allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1254 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 84  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018 20:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
LAVIGUE a écrit:
Robert Cabane a écrit:
Tial a écrit:
Tout simplement parce qu'à partir de 1986, on a adopté la formule avec 8èmes de finale et pas une deuxième phase de poules à 3 équipes...

La France jouait mieux avant, c'était autre chose dans les années 80. Oui, oui.... La France a pas défendu en 1986 contre le Brésil? Ah, oui, mais c'était beau. OK.
Je retiens le dialogue Deschamps Platini après la finale de 1998 : "« Alors les gars, il a fallu que j’organise un Mondial pour que vous le gagniez ? » Réponse de Deschamps : « Certains sont faits pour organiser, d’autres pour gagner. »

On a réussi à sortir de ce bordel français de glorification des perdants. Les gagnants de France 98 sont allés à l'étranger. Quasiment aucun ne jouait en L1 et c'était sans doute là le secret de la réussite : pour faire gagner la France, il faut quitter la France.

Ça se voit dans les autre sports où ils sont restés scotchés sur une gloire tellement lointaine : au tennis : "on a le plus beau tennis, de beaux joueurs" mais on gagne que dalle depuis Noah chez les mecs.
Dans le cyclisme "nos athlètes sont les plus beaux et les plus sain, les étrangers gagnent sans panache, avant c'était mieux."
Avant, c'est à dire il y a 30 ans, Hinault et le néant depuis.

Vous croyez que le Real Madrid a été beau à voir cette saison? Non, mais il y avait un mental au-dessus du lot et un extra-terrestre : Cristiano Ronaldo avec un bon coach, Zidane, vous savez ce garçon que Platini trouvait pas exceptionnel et qui a tout fait mieux que lui sur le terrain et comme entraîneur...

Bravo. C est tout ce que je pense. Ah la coupe du monde 82 ! En fait on ne se souvient que de la 1/2 finale parce qu avant, un 1er tour poussif avec une défaite 1-3 contre l Angleterre, une seule victoire contre le Koweït et un nul contre les tchèques. En 1/8ème 1-0 contre l Autriche, 4-1 contre l Irlande du Nord puis cette 1/2 finale où on continue à attaquer alors qu on mène 3-1 contre l Allemagne... La France a donc perdu ses deux matchs contre les deux grosses équipes qu elle a rencontrées. La mémoire est sélective. Mais on était content, on avait bien joué. Les plus anciens préféraient aussi Poulidor à Anquetil. A Merckx aussi qui se faisait siffler sur le tour. Pas étonnant qu on ne gagnait jamais rien avec un tel état d esprit. Les nouvelles générations ont compris maintenant, on joue une compétition pour la gagner. Ils n ont pas ces états d âmes d un autre âge.


Rigolo on a perdu contre les allemands à cause d un arbitre malhonnête il y avait carton rouge pour Shumarer et penalty, aujourd'hui pour une mimine dans la surface on accorde un penalty à la France. Et ce formidable euro 84 il a disparu de ta mémoire ? un formidable France Portugal à Marseille. ce 5-0 inflige aux danois avec trois buts de Platini. la France était heureuse et oui on avait gagné donc ta théorie tombe à l'eau sur la France looser. Hinaut était mon idole comme beaucoup de Français et il a gagné 5 tours de France, donc la France d àvant à aime ses champions comme Noah dernier vainqueur à Roland Garrot et bien sûr Alain Prost.Avant 2018 on gagnait beaucoup de choses et pas que dans le football sans oublier le handball de maintenant.
C'était plutôt contre les yougos le 5-0 il me semble. Contre le Danemark, c'est le coup de boule d'Amoros sur Elkjaer Larsen. :D

Mais sinon, rien à rajouter, l'équipe de France des années 80 était 1000 fois plus agréable à voir jouer. Et sans l'arbitrage catastrophique en demi, la première étoile aurait été gravée dès 82.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018 21:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
C'est l'arbitre qui marque les deux buts allemands en prolongations?
L'injustice est là, mais le match a continué.
La France menait 3-1 c'est une incroyable erreur de gestion du match cette défaite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018 21:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
ça faisait 4-1 sans cet arbitrage scandaleux, et c'était plié.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018 21:12 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 09 Mar, 2013 15:30
Messages: 1360
Localisation: QHS
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Et Maxx il serait temps que tu dégage ton espèce de modérateur a la noix ' c est un guignol . Les anciens ne viennent plus ici en grosse partie à cause de lui . Lavigue supprime mon mess et je te pourri la soirée a poster sans cesse ' suis je assez clair ? Merci .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018 21:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et rigolo j ai supprimé aucun de tes messages et je sais même pas de quoi tu parles ? je suis pas tout seul à être modérateur., on est 4 même si je suis celui qui poste le plus et j en ai le droit. Sinon tu fait La demande à max pour devenir modérateur et tout le monde en sera ravi. Merci bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018 21:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
LAVIGUE a écrit:
Robert Cabane a écrit:
Tial a écrit:
Tout simplement parce qu'à partir de 1986, on a adopté la formule avec 8èmes de finale et pas une deuxième phase de poules à 3 équipes...

La France jouait mieux avant, c'était autre chose dans les années 80. Oui, oui.... La France a pas défendu en 1986 contre le Brésil? Ah, oui, mais c'était beau. OK.
Je retiens le dialogue Deschamps Platini après la finale de 1998 : "« Alors les gars, il a fallu que j’organise un Mondial pour que vous le gagniez ? » Réponse de Deschamps : « Certains sont faits pour organiser, d’autres pour gagner. »

On a réussi à sortir de ce bordel français de glorification des perdants. Les gagnants de France 98 sont allés à l'étranger. Quasiment aucun ne jouait en L1 et c'était sans doute là le secret de la réussite : pour faire gagner la France, il faut quitter la France.

Ça se voit dans les autre sports où ils sont restés scotchés sur une gloire tellement lointaine : au tennis : "on a le plus beau tennis, de beaux joueurs" mais on gagne que dalle depuis Noah chez les mecs.
Dans le cyclisme "nos athlètes sont les plus beaux et les plus sain, les étrangers gagnent sans panache, avant c'était mieux."
Avant, c'est à dire il y a 30 ans, Hinault et le néant depuis.

Vous croyez que le Real Madrid a été beau à voir cette saison? Non, mais il y avait un mental au-dessus du lot et un extra-terrestre : Cristiano Ronaldo avec un bon coach, Zidane, vous savez ce garçon que Platini trouvait pas exceptionnel et qui a tout fait mieux que lui sur le terrain et comme entraîneur...

Bravo. C est tout ce que je pense. Ah la coupe du monde 82 ! En fait on ne se souvient que de la 1/2 finale parce qu avant, un 1er tour poussif avec une défaite 1-3 contre l Angleterre, une seule victoire contre le Koweït et un nul contre les tchèques. En 1/8ème 1-0 contre l Autriche, 4-1 contre l Irlande du Nord puis cette 1/2 finale où on continue à attaquer alors qu on mène 3-1 contre l Allemagne... La France a donc perdu ses deux matchs contre les deux grosses équipes qu elle a rencontrées. La mémoire est sélective. Mais on était content, on avait bien joué. Les plus anciens préféraient aussi Poulidor à Anquetil. A Merckx aussi qui se faisait siffler sur le tour. Pas étonnant qu on ne gagnait jamais rien avec un tel état d esprit. Les nouvelles générations ont compris maintenant, on joue une compétition pour la gagner. Ils n ont pas ces états d âmes d un autre âge.


Rigolo on a perdu contre les allemands à cause d un arbitre malhonnête il y avait carton rouge pour Shumarer et penalty, aujourd'hui pour une mimine dans la surface on accorde un penalty à la France. Et ce formidable euro 84 il a disparu de ta mémoire ? un formidable France Portugal à Marseille. ce 5-0 inflige aux danois avec trois buts de Platini. la France était heureuse et oui on avait gagné donc ta théorie tombe à l'eau sur la France looser. Hinaut était mon idole comme beaucoup de Français et il a gagné 5 tours de France, donc la France d àvant à aime ses champions comme Noah dernier vainqueur à Roland Garrot et bien sûr Alain Prost.Avant 2018 on gagnait beaucoup de choses et pas que dans le football sans oublier le handball de maintenant.
C'était plutôt contre les yougos le 5-0 il me semble. Contre le Danemark, c'est le coup de boule d'Amoros sur Elkjaer Larsen. :D

Mais sinon, rien à rajouter, l'équipe de France des années 80 était 1000 fois plus agréable à voir jouer. Et sans l'arbitrage catastrophique en demi, la première étoile aurait été gravée dès 82.


Je pense même que c était la Belgique à Nantes il me semble.?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018 21:51 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 09 Mar, 2013 15:30
Messages: 1360
Localisation: QHS
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
LAVIGUE a écrit:
Et rigolo j ai supprimé aucun de tes messages et je sais même pas de quoi tu parles ? je suis pas tout seul à être modérateur., on est 4 même si je suis celui qui poste le plus et j en ai le droit. Sinon tu fait La demande à max pour devenir modérateur et tout le monde en sera ravi. Merci bonne soirée.

Ok mea culpa si ce n'est pas toi .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018 21:51 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
C'est l'arbitre qui marque les deux buts allemands en prolongations?
L'injustice est là, mais le match a continué.
La France menait 3-1 c'est une incroyable erreur de gestion du match cette défaite.


Il aurait certainement fallu fermer le jeu à 3-1. Sauf, qu'à l'époque, les français ne savaient pas le faire et que le résultat aurait été identique même à onze derrière.
Il a surtout manqué de la lucidité, du calme mais comment en vouloir au staff et aux joueurs quand on a pu craindre un moment pour la vie de Battiston?
Ce jour-là l'arbitre Corver avait choisi son camp et les tricolores ne pouvaient rien contre cela.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018 21:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4756
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 98 times
Been thanked: 115 times
Ce qui est merveilleux c'est toujours d'en parler 36 ans après...même moi je connais par coeur le truc sans l'avoir vécu en live

Finalement n'est-ce pas la plus belle victoire pour des footeux que de rester dans la tête des gens aussi longtemps ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018 22:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
LAVIGUE a écrit:
Je pense même que c était la Belgique à Nantes il me semble.?
Exact

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018 22:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout à fait Impossible de ne pas s'en rappeler. Je pense que tu dois te souvenir de la frappe d Amoros sur la barre à la dernière minute juste avant les prolongations. quelle poisse ce soir là. Mais la plus grosse erreur de Hidalgo est d avoir mis Etorri dans les buts, pas à la hauteur ce gardien alors que toute la France voulait voir Baratelli, jamais compris ce choix. Sinon la légende dit que Schumacher était pas dans son état normal ce soir là..

@Wite an black


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018 22:33 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Oct, 2003 19:58
Messages: 2111
Localisation: E-kreiz Bro Leon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 9 times
C'est plus qu'une légende. Il l'a dit lui-même.
Et on le voit bien après l'attentat sur Batiston.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018 23:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4756
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 98 times
Been thanked: 115 times
Pas dans un état normal c'est à dire ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018 23:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 47 times
J'étais en colonie, encore dans les Alpes, pour ce match. Tous les gosses avaient regardé le match ensemble...entre 80 et 100 à chialer à la fin. La gueule de Schumacher avec sa stache...

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018 23:20 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Oct, 2003 19:58
Messages: 2111
Localisation: E-kreiz Bro Leon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 9 times
Du dopage, je ne sais pas sous quelle forme. Il l'a dit en interview (presse écrite je crois) il y a pas mal d'années.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1254 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Ligue des nations 2018/2019]

clem

7

1084

Ven 28 Mar, 2014 4:32

Heisenberg29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupe de la ligue second tour- Le Havre-Brest 2018/2019]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

marco fortuné

181

14177

Mer 15 Aoû, 2018 23:58

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Féminines 2018/2019

Boga29

2

999

Mer 24 Oct, 2018 1:37

Boga29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO