allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 353  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 10:31 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 276 times
Les derniers maux restent pour ODO.

MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 10:35 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 4 times
Been thanked: 83 times
Quel est l'objectif CONSTANT d'une Direction à la tête d'une équipe de L1 comme le SB29 : le MAINTIEN QUE LE MAINTIEN RIEN QUE LE MAINTIEN avec l'un des plus faibles budgets de toutes les écuries voire le plus faible !

Sauf à avoir le mobile de Bernadette SOUBIROU , AUCUN MIRACLE AMEN même avec une population mondiale vaccinée à 100% !!!!

Il faudra donc faire avec .......année après année !

Alors la solution à l'équation de l'entraineur à une inconnue à pourvoir au SB29 dans ce domaine de définition reste simple aux limites du présent, futur immédiat , proche et ...l'infini :

X (Nom de l'heureux élu ?) = 2 ans de contrat MAX/ salaire obligatoirement dans les normes basses de la profession

Qui peut être intéressé ? : un local pâté HENAFF pur porc (AB) ? un gugusse cherchant à se relancer en sortant du marais des entraîneurs sans emploi depuis des lustres ?

Nous aurons donc toujours droit à la sempiternelle cuvée budgétaire de même nature à savoir du MARTINS , DUPONT , FURLAN , ODO ....et tous les 2 ans un autre heureux élu toujours prêt évidemment à faire des miracles avec très peu de matière première de qualité (Joueurs) et peu importe le nom des présidents et/ou des entraineurs à se succéder le SB29 ne pourra pas faire autrement que de savoir reconstruire à vie cette même suite géométrique à RAISON CONSTANTE !

Sans oublier ...ce nouveau stade dont on connait tjrs pas le cheminement de pose de la ...1ère pierre.

Allez le MAINTIEN RIEN QUE LE MAINTIEN et qui vivra verra !

MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 10:56 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 95 times
Been thanked: 200 times
icna a écrit:
Quel est l'objectif CONSTANT d'une Direction à la tête d'une équipe de L1 comme le SB29 : le MAINTIEN QUE LE MAINTIEN RIEN QUE LE MAINTIEN avec l'un des plus faibles budgets de toutes les écuries voire le plus faible !

Oui bien sûr.

Mais justement quand n'a que le maintien pour parler aux supporters, il faut éviter de commettre des erreurs (sportives et financières) trop basiques dans la gestion d'un club. Sinon ça finit toujours par une relégation, administrative éventuellement.

MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 10:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1502 times
Been thanked: 520 times
scoutfoot29 a écrit:
Les derniers maux restent pour ODO.

Si c est le maintien, on aura connu maux plus incurables.

MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 13:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je préfère encore qu'on descende en Ligue 2 et qu'on reparte sur un vrai projet incarné, solide et qui valorise les points forts du club. Le tout drivé par un entraîneur-formateur qui sait manager, motiver, développer tout en faisant preuve de créativité, de caractère et de passion.
Aujourd'hui, on en est très loin. Beaucoup de choses ont été saccagées.

MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 13:17 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1892 times
Been thanked: 586 times
Un duo Landreau-Domenech pour remplacer ODO, ca aurait de la gueule. Les deux plus grands entraineurs en France depuis Louis XVI comme dirait Cantona :lol:

MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 13:24 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
scoutfoot29 a écrit:
Je préfère encore qu'on descende en Ligue 2 et qu'on reparte sur un vrai projet incarné, solide et qui valorise les points forts du club. Le tout drivé par un entraîneur-formateur qui sait manager, motiver, développer tout en faisant preuve de créativité, de caractère et de passion.

N'importe quoi, du grand n'importe quoi.
Depuis l'arrivée de Le Saint et Lorenzi, on retrouve enfin de la stabilité et de la cohérence sur le plan sportif. En 5 saisons, ils ont réussi à redresser le club, à faire remonter le club en L1 et vraisemblablement à le maintenir en L1, à constituer un effectif avec de fortes valeurs marchandes. Si on compare ça avec l'époque Guyot, Kermarec, Dupont & Martins, personnellement je n'ai pas trop de difficultés à choisir mon camp (et pourtant j'ai eu beaucoup de mal à digérer le départ de Furlan).

MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 13:33 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1892 times
Been thanked: 586 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
icna a écrit:

Oui bien sûr.

Mais justement quand n'a que le maintien pour parler aux supporters, il faut éviter de commettre des erreurs (sportives et financières) trop basiques dans la gestion d'un club. Sinon ça finit toujours par une relégation, administrative éventuellement.

On sait tres bien comme souligne Herr Worn qu'on joue le maintien tous les ans comme beaucoup de clubs modestes. Mais les promesses entrevues en 1ere partie de saison nous laissaient esperer autre chose qu'un maintien a l'arrache et un retour a un football de milieu de tableau L2.

On a loupé le coche a un moment, on n'a pas pris le bon wagon et on s'est endormi sur nos acquis. Et ca c'est le taf d'un staff. C'est la responsabilité d'ODO.

Et heureusement comme certains l'ont deja souligné précédemment qu'on a été épargné par le Covid.

MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 13:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

@ Scout

Elle est excellente celle-là !

Combien de clubs peuvent se targuer de reposer sur un socle aussi sain en vivant avec des moyens limités lorsqu'on les met en perspective de notre L1 ?

Géré en bon père de famille, finances saines,retour sur investissements garantis, Directeur Sportif avisé, aucune catastrophe industrielle à redouter,un modèle brestois montré en exemple sauf par quelques intervenants dont les motivations sont parfois troubles......

Ton souhait-suggestion-fantasme n'a aucun sens.

MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 13:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

C'est ton point de vue. Comme tu en as un sur ODO.

MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 13:55 
Bernard Lama
Bernard Lama

Taol Kurun a écrit:
scoutfoot29 a écrit:

Depuis l'arrivée de Le Saint et Lorenzi, on retrouve enfin de la stabilité et de la cohérence sur le plan sportif. En 5 saisons, ils ont réussi à redresser le club, à faire remonter le club en L1 et vraisemblablement à le maintenir en L1, à constituer un effectif avec de fortes valeurs marchandes. Si on compare ça avec l'époque Guyot, Kermarec, Dupont & Martins, personnellement je n'ai pas trop de difficultés à choisir mon camp (et pourtant j'ai eu beaucoup de mal à digérer le départ de Furlan).

Je suis d'humeur bagarreuse aujourd'hui alors je vais te dire ce que j'en pense.

Trop facile de faire un bilan sur 5 ans et d'attribuer la note moyenne à Lorenzi et beau-papa (je sais pas si c'est vrai mais je suis en super forme alors j'y vais :lol: )

Qui a fait revivre le foot à Brest et a ramené le club en L1? Papi Furlan à 80%.

Comment l'a t-on remercié lui et ses joueurs de base? Ca ça été lamentable et Odo n'a participé qu'au nettoyage de l'équipe.

Alors Furlan c'est du passé depuis 2 ans à Brest et c'était acté avant mais il a joué le jeu jusqu'au bout et n'a pas lâché la lutte pour l'accession malgré les tensions. Il a accepté de ne rien dire et de faire semblant d'étudier une fausse prolong. L'ingratitude des dirigeants est à leur passif. Ils se sont vus trop forts et cet excès de confiance ils le paient aujourd'hui. Aujourd'hui Odo est pas aussi pro que Furlan sur ce plan la aussi.

Je te rejoins sur le fait que Lorenzi pour le recrutement et DLS pour la gestion c'est autrement plus sérieux que Guyot, Martins et Kermarrec. En même temps c'était pas difficile. Juste un bémol Lorenzi a trop cédé à Odo sur des départs et des arrivées (Autret out; Philipoteaux in) et dernièrement semble un peu trop dans le trading (Fadiga,; Jean Lucas).

Laisse moi te dire que les couronnes de laurier que tu tresses à Greg et Denis, je les piétine. Nous sommes dans le symbolique évidemment. :D

MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 14:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

:lol: Tout s'explique..... Tes salves,prises de position à charge....

Bagarreur mais extrêmement désordonné, tu ne fais pas un pli,Cousin :sm27: !

MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 14:15 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Hans-Hubert Worm a écrit:
Taol Kurun a écrit:
scoutfoot29 a écrit:

Je suis d'humeur bagarreuse aujourd'hui alors je vais te dire ce que j'en pense.

Trop facile de faire un bilan sur 5 ans et d'attribuer la note moyenne à Lorenzi et beau-papa (je sais pas si c'est vrai mais je suis en super forme alors j'y vais :lol: )

Qui a fait revivre le foot à Brest et a ramené le club en L1? Papi Furlan à 80%.

Comment l'a t-on remercié lui et ses joueurs de base? Ca ça été lamentable et Odo n'a participé qu'au nettoyage de l'équipe.

Alors Furlan c'est du passé depuis 2 ans à Brest et c'était acté avant mais il a joué le jeu jusqu'au bout et n'a pas lâché la lutte pour l'accession malgré les tensions. Il a accepté de ne rien dire et de faire semblant d'étudier une fausse prolong. L'ingratitude des dirigeants est à leur passif. Ils se sont vus trop forts et cet excès de confiance ils le paient aujourd'hui. Aujourd'hui Odo est pas aussi pro que Furlan sur ce plan la aussi.

Je te rejoins sur le fait que Lorenzi pour le recrutement et DLS pour la gestion c'est autrement plus sérieux que Guyot, Martins et Kermarrec. En même temps c'était pas difficile. Juste un bémol Lorenzi a trop cédé à Odo sur des départs et des arrivées (Autret out; Philipoteaux in) et dernièrement semble un peu trop dans le trading (Fadiga,; Jean Lucas).

Laisse moi te dire que les couronnes de laurier que tu tresses à Greg et Denis, je les piétine. Nous sommes dans le symbolique évidemment. :D

Ah mais on est parfaitement d'accord sur la gestion du cas Furlan et pro-Furlan que je suis je ne vais pas dire le contraire ! Le choix de ODO était cohérent dans une poursuite d'un idéal de jeu. D'ailleurs c'est Furlan qui le dit très bien dans une de ses interviews que les dirigeants français n'ont pas de vision sur le long terme, qu'on est dans la culture du résultat et de l'instantané.
Si on se maintient, ODO remplit son objectif mais on voit bien que sa personnalité et sa gestion psychologique d'un effectif ne passent pas du tout.
Je ne suis pas là pour lancer des fleurs à Le Saint et Lorenzi, je compare juste par rapport à une certaine période où mon choix est vite fait. Il faut se dire que la perfection n'existera jamais, on est dans le football.
On est d'accord pour le trading, si la vision sur le long terme est portée uniquement là-dessus ça me dérange.

Si vous n'êtes pas content de Le Saint et Lorenzi, quelle est votre solution ? Se faire racheter par un milliardaire saoudien, chinois ou américain ?

MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 14:38 
Bernard Lama
Bernard Lama

A mais je n'ai pas de solution! Je comprends pas comment Lorenzi s'est mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en prenant ODO et surtout en lui laissant faire ce qu'il a fait. Je pense à la saison dernière aussi.

Le club appartient à Denis Le Saint. Il fait ce qu'il veut c'est son pognon, mais s'il fait baisser la valeur de son bien ben tant pis pour lui.

C'est dommage il y avait un potentiel cette année pour aller plus haut et vu comme Lorenzi s'agite, c'est comme ça qu'il le voyait aussi. On devrait se maintenir ric rac. Pour moi Odo n'a aucun mérite à obtenir un maintien, l'objectif c'était le contenu et aller un peu plus haut. échec. En plus la pente n'est pas bonne. Gagnera-t-on un match avant la fin de saison?

MessagePosté: Lun 19 Avr, 2021 14:41 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Je crois qu'on attend tous impatiemment la fin de saison pour repartir sur un nouveau cycle.
Quasi toutes les lignes ont été défaillantes cette saison et ce n'est pas à 100% la faute de ODO.

Nouveau coach, nouveau staff et pour moi on peut s'attendre à une dizaine d'arrivées. A voir aussi vers quel type de coach on va se diriger (style de jeu & personnalité).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 353  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Dall'oglio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

penfoul

278

29837

Mar 28 Mai, 2019 17:10

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Dall'Oglio signe pour deux ans et une année en option]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]