allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 353  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 11:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 276 times
Il ne te vient pas à l'esprit que c'est justement pour "sauver" le stade que certains (dont je fais partie) critiquent, à raison, ODO. Je l'ai dit et redit ici : le coach n'est pas à la hauteur dans plusieurs composantes (préparation, management, tactique, stratégie, remplacements, communication,
motivation, etc...). C'est être soucieux de l'avenir du club que de dire les choses lorsque cela ne va pas. À Brest, ce serait même être un lanceur d'averses. :mrgreen:
Si tu ne vois pas la chute du club depuis 1 an et demi, si tu ne trouves pas que nous sommes sur une pente de plus en plus glissante, si tu ne réalises pas que les choses dysfonctionnent dans des proportions inquiétantes à plusieurs niveaux, si tu continues à penser que seul le maintien compte, libre à toi.
Le problème est qu'il y aura un après ODO comme il y a eu un après Furlan. Et je ne suis pas sûr que le prochain entraîneur trouve une situation aussi confortable en arrivant.

MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 13:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1504 times
Been thanked: 520 times
Je remarque que le club, outre sa bonne santé financière, est en passe de relever pour la seconde saison consécutive le défi difficile du maintien qui se presentait à lui.
Je remarque que le Stade ne s'est jamais retrouvé sous la ligne de flottaison si ce n'est après son départ calamiteux dans le Gard.
Je remarque que le Stade a,comme sous l'ére Furlan,une belle image médiatique.
Je remarque que le Stade continue après Diallo de révéler de jeunes joueurs tels Faivre ou Perraud.

Pour continuer à être factuel, je ne ferme pas les yeux sur la poule retour difficile du Stade qui peuvent révéler plusieurs choses plus ou moins objectivement: les limites du coach ou/et les limites d'un effectif loin d'être pléthorique et conforme au budget du club.

En revanche, je ne ferai pas comme toi Scout,en extrapolant très largement et très à charge sur les compétences du coach et de son staff qui,tu l'oublies volontairement, a atteint ou est en passe d'atteindre les objectifs fixés par le club.
Je n'extrapolerai pas non plus à charge et sans argument palpable les futures difficultés du club lorsque ODO rendra les clés du camion là où il les a trouvées : en Ligue 1!

Ma conclusion ?
J'ai été très factuel donc difficile de contester ces faits avérés ,n'est-ce pas ?
Je n'ai pas dit que c'était parfait mais lire de tels "constats" le plus souvent subjectifs de désolation est...désolant lorsque l'on se dit supporter.
Je crois surtout que toi et Cousin n'avez pas digéré l'épisode "papy Furlan" et que vous conservez une vive et froide rancune envers Lorenzi et donc....ODO.

Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet.

MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 13:10 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 103 times
Been thanked: 171 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Allez c'est la faute à l'arbitrage! Nouvelle consigne. :D

Franchement la décision du pénalty est discutable mais pas scandaleuse. Il y a faute de Chardo en effet après il ne fait pas exprès. La lettre et l'esprit. La pression mise par Haise qui se fait expulser n'y est peut-être pas pour rien.
Ce qui me désole moi c'est qu'on n'en rate beaucoup (quelqu'un à la stat des pénos ratés par Brest durant l’ère Odo?) et qu'on n'en arrête jamais.

Il faut pas faire semblant d'oublier le but refusé à Nîmes le match précédent. Sa validation n'aurait pas été scandaleuse.
Donc les faits d'arbitrages s'équilibrent et ce n'est surement pas la cause des difficultés de l'équipe depuis 1 saison et demi et de son effondrement depuis le début de la poule retour.

Clair qu'il vaut mieux nos deux nuls qu'une défaite contre Nîmes et une victoire contre Lens.

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 13:17 
Coco Martins
Coco Martins

scoutfoot29 a écrit:
Oui il y a une main de Perraud dans la surface (les images sont sans équivoque)
https://mobile.twitter.com/Jordaniraw/s ... 7235151876

sans équivoque ... main de Jan (épaule qui conduit la balle), la main de Perraud est plus nette mais la balle vient à la main après avoir touché sa jambe donc le règlement ...

MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 13:18 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 179 times
Même lorsque l'équipe brestoise marchait bien lors de la poule-aller, Brest n'a que très rarement réussi à prendre des points à l'extérieur. Cela fait deux saisons que cela dure et il semble qu'ODO peine à trouver des solutions pour remédier au problème. Son groupe joue désormais la peur au ventre et avec une équipe décimée par les blessures et les suspensions. Par conséquent, je ne pense pas que nous trouvions une solution concernant nos matchs hors de nos bases d'ici la fin de saison. Notre coach avait d'ailleurs à peu près le même souci à Dijon. C'est factuel.

Pour autant, ODO a réussi de belles choses à Le Blé mais c'était il y a déjà bien longtemps. :roll:

Qu'une équipe comme la nôtre ait un gros coup de mou ça peut se comprendre mais qu'il dure plus de 4 mois, je trouve cela inquiétant et problématique. :shock:

Notre salut viendra de notre faculté à gagner, de nouveau, à Brest. Le coach est mis en cause, ce qui parait logique. Je pense que nos joueurs se battent et font de leur mieux mais ils ont trop tardé, à mon sens, à se mettre psychologiquement en mode maintien. Perraud et d'autres joueurs ainsi que le staff continuent à tort à parler de notre "matelas de points".

Je ne nous vois pas prendre des points à St Etienne. Je ne dis pas que nous jouons notre saison face à Nantes mais je ne suis pas loin de le penser. Ce match sera sans doute décisif. J'espère que tous les joueurs actuellement blessés (hormis Lasne bien sûr) seront opérationnels et en forme ce jour là. Il faut se focaliser sur cette échéance là.

C'est vrai que Faivre est méconnaissable depuis pas mal de temps. J'ai du mal à l'enfoncer car il est très jeune et il découvre la L1. Je n'oublie pas, non plus, que Lorenzi avait dit en début de saison qu'il l'avait recruté en pensant qu'il ne jouerait que par intermittences. Son adaptation à la L1 fut rapide, inattendue et exceptionnelle. Sa poule-aller fut remarquable.
Quelle aurait été la place du Stade Brestois si Faivre n'avait pas autant brillé en début de saison ? Je pense que nous serions relégable. Sa signature était un pari risqué: il a réussi au-delà de nos espérences.

Nos attaquants doivent oser tirer au but. Leur manque de confiance est criant mais il ne suffit pas à expliquer qu'ils aient tous perdu leur football ...

MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 13:43 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 95 times
Been thanked: 200 times
al'ouestbrest a écrit:
Hans-Hubert Worm a écrit:
...

Clair qu'il vaut mieux nos deux nuls qu'une défaite contre Nîmes et une victoire contre Lens.

J'ai jamais dit çà, je sais compter jusqu'à 3 :wink: Maintenant moins tu marques des buts, et nous n'avons plus que de très rares occases, plus tu es exposé au risque du match nul quand tu ne perds pas.

A gauche gauche a écrit:
Je remarque que le club, outre sa bonne santé financière, est en passe de relever pour la seconde saison consécutive le défi difficile du maintien qui se presentait à lui.
...
Ma conclusion ?
J'ai été très factuel donc difficile de contester ces faits avérés ,n'est-ce pas ?
Je n'ai pas dit que c'était parfait mais lire de tels "constats" le plus souvent subjectifs de désolation est...désolant lorsque l'on se dit supporter.

Déjà ton premier "fait avéré", "bonne santé financière" n'est pas avéré. 17 millions de recettes en moins sur les droits télé sans compter la billetterie et les sponsors ça ne permet pas d'être en équilibre. DLS n'y est pour grand chose (a-t-il soutenu le deal Mediapro?) et beaucoup de clubs sont plus dans la m... que le Stade Brestois. N'empêche qu'il faudra vendre du joueur car je doute qu'il ait la surface financière de Pinault ou du Qatar.

A gauche gauche a écrit:
Je crois surtout que toi et Cousin n'avez pas digéré l'épisode "papy Furlan" et que vous conservez une vive et froide rancune envers Lorenzi et donc....ODO.

Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet.

Lol.
Ca me confirme tes capacités d'analyse. 8)
L'ingratitude envers Furlan voir la haine en révèle beaucoup sur les personnalités des gens c'est tout.
Ce que je remarque c'est que la dynamique de la montée sur laquelle un club peut s'appuyer pour pérenniser son accession a été brisée pour se contenter d'un maintien ric rac. Qui sont nos joueurs cadre pour la saison prochaine?

Si c'est si bien que ça Lorenzi et DLS vont garder Odo encore un an voir le prolonger.
Sinon j'espère que tu viendras partager ton indignation avec nous.

Aller un point de pris chez Geoffroy moi j'y crois. Il faut bien.

MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 14:09 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Ce qui serait bien serait bien, ce serait que, même sur les forums, les "spectateurs" restent à leur place. Qu'ils cessent de croire qu'ils savent. Qu'ils cessent de confondre déception et indignation.

MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 14:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1504 times
Been thanked: 520 times
@ Cousin

Il n'y a pas une DNCG qui confirme mon propos ?
Factuellement hein :wink: !...

Toutefois, tu as raison :sm6:, la crise Covid est passée par là et donc on attendra, sans grande inquiétude en ce qui me concerne, que cette institution de contrôle plutôt zélée mette son nez dans les comptes.

MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 14:43 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 4 times
Been thanked: 83 times
scoutfoot29 a écrit:
Il ne te vient pas à l'esprit que c'est justement pour "sauver" le stade que certains (dont je fais partie) critiquent, à raison, ODO. Je l'ai dit et redit ici : le coach n'est pas à la hauteur dans plusieurs composantes (préparation, management, tactique, stratégie, remplacements, communication,
motivation, etc...). C'est être soucieux de l'avenir du club que de dire les choses lorsque cela ne va pas. À Brest, ce serait même être un lanceur d'averses. :mrgreen:
Si tu ne vois pas la chute du club depuis 1 an et demi, si tu ne trouves pas que nous sommes sur une pente de plus en plus glissante, si tu ne réalises pas que les choses dysfonctionnent dans des proportions inquiétantes à plusieurs niveaux, si tu continues à penser que seul le maintien compte, libre à toi.
Le problème est qu'il y aura un après ODO comme il y a eu un après Furlan. Et je ne suis pas sûr que le prochain entraîneur trouve une situation aussi confortable en arrivant.

Sic "Le coach n'est pas à la hauteur dans plusieurs composantes (préparation, management, tactique, stratégie, remplacements, communication,":

Je n'ai strictement aucune animosité contre toi mais ce qui me dérange fortement c'est l'absence de la moindre étude et analyse de ta part conduisant à ce postulat "gratuit" contre ODO .
A quel titre et/ ou avec quel niveau d' expertise sérieuse tu te permets d'établir des échelles de valeur rien que par le début de ta phrase " Le coach n'est pas à la hauteur !!!)
Il n'est pas question de défendre ici ODO.
Eh ! bien comme toi , je pense que tu n'es pas à la hauteur sur ta déclaration car pas l'once d'une quelconque argumentation de ta part.
Juste une attitude d'illusioniste...passagère il faut souhaiter !

MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 14:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je ne sais pas : tu regardes les matchs, tu vois les progrès des joueurs, tu vois les réponses apportées aux problèmes depuis un an et demi, tu vois les buts qu'on prend, tu vois le nombre de tirs concédés, tu vois les jeunes qui progressent, tu vois les cadres qui s'en vont, tu vois les anciens être mis au placard, tu lis les excuses bidon identiques depuis 2 ans (petits garçons, il faut apprendre, il fait trop chaud, etc...), tu vois les compositions farfelues, tu vois des joueurs qui passent de titulaire à remplaçant en 15 jours, tu vois le capitaine désigné sur le banc, tu vois les remplacements qui ne viennent qu'à 5 ou 10 minutes de la fin, tu vois la condition physique des joueurs, tu entends les déclarations du coach (ce n'est jamais de sa faute), bref c'est bien pour ces raisons multiples que je dis que le coach n'est pas à la hauteur mais ce ne sont peut-être que des... illusions !

MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 15:34 
Coco Martins
Coco Martins

@ Hans Hub
Je n'étais pas ironique quand je disais qu'il valait mieux 2 nuls plutôt qu'une défaite à Nimes. Certes 3 points contre lens c'est mieux que 2 nuls mais le plus important était d'empêcher les crocos de mettre 3 points.

MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 15:55 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 4 times
Been thanked: 83 times
scoutfoot29 a écrit:
Je ne sais pas : tu regardes les matchs, tu vois les progrès des joueurs, tu vois les réponses apportées aux problèmes depuis un an et demi, tu vois les buts qu'on prend, tu vois le nombre de tirs concédés, tu vois les jeunes qui progressent, tu vois les cadres qui s'en vont, tu vois les anciens être mis au placard, tu lis les excuses bidon identiques depuis 2 ans (petits garçons, il faut apprendre, il fait trop chaud, etc...), tu vois les compositions farfelues, tu vois des joueurs qui passent de titulaire à remplaçant en 15 jours, tu vois le capitaine désigné sur le banc, tu vois les remplacements qui ne viennent qu'à 5 ou 10 minutes de la fin, tu vois la condition physique des joueurs, tu entends les déclarations du coach (ce n'est jamais de sa faute), bref c'est bien pour ces raisons multiples que je dis que le coach n'est pas à la hauteur mais ce ne sont peut-être que des... illusions !

Je ne souhaite pas perdre mon temps à te répondre et alimenter ainsi les (trop) nombreuses pages récentes sur AB de même acabit mais je te conseille en toute amitié et pour améliorer ta culture footballistique aux fonctions d'entraîneur , joueurs, Direction de club et Staff technique/ médicale/psycho-pédagogique de lire le concept de James Reason ( notions d'erreurs actices et passives commises individuellement et collectivement) s'appliquant parfaitement à tout club de foot pro comme amateur !
Reviens vers moi ensuite.

MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 16:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Merci bien. Tu es bien urbain.

MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 17:35 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 80 times
Been thanked: 104 times
Décidemment, à vous lire, que vous soyez POUR ceci ou CONTRE cela, je trouve que vous avez tous une pêche d'enfer sur ce forum en cette fin de saison : puisse le SB29 s'inspirer de votre dynamique et, pas de problème, le maintien sera assuré :wink: !

MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 17:49 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Nombre d'entre vous veulent un autre entraineur la saison prochaine... On sait, si un changement a effectivement lieu, ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce qui nous attend.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 353  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Dall'oglio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

penfoul

278

29837

Mar 28 Mai, 2019 17:10

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Dall'Oglio signe pour deux ans et une année en option]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]