allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Pour qui allez-vous voter au second tour ?
François Cuillandre (PS/EELV) 11%  11%  [ 7 ]
Bernadette Malgorn (UMP/UDI/DVD) 52%  52%  [ 34 ]
Blanc 9%  9%  [ 6 ]
Je ne vote pas à Brest 29%  29%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 66
Auteur Message
MessagePosté: Lun 24 Mar, 2014 14:04 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Pour plus de lisibilité, je lance le sondage pour le second tour des municipales.

Merci de l'utiliser pour la semaine de campagne.

Cuillandre contre Malgorn, un véritable affrontement de programmes et de personnalités.

PS: Je ne vote pas dans ce type de sondage.

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 24 Mar, 2014 21:22 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Fév, 2005 12:56
Messages: 3265
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quelles sont les chances de Malgorn de gagner gromanche ? Un miracle sinon rien ?..C'est déprimant, l'idée de se taper Cuillandre trois mandants d'affilée, quand même... :/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2014 0:13 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5181
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
Pour aller ou ?
Tréglonou,La feuillée ?

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2014 1:34 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai, 2008 11:23
Messages: 1699
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
Cuillandre vraisemblablement élu dans sa mairie soviétique face à une droite comme d'habitude ridicule.
Assez inquiétant face à la montée grandissante de l'insécurité rue Jean Jaurès la nuit !
Personne n'en parle ! Aucun mot sur les débats de Tébéo ou de France 3 Bretagne.
On vit dans l'omertà la plus totale et ce n'est pas la police municipale de Malgorn qui va régler l'affaire vu que les délits se passent à 90% la nuit, si celle-ci va être créée c'est pour travailler la journée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2014 1:43 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2283
Localisation: Daoulas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas de police, que des milices !

Tremble Frisette, Tremble Frisette... en 2020 R.Q se présente !

_________________
"Tiens, voilà la vieille, ça va chauffer !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2014 1:51 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai, 2008 11:23
Messages: 1699
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
Il ne serait guère étonnant de voir des milices la nuit à Jean Jaurès, vu que la police a totalement abandonné cette rue au profit des bandes racailleuses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2014 1:56 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin, 2003 14:44
Messages: 1599
Localisation: B.S-E
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Y a déjà des milices ! La Séléka rive droite et les anti-balakas place Strasbourg.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2014 2:10 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour inverser la tendance il faudrait 2 choses:

- Que la grande majorité des électeurs de Prunier et Rousseau votes pour Malgorn. On attend les consignes de votes de ces 2 têtes de listes, mais au vu des réseaux sociaux ça me semble très compromis...

- Et surtout qu'il y'ai une forte hausse de la participation qui me semble également fort compromise...

Allez un petit prono, Cuillandre 63%, Malgorn 37%

En 2008 c'était:
- Cuillandre: 60.68
- Prunier: 21.02
- Pellicano: 11.65

Pellicano qui cette année est 25ème sur la liste de Cuillandre :mrgreen:

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2014 2:23 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin, 2003 14:44
Messages: 1599
Localisation: B.S-E
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Malgorn fera entre 43 et 46. Sérieusement Ben, tu connais quelqu'un qui attend des consignes de vote pour se décider ? C'est de la pipe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2014 9:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18326
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 46 times
mon prono :
57 pour cuicui et 43 pour bernie à + ou - 1%

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2014 9:30 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cuicui, 54%, Bernadette 46%.

Pas de retournement de situation à prévoir malheureusement les réserves de voix à Gauche sont trop élevées.

A moins d'un miracle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2014 12:51 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Jan, 2007 22:09
Messages: 1081
Localisation: Saint Martin/ Arkea
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je serais curieux de connaître les raisons de ceux qui votent Cuillandre. Je vote Malgorn sans hésiter car ras le bol de voir cette ville partir totalement en sucette. Ce sont des municipales on ne vote pas PS ou UMP.

_________________
ALLEZ BREST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2014 13:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18326
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 46 times
tu es fasciste jorg.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2014 10:45 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Jan, 2007 22:09
Messages: 1081
Localisation: Saint Martin/ Arkea
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le Tram :mrgreen:

Tiflo a écrit:
tu es fasciste jorg.


Oui ça doit être ça :D Blague à part c'est bien triste de voir comme cette ville change en moins bien. Même si le tram a permis des travaux d'embellissement ( à la Brestoise hein faut relativiser :mrgreen: ) . L'axe Saint Martin Strasbourg fait vraiment peur : façades délabrées, habitants et commerces type Barbès les vendeurs de clopes en moins ceci dit. On a l'impression que la mandature Cuillandre ne s'est tournée que vers des grands travaux ( qui n'ont pas fait beaucooup bosser les entreprises locales, la joie des appels d'offre) pour marquer l'histoire et non vers ses habitants de la classe moyenne.

La valeur ajoutée d'habiter Brest est du coté social Bloc. C'est une des villes les plus généreuses de France pour les aides et le logement. D'où le renouvellement de population. Les classes moyennes inférieures se cassent en troisième couronne, les classes moyennes supèrieures dans les communes de BMO ou deuxième couronne. Les jeunes diplômés se barrent à l'étranger ou Paris/Lyon/Montpellier. Comment assurer la prospérité d'une ville dans ces conditions ?

Et tout ça sans compter sur les multiples mandats du maire, la SPL Eau du ponant qui fait pire et plus cher que Véolia ( un comble !), les travaux incessants aux pires moments de l'année; le laisser aller total en matière de stationnement anarchique ( seul le stationnement payant est checké sinon c'est open bar, a saint Martin si tu es handicapé ou parent en poussette c'est mort les caisses se garent sur le trottoir ...), la criminalité en plein jour et aux yeux de tous ( les autoentreprneurs de la place liberté par exemple), les marches de la mairie si belles pour les mariés avec son décor de punks à chien, de jeunes "originaires d'ile de france en vacances dans la région montrant de l'intérêt pour la qualité des téléphones de la population locale" ( et psst mamzelle té bonne, file ton 06 salope de blanche, hé boloss fé voar ton î fone ), la police quasi inexistante.

Ils ont des écolos à la mairie mais qui ne se préoccupent pas d' écologie : le costour si cher à basquin, le restic, l'achat de bus au bon vieux mazout ( grâce au vallonnement de notre bonne ville un bus standard tape 60l et un articulé près de 100l), des pistes de vélo qui garantissent le taux de remplissage des urgences. Ah si pardon ils protègent les escargots :sm3:

Après qu'on m'explique pourquoi voter Fanch. J'ai voté pour lui la dernière fois car je suis plutôt de gauche ( et oui :sm11: ) mais là je ne vote pas pour un parti mais pour une personne qui peut ( peut être :?: )faire en sorte que je retrouve la qualité de vie qui était si agréable au bourg. Je préfère ce risque que de voter pour la continuité des projets Ceaușescu-esque de la municipalité en place et leur condescendance vis à vis des abrutis comme moi qui paient dûment leur gabelle.

Et il reste tous les thèmes comme la vie de nuit ( je ne sors plus, vive les enfants) , la gestion du stade, la politique culturelle ... que je connais moins.

_________________
ALLEZ BREST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2014 11:25 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1264
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
Si ils restent des choses à améliorer, je trouve positif le bilan de Cuillandre. Je suis de retour à Brest depuis quelques mois après avoir vécu à Nantes et Bordeaux (Bègles plus exactement). Je peux donc comparer la ville avec d'autres villes qui ont la côte.
J'ai trouvé une ville transformée, grandement amélioré par les travaux du tram. Je sens que la ville se modernise et évolue dans le bon sens. Je ne reconnais pas du tout l'état catastrophique qui est décrit dans les messages précédents. La criminalité, mouais bof, pas plus de punks à chien et de dealers rue Jean Jaurès que sur la rue Ste Catherine de Bordeaux. Je me suis jamais senti agressé dans aucune de ces 2 rues. Des façades délabrées, il y en a partout. Toujours à Bordeaux, sortez du secteur classé par l'unesco et vous verrez bien plus dégueulasse.
Je trouve très bien ce qui se profile aux Capucins et je trouverais dommage de laisser tomber une partie du projet.

En face, je vois une Malgorn qui propose que de l’immobilisme. J'ai survolé son programme et franchement rien de bandant en perspective.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Sondage Municipales]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Kensington

99

6840

Lun 24 Mar, 2014 15:00

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Sondage] sarkho ou Jean-Marie au second tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xtian

25

1671

Ven 16 Fév, 2007 16:06

ANTICONS Voir le dernier message

Pas de nouveau message Municipales 2008 à Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Kensington

168

13990

Jeu 06 Mar, 2008 22:49

Séb Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO