allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coupe de l'Outre-Mer
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2008 17:21 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Hier, et depuis le 24 Septembre dernier, avait lieu dans la belle banlieue Parisienne, la toute nouvelle Coupe de l'Outre-Mer.

Cette coupe qui met aux prises les sélections de nos département ultramarins remplace la Coupe des DOM-TOM qui, elle, réunissait les clubs champions des départements respectifs.

La compèt' se déroule sur 10 jours, 2 poules puis finale (et matches de classement).

Groupe 1 : Martinique, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie et Polynésie (représentée par le club Tahitien de l'US Manu Ura)

Groupe 2 : Réunion, Guyane et Mayotte

Classements et résultats Goupe 1 Groupe 2

Pour les matches de classement, la Nouvelle-Calédonie bat Mayotte 3-2 et fini 5e alors que la Guadeloupe étrille la Guyane 4-0 et termine dnc sur le podium.

Hier, la finale entre la Réunion, grande favorite (certains joueurs sont semi-pro et s'entrainent 5 fois par semaine !) et la Martinique, équipe "surprise" puisque l'on attendait davantage la Guadeloupe à ce niveau.

Pour la petite anecdote, rarement Duvauchelle n'a été aussi plein (plus de 6000 personnes ! :shock: ), il faut dire que les français d'outre-mer sont nombreux dans le coin (euphémisme) et le prix attractif : 3€ en tribune d'honneur !

Fidèle à leur réputation de "pas pressés", le coup d'envoi était donné depuis une demi-heure qu'il y avait encore la queue aux guichets de fortune en préfabriqué (pour l'occasion) derrière la tribune présidentielle ! (pour les gens qui connaissent le stade Cristollien)

Le match, bon j'ai loupé 20'... Mais pas le but inscrit par un certain... Diallo... :roll: qui inscrit son 4e en 3 matches et fini donc meilleur buteur (de la meilleure attaque) du tournoi.

Si la première mi-temps était équilibrée (une grosse occasion de chaque côté : un tir à bout portant du-dit Diallo bien stoppé par le gardien Martiniquais et un tir sur la transversale pour les Caraïbéens mais entaché d'une charge préalable sur le gardien réunionnais), les joueurs de l'autre hémisphère entamèrent la 2e mi-temps avec l'intention de hausser le ton.

2 en 5 minutes et Diallo, d'une belle reprise de volée suite à un centre de la gauche, crucifie le portier adverse.

(je vous dit pas la fête dans les travées :) déjà même sans ça, on avait du mal à s'entendre dans cette enceinte festive et bon enfant)

La suite était beaucoup plus hachée mais la Réunion sûre d'elle maîtrisait les velléités offensives adverses.
Mais n'a pu empêcher un final un peu crispant pour ses supporters avec un final en attaque-défense à 9 contre 11 !
Le coup de sifflet final délivra la partie de foule hurlant de joie "9-7-4 ! 9-7-4 !"

Mes impressions : ça joue bien, assez vite, et malgré quelques maladresses et des moments où la pression retombe, certains joueurs ont une technique impressionnante ! :shock:
J'ai noté l'ailier gauche réunionnais, le milieu offensif et le défensif et défenseurs centraux rassurant ainsi que des ailiers vifs n'hésitant pas à apporter le surnombre... eux... (je ne vise personne... :P )

Et bien sûr Mamoudou Diallo, qui a fait le boulot en vrai buteur !

J'ai noté la hargne des joueurs qui se jettaient sur le ballon à chaque instant, que les défenseurs ne lachaient pas leur vis à vis d'une semelle, ça m'a fait penser à une équipe qui devrait s'en inspirer... :cry:

Et aussi un bon arbitrage qui revenait souvent à la faute et dont les décisions n'étaient jamais contestées ! (juste un peu de discution sur une expulsion mais si peu par rapport à ce qu'on voit dans nos lucarnes respectives ne serait-ce que pour un coup-franc ! messieurs.....)

Bref, un match sympatique dans la fraicheur Val-de-Marnaise mais la chaleur des tribunes valait le coup !

Et bravo la Réunion ! :P

Quelques clichés (la Réunion en rouge et vert) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message ras le bol et outre manche

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Issa Nissa

15

1691

Mer 22 Avr, 2009 8:42

Iroise29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pourquoi s'inquiéter outre mesure ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Patbrest

16

1773

Lun 01 Nov, 2004 19:36

Cabanas Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupe

ific

8

830

Sam 24 Juil, 2004 13:46

Vale Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO