allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 353  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 12:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 415 times
Lineker a écrit:
Masscut a écrit:
C'est suggéré par armoricain2921 qui écrit ici : ne veut pas faire de cadeau à ODO.
On y est hein Gary.
Armoricain2921, se fait le pourvoyeur d'informations précises concernant l’entraîneur. Donc quand il écrit ça, ça suggère la mutinerie, et ça vient de quelqu'un qui est à fond derrière l’entraîneur.

Je me suis astreint à retrouver le post de 29armoricain21.
Charbo aurait donc volontairement voulu ne pas marquer pour punir ODO et du coup le club dans son ensemble ? Waow... Tu y crois à ça Masscut ? Qu'ils ne s'entendent pas bien je veux bien, ça fait partie du lot de tous les clubs ces incompatibilités d'humeur !

Plutôt une boutade de ma part. Ne cherchez pas plus loin.
Charbo doit prendre sa chance. En manque de confiance, il préfère la donner à Cardonna qui se loop
ODO / Charbo c'est l'histoire de la poule et de l'œuf.
1)le coach ne compte plus trop sur son joueur pour qui cela semble aller trop vite.
2)le joueur perd ses aptitudes parce qu'il ne se sent plus désiré.

chacun se fait son opinion ou alors sera un 50/50, tords partagés

MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 12:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
@mascut
Perso si j'ai le blues et que je suis vénère contre un mec du club, la seule chose qui permet de mieux se parler avec le sourire et ameliorer les choses c'est la victoire et le plaisir d'y arriver ensemble dans l'effort

C'est donc un cercle vicieux vertueux.
Il faut mettre ses humeurs de côté et les évoquer quand le travail est fini.
Le travail c'est le maintien

MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 12:27 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
@Armoricain
Mais oui bien sur...
Les cahuettes chrissine ... , et tu remmettras une tournée pour tout l'monde.
Allez bon week end.
Houston, Apollo passe derrière la Lune, fin de l'émission.

@PapaG, je suis également un hyper collectif, donc je pense comme toi, et c'est justement de cet angle de vue, que tu vois le mieux ceux qui trichent par rapport au groupe, quand ça arrive.
Oui cela ne devrait pas exister les humeurs nuisibles à la vie de groupe.
Quand on a eu la chance de vivre dans un groupe sain, on sait que cet objectif est réaliste. Et c'est là que ton groupe est encore plus fort.

Dernière édition par Masscut le Sam 10 Avr, 2021 12:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 12:29 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 30 times
Been thanked: 35 times
Masscut a écrit:
C'est une plaie si c'est négatif. Si l'humeur c'est de continuer dans la bonne dynamique en cours c'est une force. Ça existe, on ne peut pas ignorer que l'humeur existe. Les supporters influent en temps réel sur l'humeur d'un joueur, je trouve, sur celle d'un arbitre, d'un adversaire, d'un stade tout entier.
Être capable d'appréhender un minimum la psychologie des joueurs c'est indispensable dans la communication. Un entraîneur peut avoir le bon message dans le fond, mais la forme peut empêcher ce message de passer. Enfin pleins d'étapes nécessaire à une bonne communication peuvent être ruinées pour des raisons mentales. On peut écrire des bouquins là dessus. Mais surtout pas s'en référer aux références littéraires de la façon de gérer les ressources humaines, dans le monde entrepreneurial, tel qu'il est géré depuis que le libéralisme économique prévaut.
Comprendre pourquoi une relation technique ne fonctionne pas parfaitement à un endroit du terrain, c'est aussi parfois comprendre que l'humeur de l'un, l’empêche inconsciemment de partager totalement son jeu avec l'autre, de croire en l'autre. On ne peut pas faire abstraction des humeurs, du mental. Même dans un groupe en pleine bourre.

Nous sommes bien d'accords que la psychologie est un aspect primordial. Que gérer un vestiaire, ça n'est pas facile, que de plus en plus d'équipes foot font appel à un coach mental dans ce sens etc ...

Que ODO soit moins doué que JMF pour ça c'est possible, je n'en sais rien, je vais donc fermer ma gueule pour aujourd'hui :D

MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 12:34 
Drago Vabec
Drago Vabec

Masscut a écrit:
Allez recruter un entraîneur qui n'est pas du Stade Brestois ou du coin, c'est aller chercher des compétences qui n'existent pas au club. N'existent pas, ou ne sont pas clairement détectées, chez un meneur d'homme. Il faut qu'il apporte un plus, comme un joueur recruté. Si tu recrutes un joueur et qu'il n'apporte rien de plus que ce que tu as déjà, c'est négatif, car ça prend la place qui devrait permettre à d'autres de s'exprimer. C'est freiner la progression d'éléments que tu as déjà dans le groupe. A l'exemple de philippoteaux qui prend cairement du temps de jeu à Le Douaron, alors que ce dernier est plus efficace que lui. Le Douaron est plus fort que Philippoteaux cette saison, il n'y a pas photo.

Si c'est un meneur d'homme qu'il faut, je suis certain que ça existe dans le bassin Brestois. Seulement il va peut être falloir admettre certaines choses et désapprendre. Comme le fait que seul un entraîneur ayant une expérience significative de ligue 1 peut entraîner un groupe pro.

Faire dans le local ok
Tu vires en premier Lorenzi alors si tu vas au bout de ta réflexion. Et puis l'entraineur du cru que tu vas faire venir, ce sera pour un cycle de 2, 3 ans ou alors le long bail si toutes les planètes sont alignées et que tu trouves ton Guy Roux voire à 5 degrés moindres ton Moulin d'Anjou.
Et après ?
A se demander pourquoi une bonne partie des effectifs des clubs est composée de joueurs venus d'Afrique ou d'ailleurs ?
Y aurait tout ce qu'il faut localement sous la main mais les responsables préféreraient prospecter loin ?

MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 12:40 
Loulou Floch
Loulou Floch

Les licenciements c'est ton domaine, pas le mien, moi c'est le terrain et la vie de groupe.
S'il faut faire comme les autres, pourquoi pas, mais le football français n'est pas un exemple de gestion à long terme... Il demande clairement à être assaini. Et c'est la que je crois en Messieurs Le Saint, qui sont des pro de la gestion, normalement. J'ai aussi ma part de croyance.
On peut aussi faire comme les tous meilleurs, ceux que l'on cite 40 ou 50 plus tard.
Bref...

MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 12:58 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
Le problème de ODO (c'est mon opinion) c'est que j'ai l'impression qu'il ne s'adapte pas par rapport à la personnalité du joueur quand il doit émettre un avis/un opinion. En fait il taille systématiquement le joueur et en plus en publique. Chez certains joueurs qui ont besoin d'être piqué comme Larsonneur, cela fonctionne parfaitement. On sent que Larso marche à l'orgueil. Mais par exemple tailler Charbonnier, c'est l'effet inverse. Il va faire sa tête de lard et tu perds définitivement le joueur. M'Bock ben tu sens que c'est un joueur à la personnalité réservée voir timide et là tu le défonces 2 jours avant un match ultra important et une pénurie de milieux de terrain. Pas la meilleure manière de le mettre en bonne condition.

MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 13:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 902 times
Been thanked: 510 times
Ce qu'il y a d'exaspérant chez Odo c'est ce côté poseur et rentré, mélange d'orgueil et de rigidité. Tu as envie de le voir quitter sa tour d'ivoire et descendre au niveau des joueurs
Ceci dit chaque coach a ses travers, Fufu pouvait exaspérer avec son coté hâbleur, radoteur.
Pelissier qu'on a évité a un côté racailleux...

MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 13:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 253 times
Pelissier fait pire qu'ODO, c'est dire le niveau.

MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 13:44 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Been thanked: 0 time
le jeu a disparu , les sourires aussi, les résultats idem
il faut des coupables mais c 'est hallucinant de se dédouaner ainsi sur les joueurs la veille d'une rencontres capitale
Si je comprend bien le beau jeu c'est ODO et quand rien ne va c'est le melon des joueurs
J 'ai l impression d 'entendre Mourinho sauf qu il n entraîne ni Tottemham ni le Réal

MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 13:53 
Loulou Floch
Loulou Floch

Si je refais une analyse de sa 1ère conférence de presse de la saison, tu vas voir à quel point il pèche dans la communication. Quand le charme n'agira plus, ça va faire bizarre à ceux qu'il avait charmé.

Il peut logiquement engendrer du rejet minimum, de part ses messages et sa façon de les adresser.

Naufrage à Nîmes et messages : pourtant je les avais prévenu, je les avait bien "briefés" sur tout. Je ne comprends, je suis déjà dans l'impasse. Par contre vous comment ça va à Nîmes ? Ah ça fait du bien de se sentir chez soi. Dis donc il a bien progressé à mon contact votre entraîneur. Bravo à lui d'avoir battu celui qui fut l'un de ceux qui lui ont permis d'exercer son métier.

La totale.

Il se rajoute des points dans sa boite à bon point le soir d'une telle défaite. L'estime qu'il a de lui-même est plus importante que les messages qu'il envoie au groupe. Messages qui peuvent être perçus comme négatifs suivant de quel angle on observe sa communication.

MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 15:00 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Ne pas oublier le Joker de Bernard lors de l'interview sur Brest Air.

Certes, ODO ne comptait pas sur lui, du coup Bernard devait lui en vouloir. Mais compte tenu de la personnalité très positive de Bernard, on peut penser qu'il y avait autre chose comme pb avec ODO.

De toute façon, quand on voit que depuis 18 mois, l'équipe se fait manger par les adversaires qui rentrent sur le terrain pour se dépouiller, il y a un GROS problème dans la communication du coarch à ses joueurs.

Ensuite, pour moi c'est la première fois que je vois un entraineur à brest qui lutte pour le maintien et qui fait sa comm pour se recaser avant la fin de saison.

N'importe quel joueur de l'équipe en ferait de même, tout le monde lui tomberait dessus...

MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 15:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

ybsb29 a écrit:
Ne pas oublier le Joker de Bernard lors de l'interview sur Brest Air.

Certes, ODO ne comptait pas sur lui, du coup Bernard devait lui en vouloir. Mais compte tenu de la personnalité très positive de Bernard, on peut penser qu'il y avait autre chose comme pb avec ODO.

..

Pour l'ambianceur, ça date de Dijon, la saison de la montée. QB avait une option d'une année sur son contrat si il faisait tant de matchs (de mémoire 25) et il en a fait 23 jusqu'en février. Après ODO ne l'a plus aligné.
Difficile de donner tord à ODO puisque tout le monde sera d'accord pour dire que Bernard est beaucoup trop juste pour l'élite. Déjà que pour la L2, ça interroge.

MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 15:21 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

C'est ce que je viens de dire.

S'il n'y avait que çà, Bernard aurait simplement dit que le coach avait fait un choix et blablabla.

Sa réaction et son joker laissent entendre qu'il y avait autre chose et certainement du domaine de la communication à l'image de ce qui se passe à Brest...

MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 15:31 
Drago Vabec
Drago Vabec

QB malgré son manque d'aptitude pour le foot du haut, n'a jamais (à ma connaissance) été taillé en public par ODO. Par contre son pote et quasi frère Gastien fils, lui a eu sa part à un moment donné.
De part son engagement mal à propos souvent sur le terrain, il récoltait, malgré les rappels de ODO) des jaunes et parfois des rouges qui pénalisaient l'équipe. A force, le lien s'est cassé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 353  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Dall'oglio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

penfoul

278

29255

Mar 28 Mai, 2019 17:10

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Dall'Oglio signe pour deux ans et une année en option]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]