allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 353  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 19:39 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
s'il te plait, dis moi ce qu'il faut dire aux joueurs

MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 19:40 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Been thanked: 0 time
Masscut a écrit:

Ça, c'était avant de voir la conférence de presse, juste en me basant sur les match du stade. Par contre après la conf' de presse, je vois pas pourquoi je lui rentrerais pas dans le lard. Quand je vois le peu de respect qu'il a pour les joueurs. Quand j'entends ses arguments qui peuvent passer pour certains mais pas pour moi. Et c'est du déjà vu des coach de ce profil rejeter la faute sur les joueurs, parce qu'en fait il n'a plus l'adhésion des leaders. C'est du déjà vu pour moi. Quand tu as déjà vu quelque chose, tu peux mieux l'anticiper. Ces problèmes de gestion de groupe, on les voit aussi en amateur, pas besoin d'être un ancien pro pour le voir.

Oui je change de ton après avoir vu cette conférence, ça permet d'appréhender un peu plus le personnage. Comment il parle à ces joueurs ? Il les prend pour des lapins de 3 semaines ? Aucune raison de lui faire des cadeaux car s'il ne change pas d'attitude et de vision, il va en dégouter des joueurs du foot moi je te dis. Déjà que beaucoup de joueurs sont parfois saturés de foot à la sortie des centres de formation. Des discours comme ça , ça donne pas envie de mouiller le maillot pour lui. Il peut être très très fort sur certains aspects du coaching. S'il ne revoit pas sa relation aux joueurs, il stagnera, il est d'ailleurs face à cette limite. Le palier qu'il doit franchir c'est cette semaine que ça se passe. Et si j'ai raison, ben même si je lui rentre dans le lard, je lui donne les éléments clé sur lesquels il doit travailler. Gestion de groupe, gestion des égos, s'assurer que la concurrence soit totale et non biaisée par des choix portés par l'affect.

Je ne sais pas qui tu es et si réellement tu n'es pas plus proche du stade que ce que tu ne veuilles avouer mais en tout cas le propos est intéressant, tient la route et est bien écrit.

Maintenant, j'espère quand même que tu es effectivement externe au club, que tu ne te bases que sur l'interview parceque dans ce cas, tu peux te tromper sur toute la ligne.
Dans le cas contraire, ça fait peur pour la suite.

Maintenant, il y a eu le passage Charbonnier la saison dernière qui va dans ton sens et la réaction d'ODO qui avait balayé le pb d'un "je n'écoute pas ce genre de propos" alors que cela venait du joueur Numéro 1 du stade, et ça à l'époque cela m'avait vraiment surpris comme réaction devant les médias.

MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 19:50 
Fred Cado
Fred Cado

qu'aurais tu préféré entendre ?
qu'aurait dit ton père ?

MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 19:50 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
ybsb29 a écrit:
Masscut a écrit:

Ça, c'était avant de voir la conférence de presse, juste en me basant sur les match du stade. Par contre après la conf' de presse, je vois pas pourquoi je lui rentrerais pas dans le lard. Quand je vois le peu de respect qu'il a pour les joueurs. Quand j'entends ses arguments qui peuvent passer pour certains mais pas pour moi. Et c'est du déjà vu des coach de ce profil rejeter la faute sur les joueurs, parce qu'en fait il n'a plus l'adhésion des leaders. C'est du déjà vu pour moi. Quand tu as déjà vu quelque chose, tu peux mieux l'anticiper. Ces problèmes de gestion de groupe, on les voit aussi en amateur, pas besoin d'être un ancien pro pour le voir.

Oui je change de ton après avoir vu cette conférence, ça permet d'appréhender un peu plus le personnage. Comment il parle à ces joueurs ? Il les prend pour des lapins de 3 semaines ? Aucune raison de lui faire des cadeaux car s'il ne change pas d'attitude et de vision, il va en dégouter des joueurs du foot moi je te dis. Déjà que beaucoup de joueurs sont parfois saturés de foot à la sortie des centres de formation. Des discours comme ça , ça donne pas envie de mouiller le maillot pour lui. Il peut être très très fort sur certains aspects du coaching. S'il ne revoit pas sa relation aux joueurs, il stagnera, il est d'ailleurs face à cette limite. Le palier qu'il doit franchir c'est cette semaine que ça se passe. Et si j'ai raison, ben même si je lui rentre dans le lard, je lui donne les éléments clé sur lesquels il doit travailler. Gestion de groupe, gestion des égos, s'assurer que la concurrence soit totale et non biaisée par des choix portés par l'affect.

Je ne sais pas qui tu es et si réellement tu n'es pas plus proche du stade que ce que tu ne veuilles avouer mais en tout cas le propos est intéressant, tient la route et est bien écrit.

Maintenant, j'espère quand même que tu es effectivement externe au club, que tu ne te bases que sur l'interview parceque dans ce cas, tu peux te tromper sur toute la ligne.
Dans le cas contraire, ça fait peur pour la suite.

Maintenant, il y a eu le passage Charbonnier la saison dernière qui va dans ton sens et la réaction d'ODO qui avait balayé le pb d'un "je n'écoute pas ce genre de propos" alors que cela venait du joueur Numéro 1 du stade, et ça à l'époque cela m'avait vraiment surpris comme réaction devant les médias.

Je t'invite chez moi, c'est pas ma gueule qui compte, c'est celle des joueurs du Stade. C'est l'évolution de l'équipe qui a redonné envie de les regarder, de m'enthousiasmer. Je t'invites, contactes moi par mp. Tu verras que je n'ai aucun contact, avec les joueurs, avec le staff, avec qui que ce soit du stade. Prends ma gueule en photo et fait la tourner pour savoir si quelqu'un me connait. Pas de souci. C'est parce que j'aime les joueurs du Stade que j'ouvre ma gueule car ils vivent une semaine charnière selon moi. Et j'en ai ras le bol que la faute soit jetée sur eux, alors que je suis persuadé que le problème ne vient pas d'eux.

Merci du respect en tout cas. Je sais que je démolis Odo, mais je lui donne aussi des objectifs pour la suite, s'il prend conscience que le palier, c'est à lui de le franchir. Il peut me détester, je m'en fous, moi je pense aux joueurs en premier.

MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 19:56 
Fred Cado
Fred Cado

je ne saurais jamais ce qui a mis ce garçon dans cet état

MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 20:03 
Loulou Floch
Loulou Floch

Le fait de revivre ma passion au travers de joueurs qui me faisaient plaisir. Mais là je vois pas d'amélioration possible s'il n'y a pas quelqu'un pour faire le constat aussi dur soit-il. Mais c'est du haut niveau, ça fait pas de cadeau. Et je trouve qu'Odo ne fait pas de cadeau dans sa gestion de l'effectif. Pour moi il se trompe et le Stade va perdre beaucoup dans cette histoire s'il ne se remet pas en question.

MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 20:10 
Fred Cado
Fred Cado

eh bien je pense que l'on n'a pas vu la même séquence
nimes brest 2019, saison 19/20, prépa saison 20/21 et match nimes brest 2020, conf d'apres match.
dis moi ce qui te gène (et ne te noies pas dans des généralités,ou approximations quelconques)
sachant que les joueurs ne sont pas débiles, que le coach a un discours interne aussi (en groupe, et en particulier) et que les joueurs ont une langue ... etc
demande a ton père

MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 20:12 
Loulou Floch
Loulou Floch

robert cabanas a écrit:
qu'aurais tu préféré entendre ?
qu'aurait dit ton père ?

Il se serait écrasé. Il aurait mis au lendemain sa réaction. il n'aurait pas dormi de la nuit pour digérer et faire le point. Mais surtout il n'aurait jamais exposé ses joueurs. Quand on est un boss, tu sais que le premier responsable c'est toi-même. Et tu constates que si le message n'est pas passé, c'est qu'il y a un problème de communication avec les joueurs. Il serait aller voir le capitaine en tête à tête pour avoir les retours des joueurs essayer de savoir comment lui voit les choses. Dans une relation gagnant / gagnant. C'est dans l'dur qu'on voit les vrai. Cette semaine est capitale pour la saison à venir. Les bonnes réponses doivent être apportées aux bonnes questions qu'il faut se poser... Il n'y a pas de temps à perdre. Odo doit tirer le meilleur de son effectif, c'est la seule chance du Stade de faire une bonne saison. Et de ne pas voir se déliter l'esprit de corps, absent sur le premier match.

MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 20:17 
Fred Cado
Fred Cado

qui te dit qu'il ne l'a pas fait ?

il a répondu aux journalistes, et ses réponses ne sont pas choquantes (ou alors explique moi)
je crois qu'entre un joueur et son staff, il y a des échanges (mais non médiatisés)

MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 20:22 
Fred Cado
Fred Cado

j'ai l'impression que tu prends le staff pour des débiles (odo n'est pas seul, même au bord du terrain)
ou alors tu es un fouteur de merde

MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 20:23 
Loulou Floch
Loulou Floch

robert cabanas a écrit:
qui te dit qu'il ne l'a pas fait ?

il a répondu aux journalistes, et ses réponses ne sont pas choquantes (ou alors explique moi)
je crois qu'entre un joueur et son staff, il y a des échanges (mais non médiatisés)

J'ai répondu à toutes les questions que tu me poses, c'est déjà fait, le rapport il est fait. Je comprend que t'es aies la dent dure, vu comment je me suis foutu de ta gueule, toi qui porte le pseudo d'une de mes idoles. Ça m'a fait bizarre de voir cabanas à côté de ce que tu as écris sur Diallo :) Mais les questions que tu me poses j'y ai déjà répondu. Le rapport de 25 pages, je l'ai fait. Maintenant vous le Stade, faites ce que vous voulez. :)

MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 20:31 
Fred Cado
Fred Cado

je ne comprends rien à ce que tu me dis
"tu t'es foutu de ma gueule" ? quand et où ?
diallo (je ne vois pas le rapport) mais on peut en parler
quant à cabanas, j'aurais pu en choisir d'autres (les garçons qui sont passés par ici, ils y en a eu beaucoup : de chopin à maintenant
le rapport de 25 pages (je connais pas) faut que je le trouve et le lise

MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 20:39 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 166 times
Masscut a un discours totalement sans filtre sur tous les sujets abordés. Je lui ai déjà donné il y a quelques jours mon avis sur ses propos.
Au début je pensais à un joueur car il semble en savoir beaucoup.
Puis je me suis demandé si son but n'était pas de faire de la place pour un nouveau coach , je me suis posé la question sur une volonté de faire prendre du galon à Bruno Grougi.
Puis finalement devant un discours tellement humble je me dis qu'il s'agit d'un anonyme qui s'invente une vie dans le staff d'un club de L1.
Même si ce qu'il dit repose sur des faits. Effectivement il y a un fossé qui se creuse entre le staff et certains joueurs.
Ça discute beaucoup notamment lors des soins et en salle de sport. Mais de là à avoir un discours aussi tranché !!!

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 20:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 415 times
Bruno a-t-il le diplôme ?

MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020 20:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
Moi je vais surtout zieuter du côté de Charbo pour voir ses réactions quand il entrera sur le terrain, on verra tout de suite s'il y a de l'eau dans le vin :idea:
Il aurait été interessant d'avoir les retours des personnes qui vont voir les entraînements car je pense que s'il y a un souci ça doit se voir facilement ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 353  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Dall'oglio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

penfoul

278

29246

Mar 28 Mai, 2019 17:10

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Dall'Oglio signe pour deux ans et une année en option]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]