allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 353  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 1:00 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
Je trouve egalement que cette sortie ne le grandit pas
(que leur dit-il en présentiel comme on dit maintenant?)
Toute proportions gardées, je n'appelle pas cela
une faute professionnelle mais une
Gerard Houiller : Paix à son âme

MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 1:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
Oui ce n'est pas glorieux, ODO a l'air beaucoup plus sympa avec les médias qu'avec ses joueurs, à voir si c'est vrai ou seulement une posture en public.

MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 1:57 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 33 times
Been thanked: 18 times
Kalif a écrit:
Et bien quelle passe d'arme. Il a fallu se l'ingurgiter celle là...

Revenons à nos moutons. Cette fois-ci, ODO sera obligé de s'y résoudre au 4-3-3. Il faut qu'il arrête de s'entêter dans ses convictions. Il est obligé de changer quelque chose après 5 défaites en 6 matchs. Il faut stopper l'hémorragie à Strasbourg. Il dit que les remplaçants ne sont pas suffisamment bons pour remplacer les titulaires dans un 4-4-2 soit, mais dans ce cas, tu fais un 4-3-3 et tu les auras tes remplaçants cher coach.

Si ODO alignait au milieu : Lasne - Belkebla - Lucas, il pourrait en remplacer 1 ou 2 par Mbock et Magnetti. Idem devant, s'il démarre avec Faivre - Mounié - Honorat, il peut les remplacer par Cardona, Charbonnier et Philippoteaux. Faussurier aussi est capable sur 20 min de donner un max sur le côté droit comme contre l'OM. Et je ne parle pas du nouveau Fadiga qui pourra être aussi utilisé.

Enfin, je n'ai pas aimé cette sortie dans les médias sur ses remplaçants. Quelqu'un ici a dit que c'est une faute professionnelle, c'est le cas. Quel message il donne à ses joueurs avec cette saillie désastreuse pour le collectif ? J'en reste vraiment pantois. :shock:

Tout le monde ici connaît mon attachement à ce coach, j'ai confiance en lui pour qu'il rectifie très vite le tir. Cependant, il va falloir qu'il modère un peu ses prises de paroles. Et quand on perd, c'est de sa faute aussi, pas que celle des joueurs. Il faut qu'il arrête de se dédouaner, ça en devient pénible.

Pareil et peut-être pire, car çà me saoule au bout d'un moment la non-remise en question d'ODO! Et encore je n'avais pas su qu'il se dédouanait sur les remplaçants...C'est pas démission mais grosse remise en question à un moment! Je pense qu'on est nombreux à le penser, ca n'est pas la faute des joueurs qu'il a décidé de mettre titulaires à chaque fois! A un moment on est contents quand FF ou l'équipe parlent de Faivre ou Perraud à Lyon ou ailleurs, ou que les médias adorent le jeu de Brest!! Ben ça leur a juste monté à la tête à nos joueurs et l'entraineur, et depuis on fait de la merde...et on enchaîne les défaites!

Je ne comprends pas le coaching d'ODO à na pas changer de tactique quand on est dans la loose, pas ou trop peu de remise en question par rapport à ses changements! Tu gagnes 3 matchs de rang c'est bien, mais tu en perds 4 ou 5 derrière, mais c'est le même 11, tout va bien, pas de changement ni tactique, ni de joueurs! Ou alors il les fait trop top contre Angers (mais c'était peut-être la saison d'avant c'était flagrant) ou trop tard contre Metz cette fois!! Je n'ai jamais compris cette philosophie du changement à 10 mn de la fin, Charbonnier est un mec qui nous manque en ce moment au milieu et pour les passes dec, mais ça fait plus d'1 mois qu'on perd et il ne change pas d'équipe, pas étonnant qu'il traîne les pieds en rentrant, ou est la concurrence? Dons en plus il met Le Douaron (qui a très bien évolué certes...par rapport au début c'était le but) mais tu fais rentrer Gaetan après quand le match est mort : autant lui dire de partir alors que c'est lui qui nous a fait monter en L1!! Niveau psychologie c'est zéro!

Idem Faussurier, ce mec a 34 ans et veut partir c'est normal car il n'a plus sa chance, ODO l'a toujours mis en latéral droit (JM l'a fait jouer par défaut pareil mais il doit être trop sympa ce mec sérieux), mais il a toujours été milieu dans ses clubs, et plus offensif que défensif, ce mec est tellement précieux par ses passes dec et ses buts qu'on le laisse sur la touche pour le faire jouer derrière? Je suis désolé mais à 34 balais le Juju tu le mets devant milieu offensif merde alors que c'est son poste, il fallait recruter un arrière droit en plus de RPG plutôt que de mettre nos gars à la cave!

Bref, on se fait ridiculiser par Metz avec 4 buts à la maison ca calme! On pourra toujours dire qu'on a encore pas de chance sur nos buts, même s'il n'y a pas vraiment péno on aurait pas gagner, les tirs contrés c'est pour notre pomme, on n'y est plus trop en ce moment, cela arrive dans toute les équipes, mais il va falloir que le coach se remette un peu en question selon moi, mais si
l'entraineur ne le fait pas, est-ce que les joueurs le font? Larso ne faisait pas de boulette comme cà l'année derniére (l'exemple de remplacer RPG par Baal avait aussi été énorme je l'avais oublié, c'était énorme Baal qui n'a qu'un pied gauche et surement plus lent que Faussurier, bref...)

Bref, pour le stade je souhaite que l'année 2021 commence dès mercredi à Strasbourg, cà serait bien de commencer à gratter des points contre des équipes tout court, dès février après ca va vite!!! :sm3:

PS :pareil une pensée pour Batto, il nous avait mis 1 triplé l'année dernière contre Strasbourg!!Faudra le venger lol

MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 2:33 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
@ Kalif, c'est parce que c'est lourd ces discussions que j’arrête de parler foot, j'en peux plus d'AGG. J'avais lissé mon propos ce qui surprenait 29armoricain21. En même en essayant de ne pas toucher à l'image du coach, je lis que je ne suis pas honnête :) lolilololilol compliqué...

Par contre ça fait plaisir de lire encore une fois le prometteur LeVillo qui m'a fait du bien. Là ça parle foot, qu'il ai tord ou raison, là on est pas dans le dogme, là ça réfléchit et ça partage du savoir. Et là ça fait plaisir d'échanger sur ce fofo.

MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 9:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1413 times
Been thanked: 470 times
Décidément maascut :roll:
Si les propos tenus par ODO peuvent déranger, quelle malhonnêteté intellectuelle d'écrire ici qu'il a dit "que le banc,les remplaçants étaient nuls"!
Les mots prononcés peuvent être jugés maladroits mais inutile de travestir leur sens pour appuyer une thèse.

Si quelqu'un ici peut affirmer que les nouveaux entrants ont apporté leur écot à l'oeuvre collective, qu'il n'hésite pas !
Je me souviens encore des coms qui ont accompagné les entrées de Batto ou Charbo pour ne citer qu'eux au Parc des Emirs.....

Cela étant dit, la com de ODO sur le sujet peut heurter,sans être nécessairement obligé de sombrer dans l'outrance, et je trouve en effet "moyen" les propos tenus.
Encore une fois,le constat est froid et réel mais il ne peut totalement s'exonérer !
A lui de mobiliser son banc,d'autant plus que cette saison 5 joueurs peuvent intervenir sur le sort d'un match.
Par exemple, la Fauss'... Selon moi,absolument pas un titulaire sur la durée en L1 mais se passer de lui interpelle. On n'a pas toutes les données en main, personne ici ne vit dans le groupe mais ,en se tenant à l'à priori sportif,il est plutôt incompréhensible de le voir ainsi relégué à faire le nombre.
Il a justement lui le profil à être un entrant efficace, celui qui peut par son volume de jeu et son esprit tourné vers l'offensif, sa qualité de passe,changer la face d'un match...
Pour Charbo,le problème m'apparaît autre... Il est un footballeur formidaqui était titulaire mais a perdu sa place faute d'être très performant avec en point d'orgue sa balade digestive à la Beaujoire.
Certaines entrées également ont été sidérantes... Au Rhoazon,j'avais été subjugué !
Autre critère qui joue contre lui,son style de jeu contre-productif lorsque l'on souhaite un jeu de transition rapide.
En revanche, là encore,il n'est pas possible de négliger autant de qualités... il a trop à donner,à apporter notamment dans cette période où le collectif doit être rassuré.
J'aimerais qu'il soit titulaire à Strasbourg dans un 4/5/1 à la place de Mounié.

Bref, une remise en question générale s'impose et elle concerne tout le monde,staff et joueurs.
Heureusement, et là aussi il faut raison garder,il n'y a pas encore le feu!

MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 10:04 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 129 times
Been thanked: 30 times
Mercredi, je serais tenté par un truc comme ça pour voir (en tenant compte du turn-over de nécessite)

----------Larsonneur-----------
---Duverne---Chardo---Herelle--
RPG------------------------Baal
---------Belkebla--Lucas--------
------Charbo-------Honorat----
-------------Mounié------------

Histoire aussi de surprendre vis-à-vis d'un jeu qui devient légèrement stéréotypé, en ayant une profondeur de banc pour ce coup-ci : Faivre (qui doit souffler) et Cardona. Je préfère laisser Mounié devant pour mettre de l'impact et conserver le ballon.

MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 10:04 
Loulou Floch
Loulou Floch

T'as pas compris qu'il faut absolument qu'il faut tu la fermes maintenant, je t'en supplie, ne me cites pas, tu me traites de taré ou d'alcoolo.

Fini les politesses AGG

Ferme ta gueule.

Ferme la ta gueule AGG

Tes insultes publiques, c'est fini, tu fermes ta gueule AGG POINT

Trouves une autre victime ça suffit.

MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 10:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Merci pour les insultes.

Taré, alcoolo? T'as un problème toi,faut te faire soigner!

Si tu veux jouer,pas de souci,t'es plutôt rigolo!
En revanche, évite AB pour jouer à la victime....

Je ne répondrai plus à tes insultes pour éviter d'encombrer le forum et faire subir aux intervenants tes crises d'hystérie.

Bonne journée.

MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 10:16 
Loulou Floch
Loulou Floch

Tant que tu me lache...

Quelle plaie ce type.

MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 10:23 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1775 times
Been thanked: 556 times
Comme beaucoup je suis surpris, et le mot est faible, de voir ce qu'est devenu Charbonnier qui ne semble plus etre concerné.
La fin de saison va etre longue et compliquée si ODO ne remobilise pas tout son monde. Et je ne suis pas sur que c'est en faisant ce genre de sorties dans la presse que ca va aller en s'arrangeant.

Si ODO ne compte pas ou tres peu sur certains anciens c'est son choix, et c'est peut-etre pour la progression et le futur de l'équipe. Mais ca va etre tres chaud jusqu'a la fin de la saison.

MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 10:31 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
Un coach "a raison" quand il gagne, il sera de plus en plus critiquable si les mauvaises perfs s'enchainent et qu'il n'utilise pas toutes les solutions.

MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 11:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

C'est ce que l'on se plaît à dire communément mais l'adage est évidemment réducteur.
Par exemple, j'ai quelques réticences à adhérer à la théorie après la défaite face à Rennes voire la victoire à Angers l'an passé .

Mais pour aller dans ton sens,il n'est effectivement pas faux de dire que la période actuelle ne peut donner que tort à ODO.

MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 12:25 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 119 times
Been thanked: 146 times
un coach qui perd et qui ne change rien apparait vite con aux yeux de tous

pour moi ODO n'a rien changé en espérant le retour d'une belle série et que les journaleux de Paris le traitent de génie à nouveau pour son entêtement. Son 4 4 2 permet d'aligner Honorat Mounié Faivre et Cardona dans de bonnes conditions. On voit bien que ce 4-4-2 n'est pas infaillible (cf Antonetti qui en rajoute en conf de presse "Brest a les joueurs pour" tout en disant qu'au niveau équilibre "Brest penche offensivement plus que Metz")

Là au bout de 4 défaites on est devant un vrai problème :
- soit on change et on risque de ne pas être au point le premier match (comme à Rennes notre premier 4-4-2) et ça va vite être doublement stressant (1 le doute de la bonne direction, 2 le doute de ne plus pouvoir y arriver)
repasser en 4-3-3 permet d'être moins crâmé au milieu, on laissera plus nos latéraux monter et on aura alors un joker offensif de luxe

- soit on ne change rien car honnêtement les matchs de Reims et Metz auraient pu aussi se passer autrement.
Ceci dit, ça râlera encore plus vite. "Répéter la même action en espérant un résultat différent c'est le début de la folie" comme disait l'autre... Pour moi la faiblesse c'est nos 2 milieux défensifs qui sont vraiment trop au charbon et les latéraux comme les offfensifs doivent tous plus aider à compenser le manque de densité au milieu -> nos fins de matchs sont plus compliquées.

N'oublions pas non plus que Laurey avait atomisé tactiquement ODO au match aller chez nous en passant derrière nos latéraux. Ca rajoute de la tension au match de demain.
A ODO de faire le bon choix, il a la pression sur les épaules. Sa compo sera très très attendue demain.

PS: je l'ai déjà dit, le coach semble toujours attacher beaucoup trop d'importance à son image média. Il reste à nouveau à mes yeux trop sanguin à chaud quand il perd. Il trouve une cible et il tire le premier en essayant d'éviter qu'on le mette en joue. C'est rarement la bonne tactique pour avoir le soutien de ses joueurs.

MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 13:43 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
"Ferme la ta gueule AGG" .... un doux rêve ! :roll:

MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 13:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

@franck
Les rêves font vivre,longue vie à toi drebin (en minuscule, c'est plus adapté :wink: )!

@Gwedalou
Excellente analyse de ta part.
Je mets un bémol quant à l'image que ODO voudrait dégager devant les médias ainsi que sur le côté sanguin que tu lui prêtes.
Il me semble plutôt posé et n'est d'ailleurs pas réputé pour ses "pétages de plomb" en bord de touche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 353  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Dall'oglio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

penfoul

278

29257

Mar 28 Mai, 2019 17:10

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Dall'Oglio signe pour deux ans et une année en option]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]