bilan: 0 victoire...

MessagePosté: Jeu 19 Déc, 2024 1:23 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 178 times
Je déplore un certain nombre de choses (que je ne découvre pas aujourd'hui) mais ne ne me plains aucunement.
Les problèmes que je soulève (que nous soulevons) sont bien évidemment des problèmes de riches que nous n'avions pas les années passées. Je n'oublie pas qui nous sommes et d'où l'on vient. Je savoure les moments présents avec délectation. :wink:

J'ai beau me pincer pour y croire, j'ai toujours du mal à imaginer que MON Stade Brestois joue la Ligue des Champions et mieux qu'il réussisse à rivaliser avec les plus grandes écuries en Europe. Dans mes rêves les plus fous ou les plus audacieux, sincèrement je n'y avais même pas pensé. :sm3:

Non seulement, Brest fait (très) bonne figure en LdC mais nous nous mettons presque à rêver d'une possible qualification directe en huitième de finale. C'est dingue ! :shock:
Donesk sera peut-être en manque de compétition et donc de rythme contre nous. Espérons-le. Les joueurs brestois devraient être particulièrement motivés pour ce match disputé en Allemagne. Un exploit (de plus) est donc encore possible ...

Avouons tout de même que ce serait absolument lunaire si le SB se qualifiait. Ce serait fabuleux et inespéré ... tant au niveau sportif qu'au niveau économique. Un pur bonheur même si nous n'en sommes pas encore là. :D

MessagePosté: Jeu 19 Déc, 2024 9:10 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Denis le saint qui veut jouer à saint Denis, quoi de plus logique finalement…

MessagePosté: Jeu 19 Déc, 2024 11:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 140 times
Been thanked: 384 times
@ Jampi

Quel rapport avec le choix du stade pour le prochain tour?

MessagePosté: Jeu 19 Déc, 2024 11:46 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Been thanked: 7 times
Une polémique pour rien ! Un maximum de supporters veulent voir jouer Brest ?? On voit ce que ça donne en jouant à Guingamp où il est vrai Brest a trouvé ses marques mais devant une capacité quasi similaire à Le Blé. Un stade de 50000 places avec le Réal devant aurait été rempli au moins une fois !
Maintenant le stade de France ?? Pourquoi pas si cela permet aux supportes Brestois qui habitent dans toute la France de converger une fois vers Paris pour soutenir leur équipe, je dis oui ! Cela sans faire offense aux supporters assidus de Brest et sa région ! Ce qui arrive cette saison ne se reproduira sans doute pas avant ... un certain temps ... Laissons agir la magie et si ce n'est pas le stade de France allons à Rennes devant 30000 spectateurs mais ne venons pas pleurer si tout le monde n'a pas sa place !!!

MessagePosté: Jeu 19 Déc, 2024 14:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 238 times
Been thanked: 396 times
L'article du jour de l'Equipe donne quelques contradictions avec des affirmations récentes. Notamment le fait que le tirage aura lieu avant le choix du stade, ce qui laisse à penser qu'en jouant M. City Denis choisira Paris.
Sinon, l'option rennaise a été écartée (très tôt). Ce serait donc Guingamp ou Paris. La solution rennaise était pourtant la mieux en terme de capacité.

MessagePosté: Jeu 19 Déc, 2024 14:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1464 times
Been thanked: 499 times
Merci des infos et confirmations.

Dommage en effet l'abandon du Rhoazon qui concentrait le plus de paramètres pour satisfaire un plus grand nombre sans froisser trop de susceptibilités.

Connaîtrons-nous les raisons qui ont écarté l'option rennaise si tant qu'elle est été une possibilité ?
Reste donc 2 stades possibles, le grand écart géographique et en termes de capacités...

MessagePosté: Jeu 19 Déc, 2024 15:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 140 times
Been thanked: 384 times
Un autre sondage aujourd’hui aurait été interessant :idea:

MessagePosté: Jeu 19 Déc, 2024 15:39 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Been thanked: 7 times
Quel dommage (si c'est avéré) que l'option Rennaise ne soit pas retenu. Si qualification pour les 16 èmes et tirage contre un "petit" oui Guingamp ça peut le faire (même si je croyais qu'il fallait de nouveau des travaux conséquents en matière d'exigence UEFA ??), si c'est un gros ce sera comme contre le REAL, plus de place ... Le stade de France serait alors la bonne option si c'est qualification pour les 8 èmes et tirage contre un gros mais ça c'est encore de l'ordre de l'"extraordinaire" !!

MessagePosté: Jeu 19 Déc, 2024 18:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 774 times
Been thanked: 799 times
Triskel a écrit:
Un autre sondage aujourd’hui aurait été interessant :idea:

https://www.change.org/p/stade-brestois ... guest_user

Ce n'est pas un sondage mais cela donne une indication sur le désirata de quelques supporters.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1383 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 93  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quel est le meilleur championnat d'Europe?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lucas

44

3888

Mer 14 Avr, 2004 16:30

Julio Del Brest Voir le dernier message

Pas de nouveau message Papa est venu me voir jouer au stade!

Rieder im Biersturm

7

690

Mer 10 Mai, 2006 9:45

ribool- Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Le Havre - Brest ] Dans quel bar le regarder?

bzhatao

13

933

Ven 24 Sep, 2004 10:27

Rieder im Biersturm Voir le dernier message