allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coupes du monde 2030 et 2034
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2023 17:41 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3915
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Je me suis rué sur les différents médias pour comprendre pourquoi la CDM 2030 se déroulera sur 3 continents, car l'idée me paraît détestable d'un point de vue intérêt : pas de pays hôte et des milliers de km entre les stade ça enlève une partie importante de spectacle, notamment par la quasi inutilité de fanzones et des échanges entre supporters. L'histoire et le mythe CDM c'est quand même en grande partie lié au pays hote, on se souvient de Mexico 86, France 98 ou Argentina 78. Et puis le multi pays on a donné récemment avec l'euro all around ze Europe et c'était naze.
d'un point de vue environnemental/empreinte carbone non plus ça paraissait pas fou. Et d'un point de vue joueurs non plus, la encore la distance entre les camps de base et les différents fuseaux horaires laisser tomber....

Et voilà que la chaîne un max de foot me livre l'éxplication limpide : les candidatures amsud +espagne/Maroc ont tout simplement été fusionnées pour laisser le champ libre à la candidature de l'Arabie saoudite pour 2034, qui devient de fait seule candidate :shock:

Espagne /Maroc était à l'origine une candidature pour..... 2034 ! Ce qui laissait la possibilité d'un centenaire de la CDM 2030 en Amsud, la ou tout à commencé. Ça aurait été beau. Et un match entre 2 candidatures pour 2034.

Bref, après avoir râlé sur le don de la Cdm au Qatar mais quand même regardé la compétition, cette fois je crois que je vais arrêter le foot international car non seulement ça me fout la gerbe, mais en plus d'un strict point de vue football ça n'a aucun interet. Sans le mythe, l'histoire et la culture CDM je n'y vois plus d'intérêt. Un peu comme ça m'arrivera si le stade brestois se fait racheter par un investisseur quelconque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2023 18:20 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2605
Has thanked: 15 times
Been thanked: 59 times
A gerber!
Et l'Australie qui, comme de par hasard, se retire aussi. Le Football pro devient de plus en plus détestable, et plus on grimpe dans la hiérarchie, plus la corruption est présente. (Bon, ça y pas que dans le football que ça se vérifie...)
De plus ils parlent de l'a jouer encore en hiver.. On a bien vu le merdier la saison dernière. J'espère que les joueurs et staffs vont porter leurs corones et boycotter un max.

De toute façon, et depuis déjà pas mal de temps, je ne m'intéresse plus que de très loin à cette EDF. Il n'y a que dans le foot que ça me fait ça, et Kiki le WE dernier m'a fait comprendre que ce désintérêt allait durer encore longtemps!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2023 21:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31114
Has thanked: 1351 times
Been thanked: 439 times
Difficile de ne pas partager tous ces points de vue !

La FIFA est une institution formidablement corrompue, opaque dirigée par un Président que la justice suisse protège.
C'est cool d'avoir son siège dans ce pays neutre.
Neutre, vraiment ?

Comme le Corbac, j'ai eu la faiblesse honteuse de suivre assidûment la CDM au Qatar totalement aspiré par ma passion.
Et si le Qatar n'est assurément pas le paradis de la vertu, je ne suis pas convaincu que la CDM 2018 en Russie valait beaucoup mieux en terme d'éthique. Loin s'en faut !

Si je ne suis pas spécialement "choqué" sans approuver cette future CDM 2030 dont 90% des matchs se dérouleront en Espagne, celle de 2034 en ARS me reste en travers de la gorge.
L'un des pays où les droits de l'Homme et surtout des femmes sont les plus bafoués...
Vive l'argent, vive les Pétrodollars, vive Giani !!!

2034, c'est encore loin et je ne sais pas si je serai encore de ce monde de merde mais dans le cas où le sort m'épargne et la chance me sourit, pas impossible que je fasse une infidélité à ma passion.
En même temps, c'est de sa faute, pas de la mienne...
Sal... !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Nov, 2023 9:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4654
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 106 times
Been thanked: 84 times
C'est pas tant le côté pays neutre qui intéresse la fifa et toutes les autres asso du même genre... C'est surtout que la Suisse ne leur fait quasiment pas payé d'impot (à priori de l'ordre de 1%).
Et ca, ce sont les valeurs de la FIFA


(et je vous vous venir: non, la Suisse n'est pas un paradis fiscal pour tout le monde... Je suis beaucoup plus imposé sur le revenu en Suisse qu'en France)

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Nov, 2023 10:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31114
Has thanked: 1351 times
Been thanked: 439 times
J'évoquais la neutralité du pays pour établir un lien avec la fameuse neutralité de la Justice :wink:

Faut-il rappeler que Macron a proposé à la FIFA de s'installer à Paris en échange de...l'exonération fiscale !?...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Nov, 2023 11:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4654
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 106 times
Been thanked: 84 times
La neutralité c'est plus pour la politique étrangère. Il y a des politiques, et pas forcement des extrémistes, qui ont déploré le fait que la Suisse soutienne l'Ukraine dans le conflit actuel.

Après la justice est censée être neutre partout...

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Nov, 2023 20:02 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3915
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Un article en accès gretuit du Monde sur le sujet :


Citation:
L’annonce, mardi 31 octobre, par la Fédération internationale de football (FIFA) d’une unique candidature, celle de l’Arabie saoudite, pour accueillir la Coupe du monde en 2034 pose de multiples questions sur le processus de désignation du pays hôte de l’un des événements sportifs les plus regardés sur la planète.

La décision officielle est attendue fin 2024, mais l’issue en paraît si évidente qu’elle relève davantage du fait accompli que de la compétition ouverte et transparente qu’elle devrait être. Le royaume saoudien se retrouve seul candidat après le retrait de l’Australie ; celle-ci a visiblement jugé que le tour était joué après la décision de l’Indonésie de soutenir l’Arabie saoudite plutôt que de faire équipe avec elle, comme cela avait été envisagé.

Depuis plusieurs années maintenant, la FIFA multiplie les décisions qui rendent ce processus de moins en moins clair et de plus en plus prédéterminé. Si l’Australie et l’Arabie saoudite paraissaient être les seules en lice, c’est parce que la FIFA a choisi, le 4 octobre, de réserver le Mondial de 2034 à l’Asie-Océanie (dont fait partie le Moyen-Orient), l’instance ayant attribué la Coupe du monde 2030 à un groupe de pays qui couvrent à eux seuls trois continents, bouleversant la tradition de rotation géographique. L’Espagne, le Portugal et le Maroc se partageront l’organisation de la compétition, mais trois matchs seront joués en Argentine, au Paraguay et en Uruguay – sous le prétexte que cela permettra de célébrer en Uruguay le centenaire de la Coupe du monde, disputée pour la première fois dans ce pays en 1930. Par ce remarquable tour de passe-passe, le Mondial 2030 aura lieu à la fois en Europe, en Afrique et en Amérique latine, ce qui ouvrait la voie à l’Asie-Océanie pour 2034.

Dès lors, l’Arabie saoudite se trouvait en pole position. Son leader, le prince héritier Mohammed Ben Salman, dit « MBS », ambitionne de faire du royaume l’un des grands centres de la compétition sportive internationale tous azimuts : golf, boxe, formule 1, et, bien sûr, football, un sport très populaire dans le pays et le monde arabe en général. L’accueil de championnats sportifs mondiaux et le recrutement par des clubs locaux de stars internationales du ballon rond telles que Neymar, Ronaldo et Karim Benzema sont devenus un atout majeur du soft power du royaume, en même temps qu’un outil de diversification économique pour la monarchie pétrolière, au point que « MBS » s’est vu qualifié de roi du « sportswashing », cette façon de se construire une respectabilité par le sport.

L’autocrate, cible constante des ONG de défense des droits de l’homme, ne cache d’ailleurs pas ses ambitions : « Si le sportswashing me permet d’augmenter mon PIB de 1 %, je ne m’en priverai pas, a-t-il dit récemment sur Fox News. Je vise 1,5 %, appelez ça comme vous voulez, mais j’y arriverai. »
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Coupe du monde 2034 : les acteurs du football toujours totalement muets sur les violations des droits humains en Arabie saoudite

Après le Mondial 2022 au Qatar, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a soigneusement cultivé ses relations avec « MBS ». Au-delà des critiques légitimes sur la nature du régime saoudien, cependant, cette nouvelle controverse met M. Infantino et la FIFA, énorme machine à profit, en demeure d’expliquer beaucoup mieux qu’ils ne l’ont fait jusqu’ici comment sont prises des décisions qui, au mépris de toutes les priorités environnementales, favorisent la construction de stades réfrigérés, bouleversent les calendriers des compétitions nationales et contraignent équipes et spectateurs à multiplier les voyages d’un continent à l’autre.

Le Monde


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Coupes de Bretagne

Saik

3

510

Dim 05 Juin, 2005 12:35

Co-pdt_SM Voir le dernier message

Pas de nouveau message [coupes] question sur les maillots

breizhtois 29

9

695

Jeu 05 Fév, 2009 1:04

Tatayet Voir le dernier message

Pas de nouveau message Réforme des Coupes d'Europe

WHITE AND BLACK

0

506

Ven 31 Aoû, 2007 9:59

WHITE AND BLACK Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO