allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 353  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Lun 12 Avr, 2021 10:07 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 133 times
Been thanked: 75 times
Nous sommes tous en train de juger ODO sans savoir réellement se qui se passe dans le vestiaire.
Pour ma part ni pour, ni contre.
Je dis juste que le jeu pratiqué en début de saison était un des plus sympas vu depuis ...longtemps (Furlan compris!)
J'ai l'impression que le potentiel pour une place 8-10 existe.
Mais alors pourquoi cela ne marche pas ?
Est ce les joueurs qui n'en font qu'à leur tête ?
Est ce ODO qui ne sait pas faire jouer ses "pépites" ?
Une seule chose pourrait nous éclairé pour juger : Qu'on sache (comme si nous étions dans le vestiaire) ce que le coach demande à chaque joueur, et quels sont les plans de jeu pour chaque situation rencontrée.
Tant qu'on ne connait pas tout ça, nos avis seront sans consistance, s'appuyant sur rien.

MessagePosté: Lun 12 Avr, 2021 10:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
scoutfoot29 a écrit:
Nouveau projet, nouveau coach et nouveaux joueurs : ce sera assez excitant !

Tel que ça se passe je préfèrerais aussi un nouveau projet même si j'aurais trouvé plus stable de continuer avec le même coach.
Là ça peut-être excitant mais aussi retarder voire compliquer le recrutement si ça met du temps à se conclure, puis à voir qui ce serait et le temps que la mayonnaise prenne.
Puis c'est prématuré de parler de ça alors que le maintien n'est pas acquis.

MessagePosté: Lun 12 Avr, 2021 10:33 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 9 times
Bien qu'un fervent défenseur de ODO je dois avouer que la fin de saison me laisse perplexe.

S'obstiner avec des joueurs comme le Douaron ou Philippoteaux qui ont toujours été décevant, il met sur le banc de touche Faussurier alors que RPG est catastrophique.
Physiquement on est à la ramasse dans cette seconde partie de saison, cela prouve qu'il y a un problème de préparation physique. Et l'épisode Faivre de Lorient est symptomatique d'un laisser aller et manque d'implication dans le staff.
Mais, même sans cela, aller sur plateaux TV et parler de ses envies ailleurs qu'à Brest alors que son club lutte pour le maintien est un gros problème. Il prépare déjà son avenir ailleurs ...

Faire revenir Furlan ou miser sur Grougi avec un adjoint avec expérience serait une bonne idée ... au moins eux (Furlan ou Gourgi) ont déjà démontré leur amour du maillot et du club au moins ...
Voir Le Guen.

MessagePosté: Lun 12 Avr, 2021 10:37 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 307 times
Been thanked: 351 times
Furlan et amour du maillot dans la même phrase ???!!!
Furlan a l'amour de sa pomme et s'il avait vraiment aimé le maillot, il aurait suivi Brest en Ligue 1.
Quant à Grougi, pourquoi pas, mais est-il prêt ? Est-ce que ce ne serait pas lui le successeur de David à la tête de la réserve, pour se faire la main avant de prendre en charge les "A" ?

MessagePosté: Lun 12 Avr, 2021 10:44 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 9 times
Furlan n'a pas eu trop le choix de partir de mémoire vu que Lorenzi ne voulait pas le garder.

MessagePosté: Lun 12 Avr, 2021 10:44 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Tout à fait d'accord.
Grougi trop tôt. Etape réserve avant pendant 2 ans.
Et il n'est pas diplômé que je sache.
On serait obligé de payer l'amande ou d'embauché un prête-nom

MessagePosté: Lun 12 Avr, 2021 10:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1413 times
Been thanked: 470 times
Adepte de la philosophie prônée par ODO, je n'ai pas la naïveté de lui attribuer la note maximale dans son entreprise brestoise.

En revanche, j'ai la faiblesse de croire qu'il n'est absolument pas en échec depuis bientôt 2 saisons qu'il est commandant du navire rouge.

J'ai aussi le honteux sentiment qu'il est stupide et réducteur d'accorder tous les mérites de la période faste aux seuls joueurs tout comme il est particulièrement simpliste de vouloir faire peser sur les frêles épaules de ODO tous les maux ou presque qui sclérosent le collectif Rouge et Blanc.

Le Stade a t'il été en surrégime à un moment donné grisant joueurs, staff,supporters, médias ? Possible...
Le Stade est-il actuellement à son niveau optimal ? Probablement pas...

Il semble en tous cas de plus en plus évident que le gardois ne prolongera pas son aventure brestoise.
Je le regretterai d'autant plus s'il prouve ailleurs qu'il sait évoluer sur ce qui lui est plus ou moins objectivement reproché.
Il me paraît en outre assez évident qu'il a souffert de devoir succéder à un coach qui avait conclu sa mission brestoise sur un retour tellement espéré dans l'élite nationale.

Dernière édition par A gauche gauche le Lun 12 Avr, 2021 16:21, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 12 Avr, 2021 11:09 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 158 times
Been thanked: 272 times
N'oublions pas qu'il est bien parti pour maintenir le stade en L1 2 saisons de rang avec le 19e budget et 1 entraîneur depuis 30 ans a faire ce petit exploit..

MessagePosté: Lun 12 Avr, 2021 12:36 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
C'est un forum de supporters tout le monde peut y apporter son sentiment, pas de problème.
Je trouve cependant assez déplorable que certains s'inquiètent de la saison prochaine et notamment d'un potentiel futur entraineur alors qu'ODO n'est pas en fin de contrat.
Comme indiqué dans certains posts, on oublie bien vite que le SB est le 19ème budget et que l'objectif du début début de saison était le maintien. Alors le rapide bon fonctionnement de l'équipe et une longue période de réussite, parfois insolente, lui a permis de se retrouver en position confortable au classement, avec un jeu attractif et c'est tant mieux, beaucoup se réjouissaient de voir l'équipe jouer, les médias en ont fait écho largement et tout le monde était satisfait, à juste titre.
Le SB a donc pris des points qui li permettent aujourd'hui, non pas d'être sauvé, mais en bonne voie de l'être (je pense qu'il manque 3 points).
Aujourd'hui, l'équipe tourne moins bien, cela inquiète beaucoup de monde, à juste titre, mais il faut bien se rappeler que l'objectif, c'est le maintien et uniquement le maintien afin que le club puisse grandir aux fil des saisons jouées en L1.
Si maintien il y a, l'objectif de la saison prochaine prochaine ne sera à nouveau que le maintien.
Il faut raison garder et ne pas s'enflammer et parler d'Europe sous prétexte que l'on est 10ème à la 20ème journée.
J'espère donc bien évidemment un maintien rapide, un recrutement malin pour ajuster ce qui n'a pas été cette saison, et un coach nommé ODO.

MessagePosté: Lun 12 Avr, 2021 13:47 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Amen.
Mais entièrement en phase.
S'il pouvait y avoir continuité, ce serait parfait.
Après ne pas fermer les yeux et occulter le fait que la poule (c'est Pâques !) retour est plus poussive (euphémisme!) que l'aller.
On a le droit de se poser des questions. C'est légitime.
L'année dernière semblait ressembler à celle-ci, et l'arrêt Covid nous a sauvé d'une fin de saison crispante.
Je constate que cela semble se reproduire.
Le staff doit aussi se remettre en cause comme on remet en cause les joueurs.
Les préparations doivent elles être modifiées ?
A leurs décharges la préparation d'une telle saison n'était pas facile à faire.
D'ailleurs, je serais curieux de connaître comment vivent les équipes qui se sont préparées en 2 phases et ceux qui l'ont fait en seule fois et plus longue.
Comment finissent ils cette saison ?
Donc, en effet, je préfèrerait que ODO reste, mais il doit aussi corriger certaines choses à mon avis.

MessagePosté: Lun 12 Avr, 2021 15:56 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Adamsberg a écrit:
Nous sommes tous en train de juger ODO sans savoir réellement se qui se passe dans le vestiaire.
Pour ma part ni pour, ni contre.
Je dis juste que le jeu pratiqué en début de saison était un des plus sympas vu depuis ...longtemps (Furlan compris!)
J'ai l'impression que le potentiel pour une place 8-10 existe.
Mais alors pourquoi cela ne marche pas ?
Est ce les joueurs qui n'en font qu'à leur tête ?
Est ce ODO qui ne sait pas faire jouer ses "pépites" ?
Une seule chose pourrait nous éclairé pour juger : Qu'on sache (comme si nous étions dans le vestiaire) ce que le coach demande à chaque joueur, et quels sont les plans de jeu pour chaque situation rencontrée.
Tant qu'on ne connait pas tout ça, nos avis seront sans consistance, s'appuyant sur rien.

j'acquiesce :sm2:

MessagePosté: Lun 12 Avr, 2021 15:58 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Polo a écrit:
il met sur le banc de touche Faussurier alors que RPG est catastrophique.

Sue ce match RPG avait Ferhat sur le dos et c'est un client. Ça n'excuse pas, mais relativise.

MessagePosté: Lun 12 Avr, 2021 16:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 903 times
Been thanked: 510 times
La question qui se pose est certes celle du délitement du jeu mais plus encore celle de l'inefficacité chronique de joueurs autrefois performants. La crise de confiance est non seulement collective mais aussi individuelle avec des joueurs qui ne réussissent plus grand chose depuis belle lurette. On peut le dire j'imagine sans être accusé de montrer du doigt tel ou tel

MessagePosté: Lun 12 Avr, 2021 19:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 253 times
Adamsberg a écrit:

S'appuyer sur les prestations en championnat est le premier juge de paix. C'est le résultat du travail du coach.

MessagePosté: Lun 12 Avr, 2021 19:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1413 times
Been thanked: 470 times
....et de l'investissement des joueurs !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 353  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Dall'oglio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

penfoul

278

29257

Mar 28 Mai, 2019 17:10

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Dall'Oglio signe pour deux ans et une année en option]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]