allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221 ... 353  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021 17:00 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1509 times
Been thanked: 522 times
titomaka a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'obstination de certains à descendre à tout prix l'entraineur du stade. Que cela soit un jeu marrant de temps en temps ou une vraie nécessité quand le jeu ou le classement sont déplorables je comprends mais sur les deux dernières saisons je ne comprends pas.
Sur les deux dernières saisons et avec un budget parmi les plus petits et alors que 13 ou 14 clubs ont changés d'entraineurs , Brest n'a pas changé . Pourquoi si ODO est si nul ?
- le maintien est obtenu sans frayeur
- le jeu est souvent séduisant
- l'entraineur reste dans son role ( pas de doigt d'honneur, de cartons rouges, de remarques sur les présidents ou le directeur sportif, pas d'insulte à un sponsor, pas d'insulte à un joueur/entraineur adverse)
- l'image de l'entraineur et son style de jeu permet de recruter des joueurs qui ne seraient pas venus autrement
- il n'a jamais rejeté des mauvais résultats sur ses joueurs et a souvent assumé des erreurs.

Je considère qu'il ne faut jamais énoncer de grande vérité après un match ( changement, compo etc) car le foot n'est pas une science exacte mais plutôt prendre du recul sur des temps "longs" de deux à trois mois pour juger du niveau de performance d'un entraineur.
Sur ces critères là je trouve qu'ODO mérite une saison de plus.
Si la direction en décide autrement j'espère sincérement que l'entraineur aura un projet de jeu aussi ambitieu, pour ne pas revenir aux années dupont, chauvin et consort.

Après je sais bien que le profil d'un galtier fait réver, mais il n'y en a pas beaucoup et il est payé 3 fois plus qu'ODO , ce qui revient à dire que je veux virer mounié parce que je préférerais avoir ben yedder :)

Imparable !! :sm6:

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021 17:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 442 times
Been thanked: 1106 times
Je me permets quand même de ne pas trop être d'accord avec "il n'a jamais rejeté des mauvais résultats sur ses joueurs et a souvent assumé des erreurs" tout en espérant que le maintien sans frayeur sera "validé" dès la semaine prochaine. (sans arrière pensée)

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021 18:00 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 55 times
Been thanked: 93 times
D'accord également.

Tout n'a pas été parfait, Guardiola se plante aussi... mais la mission est remplie, et avec plus de panache que sous l'ère dupont et consorts.

Je ne connais ni sa relation avec GL et les joueurs, ni ses entrainements, mais de mon point de vue de suiveur je le garde, sachant que l'équipe est jeune et devrait encore progresser dans les mêmes conditions... donc avec un objectif de classement plus élevé.

Et on a quand même vu des matchs magnifiques cette saison, et si l'équipe et le coach progresse on devrait en voir plus. :sm3: (si rien n'est cassé entre le vestiaire et Odo) Alors qu'avec un nouveau staff tout est incertain.

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021 18:08 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 8 times
PS13 a écrit:
Je me permets quand même de ne pas trop être d'accord avec "il n'a jamais rejeté des mauvais résultats sur ses joueurs et a souvent assumé des erreurs" tout en espérant que le maintien sans frayeur sera "validé" dès la semaine prochaine. (sans arrière pensée)

Oui, ce sont les deux points dans les propos de Titomaka sur lesquels j'aurais aussi des réserves.

Sinon, tout à fait d'accord avec lui, en particulier sur la réputation du jeu prôné par Dall'Oglio qui peut contribuer à faire venir certains joueurs à Brest.

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021 18:16 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 5 times
Been thanked: 41 times
Evidemment que pour nous un départ serait plein d'incertitude ...................et on repartirait d'une copie blanche !!!
Clair que nombres de joueurs souhaiteraient travailler avec lui ......
Si KELLER à Strasbourg veut l'attirer c'est qui il y a des raisons non ?
Dernièrement GL a clairement dit dans la presse (et ça c'est pas des bruits de couloirs) que il serait fait un point quand le maintien assuré ...............on est donc la situation des uns et des autres va se clarifier officiellement .................et non pas à travers de discussions de comptoirs de bar ........hélas fermés :wink:

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021 18:54 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 179 times
Je sais qu'il lui reste encore une année de contrat. Nous savons tous qu'il a été sollicité par plusieurs clubs. Qu'on le veuille ou non, c'est forcément la conséquence de son travail et de ses résultats.

On peut supposer que notre coach lit le forum ou du moins qu'il sait ce qui est écrit sur lui en ce moment. :roll:

La question est: ODO va-t-il et aussi veut-il rester à Brest ? Certaines critiques doivent lui faire mal c'est certain.

Si Brest fait match nul dimanche contre Nantes, nous serons mathématiquement sauvé. Les discussions entre lui et Lorenzi pourront alors réellement commencer.

Pour certains forumistes, son départ est déjà acté. Peut-être. Nous verrons bien ...

Le club doit vendre des joueurs pour combler les pertes liées aux droits TV. Les arrivées risquent donc d'être limitées cet été. La plupart de nos joueurs ont des contrats longs.
Si, en plus, le club doit repartir sur un nouveau cycle avec un nouveau coach, ça commence à faire beaucoup de changements avec les risques sportifs qui en découlent. Déjà qu'au niveau de l'équipe réserve et du CdF, on entend parler de "grande lessive" ...

Pour l'instant, j'ai du mal à savoir dans quelle direction nous allons. J'attends des réponses dans les prochaines semaines.

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021 19:11 
Coco Martins
Coco Martins

Been thanked: 47 times
J'ai écouté en totalité son analyse d'après match. On voit qu'il a de la poigne. Les paroles sont fermes, plus que d'habitude. ODO est le type de coach qui ne doit pas aimer laver son linge sale en public. Très loin d'un entraîneur lisse. Je pense qu'il doit y avoir pas mal de recadrages.

Là, il affirme certaines vérités.

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021 19:32 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 4 times
Been thanked: 83 times
JR29 a écrit:
J'ai écouté en totalité son analyse d'après match. On voit qu'il a de la poigne. Les paroles sont fermes, plus que d'habitude. ODO est le type de coach qui ne doit pas aimer laver son linge sale en public. Très loin d'un entraîneur lisse. Je pense qu'il doit y avoir pas mal de recadrages.

Je viens d'écouter sa réaction post-match : d'accord avec toi !
J'ajouterai que c'est la 1ere com parmi les conf d'avant et après match avec absence du politiquement correct et lisse à chaque fois servi !

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021 20:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 442 times
Been thanked: 1106 times
Pour avoir regardé la plupart de ses confs il semble (et c'est normal) particulièrement soulagé, lui qui est plutôt aimable semblait bien plus cassant ces derniers temps sur certaines questions délicates...
Brassier en prend pour son grade mais c'est normal, après comme déjà dit et aussi par d'autres j'aime moins son ton bien neutre pour être gentil concernant Charbo puis sur la qualité technique qui manquait devant pour conclure bah ça dépend peut-être aussi de qui joue.

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021 20:50 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 95 times
Been thanked: 200 times
icna a écrit:
JR29 a écrit:

Je viens d'écouter sa réaction post-match : d'accord avec toi !
J'ajouterai que c'est la 1ere com parmi les conf d'avant et après match avec absence du politiquement correct et lisse à chaque fois servi !

Non le staff est responsable et les joueurs n'appliquent pas les consignes c'est pas nouveau.
Qu'il est la poigne c'est pas possible d'en douter. Qu'il sache s'en servir la c'est moins sur.

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021 21:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 450 times
scoutfoot29 a écrit:

Néanmoins viré de Dijon pour insuffisance de résultats (8 points en 15 matchs), le club sombrait sportivement avec lui et sérieusement remis en cause au bout d'un an et demi à Brest.
Il n'est pas descendu, il s'est fait descendre.

Toi tu dis trop de conneries
Remercié le 31 décembre 2018: Dijon 18ème 16pts en 18 rencontres (le match contre PSG avait été reporté en mars)
Une situation très loin d'être irrémédiable me semble-t-il
Kombouaré derrière a fait 18 pts en 20 matchs et le DFCO s'est sauvé miraculeusement en décrochant la 18ème place parce que Bordeaux qui n'avançait déjà plus à l'époque gagne à Malherbe le dernier soir
Et re miracle ensuite en barrage avec un Vachoux qui saborde Lens
En fait c'est depuis le départ de Dall'Oglio que Dijon sombre sportivement. Il était en plus très apprécié par tous les éducateurs du club au point que Péres dijonnais de toujours l'a suivi jusqu'à Brest.
Si Dijon sombrait sportivement avec lui que dire alors des Kombouaré, Jobard ou Linarès qui se sont succéder sur le banc du DFCO
ODO a de gros défauts oui mais quelques qualités aussi.Comme tout un chacun;

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021 21:37 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 95 times
Been thanked: 200 times
A gauche gauche a écrit:
titomaka a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'obstination de certains à descendre à tout prix l'entraineur du stade. Que cela soit un jeu marrant de temps en temps ou une vraie nécessité quand le jeu ou le classement sont déplorables je comprends mais sur les deux dernières saisons je ne comprends pas.
Sur les deux dernières saisons et avec un budget parmi les plus petits et alors que 13 ou 14 clubs ont changés d'entraineurs , Brest n'a pas changé . Pourquoi si ODO est si nul ?
- le maintien est obtenu sans frayeur
- le jeu est souvent séduisant
- l'entraineur reste dans son role ( pas de doigt d'honneur, de cartons rouges, de remarques sur les présidents ou le directeur sportif, pas d'insulte à un sponsor, pas d'insulte à un joueur/entraineur adverse)
- l'image de l'entraineur et son style de jeu permet de recruter des joueurs qui ne seraient pas venus autrement
- il n'a jamais rejeté des mauvais résultats sur ses joueurs et a souvent assumé des erreurs.

Je considère qu'il ne faut jamais énoncer de grande vérité après un match ( changement, compo etc) car le foot n'est pas une science exacte mais plutôt prendre du recul sur des temps "longs" de deux à trois mois pour juger du niveau de performance d'un entraineur.
Sur ces critères là je trouve qu'ODO mérite une saison de plus.
Si la direction en décide autrement j'espère sincérement que l'entraineur aura un projet de jeu aussi ambitieu, pour ne pas revenir aux années dupont, chauvin et consort.

Après je sais bien que le profil d'un galtier fait réver, mais il n'y en a pas beaucoup et il est payé 3 fois plus qu'ODO , ce qui revient à dire que je veux virer mounié parce que je préférerais avoir ben yedder :)

Imparable !! :sm6:

Au moins il argumente et poliment, tu devrais essayer. :idea:

Moi je n'apprécie pas ce coach.
Je pense que le maintien on le doit surtout a un minimum de qualité et d'implication de l'effectif. Brest avait largement le potentiel pour être entre Nice et Montpellier cette saison. Non je n'ai pas fumé, ni bu de rosé. :P
- Le maintien obtenu sans frayeur? Ca dépend du moment. La poule retour était quand même très très mal engagée dans le contenu et les résultats. Malgré ses efforts il n'a pas la même expression suivant les périodes. Des fois ça se voit qu'il est hyper stressé.
- le jeu est souvent séduisant ? le jeu offensif oui et surtout en début de saison. Il n'est pas vrai de dire qu' Odo fait aussi mal qu'à Dijon en termes de buts encaissés. Sur la poule retour c'est considérablement mieux mais à quel prix? Sans le retour du banni on revenait de Sainté avec 0 points.
- l'entraineur reste dans son role? ça dépend de l'idée qu'on se fait du rôle de l'entraineur moi je ne suis pas séduit. C'est un gars qui ne transmet aucune émotion alors certes le yoga c'est pas mon truc, mais les émotions c'est quand même important dans le foot.

Qu'est-ce que je reproche cet entraineur?
- une tactique limitée et stéréotypée, d'ailleurs aujourd'hui largement contrée par le pressing haut qui le laisse sans solution. Beaucoup de buts gags viennent de joueurs inexpérimentés qui tentent de jouer au pied pour remonter la balle suivant les consignes.
- un coaching défaillant devenu frileux, désolé Nicopoint mais sortir ses 2 meneurs de jeu à Angers quand on mène 2-1 c'est pas subtil. Ce sont les remplaçants qui avaient pris dans la conf d'après match.
- une gestion d'effectif qui est pour moi son plus grand défaut. Il s'obstine à faire des choix sur des critères non sportifs. Le pauvre Duverne remis en DC face au PSG, il vient juste de l'essayer sur le côté face à Sainté. C'est très lent comme adaptation. Derrière beaucoup de joueurs régressent et d'ailleurs les fins de saison sont moins bonnes que le début avec Odo et ce n'est généralement pas un hasard. Je serai curieux de voir comment fonctionne cet effectif avec un autre entraineur un peu versé en psychologie et en tactique, mais c'est dur à trouver.
- Un manque d'autocritique, il ne semble pas apprendre de ses erreurs (on en fait tous). L'ego d'Odo lui jouerait-il des tours? Si ça marche ça ne se résout pas par plus de séances d'entrainements (Péno, Cpa combinaisons défensives, etc) mais par des critiques sur les consignes et les leçons par encore apprises. Il y avait aussi le mode petit garçon mais il n'utilise plus l'expression.

Ca fait déjà beaucoup.

Il a des qualités, je ne suis pas aveugle, le fait de pousser ses joueurs à jouer verticalement, sa poigne si elle est utilisée à bon escient, son contrôle de soi en effet, mais je pense que ça jouait plus à des niveaux inférieurs ou il a obtenu des super-résultats. Sur le contenu, je ne sais pas, je ne suivais pas. Par contre entraineur en L1 c'est de plus en plus dur. Avec l’avènement de la vidéo, la quasi-disparition de l'amour du maillot et la pression économique c'est davantage un parcours du combattant qu'un métier.

Maintenant s'il part en fin de saison je suis prêt à parier que Lorenzi avait le nom de son successeur avec un plan B avant de lui dire demander de chercher un autre poste. Si c'est arrivé j'ai une idée du pourquoi, mais je ne l'écrirai pas.

Dernière édition par Hans-Hubert Worm le Lun 26 Avr, 2021 21:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021 21:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1028 times
Been thanked: 566 times
titomaka a écrit:

Difficile de laisser passer cela. C'est justement le bilan d'un hiver 2021 calamiteux qui a déclenché la vague de critiques plus ou moins justifiées sur Odo. Pour moi, il y a beaucoup de bon et pas mal de moins bon dont la gestion des individualités et des partis pris très discutables.
Ironie de l'histoire c'est Charbonnier qui sauve Odo dont il n'espère aucune gratitude. Comment ne pas le comprendre?

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021 22:58 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 4 times
Been thanked: 83 times
* Quel est l'objectif affiché : MAINTIEN
* Quel est le bilan aujourd'hui ? 40 pt 13 ème , 4 matches à jouer donc objectif très proche d'être atteint voire même atteint par goal-average comparé.

Conclusion : ODO dans sa fonction d'entraîneur a rempli sa mission , que cela plaise ou pas !!!!

Quant à la suite avec ODO ou X ou Y ou Z , souhaitons au SB29 de continuer à se maintenir avec un budget de secours populaire.....!

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021 23:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1028 times
Been thanked: 566 times
Dieu merci avec ce budget de secours populaire, un nommé Lorenzi à fait des miracles et réuni au fil des ans un groupe remarquable. Le mérite lui revient au premier chef, Odo n'est certes pas en reste. A-t-on le droit de souligner néanmoins certains manques ou faut-il se contenter de raccourcis et réduire toute pensée à son expression la plus réductrice?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221 ... 353  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Dall'oglio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

penfoul

278

29838

Mar 28 Mai, 2019 17:10

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Dall'Oglio signe pour deux ans et une année en option]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]