allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 353  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 13:22 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1775 times
Been thanked: 556 times
@Lorenzo29
Il y a de fortes chances qu'on ne serait pas loin de la charette. Par contre on n'a pas toujours été chanceux sur l'enchainement , la loterie de la programmation qui des fois te donne un petit avantage. Par exemple on n'a pas rencontré Marseille au moment ou ils etaient vraiment dans le trou, ou le PSG par exemple.
On n'a peut-etre pas su saisir les opportunités a des moments clés dans la saison pour basculer dans le bon rythme, la bonne dynamique.

MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 13:30 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 307 times
Been thanked: 351 times
D'ailleurs puisqu'on parle coaching, je me disait hier que le système de jeu de l'OM serait l'idéal avec les joueurs qu'on a au SB29.
Un truc du genre:
------------------------------------------Larsonneur-----------------------------------
--- Chardonnet ------------------------Hérelle ------------------------Brassier
Honorat ---------Belkebla--------------Lasne ----------------Lucas -------------Perraud
------------------------------------------Faivre --------------------------------------------
---------------------------------------- Mounier------------------------------------------

Perraud et Honorat ont le coffre pour les postes occupés hier par Lirola et Nagatomo.
Pour le milieu tu intègre M'Bock et Magnetti dans la rotation
Sur les côtés, Cardona, Philippoteau, Le Douaron et Pierre Gabriel dans la rotation.
Charbonnier et Fadiga en rotation avec Faivre .
Cardona et Charbonnier en rotation également avec Mounié.

MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 13:42 
David Ginola
David Ginola

@naknak29
Pourquoi pas apres tout. C'est a la mode en ce moment mais ca doit prendre du temps a mettre en place.
Il faut vraiment des gros pistons, de tres bons joueurs sur les cotés, ce que d'ailleurs n'a pas Marseille et c'est pour ca que ca ne fonctionne pas tres bien. Perraud lui conviendrait a ce systeme je pense.
Moi avec l'effectif qu'on a, je ferais simple, un bon vieux 442 a l'ancienne ou un 4411. Bien solide. Et on a les joueurs pour.
Sauf que dans mon 442 , Jean Lucas n'aurait pas vraiment de place, ou alors en 4411.

MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 16:40 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 1 time
Been thanked: 112 times
Son contrat va jusqu’à quand exactement ?

MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 18:12 
David Ginola
David Ginola

Dimanche 21 Mars aux alentours de 16:50 :D Plus sérieusement il avait signé 2 ans + 1 année en option. Reste a savoir c'est quoi cette option? Option pour lui, pour le club ou par consentement mutuel?

MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 18:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 455 times
Been thanked: 1126 times
dunphy a écrit:
Dimanche 21 Mars aux alentours de 16:50 :D Plus sérieusement il avait signé 2 ans + 1 année en option. Reste a savoir c'est quoi cette option? Option pour lui, pour le club ou par consentement mutuel?

L'option a été actée avec le maintien la saison passée. ODO sera là, la saison prochaine.

MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 18:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1413 times
Been thanked: 470 times
Et c'est très bien de miser sur cette stabilité qui sied parfaitement au Stade!
A lui et son staff d'améliorer ce qui doit l'être.

MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 18:32 
David Ginola
David Ginola

Merci Kalif, c'est très bien. La stabilité est toujours préférable pour construire et se développer.
Si on garde nos meilleurs joueurs, et qu'on se renforce, surtout défensivement, ca devrait le faire.

MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 23:20 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
dunphy a écrit:
@omar tarsissi pere
Oui c'est vrai Belkebla entre et on en prend 2.
Pourtant pour moi c'est justement au milieu qu'on perd le match , au moment ou il sort Lasne. C'etait tres (trop) risqué de ne jouer qu'avec Jean Lucas comme defensif alors qu'il n'en est pas vraiment un.
Ca nous a peut-etre permis d'egaliser mais apres j'ai eu l'impression que l'equipe etait coupée en deux et n'avait plus de reperes. ODO a essayé de rectifier en faisant entrer Belkebla, mais trop tard le mal était fait.

ODO doit remettre la courroie de transmission Lasne-Belkebla, et devant il met Jean-Lucas ou Faivre ou Fadiga , les fusées Cardo & Honorat sur les cotés, et Mounié ou Charbo en pivot.

Je suis d'accord avec toi @dunphy, car faire la compo de l'équipe du Stade Brestois, vu l'effectif en présence, n'est quand même pas un casse-tête innommable, enfin ! du moins, ça le devrait, car la présence des deux milieux défensifs Lasne et Belkebla, c'est l'évidence même (enfin pour moi !), après si tu veux te la jouer plus ou moins défensif, tu déplaces Lucas sur l'échiquier, sachant que de toutes façons, il se balade partout sur le terrain, la preuve ... mais que faisait-il au niveau du corner droit sur le second but, et tu le mets entre les deux milieux défensifs pour un milieu à trois, voire légèrement derrière dans un rôle de pseudo-sentinelle (dans un losange, pourquoi pas ? ... avec Faivre plus haut !), ou légèrement plus en avant en position de distributeur (qu'il n'est pas, mais imaginons-le !), ou au pire tu le déplaces sur le côté droit en milieu droit (en l'absence d'Honorat), et tu mets Faivre en distributeur, et devant tu peux aussi jouer avec Charbonnier, Cardona, voire Philippoteaux qu'on oublie un peu, Le Douaron, et bien sûr Mounié ! ... enfin ! il y a plein de solution pour faire une équipe à peu près logique !
Déjà ! si on avait joué le PSG avec une "équipe normale", car qu'est-ce qui l'a encore piqué sur ce coup ODO, ce jour-là, peut-être que la suite eût été différente, mais avec cette mise au repos obligatoire contre les Parisiens, il se peut que l'équipe se soit mis une pression sur les épaules avec une obligation de résultat à Marseille, et on sait que la pression, c'est tout bon comme ça peut être tout mauvais !
Et certes ! je rejoins un peu Masscut sur le sujet que ça n'a pas si mal joué que ça au Vélodrome, mais quand même pourquoi se priver de Belkebla, voire de Cardona !
Mais une fois que l'on a dit ça, j'ai un peu cherché à comprendre la position d'ODO qui s'est dit ... Marseille joue en 5/3/2 avec l'apport de ses latéraux, et donc je vais essayer de bloquer les couloirs avec Charbonnier et Le Douaron, et au milieu, je vais mettre Lasne avec autour de lui deux offensifs pour remonter les balles, et tenter de leur faire mal en les prenant à revers ... Faivre sur sa gauche et Lucas sur sa droite, et Mounié devant en pivot pour combiner avec tout ça ! Et comme l'a dit Masscut, c'était assez bien huilé, sauf que Faivre et Lucas, on les attend toujours pour les percussions, car on l'a bien vu, ils s'échangeaient le ballon dans un jeu à deux ... à toi, à moi ! et c'est qui qui y va au final ? ... bah ! finalement personne, et du coup ce système a fait un gros flop, car à mon avis, il y a une concurrence (malsaine ?) entre Faivre et Lucas, chacun se disant ou estimant que c'est à l'autre de faire ce boulot et l'effort avec, et ce pour diverses raisons, et comme c'est souvent dans ce cas, on ne voit rien au bout du compte, et on a rien vu, chacun étant spectateur de l'autre, voire pire !
A la limite, c'était pas mal vu, sauf qu'au bout d'une mi-temps on voyait bien que ça ne fonctionnait pas comme il fallait, et que ça devait changer ! Sans compter que ce truc laisse Belkebla sur le côté, et ce n'est pas possible, tant Haris est indispensable défensivement au milieu dans la récupération ! Mais c'est vrai que c'était bien vu de déplacer Faivre vers l'axe avec Lucas, tout en conservant deux offensifs dans les couloirs, sauf que ça sacrifie un défensif, et ça ! ... ça ne passe pas ! Mais je reconnais qu'il n'y a pas de bonne solution, en fait ! le problème, c'est la présence de Lucas que l'on doit obligatoirement inclure dans l'équipe ! Ou alors, il faut faire un turn-over Lucas/Faivre sur la position offensive centrale, ou alors assumer un système offensif à tout va comme à Marseille, mais avec les risques défensifs que cela comporte ! A la limite, c'est plus un bon choix pour jouer à domicile, encore que ... bref ! c'est un choix à faire ! :lol:

MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021 23:34 
Fred Cado
Fred Cado

Been thanked: 18 times
naknak29 a écrit:
D'ailleurs puisqu'on parle coaching, je me disait hier que le système de jeu de l'OM serait l'idéal avec les joueurs qu'on a au SB29.
Un truc du genre:
------------------------------------------Larsonneur-----------------------------------
--- Chardonnet ------------------------Hérelle ------------------------Brassier
Honorat ---------Belkebla--------------Lasne ----------------Lucas -------------Perraud
------------------------------------------Faivre --------------------------------------------
---------------------------------------- Mounier------------------------------------------

Perraud et Honorat ont le coffre pour les postes occupés hier par Lirola et Nagatomo.
Pour le milieu tu intègre M'Bock et Magnetti dans la rotation
Sur les côtés, Cardona, Philippoteau, Le Douaron et Pierre Gabriel dans la rotation.
Charbonnier et Fadiga en rotation avec Faivre .
Cardona et Charbonnier en rotation également avec Mounié.

... et Faussurier côté droit et Baal, côté gauche ! :lol:

MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 0:20 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Been thanked: 33 times
et arrêter enfin de titularisé systématiquement lucas, et de mettre toujours fadiga...j'en peux plus des compos d'odo

MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 8:26 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Fadiga à été titulaire une fois en coupe et est rentré 2 fois 20 minutes... Alors non, il ne joue pas toujours.

MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 8:30 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

dunphy a écrit:
Merci Kalif, c'est très bien. La stabilité est toujours préférable pour construire et se développer.
Si on garde nos meilleurs joueurs, et qu'on se renforce, surtout défensivement, ca devrait le faire.

Il faudra faire venir un ou deux joueur à gnaque comme Guegan à son époque. Des gars moins beaux à voir jouer, mais capable de mettre un taquet quand ça joue trop en face. Des aboyeurs qui tirent l'équipe vers le haut quand ça ne va pas.... Mais ces joueurs là deviennent rares.

MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 14:46 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 174 times
Je pense exactement comme toi. :wink:

MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 14:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
On les appelle les besogneux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 353  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Dall'oglio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

penfoul

278

29250

Mar 28 Mai, 2019 17:10

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Dall'Oglio signe pour deux ans et une année en option]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]