allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314 ... 353  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Mer 02 Juin, 2021 3:06 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1356 times
Been thanked: 294 times
Lorenzo29 a écrit:
seb007 a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
seb007 a écrit:
Je viens de me refaire brièvement Brest Lorient et Brest saint etienne (les match aller) et ben ça fait du bien. Comment on à pu en arriver la, incroyable quel gâchis ! :roll: ça prouve bien que le talent intrinsèque cette équipe en a et que l'effectif et pas dégeu il y a un très gros problème mental.

Il n'y avait que la première mi-temps de réussie, non ?

oui peu etre mais on y voit plus de choses que toute la poule retour réuni :P

Voilà. Les gens retiennent avoir vu un beau match mais c'était souvent sur une mi-temps. On explose Lille, Sainté, Lorient...... mais sur la deuxième, ils ne sont pas loin de revenir (moins Sainté mais y'a eu les occasions pour).
Dois-je passer la honteuse prestation en seconde mi-temps contre Dijon, où on ne touche pas un ballon ?

@Lorenzo

Je pense surtout qu'on n'était pas capable d'enchainer 2 mi temps sur le même rythme, en même temps c'est compliqué qui est capable vraiment de le faire a part les grandes equipes de champions league si on savait le faire on aurait pas fini 17éme.

Enfin bon quoique sur cette poule retour on a rien fait du tout, c'est encore pire :P

MessagePosté: Mer 02 Juin, 2021 7:43 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 307 times
Been thanked: 351 times
Kreizmar a écrit:
En fait, factuellement, est-ce qu'une personne peut dire ce que Dall'Oglio a fait de moins à Brest que Furlan? Je serais curieux qu'une personne OBJECTIVE reprenne les posts des premiers mois pour comparer Furlan et ODO. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que les premiers mois de Furlan, certains se plaignaient d'un jeu souvent latéral improductif. Il a fait monter Brest au bout de trois ans, c'est ce que les dirigeants lui avaient demandé. Il l'a fait, avec une équipe chatoyante. Chapeau Monsieur Furlan.

Quand ODO a signé à Brest, il avait pour mission de maintenir le club dans une division que Furlan ne voulait pas aborder avec un petit budget, avec l'objectif de perpétuer un jeu offensif. L'a-t-il fait? Oui.

Ce n'est pas Montpellier et Delort qui nous ont maintenus. Ce sont les victoires éclatantes face à Lille, Saint-Etienne et d'autres. Alors bien sûr tout ne fut pas parfait et la poule retour est décevante. MAIS L'OBJECTIF EST ATTEINT!

Plutôt d'accord avec ça, Furlan à surtout été meilleur en conférence de presse....

MessagePosté: Mer 02 Juin, 2021 8:05 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 93 times
Been thanked: 199 times
Kreizmar a écrit:
...

Ce n'est pas Montpellier et Delort qui nous ont maintenus. Ce sont les victoires éclatantes face à Lille, Saint-Etienne et d'autres. Alors bien sûr tout ne fut pas parfait et la poule retour est décevante. MAIS L'OBJECTIF EST ATTEINT!

Bien sur que si c'est le résultat de Montpellier à Nantes qui nous a maintenu toutes choses étant égales par ailleurs.

Le stade Brestois n'était pas maître de son destin avec les résultats obtenus.

Ce déni de réalité suffit à recaler les bilans "tatins" des admirateurs de Dall' Oglio qui l'énoncent. A propos de Tatin c'est vrai qu'il en fait des choses à l'envers l'ancien coach.

MessagePosté: Mer 02 Juin, 2021 8:09 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 4 times
Been thanked: 82 times
Dossier ODO = terminé , rangé et archivé

Next .....

MessagePosté: Mer 02 Juin, 2021 8:12 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 5 times
Been thanked: 41 times
Kreizmar a écrit:
En fait, factuellement, est-ce qu'une personne peut dire ce que Dall'Oglio a fait de moins à Brest que Furlan? Je serais curieux qu'une personne OBJECTIVE reprenne les posts des premiers mois pour comparer Furlan et ODO. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que les premiers mois de Furlan, certains se plaignaient d'un jeu souvent latéral improductif. Il a fait monter Brest au bout de trois ans, c'est ce que les dirigeants lui avaient demandé. Il l'a fait, avec une équipe chatoyante. Chapeau Monsieur Furlan.

Quand ODO a signé à Brest, il avait pour mission de maintenir le club dans une division que Furlan ne voulait pas aborder avec un petit budget, avec l'objectif de perpétuer un jeu offensif. L'a-t-il fait? Oui.

Enfin du bon sens ...... en effet je pense que beaucoup n ont pas assez ou ne prennent pas de recul pour faire une vrai analyse ........
Apres si il y avait fracture du club et des joueurs avec ODO il fallait bien évidemment se séparer .... Mais faut reconnaître le mérite a ODO de nous avoir proposer de superbes matchs .... et maintenant vite passons a autre chose

MessagePosté: Mer 02 Juin, 2021 8:20 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 93 times
Been thanked: 199 times
Oui tournons la page, mais que les dirigeants du stade brestois tirent les bons enseignements pour ne pas tomber dans les mêmes travers avec l'arrivée du remplaçant. Dall'Oglio restera sans doute le pire de nos entraîneurs. Il a sacrifié l'intérêt du stade brestois à ce qu'il croyait être ses intérêts. Une expérience à ne pas renouveler.

MessagePosté: Mer 02 Juin, 2021 8:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 901 times
Been thanked: 510 times
Il n'empêche que la chute de 2021 est inédite et sans la fierté et la combativité à toute épreuve des montpellierains, on serait un peu plus énervés

MessagePosté: Mer 02 Juin, 2021 8:35 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Oui merci à Montpellier pour leurs 41 points sur ces 38 journées !
Brest s'est maintenu 2 ans d'affilée avec ODO comme entraîneur, en étant quasi JAMAIS dans les 3 derniers, avec un budget de relégable en puissance.

Après que cela vous plaise pas sur la forme c'est une autre histoire, les faits sont là. Vous pouvez insulter, refaire l'histoire. Il restera 2 maintiens acquis en LIGUE 1. Ce que d'autres n'ont jamais réussi, même avec l'osmose de leurs joueurs.

Place au prochain entraîneur.

MessagePosté: Mer 02 Juin, 2021 8:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

La défense aveugle a ceci d'affligeant qu'elle réduit les intelligences à leur plus simple expression. Le réflexe pavlovien face à toute critique sur la chute frappante de l'équipe en 2021 et la rupture avec une bonne partie du groupe est édifiant et ainsi tout est balayé sur l'autel du maintien. Je pense que les joueurs ne sont pas mécontents du départ du cévenol mais je pense aussi que 2020 fut une belle année pour le club sous la houlette d'Odo bien qu'étrange dans un contexte d'éloignement sanitaire de l'équipe et de ses supporters.
Il faudra également faire l'évaluation de cette équipe car je prétend qu'elle regorge de talents inédits. Odo a eu sous la main un bien joli groupe. Ces maintiens successifs sont-ils à mettre au crédit du groupe ou/et du coach? Manifestement certains tranchent aisément attribuant dans leur défense acharnée ce mérite exclusif au coach

MessagePosté: Mer 02 Juin, 2021 9:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1413 times
Been thanked: 470 times
Témoignage si ce n'est pavlovien totalement hémiplégique.

MessagePosté: Mer 02 Juin, 2021 9:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

A gauche gauche a écrit:
Témoignage si ce n'est pavlovien totalement hémiplégique.

Ah bon? Je ne retire absolument pas à Odo ce mérite d'avoir créé une belle illusion un temps et d'avoir su tirer le meilleur du talent de ses joueurs avant le grand effondrement.
Mais je ne pousse pas le ridicule jusqu'à réduire l'action d'un coach à un maintien ric rac conquis avec la complicité montpelliéraine

MessagePosté: Mer 02 Juin, 2021 9:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1413 times
Been thanked: 470 times
@ bleizh

Désolé,te relisant,je m'aperçois de mon erreur de compréhension.
J'avais pensé,mais c est une erreur de ma part semble t'il,que tu avais mis sur les frêles épaules de l'ancien coach toutes les responsabilités de la rupture avec le groupe.
A mon sens,justement,ces tensions et distensions ne peuvent avoir que des causes multiples.

Pour le reste,je suis globalement d'accord même si le réflexe pavlovien de rappeler que l'objectif maintien a été obtenu ces 2 dernières saisons sous la houlette du cévenol a pour seul et unique intérêt de remettre certaines réalités indiscutables sous les yeux des détracteurs compulsifs dont l'absence de nuance interroge.

MessagePosté: Mer 02 Juin, 2021 9:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
icna a écrit:

Next .....

On ne le laisse pas pour le RETOUR D'EXPERIENCE?

BLAQUART démission du coup?

MessagePosté: Mer 02 Juin, 2021 10:09 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 4 times
Been thanked: 82 times
PS13 a écrit:
icna a écrit:

Next .....

On ne le laisse pas pour le RETOUR D'EXPERIENCE?

BLAQUART démission du coup?

Le seul REX à valoir est celui de Direction du SB29 sur le bilan de la saison pour mesures correctrices à chaque niveau structurel.

A ma connaissance et à cette heure , le nom de Blaquart est tjrs dans les turbulences potentielles d'étude et analyse .

En tous les cas son identification n'est ni aléatoire ni arbitraire !

Pour le reste , je n'en sais pas plus.....

MessagePosté: Mer 02 Juin, 2021 10:12 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 119 times
Been thanked: 144 times
Fidjii a écrit:
Après que cela vous plaise pas sur la forme c'est une autre histoire, les faits sont là. Vous pouvez insulter, refaire l'histoire. Il restera 2 maintiens acquis en LIGUE 1. Ce que d'autres n'ont jamais réussi, même avec l'osmose de leurs joueurs.

ben oui la forme principalement ne m'a pas plu et c'est pour moi primordial :
la distanciation asociale du goupe "staff" et du groupe "joueurs" imposée par le cévenol m'énervait.
sa façon irritée devant les journalistes :
de dire sur les matchs à l'extérieur: "c'est pas ma faute je leur ai bien dit d'être motivés"
de dire sur les jeunots : "c'est pas ma faute je leur ai bien dit de pas faire d'erreurs qui nous pénalisent"
de pointer du doigt untel ou untel en évitant bien souvent de se mettre dans le problème

sa façon de ne pas réussir à créer de communion autour de lui pour "aller au charbon" et se mettre des cadres à dos.
sa façon d'imposer des capitaines sans charisme
sa façon d'activer son réseau pour se casser en début d'année alors que les journaleux de Paris l'encensait(3G).
sa façon de dire le maintien est quasi assuré avant de dire qu'il avait prévenu qu'il y avait urgence

Est-ce que certains peuvent se réjouir de ses résultats et considérer que c'était un super entraîneur?
oui bien sûr, on est Brest et on est toujours en L1.

Est-ce que certains peuvent penser que le potentiel joueur et collectif qu'il a eu entre les mains pouvait faire mieux ?
oui aussi ça parait pas déconnant vu les débuts de saison prometteurs. Mais la sauce ne prenait pas, la faute peut-être à cette incapacité à cultiver cette "aventure de groupe", crééer un collectif en en prenant part.

Est-ce que j'ai aimé le bonhomme?
non
Est qu'il a semblé aimer notre équipe ?
non plus ....

Il restera pour moi à l'image de ces périodes covid, proche de la perte du Court et de l'Honorat(*) .

(*) oui c'est très pourri de finir là dessus en plus Honorat n'a pas été perdu il fallait lire bien sûr goût et ODO rat... (**)

(**) oh non c'est pire... et puis zut, vivement "MDZ démission!" :arrow:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314 ... 353  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Dall'oglio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

penfoul

278

29245

Mar 28 Mai, 2019 17:10

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Dall'Oglio signe pour deux ans et une année en option]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]