allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 353  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021 11:32 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 138 times
Been thanked: 76 times
En étant factuel, faut avouer qu'on n'avait pas vu du beau jeu comme la 1ère moitié de saison cette année.
Faut aussi remarquer que le Covid est arrivé l'année dernière alors qu'on reproduisait la même fin que cette année. Et l'année dernière, le matelas de points d'avance était plus maigre....
Je constate donc que le staff n'a pas gommé les erreurs et modifié la préparation pour tenir la distance.
Que le préparateur mental est un emploi fictif...
Je constate aussi que les joueurs ne sont pas utilisés de la meilleure façon. (Faivre? Charbo?...)
Que le coach dans sa communication peut avoir ses têtes.
Hier, c'est flagrant. Il est évident qu'il fallait féliciter Charbo et ne pas le noyer dans les performances de l'équipe.
Désolé, mais hier mettre sur la même ligne Charbo, Faivre, Brassier et Belkebla...ce n'est pas honnête.
D'ailleurs quand on voit la réaction du vestiaire dans le tweet...eux l'ont fait.
C'était simple à faire, et tu fumais le calumet de la paix avec Charbo.
C'est con...j'aime plutôt bien le côté sage d'ODO et son jeu offensif.

MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021 11:38 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 7 times
Been thanked: 43 times
Il faut admettre aussi qu'un joueur comme Mounié, avec les grosses qualités qu'on lui connait, mais aussi ses défauts, n'est pas forcément le joueur le mieux adapté au jeu brestois. En faire le socle du jeu offensif n'est peut-être pas la meilleure idée qui soit et en tout cas ça amène un jeu relativement stéréotypé et facilement décrypté par l'adversaire.
Incroyable aussi de tirer toujours les coups-francs avec 2 joueurs systématiquement au ballon alors que l'un des 2 serait plus utile dans la surface adverse, ou pour récupérer les seconds ballons.
:idea:

MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021 11:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 144 times
Been thanked: 404 times
Oui tout celà pour essayer de faire croire à une direction du ballon différente :roll: tout le monde sait que les cpa (hormis les corners) à l'heure actuelle sont tirés vers le but au cas ou que même si personne ne la touche, le ballon puisse encore rentrer :idea:

MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021 12:48 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 103 times
Been thanked: 172 times
100 % daccord avec adamsberg mais je crois que malheureusement plus personne na envie de fumer le calumet. ODO a je pense des envies d'ailleurs il la confirmé avec son attitude ce week-end

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021 14:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 789 times
Been thanked: 840 times
Il va falloir un jour se poser la question : pourquoi les entraîneurs restent pas longtemps à Brest alors que les résultats sont là?

Ingérence?problème de communication?rôle de Lorenzi ?

Nous avons eu un meneur d’hommes formidable et un technicien reconnus de tous et au final ,cela finit en divorce alors que la réussite est sur le terrain.

Si c’est pour se taper Guegan ou Landreau ,ça fait peur...

MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021 14:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Bon après le fameux meneur d'hommes ne "voulait" pas diriger en L1 et le technicien placardise certains bons joueurs en les humiliant à jouer 3 à 5 mns avec une comm désastreuse... Il y a sûrement des tords de chaque côté mais quand on te lit, ça vient de la direction :wink:

MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021 14:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je ne te permets pas d’affirmer des choses que je n’ai pas écrites.

Ce qui est clair, c’est que ce n’était pas simple pour ODO de prendre le relève après l’excellentissime Jean Marc.

Qui plus est ,cela ne doit pas être un cadeau de gérer des caractères comme Faussurier et Charbo.

C’était plutôt couillu et kamikaze de ne pas vouloir miser sur eux.

Observant l'attitude de Faussurier lors des échauffements la saison passée ,il avait un langage corporel assez éloquent.

Et comme par hasard,un visage radieux sur les photos avec Chardo dans le vestiaire.

Le stade a eu de la chance d’avoir une réussite insolente en poule aller car on a pas du passer loin d’une belle crise ...de nerfs.

MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021 14:44 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 179 times
Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. A Brest comme ailleurs.

ODO s'est plaint, à raison d'ailleurs, dès le début de saison et encore plus lors de la poule-retour qui fut ratée, que l'équipe manquait de caractère et d'expérience. Or, c'est lui qui a décidé de se passer des services de Charbonnier et de Faussurier. Il avait certainement ses raisons. C'est, entre autres, cette ambiguïté que j'ai pour ma part du mal à comprendre. :shock:

De plus, mettre tout sur le dos des joueurs en cas de défaite en les traitant régulièrement "de petits garçons" publiquement alors que ses compositions étaient incompréhensibles et ses changements trop tardifs et hasardeux, n'a pas été très fin sur le plan psychologique et n'a certainement pas aidé.

C'est un bon entraîneur, qui a réussi à maintenir Brest et à produire du beau jeu, mais sa communication fut pour le moins maladroite et elle reste donc perfectible. Je n'oublie pas dans quelles conditions il est arrivé chez nous. Pour n'importe quel entraîneur, il aurait été délicat de succéder à un coach comme Furlan ...

Dernière édition par Jampi le Dim 25 Avr, 2021 14:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021 14:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

@Juanito

Pour ma part, Faussurier a l'air d'un mec très bien et d'ailleurs n'a fait aucne vague nulle part ou du moins ça n'a filtré nulle part, Charbo a son caractère et je peux le comprendre de ne pas être content de son traitement avec ODO jouer plusieurs fois 3 à 5 mns c'était pour se foutre de sa gueule ou putôt pour qu'il pète les plombs pour qu'ODO puisse l'écarter définitivement comme je le pense :idea: pas de chance, ça n'a pas marché :arrow: et au contraire puisque la seule fois ou ODO est obligé de le titulariser à son vrai poste et bien toute sa classe ressort et rejailli dans la face d'ODO, d'ailleurs je pense que s'il avait pu changer de doigt sur la photo il l'aurait fait :lol: tellement il en avait sur la patate donc pour moi, ODO n'a pas du tout le profil pour amener plus haut Brest surtout avec un tel effectif de valeur...

Gestion de l'effectif et des remplacements catastrophiques...
Certains joueurs auraient pu apporter et faire souffler d'autres pour qu'ils reviennent plus fort en poule retour mais non on les a laissé sur le banc....
(Baal, Faussurier, Magnetti, Mbock (comm cata dans les journaux...))...
Duverne propulsé et maintenu capitaine alors qu'on voyait que le joueur était en difficulté et lui mettre en plus une responsabilité supplémentaire sur les épaules était loin d'être judicieux...

MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021 14:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Tout cela ,on le sait tous depuis longtemps .

Ce qu’on ne sait pas et qu’on ne saura jamais ,c’est l’avis et le rôle de Lorenzi ,Grougi et du président.

MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021 15:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Oui mais on a jamais eu un effectif aussi interessant, ça vient en grande partie de GL il me semble

MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021 15:05 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1892 times
Been thanked: 586 times
Jampi a écrit:
Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. A Brest comme ailleurs.

ODO s'est plaint, à raison d'ailleurs, dès le début de saison et encore plus lors de la poule-retour qui fut ratée, que l'équipe manquait de caractère et d'expérience. Or, c'est lui qui a décidé de se passer des services de Charbonnier et de Faussurier. Il avait certainement ses raisons. C'est, entre autres, cette ambiguïté que j'ai pour ma part du mal à comprendre. :shock:

De plus, mettre tout sur le dos des joueurs en cas de défaite en les traitant régulièrement "de petits garçons" publiquement alors que ses compositions étaient incompréhensibles et ses changements trop tardifs et hasardeux, n'a pas été très fin sur le plan psychologique et n'a certainement pas aidé.

C'est un bon entraîneur, qui a réussi à maintenir Brest et à produire du beau jeu, mais sa communication fut pour le moins maladroite et elle reste donc perfectible. Je n'oublie pas dans quelles conditions il est arrivé chez nous. Pour n'importe quel entraîneur, il aurait été délicat de succéder à un coach comme Furlan ...

tout est dit, et bien dit.

MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021 15:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Triskel a écrit:
Oui mais on a jamais eu un effectif aussi interessant, ça vient en grande partie de GL il me semble

On fera le bilan en fin de saison mais je ne suis pas aussi admiratif et impressionné par cet effectif.
Je pense même que c’est un exploit d’être si bien placé avec un tel groupe valide finissant la saison .

MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021 15:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

juanito a écrit:
Triskel a écrit:

On fera le bilan en fin de saison mais je ne suis pas aussi admiratif et impressionné par cet effectif.
Je pense même que c’est un exploit d’être si bien placé avec un tel groupe valide finissant la saison .

D'ou la gestion du groupe à tenir en compte :wink:

MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021 15:45 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 150 times
Been thanked: 57 times
ODO semble avoir le soutien de Momo Bouquet.

Ancien joueur brestois et stéphanois, l'ancien capitaine emblématique du BAFC, parrain de la page ICB2010, a suivi avec grand intérêt le match d'hier, opposant les Rouges aux Verts :

"J'ai eu peur sur la première demi heure mais les voyant revenir dans le jeu dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps j'étais confiant pour la suite. L'égalisation est amplement méritée et le second but est un exploit individuel.
J'ai adoré le contenu, vraiment un beau jeu et surtout des cheminements techniques de qualité. On voit le travail effectué. La philosophie de jeu m'a beaucoup plu. Très content pour le Stade Brestois ils vont pouvoir préparer la saison 2021-2022 sereinement à condition de garder Olivier à la tête de l'équipe.
Bonne fin de Dimanche"
Maurice Bouquet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 353  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Dall'oglio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

penfoul

278

29838

Mar 28 Mai, 2019 17:10

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Dall'Oglio signe pour deux ans et une année en option]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]